Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Finale coupe du monde

97 réponses à ce sujet

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 694 messages
France vs Croatie

Flowman

Flowman

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 077 messages

Dans la petite finale, la Belgique a asphyxié l'Angleterre, même si elle a souffert pendant une partie de la seconde mi temps, victoire 2-0.

Mon All-Time XI (que j'ai pu apprécier): 4-2-3-1: Casillas / Maldini - Ferdinand - Nesta - Zanetti / Busquets - Xavi / Shevchenko - Zidane - Messi / Ronaldo (9)

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 694 messages
L'Angleterre c'est de la poudre en yeux quand même !

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 751 messages

L'Angleterre c'est de la poudre en yeux quand même !

Ils n'ont pas proposé grand chose à part les sprints de Sterling et les coups de casque de Maguire. Y'avait des équipes supérieures dans cette coupe à cette Angleterre-là. 

Belle victoire des Belges qui rentrent dans leur histoire nationale. 

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 497 messages

Harry Kane, typiquement l'exemple parfait qui montre que les chiffres peuvent être trompeurs.

Coupe du monde très moyenne de sa part, et pourtant il va finir meilleur buteur sauf cataclysme demain.

Pour France/Croatie, j'espère voir un beau match. Ce Mondial m'a énormément déçu. Aussi bien sur le niveau de jeu que la tournure des évènements. Il ne restera pas grand chose de cette compétition, à part le Espagne/Portugal, le Belgique/Japon et l'élimination de l'Allemagne & Messi. Ça fait très très léger quand même.

Donc une grosse finale pourrait redorer un peu ça.

Mais quoiqu'il arrive, ça restera la pire Coupe du monde que j'ai vu de ma vie.

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 751 messages

Harry Kane, typiquement l'exemple parfait qui montre que les chiffres peuvent être trompeurs.

Coupe du monde très moyenne de sa part, et pourtant il va finir meilleur buteur sauf cataclysme demain.

Pour France/Croatie, j'espère voir un beau match. Ce Mondial m'a énormément déçu. Aussi bien sur le niveau de jeu que la tournure des évènements. Il ne restera pas grand chose de cette compétition, à part le Espagne/Portugal, le Belgique/Japon et l'élimination de l'Allemagne & Messi. Ça fait très très léger quand même.

Donc une grosse finale pourrait redorer un peu ça.

Mais quoiqu'il arrive, ça restera la pire Coupe du monde que j'ai vu de ma vie.

Belgique/Brésil, Argentine/France ? 

Personnellement, ma pire coupe du monde de loin reste celle de 2002. 

On fera un topic post-coupe du monde, y'a pas mal d'enseignements, mine de rien. 

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 694 messages
Coupe du monde en Russie depuis le debut ça me faisait pas envie surtout après le Brésil !

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 497 messages

Belgique/Brésil, Argentine/France ?

Belgique/Brésil, c'était sympa mais qui va retenir ce match dans 10 ans ? À les Belges et les Brésiliens, personne.

Argentine/France, c'était sympa mais ce n'était pas du grand football. Match pop corn, mais l'Argentine ce n'était pas du tout sérieux.

ça reste un des matchs du mondial oui, comme Belgique/Japon effectivement.

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 695 messages
Le pire, comme dit Kast, ça restera 2002. Mais c'est vrai que cette Coupe du monde ne restera pas dans les annales. Enfin, dans un sens... si, si la France remporte sa 2de étoile (mais disons que ce sera les annales "cocardières") ou si la Croatie remporte le titre. Ce serait quand même l'une des premières les plus inattendues du football.

Le reste... bah, voire des équipes aussi limitées que la Russie, la Suède et dans un sens, l'Angleterre aller aussi loin... ben ça fait un peu tristus quand même. Quitte à ce que les "caves se rebiffent", j'aurai préféré l'Islande.

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 497 messages

2002, il y avait une légende au-dessus du lot (Ronald), des artistes (Rivaldo, Ronaldinho), un immense gardien (Kahn), du leader (Ballack).

Là, c'est assez plat en termes d'individualités. C'est aussi ça le problème pour moi.

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 751 messages

2002, il y avait une légende au-dessus du lot (Ronald), des artistes (Rivaldo, Ronaldinho), un immense gardien (Kahn), du leader (Ballack).

Là, c'est assez plat en termes d'individualités. C'est aussi ça le problème pour moi.

C'est plus une CDM du collectif et moi qui j'aime davantage le collectif que les individualités, je suis pas mécontent. 

Perso je retiendrai Modric, Hasard et De Bruyne, Mbappé, Varane et Cavani. 

De 2002, je ne retiens que le parcours du Sénégal et le coup-franc de Ronaldinho sur Seaman. J'ai préféré la NM de 2006 à celle de 2002. 

2006 reste pour moi la meilleure CDM à tous les niveaux. 

Coupe du monde en Russie depuis le debut ça me faisait pas envie surtout après le Brésil !

Le Qatar, ça va être dingue, tu vas t'é-cla-ter...

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 694 messages
2002 j'étais plus jeune et j'étais surtout pas gavé football comme aujourd'hui !

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 497 messages

C'est plus une CDM du collectif et moi qui j'aime davantage le collectif que les individualités, je suis pas mécontent.

Justement, 2002 c'est encore plus marqué. Turquie, Corée, Sénégal, USA c'était collectif.

Avec les individualités cités au-dessus, ça allait. Il y a eu des belles équipes aussi, qui jouaient beaucoup plus au football que là (Angleterre, Espagne).

Il y a eu des polémiques, un vrai groupe de la mort, le but en or, des surprises, et un classic intemporel en finale.

Je trouve ça plus consistant que 2018. Après, chacun ses goûts évidemment.

2006, c'est lourdingue.

Après, je mets 1970 et 1982 devant, sans oublier 1986 et 1994 (1998 aussi, très lourd).

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 694 messages
La Turquie 2002 c'était une sacré belle équipe avec Emré de l'Inter et Basturk, Sukur en pointe leur fameux gardien et leur défenseur central peu académique je me rappelle plus de son nom. le Brésil de 2002 c'était la dernière époque ou le Bresil avait des artistes Rivaldo Ronaldo Ronaldinho trois ballon d'or ou futur mon dieu ces trois là aligné dans une même équipe pour une équipe nationale c'est énorme. Sans compter Cafu le plus elegant des laterals droit et Roberto Carlos défense centrale à trois Lucio Edmilson Roque Junior au niveau technique difficile de faire mieux même aujourd'hui milieu Gilberto Silva magnifique milieu que je connaissais pas que Arsenal a acheté et revendu ensuite parce qu'il allait sur ses 30ans mdr Wenger qui a fait n'importe quoi et il a regretté par la suite.

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 497 messages

Ronaldinho en 2002, il a fait un gros match. Il avait énormément de déchet et défaut quand même. On a jamais pu le voir au top dans un Mondial malheureusement. 

Pour le turc, tu dois parler d'Ozalan, qui n'a plus jamais rien fait d'ailleurs. Moi c'était Hasan Sas que j'avais kiffé

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 751 messages

Justement, 2002 c'est encore plus marqué. Turquie, Corée, Sénégal, USA c'était collectif.

Avec les individualités cités au-dessus, ça allait. Il y a eu des belles équipes aussi, qui jouaient beaucoup plus au football que là (Angleterre, Espagne).

Il y a eu des polémiques, un vrai groupe de la mort, le but en or, des surprises, et un classic intemporel en finale.

Je trouve ça plus consistant que 2018. Après, chacun ses goûts évidemment.

2006, c'est lourdingue.

Après, je mets 1970 et 1982 devant, sans oublier 1986 et 1994 (1998 aussi, très lourd).

Je n'arrive pas à "apprécier" la performance coréenne, c'est plus fort que moi, désolé. 

D'accord pour 1970, 1982, 1986 et 1998, moins sur 1994 où les 2 demies et la finale sont en dessous de 2006 à mon sens.  

1994 y'a quelques matchs de dingue oui (Roumanie - Argentine, Brésil-Pays Bas notamment) mais pour moi la grosse différence c'est que l'ambiance en Allemagne était vraiment faite pour les supporteurs de football. Si on met tout ensemble (contenu et contenant), 2006 était top. 

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 694 messages

Ronaldinho en 2002, il a fait un gros match. Il avait énormément de déchet et défaut quand même. On a jamais pu le voir au top dans un Mondial malheureusement.

Pour le turc, tu dois parler d'Ozalan, qui n'a plus jamais rien fait d'ailleurs. Moi c'était Hasan Sas que j'avais kiffé

Oui le crane chauve !! Une équipe de terrain vague j'aimais trop cette équipe en faite et pourtant j'ai rien d'un Turque

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 694 messages
Les Polonais s'en rappellent encore des Coréens lol

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 751 messages

Les Polonais s'en rappellent encore des Coréens lol

Polonais, Italiens, Espagnols...

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 694 messages
Oui mais match Corée-Pologne cetait à mourir de rire les Polonais était en 2G et les Coréens en 4G ça allait trop vite quand un Polonais dribblais un Coréens le Coréens courait et se met encore devant lui, la Corée des poule physiquement c'était impressionnant c'est du jamais vu,en demi-finale ils ont perdu parce que physiquement ils étaient cuit.

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)