Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Finale coupe du monde

97 réponses à ce sujet

KaiserFranz

KaiserFranz

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 373 messages
Bien entendu l’Edf n’a pas volé sa victoire. Ils ont hérité du tableau difficile en plus. Leurs matches de poule étaient vraiment moches mais ils ont fait le plein de points.

Ce qui se dégage de cette équipe c’est une solidarité. Ils ont Varane, Kanté, Griezmann que je considère au top du top. Mbappé il peut faire la diff quand l’équipe en face joue haut pour rattraper un score car il est rapide. Contre les équipes qui jouent bas il est très souvent inutile et décevant.

Ils ont eu la réussite souvent d’ouvrir le score contre le cours du jeu. Cela forçait l’équipe en face à se découvrir d’avantage. C’est simple comme bonjour comme tactique.

Vous savez, n’importe quelle équipe est capable de faire ça. Défendre bas, le milieu de 3 défensifs protège la défense qui joue dans ses 20m. Les DC ne sont jamais pris de vitesse. Ils ont juste à contrer les tirs et les centres de la tête. Ça même un Boateng en surpoids peut le faire pas besoin d’être Beckenbauer.

Les latéraux limités montent très peu pour pas laisser d’espace et leur apport offensif est quasi nul. Kanté hors mis sa finale est énorme. C’est un fait. Matuidi a les qualités qu’on lui connaît mais il n’est pas un bon footballeur au sens artistique du terme. Pas foutu de faire une passe à 3m dans les pieds. Mais il a d’autres qualités. Pogba c’est un joueur comme Ozil. La plupart du temps il est affligeant mais une fois tous les 5-6matches il va marquer un but ou faire une passe sympa. Une déception constante vu les attentes placées en lui mais hier il marque en finale...l’éternité lui appartient.

Giroud est un mec que je respecte beaucoup. Le mec s’est complètement sacrifié. Un rôle ingrat qu’un autre attaquant aurait sûrement décliné. 0 but sur le tournois, quasi rien à se mettre sous la dent...capable de faire beaucoup mieux dans une équipe qui produit du jeu.

Mbappé va vite. Contre des équipes qui jouent bas il sert à pas grand chose. Mais il va progresser il a un sacré potentiel.

Maintenant ils sont champions du monde hein. La meilleure équipe du monde et le modèle de réussite. Donc c’est eux qui seront attendus avec deux lignes de 4 dans les 25m. Faudra pas s’étonner quand ils battront pas la Suède ou le Luxembourg. Et faudra pas non plus dire « ben oui c’est normal les mecs ils font rien ils jouent dans leurs 20m, ils proposent rien c’est abusé!!! ».

A part les Allemands qui seront assez idiots pour jouer dans leur partie de terrain en faisant 800 passes...

Les Français ont gagné ce mondial un peu comme les Allemands ont gagné la Confed. Beaucoup de solidarité avec une équipe en mode mission. Contre des équipes qui jouaient mieux au ballon mais qu’on a puni avec beaucoup de réalisme. Surtout en finale contre le Chili. Mais bon, c’était une équipe de fortune avec des joueurs qui avaient jamais joué ensemble ou presque....

Sindibad

Sindibad

Membres

• Avertis
  • PipPip
  • 93 messages

Parce qu'au Real, il y a 11 joueurs de ballon (10 si on éjecte Casemiro).

En EDF, c'est pas du tout le cas.

Il n'y a aucun poste dans le jeu où le Real est moins fort et plus performant.

Oui, donc tu devrais être encore moins clément avec le jeu "foutraque" du Real ;)

Quand tu parles de Deschamps et des "sales dossiers du foot fr", tu fais référence à quoi ? J'ai un peu honte de le dire, mais pour le coup, je ne suis au courant de rien. En plus, j'avais plutôt un a priori positif concernant Deschamps, donc voilà ...

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 497 messages

Oui, donc tu devrais être encore moins clément avec le jeu "foutraque" du Real ;)

Mais moi je trouve pas ça foutraque justement. J'aime pas, mais je trouve que ça envoie.

La France, il y a plein de lacunes. Le Real, j'en vois moins. Après le Real, ce qui est saoulant c'est la réussite mélangée à l'arrogance.

Quand tu parles de Deschamps et des "sales dossiers du foot fr", tu fais référence à quoi ? J'ai un peu honte de le dire, mais pour le coup, je ne suis au courant de rien. En plus, j'avais plutôt un a priori positif concernant Deschamps, donc voilà ...

Bah, il est clairement dans l'affaire OM-VA. Il était sur le Phocéa de Tapie avec Desailly quand la décision a été prise/annoncée.

Ensuite, il est à la Juventus, donc on connait ce que ça comporte (dopage, matchs arrangés).

Il est à l'origine du boycott de certains joueurs (Ginola, Cantona - je déteste Cantona -, les mecs du PSG).

Période entraîneur Juventus, il y a eu cette déclaration sur le maillot rose de la Juve qui fait référence aux gays.

Son départ de l'OM n'est pas clean.

Il a un joli palmarès là aussi. Mais bon, il gagne donc on oublie.

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

Booggystyle

Booggystyle

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 147 messages

Je suis à 1000% d'accord avec JB6. Cette France 2018 championne c’est une anomalie. Tout comme le Portugal en 2016. Le beau jeu qui s’essoufle, les grosses nations fatiguées, les blocs bas commencent à prendre le pouvoir.

Quand c’est la France vous êtes contents et vous trouvez que seul compte le résultat. Quand on marche sur l’Atletico Madrid au retour et qu’on est éliminé alors qu’ils ont passé le milieu de terrain une seule fois, tout le monde s’en plaint.

Une finale ça se gagne oui, mais désolé si je préfère le jeu proposé par les Croates. La France c’est 7 joueurs qui jouent dans ses 25m + Giroud. Récupération de balle et bim pour Mbappé. Ouahhhhhh super tactique.

Deschamps fait avec des joueurs moyens. Et il a raison de ne rien proposer de sexy, quand ils essayent ils sont ridicules. Défendre en bloc même l’Islande sait le faire y a juste à être discipliné. Avec le QI foot de ce qu’il a sous la main c’est pas non plus étonnant de préférer adopter cette tactique.

Giroud c’est un tir au but sur le mondial je pense. Il a passé son temps à défendre. Alors oui le système de possession, de création de jeu a pris du plomb dans l’aile avec le Portugal et la France qui gagnent à tour de rôle, mais quand la Grèce a gagné en 2004 ça a pas empêché à l’Allemagne ou à l’Esoagne de se poser comme références mondiales pendant 10 ans en essayant de bien jouer.

Des mecs comme Hazard, Isco ou Modric me font kiffer. Après c’est une histoire de goût hein. Quand t’es supprter français t’es content et je le comprend.

Un coup franc avec Griezmann qui glisse tout seul suivi d’un csc de Mandzukic et encore un peno avec la VAR. 1000% de réussite. Je pense pas avoir déjà vu un champion du monde aussi mauvais. Incapable de créer quoi que ce soit, incapable de ressortir les balles, incapables meme de bien défendre, constamment sous pression, relançant hyper mal, pris dans tous les duels, dans l’impact, dans l’envie...ils ont été en dessous de tout pendant plus d’une heure. Il y a eu ensuite ce but de loin de Pogba. Le mec qui se la petait déjà pour rien mais alors là je pense qu’on va y avoir droit pendant 4 ans...

Hier j’étais triste pour les Croates, triste pour ce que j’aime dans le foot. C’est un peu l’an vicroire de Booba contre Mozart. Chacun ses goûts...

Les Belges étaient meilleurs, les Croates aussi.

Pour moi c’est dans le genre Chelsea 2012. Riolo a dit à mi-temps que si ils s’imposaient que ça serait le champion le plus deguelasse depuis l’après guerre. L’Italie 2006 c’etait Pas fameux mais ils savaient manier un ballon.

Quand je vois le niveau hier des joueurs avec toutes leurs passes en touches, leurs pertes de balle idiotes, ils se faisaient prendre tout le temps par les Croates...je pense avoir jamais vu une équipe aussi faible en finale de coupe du monde.

Un vainqueur par défaut une année où les gros se sont pris les pieds dans le tapis. C’est un peu Hollande président quoi. Ça arrive...

En tout cas la chatte à DD comme on dit à duré jusqu’à la fin cette fois. Hier j’avais l’impression de revivre France Allemagne 2016. Surtout avec la tête sur la main. !!!

Si c’est ça le foot que vous voulez voir gagner...ne vous plaignez pas de la Suède ou de l’Islande dans ce cas.

Gros gros +1

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 691 messages

Parce qu'au Real, il y a 11 joueurs de ballon (10 si on éjecte Casemiro).
En EDF, c'est pas du tout le cas.
Il n'y a aucun poste dans le jeu où le Real est moins fort et plus performant.

Et en quoi ça les rend supérieurs? Les individualités, on a vu ce que ça valait hein: Messi, Neymar... d'ailleurs à part Modric et Varane quelle individualité du Real a fait une bonne Coupe du Monde?

Le football, c'est avant tout le collectif. Il y a plein d'équipes qui avaient de meilleures individualités que l'EdF mais ça ne les a pas empêché de sortir prématurément. L'Espagne est peut-être 6 fois plus forte que la Russie avec ses individualités mais à aucun moment, ils ne méritent de gagner contre eux. Aucun. Je ne dis pas qu'ils méritent de perdre. Mais gagner non.

Les individualités, elles servent pour vendre des baskets et des sous-vêtements. Et parfois, à faire gagner leur équipe. Mais quand il y a un collectif. Et parfois, les équipes sont meilleures sans leurs fameuses "individualités": la France est meilleure depuis que Ribéry n'y joue plus, la Suède n'aurait sûrement jamais fait une telle perf avec Ibrahimovic et je suis certain que l'Argentine fera de meilleurs résultats quand Messi prendra sa retraite.

Sindibad

Sindibad

Membres

• Avertis
  • PipPip
  • 93 messages

Mais moi je trouve pas ça foutraque justement. J'aime pas, mais je trouve que ça envoie.

La France, il y a plein de lacunes. Le Real, j'en vois moins. Après le Real, ce qui est saoulant c'est la réussite mélangée à l'arrogance.

Comme quoi, c'est vraiment très subjectif. Je trouvais vraiment leur jeu bordélique. Ca ne me dérangeait pas, dans la mesure où, dans le football, je n'aime pas quand tout est cadré, ordonné, pensé ("peaufiné, léché, trop sophistiqué, c'est péché"), et qu'il y avait 11 guerriers sur le terrain. Et quelque part, comme le dit Wunderbern, on retrouvait ça avec l'équipe de France : des mecs qui en voulaient, un esprit de groupe, quitte à jouer contre nature pour certains. Le fait que N'Golo Kanté soit devenu la "mascotte" de cette équipe n'est d'ailleurs pas anodin.

Pour Deschamps, je ne savais pas. Sa sortie sur le maillot rose de la Juventus, je connaissais, mais comme il s'était excusé, j'avais mis ses propos sur le compte d'un humour foireux plutôt que sur celui d'une réelle homophobie. Maintenant, dans le foot, je préfère ne plus trop gratter parce que sinon, je finirais par ne plus m'y intéresser. Même sur des mecs que j'adore dans ce sport, je préfère ne pas trop en apprendre, de peur d'être déçu. C'est vraiment un sport qui pousse à la politique de l'autruche et à une forme d'amnésie.

arthur85

arthur85

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 758 messages

Les latéraux limités montent très peu pour pas laisser d’espace et leur apport offensif est quasi nul.

Hernandez je l'ai trouvé très bon au contraire. Il monte moins que Mendy, mais est tout autant efficace en attaque, et protège mieux la défense.

Pavard bien moins emballé. Tjs à la bourre

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 690 messages
Hernandez est largement meilleur pas photo il va tres vite technique il a tout c'est lui le plud mais pas Pavard ! Et je dirais même que Pavard dans le 11 c'est le moins bon !

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 259 messages

Jorge Valdano a pondu un article sympa sur le jeu pratiqué durant cette coupe du monde, qu'il qualifie de claustrophobe, un jeu qui consacre le pragmatisme et l'éclectisme tactique au détriment d'une certaine grandeur morale. 

https://www.theguard...-taka-world-cup

#PEPisLOVE 

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 751 messages

Bon, entre deux reportings excel, j'ai regardé un peu les articles, déclas de consultants et autres commentaires sur FB. 

Je vous passe évidemment les commentaires racistes et haineux venant de très nombreux pays ou même de France. 

Concernant la beauté du jeu et du mérite (plutôt la légitimité) de cette équipe de France championne du monde 2018 (faudra s'y faire), j'ai essayé de faire le point dans ma tête de Footix.

Sur l'échelle du beau jeu de club et de sélection (forcément subjectif), disons que cette équipe de France obtient une note assez basse. Moi aussi, j'ai pas toujours aimé le jeu produit, en fait surtout en poule en fait. Mais les adversaires n'avaient qu'à leur rouler dessus sur les tours suivants, n'est-ce pas les amis belges ?

C'est pas mon habitude sur le forum mais je vais faire preuve d'un peu de mauvaise foi et de second degré. Je vais donc classifier les différents champions du monde s'ils étaient sexy ou moches en prenant en compte les matchs et le contexte. 

1930 : Uruguay. Première coupe du monde avec quelques équipes absentes. On a peu d'images. On ne peut pas se prononcer.

1934 : Italie. Années noires avec le Duce au pouvoir, forcément pas tout à fait légitime (encore aujourd'hui). Moche

1938 : Italie. Même qu'au dessus. Moche

1950 : Uruguay. Maracanazo. Le Brésil aurait dû être champion en ayant défoncé tout le monde précédemment. Moche. 

1954 : RFA. Miracle de Berne, la Hongrie était au dessus mais perd en finale contre de valeureux allemands. Révélation de dopage des joueurs allemands il y a quelques années. Allez, 1/2 sexy pour ne pas déclencher l'ire de Wunder' ;)

1958 : Brésil. Le Brésil au-dessus (bien que pendant la 1/2, la France joue à 10 sur blessure et pas de remplacement possible). Sexy

1962 : Brésil. Didi, Vava, Pelé, Garrincha. Pas de souci. Sexy

1966 : Angleterre. But fantome. Des matchs un peu rugueux et la plus belle équipe du mondial est plutôt le Portugal d'Eusébio. Moche

1970 : Brésil. Les Auriverdes au dessus du game. Sexy

1974 : RFA. Bah moche because Voetball total et Cruyjff. Moche

1978 : Argentine. Victoire dans un pays sous régime dictatorial. Match contre le Pérou suspect et puis les Pays-Bas toujours. Moche

1982 : Italie. Scandale des paris, premier tour dégueulasse, la suite envoie du lourd sur les résultats mais ça reste l'Italie. Malgré tout, la plus belle équipe était le Brésil de Tele Santana. Moche

1986 : Argentine. C'est Diego et 10 mecs derrière. Football à la Bilardo. Moche

1990 : RFA. 1/4 de finale sur un péno de Lothar, 1/2 gagnée aux tirs au but et finale gagnée sur un péno en fin de match. Moche

RFA 90' vs France 2018. La RFA bien au dessus dans le jeu ? 

1994 : Brésil. Pour Romario et Bebeto mais ce Brésil-là c'est aussi celui de Dunga. 1/2 sexy. 

1998 : France. Jeu pas terrible et des victoires miraculeuses. Moche

2002 : Brésil. Pour le trio Ronaldo, Rivaldo et Ronnie. Sexy

2006 : Italie. 1/8ème contre l'Australie, Materazzi et puis c'est l'Italie. Zidane aurait dû apporter cette 2ème étoile. Moche. 

2010 : Espagne. Que des victoires 1-0 en phase finale mais bon l'Espagne du tiki-taka à la Pep, c'est sympa. Sexy.

2014 : Allemagne : Pas de souci, c'était la meilleure équipe. Sexy

2018 : France. Moche

Au final, y'a quand même plus de champions sujets à discussion que totalement légitimes, non ?

Dans une compétition de sélections, le but est de gagner car on joue pour son pays, finalement l'esthétisme passe au second plan mais c'est une question de culture nationale aussi. Les sélectionneurs ont peu de temps pour mettre en place des équipes qui tiennent la route. Je pense que Deschamps peut mieux faire dans le jeu il l'a déjà fait dans sa carrière (Monaco 2004). J'espère un destin à la EDF 2000 où les mecs se sont libérés après 1998 et ont envoyé du lourd sur l'Euro 2000. 

Le premier match de la France à 2 étoiles sera contre l'Allemagne à Munich début septembre, tout un symbole non ?

Quelque part, je souhaite une belle victoire française (but de Coco Tolisso :P). Qu'on se le dise, les Bleus vont être attendus au tournant à chaque match, à eux de justifier leur statut mais dans le palmarès, ils resteront champions quoiqu'il arrive, tant pis pour les haters. 

PS: vous pouvez me reprendre de volée, pas de souci :)

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 691 messages
Pas de scrupule, Kast, il n'y a que l'aspect "miracle" de la finale qui rend l'Allemagne de 1954, sexy... parce que le reste, entre la fessée subie lors du premier match contre la Hongrie, la blessure de Puskas causée par Liebrich, les petites pilules d'amphèt' c'était quand même moche.

chamblon

chamblon

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 204 messages

Ah 2010 !  Si seulement Muller ne se prend pas son jaune en 1/4 contre l'Argentine   :(

Son entente avec Klose fonctionnait tellement bien depuis les 1/8e contre l'Angleterre ...

Une finale contre les Pays Bas et on aurait peut etre couronne la plus belle équipe depuis 1970 !

The game is hard, but so are we

For us, (being) number one is success,

FC Bayern forever number one !

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 682 messages

Jorge Valdano a pondu un article sympa sur le jeu pratiqué durant cette coupe du monde, qu'il qualifie de claustrophobe, un jeu qui consacre le pragmatisme et l'éclectisme tactique au détriment d'une certaine grandeur morale. 

https://www.theguard...-taka-world-cup

Intéressant l'article, merci du partage! Dommage que l'auteur ne développe pas trop la première partie.

Pr la seconde, je crois qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil. Le foot a tjrs été quelque part un combat entre l'épée et le bouclier. Les premiers sont ceux avec grandeur morale, et les seconds les pragmatiques. Ce sera tjrs ainsi. La victoire de la France ne me choque pas plus que ça. Bon après la première mi temps je me suis dit que ce serait abusé de gagner comme ça. Mais bon au final il suffisait pr la Croatie de marquer plus. Ok ce que je dis sonne comme une évidence et c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais je pense que la solution au style "français" viendra d'elle même. Elle sera battue par une grosse équipe avec de grands joueurs en réussite. Comme ds le passé en fait. Leur victoire est pas si souveraine que ça non plus (comme tous les champions du monde ou presque).

Par contre pr en revenir à l'article, le truc de la VAR je n'y avais pas pensé. C'est en effet un problème si les fautes préventives se multiplient. C'est aussi problématique je trouve de mettre la VAR pr un pénalty, mais pas un coup franc qui peut mener à un but

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 497 messages

2006, l'Italie est magnifique. Minimum un patron sur chaque ligne, de la technique partout et quand il n'y a pas, des guerriers. La demi est splendide, la finale est passionnante.

1990, la RFA est parfaite. Sur les quatre premiers matchs, ça joue tellement au ballon, WOW. En finale, ils essayent à mort, pleins de tentatives.

1982, le 1er tour de l'Italie est dégueulassasse mais après ça dead.

Et en 1966, c'est la RFA qui est belle à regarder.

Ne surtout pas oublier deux choses :

1/ tu peux être "moche" comme la France 1998, cela ne t'empêche pas d'être moins moche que la France en 2018

2/ le football des nations a cruellement baissé. Donc "moche" en 1990, ça signifie limite "beau" aujourd'hui

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

Jay

Jay

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 237 messages

Je ne pense pas que la France ait volé son titre. C'est la seule équipe qui est restée solide du début à la fin. Et comme je l'ai dit, ils ont eu la réussite du champion. Après je trouve osé de dire qu'elle a dominé la Croatie en final. Elle marque 2x, sur des actions improbables alors qu'elle souffre du gros pressing croate. Mais c'est comme ça, c'est le foot, des fois ça va dans ton sens et des fois pas.

Après la manière, bah voilà. Perso j'adore le jeu défensif, alors pas un bus à 20m de son camps qui dégage loin avec l'adversaire qui tourne autour.

Mais une équipe sait laisser venir, qui reste solide en défense MAIS qui sait repartir proprement en construisant, quand ça part vite devant.

Enfin bref, je pense qu'on va en parler pendant un moment mais au final on retiendra que le vainqueur. Et pour être honnête, si l'Allemagne (ou la Suisse  :wub: ) avait été championne du monde de la même manière, je ne m'en serais pas plaint, bien au contraire.

Et dans 4 ans ils se feront sortir au premier tour, voilà (après s'être fait sorti par l'Allemagne sur une main de Varane en demi de l'euro dans 2 ans).

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 751 messages

Ne surtout pas oublier deux choses :

1/ tu peux être "moche" comme la France 1998, cela ne t'empêche pas d'être moins moche que la France en 2018

2/ le football des nations a cruellement baissé. Donc "moche" en 1990, ça signifie limite "beau" aujourd'hui

sur le point 2, je ne peux qu'être d'accord avec toi, à mon grand regret. 

sur le point 1, chacun ses goûts. Moi, j'ai plutôt aimé car ça défendait propre et ça contre-attaquait vite. 

Flowman

Flowman

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 077 messages

@JB6

L'Italie 82 bat le Bresil de Socrates qui est (a mes yeux) la plus belle equipe de tous les temps. Rien que ca, ca fait d'elle un magnifique champion.

Mon All-Time XI (que j'ai pu apprécier): 4-2-3-1: Casillas / Maldini - Ferdinand - Nesta - Zanetti / Busquets - Xavi / Shevchenko - Zidane - Messi / Ronaldo (9)

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 497 messages

@JB6

L'Italie 82 bat le Bresil de Socrates qui est (a mes yeux) la plus belle equipe de tous les temps. Rien que ca, ca fait d'elle un magnifique champion.

Un des plus beaux matchs de l'histoire du football.
Top 10 indiscutable

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)