Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Bundesliga 2018-2019

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 909 messages

Nouvelle saison, nouveaux défis: quels sont les clubs qui peuvent prétendre ravir le titre au Bayern Munich? Quels sont les clubs qui visent le haut du tableau et les places européennes? Quels sont les clubs qui vont se battre contre la relégation?

C'est ici qu'on en parle!

Sterndessudens22

Sterndessudens22

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 930 messages
Dortmund, leverkusen et gladbach ont pour moi les meilleurs effectifs derrière le Bayern..

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 909 messages

1ère journée de Championnat et premiers résultats.

En ouverture de la saison, le FC Bayern a battu Hoffenheim (son pourvoyeur officiel de joueurs ces deux dernières saison: Rudy, Süle, Wagner...) vendredi, à l'Allianz Arena, 3-1. En revanche, les bavarois ont perdu Coman Kingsley pour 3 mois. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.

Samedi, le Hertha Berlin a accueilli le promu, vice-champion de 2. Liga, le 1. FC Nuremberg et pour lui faire comprendre que ce sera dur cette saison, l'a battu 1-0, but d'Ibisevic. Pas vraiment un feu d'artifice offensif sur le terrain: der Klub avait la possibilité de revenir grâce à un pénalty, mais Ishak a buté sur Jarstein.

Score de parité 1-1 entre le derby hanséatique entre le Werder Brême et Hanovre 96. Il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir le match s'emballer et Hanovre ouvrir le score grâce à Hendrik Weydandts, qui disputait son premier match de 1. Liga. Mais quelques dix minutes plus tard, Gebre Sélassié permettait au Werder de revenir au score.

Sévèrement battu par le Bayern en Supercoupe d'Allemagne et éliminé de la DFB-Pokal dès le premier tour, l'Eintracht Francfort s'est refait la cerise en battant le  SC Fribourg, 2-0 à Fribourg. Le premier but est signé par leur nouvelle recrue, Nicolai Müller qui évoluait la saison dernière à Hambourg. Le deuxième est l'oeuvre du français Sébastien Haller.

Wolfsburg recevait le vice-champion d'Allemagne Schalke 04 dans ce premier choc de la saison. Menés 1-0 grâce à un but de John Brooks, les visiteurs ont du évoluer à 10 suite à l'expulsion de Nastasic grâce (ou à cause, c'est selon) à la VAR à la 65 ème minute. Mais Schalke réussit tout de même à revenir au score grâce à Brooks, encore une fois déterminant une seconde fois... mais en concédant un pénalty que convertit Bentaleb. Schalke 04 s'en sort bien? Et bien non. Dans les arrêts de jeu (+4 tout de même!), Ginczek, entré en cours de match donne la victoire à Wolfsburg (2-1).

Privé des frères Bender, mais alignant un nombre pléthorique de jeunes joueurs (Tah, Henrichs, Brandt, Havertz, Bailey...), le Bayer Leverkusen a chuté (2-0) sur le terrain du Borussia Mönchengladbach. Les Fohlen ont maîtrisé la rencontre, se permettant même de rater un pénalty. Un mais pas deux: le second est converti par l'ex-Dortmunder Jonas Hofmann. Fabian Johnson a marqué le second but de Gladbach.

Depuis 2005, le VfB Stuttgart n'a plus gagné à Mayence. Et cela n'a pas changé lors de cette journée: le FSV Mayence 05 a marqué le seul but de la rencontre, dans le dernier quart d'heure de jeu, bien aidé par une bourde de Holger Badstuber. Un peu à la peine notre ex-bavarois en ce début de saison: il n'a pas non plus été à la fête lors de la défaite des Souabes contre Rostock au premier tour de la DFB Pokal. Bref, Badi et le VfB Stuttgart sont déjà dans le dur.

1ère victoire du FC Augsburg lors d'une 1ère journée de Bundesliga! Ça se fête même si ce n'était que contre le promu, le Fortuna Düsseldorf. C'est pourtant le Fortuna qui ouvre le score en première mi-temps, grâce à la tête de Raman. Mais en seconde mi-temps, c'est aussi de la tête que Augsburg revient au score puis prend l'avantage grâce à Hinteregger et Hahn (2-1).

Et le meilleur pour la fin: le Borussia Dortmund a atomisé le RB Leipzig 4-1 dans l'autre grand choc de la journée. Cueilli à froid par un but de Augustin, les Borussen vont vite passer à la vitesse supérieure en collant 3 pions aux visiteurs en une mi-temps: une tête de Dahoud, un csc de Sabitzer et un magnifique retourné de Witsel. Facile? Pas tant que ça: malgré la lourdeur du score, le RB Leipzig n'a jamais abdiqué et a perpétuellement été dangereux. Et Bürki, le gardien du BvB a du mettre les bouchées doubles pour préserver l'avantage de son équipe.

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 862 messages

Nouvelle saison, nouveaux défis: quels sont les clubs qui peuvent prétendre ravir le titre au Bayern Munich? Quels sont les clubs qui visent le haut du tableau et les places européennes? Quels sont les clubs qui vont se battre contre la relégation?

C'est ici qu'on en parle!

Le Bayern sera champion mais ce n'est pas ce qu'on attend. 

J'espere que Favre fera un joli parcours cette saison, il leur manque un 9 (possible pret d'Alcacer) mais j'ai aime ce que j'ai vu hier. 

Je sens que Leipzig n'arrive pas encore a compenser le depart de Keita. Hoffenheim sera l'equipe chiante a battre mais ne supportera pas la double-charge. 

J'attends de voir si Tedesco peut s'inscrire dans la duree (il vient de prolonger) avec quelques gros joueurs qui sont partis cet ete. 

Pour le maintien, je pense que les deux promus vont souffrir ainsi que Mayence et Francfort (notamment quand l'EL arrivera). Wolfsburg est encore une enigme, capable du meilleur comme du pire. 

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 909 messages

Le Bayern sera champion mais ce n'est pas ce qu'on attend. 
J'espere que Favre fera un joli parcours cette saison, il leur manque un 9 (possible pret d'Alcacer) mais j'ai aime ce que j'ai vu hier. 
Je sens que Leipzig n'arrive pas encore a compenser le depart de Keita. Hoffenheim sera l'equipe chiante a battre mais ne supportera pas la double-charge. 
J'attends de voir si Tedesco peut s'inscrire dans la duree (il vient de prolonger) avec quelques gros joueurs qui sont partis cet ete. 

Pour le maintien, je pense que les deux promus vont souffrir ainsi que Mayence et Francfort (notamment quand l'EL arrivera). Wolfsburg est encore une enigme, capable du meilleur comme du pire.

Je voudrais bien que Favre fasse du BvB une sorte de "valeur allemande" sur la scène européenne. Ce que Klopp avait fait. Tuchel avait un peu perpétué le truc, mais en se mettant une partie de l'équipe à dos (et souvent des cadres bien établis). Mais c'est clair, il leur manque un 9 et vu ce que Lewandowski et PEA leur ont apporté ces dernières saisons, ça va etre compliqué.

Leipzig, ils ont impressionné mais un peu comme Hoffenheim, quand ils ont explosé sur la scène allemande, maintenant ils stagnent un peu. Miser sur des jeunes c'est bien mais à un moment, je pense qu'il faudra qu'ils signent un gros coup, pour marquer les esprits. Sans Keita, ça va être dur.

Tedesco est bon mais j'ai l'impression que niveau transferts, il laisse un peu trop le club faire à sa sauce. Höwedes, Kolasinac, Kehrer, Meyer... sont partis et les recrues ne sont pas vraiment des terreurs. Avoir des idées c'est bien... mais faudra vraiment qu'il s'inquiète du recrutement. Quelqu'un lui a dit que Schalke dispute la LdC?

chamblon

chamblon

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 210 messages

Schalke, defensivement peut etre meilleur, mais offensivement ?!?    Goretzka et Mayer ont pas été remplacés ...

BvB, plus solide defensivement avec Diallo et Hakimi (et Wietsel devant). Et devant tous les postes sont doublés. Favre a un bon groupe ...

Leipzig va manquer l'abattage et les passes de Naby Keita et me sembme tres leger au milieu.

Bayer, un bel effectif - on verra bien si Paulinho sera une vraie valeur ajoutée.

Mon pronostic :  BvB va se battre avec Bayern cette année. Et Bayer pourrait causer une belle surprise en deuxième moitié de saison et sécuriser la 3e place.

The game is hard, but so are we

For us, (being) number one is success,

FC Bayern forever number one !

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 947 messages

Schalke, defensivement peut etre meilleur, mais offensivement ?!? Goretzka et Mayer ont pas été remplacés ...

BvB, plus solide defensivement avec Diallo et Hakimi (et Wietsel devant). Et devant tous les postes sont doublés. Favre a un bon groupe ...

Leipzig va manquer l'abattage et les passes de Naby Keita et me sembme tres leger au milieu.

Bayer, un bel effectif - on verra bien si Paulinho sera une vraie valeur ajoutée.

Mon pronostic : BvB va se battre avec Bayern cette année. Et Bayer pourrait causer une belle surprise en deuxième moitié de saison et sécuriser la 3e place.

A bon cest qui l'avant centre de Dortmund !

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 909 messages

Schalke, defensivement peut etre meilleur, mais offensivement ?!?    Goretzka et Mayer ont pas été remplacés ...

On peut penser que Rudy "remplacera" Goretzka...

Mais Schalke 04, ils ont perdu Kehrer, ont refusé de reprendre Höwedes... leur défense est dépeuplée et ils devront croiser les doigts pour le vieux Naldo (36 ans quand même) et Nastasic ne se blessent pas. Perso, je crois que c'est à ce niveau qu'ils vont galérer. Surtout qu'avec la LdC, ils vont laisser de la gouache. Offensivement, comme tu dis, c'est léger: pas de grosses recrues (sérieux Uth...). Je trouve que leur mercato a été assez naze en fait, et je me demande s'ils ont vraiment des ambitions cette saison. Et dire qu'à une époque, S04 comptait des Höwedes, Matip, Kolasinac, Meyer, Draxler, Huntelaar... Actuellement, ça fait pitié et je ne vois pas vraiment de tauliers dans l'équipe.

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 862 messages

Mais Schalke 04, ils ont perdu Kehrer, ont refusé de reprendre Höwedes... leur défense est dépeuplée et ils devront croiser les doigts pour le vieux Naldo (36 ans quand même) et Nastasic ne se blessent pas. Perso, je crois que c'est à ce niveau qu'ils vont galérer. Surtout qu'avec la LdC, ils vont laisser de la gouache. Offensivement, comme tu dis, c'est léger: pas de grosses recrues (sérieux Uth...). Je trouve que leur mercato a été assez naze en fait, et je me demande s'ils ont vraiment des ambitions cette saison. Et dire qu'à une époque, S04 comptait des Höwedes, Matip, Kolasinac, Meyer, Draxler, Huntelaar... Actuellement, ça fait pitié et je ne vois pas vraiment de tauliers dans l'équipe.

J'attends de voir Tedesco l'an II avec la LDC en plus. Son equipe est adaptee au mode commando en championnat mais ca manquera cruellement de profondeur de banc. 

Uth est un bon joueur mais S04 c'est autre chose que le patelin de Sinsheim. 

Je sens davantage le BVB et Leverkusen. 

chamblon

chamblon

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 210 messages

Si je pense qu'ils seront meilleur defensivement cette année, malgré la perte de Kehrer, c'est parce que Tedesco a plus d'outils sous la main en défense que l'an passé.

Kehrer sera remplacé poste pour poste par Salif Sané, plus imposant et plus vicieux. Et devant la defense, il y a plusieurs tauliers : Rudy, surement - et Tedesco a encore des options avec Geis et Mascarell.

Pour l'instant, le seul poste qui me parait un peu léger, c'est en lateral droit.

Apres l'équipe manque cruellement de ressources sur les ailes (surtout avec la blessure de Konoplyanka)

chamblon

chamblon

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 210 messages

A bon cest qui l'avant centre de Dortmund !

Ils viennent de signer Alcacer pour depanner (parce que le jeune Isak est pas encore pret).

2 points :

1/ je pense qu'ils vont jouer à deux pointes en avant (probablement Reus et Philipp)

2/ selon la situation, ils seront actifs au mercato hivernal

Ce que j'aime bien dans le groupe de Favre, c'est que sur papier, ils se sont améliorés sur ce qui les a coulés l'an passé : la defense.

Hakimi et Guerrero sont 2 bons lateraux. Diallo va s'ajouter à un groupe de DC qui comprend Akanji et Toprak. Et devant, chez les tauliers, tu as un bon mélange d'expérience (Witsel et Sahin) et de talent (Weigl et Dahoud)

Globalement, c'est un groupe avec un bon mix de talent et d'expérience et beaucoup de profondeur (30+ joueurs dans l'effectif pro) et un nouvel entraineur qui a eu du succès en Bundi. A surveiller

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 860 messages

Dortmund cale déjà. 0/0 hier contre Hannovre. 

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

Sterndessudens22

Sterndessudens22

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 930 messages
A nous de faire mieux ce soir .. et ce n est pas gagné d avance

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 947 messages

Dortmund cale déjà. 0/0 hier contre Hannovre.

Finalement le suspense a pu durer sept jours,nous sommes champion!!

Sterndessudens22

Sterndessudens22

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 930 messages
Les gars on n a pas encore gagné à Stuttgart.. arrêtez de parler trop vite.. si on perd ce soir Dortmund sera devant pour le monebt

Sterndessudens22

Sterndessudens22

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 930 messages
Les gars on n a pas encore gagné à Stuttgart.. arrêtez de parler trop vite.. si on perd ce soir Dortmund sera devant pour le moment

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 405 messages

Bah, Dortmund est en reconstruction. Favre a changé pas mal de chose, faut laisser du temps au club. Sauf concours de circonstance, ils vont pas se battre pour le titre. Hier, sur les extraits, Dortmund, il y'a de chouette chose, cela manque un peu de dur devant, d'un tueur ( est-ce que l'espagnol va l'être ? ) mais il y'a de l'espoir. 

#PEPisLOVE 

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 947 messages

Bah, Dortmund est en reconstruction. Favre a changé pas mal de chose, faut laisser du temps au club. Sauf concours de circonstance, ils vont pas se battre pour le titre. Hier, sur les extraits, Dortmund, il y'a de chouette chose, cela manque un peu de dur devant, d'un tueur ( est-ce que l'espagnol va l'être ? ) mais il y'a de l'espoir.

Avec tout le fric qui ont ramassé ils auraient pu invrstir dans un super attaquant

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 909 messages

Avec tout le fric qui ont ramassé ils auraient pu invrstir dans un super attaquant

Ouais, mais qui?

Déjà que pour certains sur le forum, Lewandowski n'est pas un "super-attaquant"...

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 862 messages

Schalke qui perd contre Berlin à domicile, Leipzig qui concède le nul à domicile contre un promu et le BVB qui revient muet d'Hannovre... Ok le Bayern est le grand favori mais c'est pas la faute du Bayern si les concurrents laissent déjà des points.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)