Le Bayern a signé l’international Croate Ivan Perišić. Le finaliste de 30 ans de la coupe du monde rejoint le Bayern depuis l’Inter Milan avec effet immédiat. Les deux clubs se sont entendus pour un prêt de un an jusqu’au 30 juin 2020, avec une option pour le FC Bayern de lever l’option d’achat.

« Ivan va nous aider dans l’équipe grâce à sa grande expérience au niveau international » a déclaré le directeur sportif Hasan Salihamidzic. “Il a une bonne technique et est flexible en attaque. je suis sûr qu’Ivan s’installera rapidement car il connait bien la Bundesliga et notre coach Niko Kovac .”

Avant de débuter en Italie en 2015, Perišić a joué en Bundesliga pour le VfL Wolfsburg et le Borussia Dortmund. Il remporte le doublé en 2012 (Championnat – Coupe d’Allemagne) avec le BVB avant de remporter la DFB Pokal (Coupe d’Allemagne) avec Wolfsburg en 2015.

Perišić, a marqué 23 buts en 82 sélections pour la Croatie, il a joué un rôle majeur avec son équipe nationale en la hissant en finale de la Coupe du Monde FIFA 2018 où la Croatie perd 4-2 face à la France en finale. (Il marqua d’ailleurs le but de l’égalisation). Petit clin d’oeil du destin, il rejoint aussi Lucas Hernandez, Benjamin Pavard et Corentin Tolisso, tous champions du monde face à lui.

« Je suis très fier de revenir en Allemagne. Le FC Bayern est l’un des plus grands clubs en Europe. Nous voulons être offensif, pas seulement en Bundesliga ou DFB Pokal, mais aussi en Ligue des Champions » a dit Perišić qui parafé son contrat lundi soir après avoir passé sa visite médicale à la Säbener Strasse.

Suivez-nous sur twitter 👉FCBayern_French

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils