Le grand jour est arrivé et la Bayern de N Kovac va passer au révélateur du FC Liverpool de Jürgen Klopp. Une affiche « haut de gamme » mais pour laquelle les bavarois devront déplorer de nombreux absents (Robben, Tolisso blessés ; Müller & Kimmich suspendus). Par contre, Coman est dispo et Alaba (tendon)pourrait finalement débuter même s’il reste une dernière incertitude sur l’autrichien. « Il est mentalement et physiquement prêt pour aider l’équipe » (N Kovac).

Assurément, un Müller redevenu en forme et la qualité des centres de Joshua Kimmich manqueront mais comptons sur N Kovac pour trouver des solutions fructueuses pour pallier ces absences.

Mais le groupe espère aussi pouvoir compter sur le soutien de l’Allianz Arena pour être porté vers la victoire signe de qualification. « ce match est comme une finale, tout peut arriver » « l’Allianz Arena va être en feu, il y a longtemps que nous n’avons pas battu une grande équipe sur notre terrain, c’est une grande chance pour nous » (Manuel Neuer).

Après Dortmund sorti nettement par Tottenham, c’est Schalke 04 qui a été atomisé (7-0) par les citizens de Pep Guardiola. Le Bayern est donc la dernière opportunité pour la Bundesliga de voir un club allemand se hisser en 1/4… et continuer de marquer les précieux points UEFA…

Bon match à toutes et tous (ce soir, 21h)

%d blogueurs aiment cette page :