Les réactions d’après match de J Klopp, N Kovac, H Salilhamidzic, M Neuer, J Martinez et M Hummels:

Jürgen Klopp : « J’ai trouvé le 0-0 pas si improbable. Ce n’est pas le résultat rêvé. Nous voulions un résultat avec lequel nous pouvions travailler ». « les 2 équipes se sont beaucoup respectées. Les bavarois nous ont rendu la tâche difficile, mais nous leur avons aussi rendu la tâche difficile. Nous avons gâché beaucoup d’occasions ».

Niko Kovac : « On aurait pu mieux terminer nos actions mais je reste satisfait de ce 0-0 : c’est une verre à moitié plein et à moitié vide. Mon équipe est restée compacte et à joué à haut niveau, tactiquement et mentalement. On n’a pas marqué mais on n’a pas encaissé de but non plus. Les matchs à domicile sont un avantage, on jouera devant 75000 spectateurs à l’Allianz Arena ». « Nous voulions au moins un match nul, nous l’avons obtenu mais c’était difficile ici. Nous aurions pu faire plus dans le dernier tiers. Nous devons continuer à travailler dur ». « Peu d’équipes ont ramené une feuille blanche d’Anfleid et le fait que nous ayons concédé peu d’occasions montre que nous avons très bien joué tactiquement ».

Hasan Salilhamdzic :  » Les joueurs sont toujours plus concentrés en LDC. De tels match sont le point culminant de leur carrière. Les garçons ont tout donné. C’est bien de ne pas avoir concédé de but mais on aurait aimé marquer ».

Manuel Neuer : « Nous savions qu’ils avaient de très bons attaquants, nous avons bien défendu en étant bien compacts ». « C’est dommage de ne pas avoir marqué un but à l’extérieur mais ce n’est pas si mal ». « Cela aurait pour tourner mieux pour nous mais nous revenons chez nous sans avoir pris de but, et c’est déjà bien ».

Javi Martinez : « Je veux toujours aider l’équipe, titulaire ou remplaçant. je serai toujours prêt ». « Je suis content de la performance de l’équipe et de ma performance. La victoire est à 180′, on va tout donner à la maison »

Mats Hummels : « Nous étions très concentrés et disciplinés. Tout le monde a tenu sa position. Nous avions un plan et nous l’avons exécuté ». « Ce n’est pas facile de s’occuper de leurs joueurs (offensifs), mais on s’en est bien sortis ». « Bon résultat, mais c’est toujours du 50/50 : nous allons essayer d’être aussi disciplinés à la maison qu’à Anfield, avec plus de menaces offensives ».

 

%d blogueurs aiment cette page :