Ce dimanche, Téléfoot a diffusé un document sur le FC Bayern avec cette question : le Bayern Münche est il le plus grand club du monde ?

C’est Jérome Boateng qui a offert ses chaussures dédicadés au gagnant du concours hebdomadaire proposé aux téléspectateurs de Téléfoot.

– Visite guidée du Kop FC Bayern à l’Allianz Arena avec un jeune couple de supporter (match Bayern vs Francfort)

– Interview de Thomas Müller dans la cafétéria du club

– Interview de J Boateng, F Ribéry et d’un ancien journaliste de Kicker rappelant qu’en 1987, les finances du Bayern étaient faibles, loin des résultats financiers actuels.

– Visite du musée du Club avec Paul Breitner comme guide

Le reportage a mis en évidence la qualité de la gestion du club (3ème club le plus riche du monde, proriétaire de son stade qui sera fini de remboursé dans 6 ans, et selu club d’Europe a répondre aujourd’hui à tous les critères du Fair-Play financier de l’UEFA le Bayern ne dépensant pas plus qu’il ne gagne).

Le reportage a également souligné ses ambitions sur le foot continental avec la signature de Lewandowksi, mais il a surtout rappelé que le club est un club familial où tout le monde se connait, Boateng précisant qu’il connait le nom de tous les collaborateurs du club, du chauffeur de bus aux kinés. Müller a lui insisté sur l’exigeance de victoire du club et de Pep Guardiola, le coach catalan étant présenté comme l’entraineur qu’il fallait au club. Thomas Müller a aussi insisté sur le fait qu’il fallait que chaque joueur accepte de reste sur le banc, pour le bien du club.

Le mot de la fin reviendra à Paul Breitner après que le reportage ait rappelé que tous les postes clés sont tenus par d’anciens joueurs (avec des images d’archives de joueurs et du stade Olympique): « Le Bayern n’est peut être pas le meilleur club du monde, mais c’est certainement le club le mieux géré avec les meilleurs dirigeants du monde ».

Le Bayern ? Un club puissant, sain financièrement et parfaitement dirigé avec des valeurs profondément ancrées et un esprit familial méconnu.

 

%d blogueurs aiment cette page :