Hier soir, le bayern a fait match nul contre les Gunners d’Arsenal. Un but de Schweini, et une egalisation de Podolski pour arsenal. 

Après s’être imposé 2-0 à Londres à l’aller, les hommes de Josep Guardiola ont semblé gérer dans une rencontre où les deux buts ont été marqués peu avant l’heure de jeu : Lukas Podolski pour Arsenal deux minutes après l’ouverture du score de Bastian Schweinsteiger.

 

Le Bayern a outrageusement dominé la première période. Le premier raid sérieux était signé Franck Ribéry, de retour après avoir manqué l’aller sur blessure, qui centrait de l’aile droite sur Arjen Robben, mais le Néerlandais écrasait trop sa frappe qui rebondissait au dessus de la cage de Łukasz Fabiański, titularisé ce soir (20e).

Arsenal ne parvenait à sortir la tête de l’eau que sur coup de pied arrêté, et sur un corner, Manuel Neuer se couchait et captait une tête d’Olivier Giroud en pleine course (32e). Les Allemands reprenaient le match en main et Robben tentait à nouveau sa chance en pleine surface après un nouveau centre, mais un pied londonien repoussait le ballon in extremis (38e).

Le Bayern poussait jusqu’au bout et dans les arrêts de jeu de la première période, Mario Götze frappait au but des 18 mètres sur un mauvais renvoi de la défense, mais Łukasz Fabiański captait le ballon en deux temps. Arsenal subissait mais ne craquait pas.

À la reprise, Mesut Özil laissait sa place à Tomáš Rosický et le match allait monter dans les tours. Le Bayern ouvrait le score peu avant l’heure de jeu. Sur un superbe service de Ribéry aux six mètres, Schweinsteiger fusillait Fabiański (1-0, 55e).

Mais deux minutes plus tard, Podolski égalisait pour Arsenal ! Sur le côté droit, il effaçait son compatriote Philipp Lahm et plaçait la balle sous la transversale pour marquer face à ses anciens coéquipiers (1-1, 57e).

Ce score n’allait plus bouger ensuite, malgré une énorme occasion dans les arrêts de jeu quand Laurent Koscielny bousculait Robben dans la surface et que l’arbitre désignait le point de penalty (90+1). Müller le frappait, mais Fabiański repoussait le ballon avant de dégager en deux temps sur sa ligne pour un arrêt magnifique.

Compositions : Neuer – Lahm, Martínez, Dante, Alaba – Schweinsteiger, Thiago – Robben, Götze (59. Kroos), Ribéry (85. Müller) – Mandzukic

Buteurs : 1:0 Schweinsteiger (54.), 1:1 Podolski (57.)

Cartons jaunes : Dante, Martínez / Podolski, Arteta, Vermaelen

Source : Uefa.com

%d blogueurs aiment cette page :