The Best bookmaker bet365 Bonus

Цени за дървен материал ЕМСИЕН 3

Le triplé pour 2017 ?

Après avoir réussi l’impossible triplé Bundesliga, Coupe d’Allemagne et Ligue des Champions en 2013, réalisant par là une première dans l’histoire du foot allemand et un exploit rarissime à l’échelle européenne et mondiale, même si celui-ci s’est étrangement répété à plusieurs reprises au cours des 10 dernières années au niveau européen, le Bayern Munich peut-il le refaire ?

 

Réaliser un triplé championnat national, coupe nationale et coupe continentale n’est pas une chose facile à faire, loin de là. Pourtant, à l’échelle internationale, cette formidable performance a été réalisée 22 fois depuis 1967, année des deux premiers triplés de l’histoire. L'un a été remporté par le Celtic Glasgow, l’autre par le club congolais d’Englebert. Si l’on se concentre uniquement sur l’Europe, considérée à juste titre comme le plus haut niveau footballistique et donc le plus difficile, le Celtic n’a été imité que 7 fois, par les clubs hollandais de l’Ajax et du PSV en 1972 et 1988, par Manchester United en 1999 grâce à une finale de Ligue des Champions qui restera à jamais en travers de la gorge des supporters du Bayern, puis plus récemment par le FC Barcelone en 2009 et en 2015, l’Inter Milan en 2010 et donc le Bayern en 2013.

Si le Bayern veut rejoindre le Barça au rang des clubs ayant 2 triplés à leur actif, performance également réalisée par le club égyptien d’Al-Ahly en 2006 et 2007, il faudra donc réaliser une seconde partie de saison parfaite. À noter que le record appartient aux néo-zélandais d’Auckland City qui ont réussi trois fois à faire le triplé dans la modeste ligue Océanienne en 2006, 2014 et 2015.

Le championnat devrait être la partie la plus facile à remporter pour Carlo Ancelotti et ses hommes, surtout après la tranquille victoire face à leur ultime rival, le RB Leipzig, lors de la dernière journée. Même si l’on est jamais à l’abri d’une surprise de la part du promu, déjà très surprenant, le voir marquer trois points de plus que le Bayern sur la phase retour relèverait du miracle. Et avec le Borussia Dortmund ne cessant d’enchaîner les nuls et déjà relégué à 12 points, on voit mal ce qui pourrait empêcher le Bayern de rafler un cinquième titre consécutif. Les bookmakers ne s’y trompent d’ailleurs pas, avec par exemple une infime côte de 1 contre 12 sur BetStars, alors que Leipzig est à 8 contre 1 et le Borussia à 50 contre 1 !

La Ligue des Champions s’avérera bien plus ardue à remporter, avec un huitième déjà pas évident à négocier contre l’habituel Arsenal. Même si les dernières confrontations ont toujours tourné à l’avantage des Bavarois, il faudra se méfier de l’esprit de revanche des hommes d’Arsène Wenger. Mais s’il passe ce premier obstacle, cela pourrait sentir bon pour le Bayern, puisqu’un des grands favoris entre le Barça et le PSG sera déjà passé à la trappe, et que le Real Madrid aura pour une fois la tête tournée vers la Liga plutôt que la coupe aux grandes oreilles. L’Atletico, en grandes difficultés en championnat, et la Juventus, déjà lancée vers la titre en Série A, seront surement les deux plus gros outsiders. D’après BetStars, le favori reste Barcelone à 10 contre 3, juste devant le Bayern à 4 contre 1. Les espoirs sont donc largement permis.

Et si le problème venait de la coupe nationale ? Bien qu’ils soient tenants du titre, elle reste la plus incertaine des compétitions car se jouant sur un seul match, et elle est donc la plus propice aux surprises. Dortmund donnera certainement tout pour la remporter afin de ne pas vivre une nouvelle année blanche, alors qu’elle ne devrait pas être la priorité des hommes d’Ancelotti. Il n’est d’ailleurs pas facile de trouver les pronostics des bookmakers sur celle-ci, tant son issue est incertaine. Mais pour réaliser un nouveau triplé, il faudra pourtant se donner à fond aussi dans la DFB-Pokal. Prochain tour le 7 février prochain, à domicile, contre Wolfsburg.

Alors, on prend les paris ? Triplé ou pas triplé, 2017 le dira.

Online bookmaker Romenia bet365.ro

Best bookmaker bet365 register