Pour les adeptes des courses, il est temps de prévoir ce qui attend durant les 365 jours afin de s’y préparer corps et âme.

Le calendrier des courses  sera cette année très riche avec l’organisation de diverses dates pour les 52 prochaines semaines de 2018. Des dates à ne pas rater, les unes comme les autres. Histoire de renouer aussi avec la discipline si vous avez entre temps mis le sport entre parenthèses.

Le marathon de Rome

A part le fait que Rome soit connu pour ses architectures et son beau paysage, le 8 avril 2018 sera une occasion pour de profiter de la capitale italienne et du marathon qui y est organisé. Histoire de se faire des petites ballades avant et après le marathon du Vatican au Colisée.

Le marathon de Londres

Il est déjà temps de s’y inscrire si vous pensez intégrer la bonne ambiance du marathon 2018 à Londres. La course se déroulera le 22 avril 2018, qui s’ouvre pour tous les âges. Cette course permet non seulement d’user de ses muscles mais aussi d’apprécier la beauté londonienne jusqu’à la ligne d’arrivé, devant le Mall.

Le marathon de Pembrokeshire – Coastal Trail Series

Pour mettre la barre très haute, voilà le marathon de Pembrokeshire qui s’annonce le 28 avril 2018. C’est dans une course d’endurance de trail running qu’elle se présentera sur les côtes de la Grande-Bretagne. Elle annoncera de toutes les couleurs avec les routes aux falaises pentues ou les montées qui donnent le vertige, mais avec toute la beauté du Pays de Galles.

Le marathon de la Grande Muraille

Parcourir près de 5 164 marches sur la Grande Muraille de Chine, à l’est de Pékin est sans doute à un grand challenge à relever. Ce 19 mai 2018, soyez parmi les coureurs qui vivront une aventure loin du commun avec la difficulté du parcours, bien que palpitant aussi.

Le marathon International d’Ouganda

Après Pékin, ce sera au tour des Ougandais de recevoir le marathon international du 27 mai au 3 juin 2018. Hormis les défis physiques que se feront les participants, cette épreuve entre également dans le cadre d’une levée de fonds pour aider les habitants du pays et appuyer les projets de développement durable. La course se déroule dans certains villages ruraux et sur le long des sommets de Pine Ridge, qui promet une vue imprenable sur le fameux Lac Victoria.

%d blogueurs aiment cette page :