freibourg-bayernLe Bayern Munich est encore en mode rodage depuis l’arrivée de Pep Guardiola. Tout n’est pas parfait mais la machine de guerre (victorieuse) de l’an passé monte en régime, le technicien catalan imposant un nouveau schéma tactique avec l’intégration de nouvelles recrues.

Si Guardiola peut être satisfait de son début de saison, comptablement parlant (3 matchs pour autant de succès), ce dernier souhaitera bien évidemment s’imposer à Fribourg ce soir (18h30).

 

 

Pour le capitaine Philipp Lahm, «le plus important est de réussir le meilleur départ possible en Bundesliga avec 12 points en quatre matches afin d’aller disputer la Supercoupe sans poids sur les épaules».

Pour Arjen Robben, auteur du deuxième but contre Nüremberg samedi, le Bayern «doit mettre plus de rythme dans la partie, comme en deuxième période». Les Munichois auront fort à faire avec un adversaire qui devrait fermer le jeu même en évoluant à domicile. Comme à son habitude, le coach de Fribourg Christian Streich  a prévenu «Nous allons nous battre sur tous les ballons»,

Les joueurs de Fribourg devront se dire que c’est un match normal contre un adversaire… normal. Pour C Streich  il faudra «rester calme, même si nous n’avons pas le ballon». Le SC Fribourg aura tout à gagner ce soir devant un adversaire en rodage qui aura peut être la tête déjà à Monaco (finale Super Coupe d’Europe le 30/08/2013 face à Chelsea)…

%d blogueurs aiment cette page :