FCBayern-fr

Forum

Premier League

Page 1 / 2
Wunderbern
(@wunderbern)
Honorable Membre

Le topic de la Premier League ou le football à la sauce anglaise. 

Chelsea-liverpool, 0-2. Ça valait bien la peine de piller la Buli pour se faire plomber par Liverpool d'entrée. J'ai vu la première mi-temps, qui était assez soporifique. Werner et Havertz assez effacés et quelconques. Bon, Christensen a décidé de plomber l'ambiance à Stamford Bridge en retenant Mané qui partait au but. Résultat: une mi-temps à jouer à 10 pour Chelsea. Et voilà. 

Pas plus convaincu que ça par Chelsea. Liverpool pas exceptionnel mais solide.

Quote
Topic starter Posté : 20 septembre 2020 19:37
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Et Thiago a décidé d'élargir son registre! Après la passe à l'adversaire, voici le pénalty gratos 😎 

Par contre, j'ai lu qu'il a fait plus de passes que tous les joueurs de Chelsea, et même le record sur 45 minutes.

RépondreQuote
Posté : 20 septembre 2020 19:45
Wunderbern
(@wunderbern)
Honorable Membre
Posté par: @roter-baron

Et Thiago a décidé d'élargir son registre! Après la passe à l'adversaire, voici le pénalty gratos 😎 

Par contre, j'ai lu qu'il a fait plus de passes que tous les joueurs de Chelsea, et même le record sur 45 minutes.

Sale temps pour les émigrés de la Buli. Ils n'ont pas brillé. D'autant plus que Christensen a aussi joué en Buli, à Gladbach.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 20 septembre 2020 19:52
frank
(@frank)
Noble Membre

J'ai vu le match une belle cata ce Chelsea avec un coach aussi nul  que Solskear,  mettre Azpi et Rudiger sur le banc pour nous mettre deux pieds carrés en défense  Havertz en position d'avant centre    face à Van Dyk  lol il peut jouer 9 face à des défenses faible mais contre Liverpool il lui faut de l'espace entre les lignes donc grosse erreur de Lampard qui aurait du mettre Giroud puissant un vrai 9 pour aspirer le milieu de Chelsea vers l'avant avec Havertz derrière et Werner à gauche enfin bref il finira pas la saison Lampard  avec son gardien à 80 millions d'Euros qui n'a rien prouvé le pauvre déjà sous pression. 

RépondreQuote
Posté : 20 septembre 2020 19:57
Mighty
(@mighty)
Reputable Membre

J'ai vu aussi le match. Très peu de créativité de la part de Chelsea, á part balancer de longs ballons sur Werner, pas grand-chose. J’ai quand même de gros doutes sur cette équipe, mais ils ne sont qu’au début. On verra bien.

RépondreQuote
Posté : 20 septembre 2020 21:42
frank
(@frank)
Noble Membre

Chelsea avait pas mal d'absent on verra au complet. 

RépondreQuote
Posté : 20 septembre 2020 21:53
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Je les sens pas du tout Chelsea. Je trouve leur équipe trop déséquilibré. J'ai aimé que Werner et Kanté. Havertz, c'est étrange, Lampard l'a acheté très cher mais on dirait qu'il ne sait pas trop quoi en faire. On dirait même qu'il ne le connaît pas. Parce que bon le mettre 9 seul en pointe et jouer les contres (car c'est ce qu'ils faisaient hier), ben c'est un peu tuer le jouer.

Liverpool, depuis qu'ils sont champions, il y a quelque chose de cassé dans leur jeu. On ne sent plus la même envie, la même mobilité etc. Le gegen pressing n'existe plus trop. Van Djik semble être entré dans le rang et Arnold également. Leur milieu n'exprime plus la même maîtrise. D'ailleurs contrairement à ce que j'ai lu plus haut, l'entrée d'Alcantara leur a fait beaucoup de bien. Certes, il rentre à 11 contre 10, mais dans la distribution du jeu, il leur a fait énormément de bien. Hier c'est finalement Mané qui gagne quasiment le match à lui tout seul. En faisant expulser un joueur de Chelsea puis en inscrivant un doublé. 

RépondreQuote
Posté : 21 septembre 2020 09:03
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Joli texte de l'excellent Elias Baillif, sur Liverpool. Sa nécessité d'adaptation et le rôle de Thiago.

Et Liverpool se mit à penser

Liverpool n’est jamais avare en efforts physiques. Chaque match des Redstémoigne d’une débauche d’énergie étourdissante, faite d’appels, d’appuis et de pressions à n’en plus finir. Pourtant, il existe un domaine où les hommes de Jürgen Klopp font preuve de paresse : la pensée.

Liverpool pense peu, probablement car il n’en a pas besoin. Son rythme lui évite cette contrainte. Incapable de faire silence dans sa tête à cause de l’armée de marteau-piqueurs sous ses fenêtres, l’adversaire ne s’entend plus réfléchir. Et si l’adversaire ne réfléchit plus, Liverpool peut à son tour se décharger de ce fardeau.

Une fois sur le terrain, tout fonctionne selon le couple stimulus-réponse. Sentir l’odeur du sang-mordre, voir un carré de peau nue-piquer, entendre un tressaillement-attaquer. Incorporées par tous, ces associations ont sublimé les porteurs du maillot red ; Liverpool est l’équipe dans laquelle Jordan Henderson a été élu joueur de l’année par les journalistes britanniques… Nouvelle preuve cet après-midi de cette sublimation : appel de Mané en profondeur, lumière qui s’allume dans le cerveau d’Hendo, longue passe, mauvaise sortie de Kepa, Christensen accroche Mané, il se prend un rouge, le match penche côté Red. Stimulus-réponse, encore et toujours.

De la nécessité d’évoluer

La première mi-temps contre Chelsea a donné raison aux auteurs de ce transfert. Les Blues ont refusé de presser, inondant les têtes liverpuldiennes de questions. Par où passer ? Qui faire redescendre ? Faut-il recentrer TAA ? Ou Roberston ? Quel rythme imprimer ? À quel point se découvrir ? Adopter une approche kamikaze digne des premières années kloppiennes à Anfield ? C’était oublier que Liverpool n’a plus l’insouciance d’autrefois. Chelsea avait refusé de rentrer dans la danse endiablée des Rouges, laissant ces derniers seuls face à leurs interrogations. Parfaitement défendues par Fabinho, les incursions de Werner aux abords de leur surface contribuaient toutefois à renforcer ces doutes.

Et puis, Thiago entra en jeu. Dès les premiers instants, ayant la soif d’apprendre, Pool se donnait tout entier à son nouveau penseur. Thiago aime faire marcher son cerveau mais ce n’est pas un philosophe. Définir une théorie a priori et l’appliquer ensuite au réel, ce n’est pas son truc. L’Espagnol aime expérimenter, prendre sa chance, pousser le bouchon, rétropédaler. Empiriste, il apprend sur le tas et tire des conclusions au gré des matches. À Anfield, il sera l’écrivain venu mettre des virgules dans le débit de paroles des Reds, le musicien venu harmoniser leur heavy-metal. Thiago est arrivé pour que Liverpool puisse se permettre d’enfin lever le pied tout en continuant à empêcher l’adversaire de retrouver ses esprits. Il jouera pour permettre aux siens d’enfoncer subrepticement le clou dans le cercueil du rival sans avoir besoin d’empoigner de massue.

Le premier but de sa nouvelle équipe en est l’exemple. Le numéro 6 intervient trois fois dans l’action, saisit son pouls, lui donne du sens, la ralentit sans lui enlever sa continuité, la possession se prolonge et finit par une tête gagnante de Mané.

Faire penser Liverpool… juste ce qu’il faut. 54e minute, Mané entrevoit un Kepa hésitant. Stimulus-réponse motrice, le Sénégalais sort sur le gardien, et provoquant son erreur, marque un but dans la plus pure tradition kloppienne. S’allier sans se dénaturer, se penser sans se déprimer, voici le défi pour Thiago et sa nouvelle équipe.

 

 

RépondreQuote
Posté : 21 septembre 2020 16:01
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Je sens que Angelus va bientôt aller errer sur un autre forum 😀 

Moi jai tjrs autant de mal à comprendre. M'enfin !

RépondreQuote
Posté : 21 septembre 2020 16:10
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Absolument pas. Je suis fan du Bayern, à 1000% et je le resterai. Cela m'empêche pas de suivre d'autres joueurs que j'aime lorsqu'ils se cassent, comme ce fût le cas de Schweini. ( Bon j'ai pas eu beaucoup à suivre maheureusement. )

 

This post was modified Il y a 1 an by Angelus
RépondreQuote
Posté : 21 septembre 2020 16:29
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Oui très bel article. Et je suis assez d'accord avec l'analyse. J'ai cependant quelques réserves à émettre. Comme je l'ai dit, le pressing, les attaques constantes, le jeu qui étouffait l'adversaire, Liverpool ne l'a plus trop depuis qu'ils sont champions, voire un peu avant. Quand l'écart avec City était déjà trop conséquent.

Contre Chelsea, ce n'est pas l'intelligence du jeu d'Alcantara (même si je le répète, il a fait une très bonne entrée) qui a fait la différence, c'est l'abnégation de Mané. C'est lui qui fait expulser le joueur, et c'est lui qui marque un doublé. Le jeu de Liverpool ne dégage plus du tout la même envie depuis des mois. Une des forces de notre équipe préférée, c'est justement d'arriver à toujours recommencer une saison comme si celle d'avant, elle n'avait rien gagné. Liverpool ne l'a pas encore fait.

Cependant, Alcantara est un top player quand il n'est pas blessé et qu'il peut enchaîner les matchs dans une équipe qui joue au ballon. Il fera donc clairement du bien à Liverpool si les deux conditions sont remplies.

RépondreQuote
Posté : 22 septembre 2020 08:30
Sk44
 Sk44
(@sk44)
Estimable Membre

Liverpool qui se prend un 7-2 

Ya pas que le Bayern qui est fatigué, je ne parle même pas de City et de Manchester qui ont pris des raclés ces derniers jours

RépondreQuote
Posté : 5 octobre 2020 07:02
frank
(@frank)
Noble Membre

@sk44  Manchester c'est catastrophique avec un coach totalement dépassé dommage qu'ils sont pas dans notre groupe en C1 

RépondreQuote
Posté : 5 octobre 2020 09:37
KaiserFranz
(@kaiserfranz)
Honorable Membre

Oui les gros sont fatigués un peu partout. La Bayern après sa fin de saison folle n'a eu que peu de préparation et enchaîné tous les 3 ou 4 jours.

C'était magnifique de tout gagner, on ne va pas bouder notre plaisir mais le revers de la médaille est totalement logique. 

Liverpool a craqué total et le 8:2 était à deux doigts avec la barre en fin de match sur une belle action de Villa. 

United j'aurais voulu les rencontrer pour écraser cette fausse équipe. Dommage. 

RépondreQuote
Posté : 5 octobre 2020 11:17
Sk44
 Sk44
(@sk44)
Estimable Membre

Manchester United me rappelle le Milan AC dans sa.... Chute.

Ces clubs ont été au sommet et on en les voit plus, il ont du mal à se mettre en C1, même quand ils attirent des superstars ça ne veut pas...

Après la Premier LEague a été victime de l'inflation du foot avec l'apparition de nouveaux concurrents super fortunés comme Chelsea et City mais MUtd a aussi des mécènes très fortunés.

Je ne comprends rien à Ole Gunnar...

 

Pour le Milan Ac c'est différent mais les voir flirter avec le milieu de tableau est quand même étonnant. Ils ont essayé de reproduire le modèle du Bayern avec Gattuso Inzaghi mais peut être que le départ de Berlusconi a fait plus de mal qu'on ne le pense.

RépondreQuote
Posté : 6 octobre 2020 00:57
Page 1 / 2

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More