FCBayern-fr

Forum

2013 vs 2020

2013 vs 2020

Page 1 / 3
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Bon, parlons bien et rions un peu. Qui gagne, l'équipe de 2013 ou celle de 2020 : 

Neuer - Lahm, Boa, Dante, Alaba - Schweini, Javi - Robben, Muller, Ribéry - Mandzukic vs Neuer - Kimmich, Süle, Alaba, Davies - Thiago, Goretzka - Gnabry, Muller, Coman - Lewandowski ? 

😀

Citation
Début du sujet Posté : 24 août 2020 11:47
SMaier
(@smaier)
Active Membre

😅 difficile de comparer, vu le temps qui a passé... mais allé je me lance. Je pense que l’équipe de 2020 gagnerait, car elle est plus complète au niveau de la profondeur de banc. Et aussi on a des joueurs de top classe quasiment à tous les postes, ce qui n’était pas tout à fait le cas en 2013, même si j’ai adoré cette équipe avec Robbery and co

RépondreCitation
Posté : 24 août 2020 12:14
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

2013 gagne. Y a pas photo. Beaucoup plus solide à tous les niveaux. 

RépondreCitation
Posté : 24 août 2020 12:20
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Individuellement celle de 2013, c'est tout de même du très haut niveau. Robben et Ribéry, c'est au dessus de ce qu'on a maintenant. Genre largement au dessus. Après c'est vrai que le banc est meilleur aujourd'hui, et qu'il me semble que l'équipe actuelle à une meilleure capacité/facilité à trouver des solutions tactiques, schémas que celle de 2013. 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 24 août 2020 12:32
frank
(@frank)
Noble Membre

Compliqué de comparer individuellement 2013 en attaque on était plus fort avec Ribery Robben Muller à leur sommet  et puis  gagner 4-0 contre Barcelone  à l'Allianz devant son public ça a de gueule  quand même !  2020 c'est la puissance collective qui a gagné  avec évidemment des individualités  mais sans trop en faire on a été efficient pour utiliser un vocabulaire à la mode. 

Ce message a été modifié Il y a 1 an parfrank
RépondreCitation
Posté : 24 août 2020 14:41
Kast38
(@kast38)
Modo Moderator

Hmmm dur a dire. 

2013 me laissait le souvenir d'un mur compacte en beton arme. Je trouve celle de 2020 avec une panoplie offensive plus importante, tout le monde pouvait marquer et a tout moment. 

Je pense que celle de 2013 gagne sur le vecu commun (fin de cycle Jupp). 

RépondreCitation
Posté : 24 août 2020 15:57
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

2013 reste au-dessus pour moi: niveau général des équipes plus élevé, grosses affiches et une équipe globalement plus forte - même les remplaçants étaient bons. Cette saison, j'ai trouvé pas mal d'équipes en-dessous - bon le Covid a un peu tout bouleversé - et à vrai dire, aucune équipe ne pouvait vraiment rivaliser avec nous. On voit un top 4 où on retrouve Lyon et Leipzig! Même le PSG en finale. Jamais je ne les ai trouvé fort cette saison... juste porté par leurs individualités. Mais c'est tout. 

Au final, on était les plus solides, les mieux organisés et les plus cohérents (merci Hansi). On rajoute l'expérience des "anciens" Neuer, Müller, Boateng, Alaba, les découvertes Davies et Pavard, la confirmation Kimmich et Goretzka, la rédemption Thiago... Et hop, dans la poche! Franchement, vu la faiblesse l'adversité, cela aurait été impardonnable de ne pas gagner.

Après, ça me fait extrêmement plaisir hein. Mais 2013 au-dessus pour moi.

RépondreCitation
Posté : 26 août 2020 13:47
KaiserFranz
(@kaiserfranz)
Honorable Membre

Exercice marrant.

Alors déjà remettons les choses en contexte. 2013 est un aboutissement avec plus de certitudes, mais aussi plus de traumatisme. 2020 est un champagne inattendu.

Niveau état d'esprit j'ai adoré les deux. J'ai adoré ce que Flick a fait avec ses 16/17 joueurs, tous dans le même sens. Comme en 2013 avec Jupp. Et il y avait un joli banc aussi.

Pour moi 2013 est plus costaud. Neuer Müller Boateng Schweini Martinez Lahm Robbery Kroos Alaba Dante enorme sur cette saison là, et trois 9 pour un poste. Des futurs champions du monde au top. 

Ensuite, dire que que Robben et Ribery c'est large au dessus de ce qu'on a actuellement oui, mais avec la nuance de l'âge. Coman non, même si j'aime bien. Mais Gnabry il est dans la lignée. Lewandowski par contre je pense qu'on a 0 débat. 

Dans l'équipe actuelle j'aime beaucoup Davies Kimmich Thiago Lewandowski Gnabry et le Goretzka steroïdé. Un banc un poil plus complet, encore que...

Mais je pense que le Bayern 2o13 l'emporterait par sa solidité. J'avais l'impression que personne ne pouvait ne serait ce que se procurer une occasion franche. Avec celui là on a quand même serré les fesses plus d'une fois mais c'était plus spectaculaire peut être et jouissif. Mettre 8:2 au Barça de Messi 😜

RépondreCitation
Posté : 12 septembre 2020 17:27
Angelus
(@angelus)
Noble Membre
Posté par: @kaiserfranz

Ensuite, dire que que Robben et Ribery c'est large au dessus de ce qu'on a actuellement oui, mais avec la nuance de l'âge. Coman non, même si j'aime bien. Mais Gnabry il est dans la lignée. Lewandowski par contre je pense qu'on a 0 débat. 

Je pense que jamais aucun de nos ailiers, aura le niveau qu'on réussi à avoir Robben et Ribéry. Eux, c'est top cinq mondial juste en dessous de Messi ou CR7. C'est une catégorie rare. 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 13 septembre 2020 18:28
KaiserFranz
(@kaiserfranz)
Honorable Membre

Je pense qu'avec Sané et Gnabry on est plus que bien équipés. Ils ont 24/25 ans et je pense que comme Robben et Ribery ils vont atteindre leur meilleur niveau d'ici 2 ou 3 ans. 

RépondreCitation
Posté : 14 septembre 2020 13:39
Flowman
(@flowman)
Estimable Membre

Au moment où j'écris ce post, juste après la rouste 8-0 infligée a Schalke, je dirais quand même que 2013 est plus fort:

Durant le final 8, le Bayern a montré une efficacité offensive assez impressionnante, peut-etre même plus qu'en 2013, mais également une fragilité défensive assez déconcertante.

Au contraire, l'équipe de Jupp affichait un équilibre et une solidité sans égale, aucune équipe n'a semblé dominer son sujet comme l'a fait le Bayern 2013. Il y a eu certes le BATE et le retour contre Arsenal qui a failli tourner au désastre, mais dans l'ensemble ce fut grandiose.

Après cette équipe de 2020 a tout pour devenir aussi forte: des individualités en progression constante et un coach qui épouse parfaitement la mentalité bavaroise et qui est en harmonie totale avec ses joueurs.

En bref, je pense que 2013 gagnerait mais j'espère que 2021 nous réserve une équipe encore plus impressionnante.

RépondreCitation
Posté : 20 septembre 2020 15:27
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

La question est surtout de savoir si en 2020, on pourra rééditer le truc dans les 3-4 années qui vont suivre. En 2013, on aurait peut-être pu mais on a changé toute la formule. Et même les joueurs. Guardiola est parti sur un autre truc.

Là, Flick, il reste. Et même s'il y a eu des mouvements de joueurs, on peut penser que ça va être la même sauce.

RépondreCitation
Posté : 20 septembre 2020 17:18
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Comme je l'avais dit avant un bug du forum, si 2013 affronte 2020, le score final sera de 0/0 à cause de Neuer qui est des 2 côtés 😎 

RépondreCitation
Posté : 20 septembre 2020 18:08
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre
Posté par: @roter-baron

Comme je l'avais dit avant un bug du forum, si 2013 affronte 2020, le score final sera de 0/0 à cause de Neuer qui est des 2 côtés 😎 

Non 2013 gagne car il y a Gomez pour débloquer la situation. 😉

RépondreCitation
Posté : 20 septembre 2020 18:24
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

@asmadcityac vicieux de compter un but du poil de la fosse poplitée!

RépondreCitation
Posté : 20 septembre 2020 18:35
Page 1 / 3

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More