FCBayern-fr

Forum

Barcelone 2009 vs B...

Barcelone 2009 vs Bayern 2020

Page 2 / 2
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

T’as tout dit rb. L’émotion c’est quelque chose par définition qui est personnelle. Comme toi, il n’y a pas photo entre l’émotion que me procure le Bayern et celui que m’a procuré n’importe quel club au monde. Et même entre supporters d’une même équipe, les émotions différeront selon les goûts de chacun. En aucun cas, l’émotion est un critère pour juger de la force d’une équipe.
Par exemple, le Bayern 2013, c’était quasiment écrit, nous étions plus sereins avant d’aborder les matchs car cela faisait deux ans que nous étions la meilleure équipe du monde. 

En 2020, là où tu dis « juste »une équipe nulle qui a viré son coach, je trouve que c’est justement ce qui rend cette saison exceptionnelle. Il suffit juste de voir les posts avant le licenciement de Kovac. Ça parlait de soupe et tout le monde avait acté la saison blanche en se disant que l’essentiel était d’assurer une place qualificative pour la c1. Passer de ça à la plus grande saison du club, c’est forcément une émotion exceptionnelle pour qui l’a réellement suivi. Mais bon les journalistes font souvent fi du passé et retiennent que les deniers moments. La seule chose qu’ils ont retenue, c’est les derniers matchs. Le Bayern qui joue pas top et qui arrive quand même à gagner. Sauf que le Bayern 2020, c’est pas celui-là. C’est pas ce dernier qui a marché sur l’Europe. Mais bon comme le football allemand tout le monde s’en fout en France et a tendance à le mépriser, ben ça donne ça. 

En ce qui me concerne une des plus grandes émotions comme beaucoup d’entre vous, elles ont été vécues en 2010. La qualification en gagnant contre la Juventus en poule alors que c’était notre bête noire. La qualification contre la fiorentina, contre United et bien entendu contre le real. La fin ne fut pas heureuse et le jeu n’était pas au niveau de celui de 2013 ou 2020, mais pour autant les émotions étaient au-dessus. 

En revanche Rb attention à ce que tu dis. « Tomber les masques » actuellement c’est pas autorisé. 

RépondreCitation
Posté : 14 février 2021 13:34
Kast38
(@kast38)
Modo Moderator

Je trouve que c'est bien delicat de comparer des equipes a differentes epoques car tellement de parametres sont differents. 

Je trouve errone de parler de Barca 2009 car le meilleur Barca est pour moi celui de 2011, leur apogee en quelque sorte. Je n'ai aucune sympathie pour le Barca (ni pour le Real) mais ce Barca-la a laisse une empreinte, un style de jeu et donnait le sentiment d'etre imbattable. Si le Bayern maintient son emprise europeenne 2/3 saisons supplementaires, alors peut-etre.

Par contre, le Barca n'a pas fait le triple en C1, au contraire du Real...

Le Bayern dans quelques annees sera difficilement identifiable alors que le Barca, c'est le jeu de possession et la triplette Xavi-Iniesta-Messi. Ca fait une petite difference dans l'inconscient collectif. 

En aparte, je ne regarde jamais l'EDS. Ils donnent le sentiment d'etre des "pourquoi-pas-moi". C'est mauvais au possible. Si le niveau journalistique est affligeant en general , le journalisme sportif donne le sentiment que ces mecs sont la plus par copinage et que competence. 

Mais c'est pareil dans tous les pays, pour avoir travaille dans un grand media sportif et a cote d'une redaction allemande, ils savaient juste que le PSG avait de l'argent et quelques bons joueurs. Des que la France etait concernee, c'est moi qui redigeais les articles car les collegues ne connaissaient rien a l'ouest du Rhin (epoque CDM 2014). 

Ce message a été modifié Il y a 8 mois 2 fois parKast38
RépondreCitation
Posté : 15 février 2021 11:10
Kast38
(@kast38)
Modo Moderator
Page 2 / 2

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More