FCBayern-fr

Forum

Les grands joueurs ...
 

Les grands joueurs du football

Page 5 / 5
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Je n'ai pas dit qu'on ne retenait que les buteurs mais que c'était très souvent le cas. Il y a bien entendu des légendes qui échappent à cette réalité. Ceux qui sont trop forts et qui ont illuminé les stades de leur talent pendant plusieurs années.

Cependant, tu ne peux pas nier qu'un joueur sans autre qualité que celle de marquer des buts laisse son nom à côté de gens qui sont beaucoup plus forts, mais qui de par leur poste ou leur style, n'étaient pas des buteurs. Un Papin qui prend un ballon d'or, quand on voit la floppée de grands joueurs qui ne l'ont jamais eu. Même si le trophée n'était pas ouvert à l'international, je trouve que ça fait tâche. Quand on retient des noms comme ceux d'Inzaghi ou même Luca Toni, et que des joueurs comme Schuster ou Conti sont sortis des mémoires du grand public, c'est uniquement parce que les premiers cités étaient des buteurs. Ce n'est pas une critique, c'est un fait. Certains diront même que c'est normal car le but du foot c'est de marquer plus de buts que son adversaire... Certes, mais bon y a que dans Olive et Tom que les joueurs arrivent à marquer des buts tout seul.

Je reviens sur ton exemple de Zidane vs Henry. Ce cas là ne contredit absolument pas ce que je dis. Au contraire. Il y a des buts qui coutent plus chers que d'autres. Et à ce niveau là, Zidane est imbattable. Le type a marqué deux buts en finale de coupe du monde qui débloquent le match et il met une volée somptueuse en finale de C1 qui donne la victoire au Réal de Madrid. Tu peux pas faire plus marquant! Si tu retires ces 3 buts à Zidane, je suis convaincu que son nom n'aurait pas du tout le même poids. Il est devenu un grand joueur en 98 et une légende en 2002. Ce n'était pas un buteur, surtout quand on le compare à Henry, mais ces 3 buts valent plus chers que les centaines de buts d'Henry dont aucun n'est vraiment dans la mémoire du grand public.

RépondreCitation
Posté : 11 décembre 2020 10:46
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

@asmadcityac

Je trouve justement que les buteurs ne sont pas si récompensés que ça. Les plus connus sont évidemment Papin, Van Basten et Müller. Et encore... Müller pas sur qu'il le gagne en 70 si le concours est ouvert aux sud-américains. Pelé, il le remporte no contest. Et à l'époque, il jouait plus dans un rôle de 9 1/2. Matthews, Law, Charlton, Best, Simonsen, Platini, Cruyff, Gullit, Beckenbauer, Sammer, Zidane, Baggio, Rivaldo... en fait, la plupart du temps, ce sont souvent des milieux offensifs qui sont lauréats du Ballon d'Or. Les purs attaquants sont rares.

Concernant Conti ou Schuster, ils sont peut-être un peu plus "oubliés" que certains mais ils ont joué pour des nations qui ont généré un paquet de bons joueurs. Grosse concurrence. Et eux-mêmes se sont fait volés la vedette par quelqu'un qui s'est brillamment illustré. Conti, il se fait voler la vedette par Rossi en 82 et il doit se battre dans l'histoire contre des Meazza, Rivera, Riva, Baggio, Maldini, Baresi, Totti, Pirlo et j'en passe. Schuster, il a brillé à l'Euro 80 mais en jouant un match sur deux seulement. Puis il s'est embrouillé avec le sélectionneur et a pris sa retraite. Forcément, ça pèse un peu moins lourd face aux Fritz Walter, Rahn, Beckenbauer, Overath, Müller, Breitner, Matthäus, Rummenigge... enfin, tous ces joueurs qu'ici, on connaît bien. 

 

 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 11 décembre 2020 16:56
frank
(@frank)
Noble Membre

N'oublions pas le charisme du joueur c'est extrêmement important .

RépondreCitation
Posté : 12 décembre 2020 10:43
Page 5 / 5

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More