FCBayern-fr

Forum

Les jeux ( vidéos )...
 

Les jeux ( vidéos ) de foot : Manette Football Club.

Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Un petit topic sur les JV de foot à qq semaines de la sortie de Fifa et de l'update de PES. A priori, rien de bien nouveau sous le soleil concernant ces prochaines versions. Va falloir attendre l'année prochaine pour un réel changement. 

A noter, tout de même qu'à FIFA/FUT, Lahm et Schweini viennent rejoindre les icônes. 

Citation
Début du sujet Posté : 4 septembre 2020 21:12
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Fifa a l’air d’avoir modifié quelques trucs  quand même au niveau de son gameplay. Mais ce jeu est beaucoup trop arcade pour moi. Pes ne change rien plus se concentrer sur pes 2022. Mais le 20 m’a beaucoup plu au niveau de son gameplay malgré son faible contenu. Déjà rien que le Bayern licencié, c’est un plaisir pour moi. Après le myclub n’est pas du tout au niveau du fut qui semble encore s’étoffer dans le prochain avec encore plus de possibilité de customiser son équipe. Du stade à l’équipe. Plus de fatigue aussi des joueurs d’un match sur l’autre. Donc moins de consommable. Franchement le fut a l’air vraiment très intéressant dans le prochain opus. Mais bon d’une je préfère jouer avec le Bayern contre les vraies équipes et de deux le gameplay reste primordial pour moi. 

hs: j’ai fini last of us 2 récemment. C’est mon jeu préféré de tous les temps. Quel jeu mais quel jeu. Il m’a fait ressentir ce qu’aucun autre jeu ne l’avait fait. Pourtant red dead 2 était allé très loin aussi. En revanche pour pleinement profiter de last of us 2 il faut avoir fait le 1. 

RépondreCitation
Posté : 5 septembre 2020 09:39
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Fifa, je joue en carrière maintenant. J'ai modifié les slides, choppé la tactique de l'Atalanta, pris Norwich et crée trois jeunes ( à fort potentiel ). Difficulté max, longtemps que j'ai pas autant pris du plaisir. FUT et tout le tralala online, c'est beaucoup trop toxique. 

Mais je joue moins, beaucoup moins. Déjà le temps, pis une certaine redondance, pis un petit trip retro gaming. Me suis pris une vieille NES, je suis sur Trojan. Là ouais. 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 5 septembre 2020 11:40
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Moi jouer contre l’ordinateur ça ne m’intéresse plus. Y a pas mieux que jouer contre un humain. Le côté toxique du fut, je te rejoins. Je l’avais fait une fois en 2017 et c’était une vraie drogue. J’ai su d’ailleurs m’arrêter quand je me suis rendu compte que je ne jouais plus par plaisir mais par devoir pour remplir mes objectifs de progression. 
c’est pour ça que je milite pour un retour des compétitions avzc les vraies équipes. Le mode saison par exemple dans fifa est top. Mais dans pes il obligé à passer avec des petites équipes pour monter dans les plus hautes divisions. Et pour moi qui ne veut jouer qu’avec le Bayern c’est pénalisant. 
Mais bon j’ai un pote contre qui je jouer régulièrement et c’est l’essentiel. 

RépondreCitation
Posté : 5 septembre 2020 12:40
KaiserFranz
(@kaiserfranz)
Honorable Membre

Les notes commencent à fuiter et on peut dire que le Bayern est vraiment pas mis en avant niveau rating. Les joueurs ont pour la plupart diminué ou au mieux stagné par rapport au Fifa20. Tellement que je vois passer sur les réseaux sociaux des trucs assez marrants pour se moquer de EA Sport. Le Bayern qui remporte un triplé et qui écrase l'UCL avec 11 victoires en autant de matches de fait franchement saquer pour le coup. Rien de grave hein mais disons que j'aurais plutôt mis ces notes:

Neuer 90 (89)

Pavard 83 (81)

Süle 85 (85)

Alaba 86 (84)

Davies 84 (81)

Thiago 88 (85)

Kimmich 88 (88)

Müller 87 (85)

Gnabry 87 (85)

Sané 86 (85)

Lewandowski 91 (91)

Coman 85 (84)

Goretzka 85 (84 ou 85)

Voilà en gros je trouve que Müller Neuer Gnabry Thiago et Alaba sont franchement pas mis en avant. Davies a la limite c'est sa 1ere saison... 

RépondreCitation
Posté : 12 septembre 2020 14:47
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

Ha ha, Lukaku s'est plaint aussi de sa note. Enfin, je crois surtout de sa note en vitesse. Il a même que ce jeu, c'était de la m... 😂

Les notes à FIFA,  c'est devenu pareil que le classement du BO. Marrant que personne se plaint des notes à PES...

RépondreCitation
Posté : 12 septembre 2020 16:11
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Faut pas s’arrêter aux notes générales. Ce qui est important ce sont les notes par critère et la façon dont on joue avec  Ce n’est pas parce qu’un joueur a une note générale supérieure qu’il est forcément plus fort qu’un en ayant une plus faible.
@wunder: si à pes ça râle moins c’est que le jeu est beaucoup moins en vue depuis des années. Donc ils s’en foutent  ou ils ne le savent même pas. Pourtant les vrais savent que pes>>>>>>>>fifa.  

RépondreCitation
Posté : 12 septembre 2020 19:58
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

@asmadcityac

Marrant mais à FIFA, malgré les attributs, j'ai jamais trop perçu la différence entre les joueurs. Bon, après peut-être au plus haut niveau de difficulté, ça se remarque mais j'ai jamais été aussi loin. Disons que c'est pas non plus flagrant. À part vraiment quand tu prends une top équipe. Mais tout a l'air téléguidé. Et le pire, c'est contre l'ordi où des fois, on a l'impression qu'un club comme Heidenheim possède que des Messi dans l'équipe et est plus dur à battre que le Barça. Bon après, tout est cheaté à fond. 

PES, les attributs, on les sent beaucoup plus. Enfin, je parle des "vieux" PES, les nouveaux, je connais pas. Tu sentais vraiment la différence entre un mec avec une excellente technique et un autre avec une mauvaise. Pareil avec les passes ou les tirs. Et l'ensemble faisait que chaque joueur avait un peu son style. Un Zidane faisait d'excellents contrôles et des passes de rêve, mais pas question de le voir taper des solos en mettant un vent à tout le monde: il était lent. Tout comme on sentait vraiment une différence entre un gros boeuf comme Jancker ou un mec plus fin comme Neuville en attaque. Disons qu'il était quasi impossible de jouer de la même façon avec des joueurs différents.

Ensuite, je me rappelle des tactiques avec des flèches pour que tes joueurs se dirigent vers un lieu précis du terrain. Ainsi, tu pouvais avoir un avant-centre qui prenait toujours le couloir, un milieu qui restait en couverture, un défenseur qui montait en attaque, etc, etc...

FIFA, j'ai toujours eu cette impression que les joueurs faisaient toujours les mêmes courses, les mêmes gestes et faisaient le même type de jeu. Tu vois un Bender qui fait des roulettes au milieu et Mario Gomez qui part en dribbles à la Ronaldo.

Ce message a été modifié Il y a 1 an parWunderbern
RépondreCitation
Posté : 13 septembre 2020 13:22
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Ce que tu dis, je suis totalement d’accord. Et c’est vrai que dans les anciens fifa, hormis la vitesse les autres attributs se ressentaient pas trop. Mais quand fifa a décidé de faire un jeu plu simulation pendant l’ère PS3 et début PS4, on a commencé à sentir les autres attributs. Cependant depuis pes 15, même si cela ne se traduit pas au niveau des ventes, clairement la meilleure simulation de foot c’est pes. Et surtout depuis fifa 18, fifa est redevenue un jeu arcade comme au temps de la PS2. Mais bon les gens s’en foutent car ils sont drogués à fut...

RépondreCitation
Posté : 13 septembre 2020 16:09
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Fifa, lorsque tu joues à FUT en particulier oui les différences de caractéristiques cela se voit. Chaque année, il y'a une meta. C'est pas la note globale au final qui est importante mais les attributs demandés par le jeu. Le 2020, c'était l'agilité et équilibre. La vitesse et 5 étoiles de mauvais pieds. Pour cela qu'un Ben Yedder est meilleur qu'un Lewandowski. Qu'un Militao est meilleur qu'un Piqué. 

D'autant plus que dans les niveaux compétitifs, quasi tout le monde joue la même chose, en copie/collant les mecs de Youtube. Cela tue le jeu, je trouve. 

Ce message a été modifié Il y a 1 an parAngelus
RépondreCitation
Début du sujet Posté : 13 septembre 2020 18:36
frank
(@frank)
Noble Membre

Fifa  fait du business pour acheter les mises à jour, ce que j'aime sur Pes je prenais Twenty ou Celtic Glasgow je prennait mon pied on sentait la différence entre les joueurs puissant athletiquement ,rapide ou physique  physique veut dire endurance en réalité     

RépondreCitation
Posté : 20 septembre 2020 22:18

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More