FCBayern-fr

Forum

Les anciens du Baye...
 

Les anciens du Bayern

Page 1 / 6
roter baron
(@roter-baron)
Prominent Membre

Je créé un petit topic sur les anciens du Bayern. L'idée est de parler des anciens qui n'ont pas une actualité suffisante pour créer un topic spécifique.

Et je commence par Michael Ballack, qui a déclaré hier qu'il avait un accord avec le Barça du temps où il jouait au Bayern. Toutefois le Bayern n'a jamais su se mettre d'accord sur l'indemnité de transferts avec le Barça. Du coup il est resté. Il avait également eu un accord avec le Real 2 ans auparavant.

J'aimais bien Ballack mais il semblerait qu'il aie jamais vraiment été investi au Bayern à négocier sans cesse avec le Real, le Barça et puis finalement Chelsea. 

Quote
Topic starter Posté : 29 mars 2020 7h53
SMaier
(@smaier)
Active Membre

Bon anniversaire à Jupp, qui fête ses 75 ans aujourd’hui!🥳

RépondreQuote
Posté : 9 mai 2020 17h46
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin

Excellente initiative Roter. Un topic qui a toujours suscité mon intérêt... On pourrait même lancer une requête / question pour animer le truc : je commence (réponds qui veux / peux) :

Que devient Josef (Jupp) Kapellmann ? numéro 10 champion du monde 1974 et triple vainqueur C1 avec le Bayern.

RépondreQuote
Posté : 11 mai 2020 17h43
asmadcityac
(@asmadcityac)
Prominent Membre

Robben sort de sa retraite et rejoint son club formateur, le Groningen. 

RépondreQuote
Posté : 27 juin 2020 20h46
roter baron
(@roter-baron)
Prominent Membre

Mario Gomez prend sa retraite. Une page se tourne.

😢 😢 😢 

RépondreQuote
Topic starter Posté : 28 juin 2020 18h08
Wunderbern
(@wunderbern)
Reputable Membre

Clap de fin pour Super Mario. Il commençait à se faire vieux et puis, il jouait en 2. Liga, ça doit être un peu déprimant quand on a connu les finales de la LdC avec le Bayern...

Grand buteur... mais qui n'a jamais vraiment réussi quand il fallait qu'il réussisse. Un joueur passé à côté de la gloire. On retiendra plus son manque de présence lors de la finale de la LdC 2012, sa demi ratée contre l'Italie à l'Euro 2008, qu'il n'était pas de la partie lors de la Coupe du Monde 2014 et que lors de la seule compétition où son utilité se fait vraiment sentir, à l'Euro 2016, il se blesse...

On retiendra tout ça et moins son doublé contre les Pays-Bas à l'Euro 2012, son but lors de la victoire 4-0 contre le Barça en demi de la LdC 2013 (et oui, Mandzukic ne jouait pas ce jour-là), son doublé qui permet de remporter la DFB Pokal et de faire le triplé... et tous ces buts en pagaille. 

Bon, j'imagine que Lewandowski a déjà pété tous ses records... mais en attendant le Mario, il a quand même gagné la LdC!

 

RépondreQuote
Posté : 28 juin 2020 21h12
Mighty
(@mighty)
Reputable Membre

D’accord avec Wunder, sur le fait qu’il soit passé à côté de la gloire (Il n’y a pas une petite coquille ? la demie c’est en 2012 non ? en 2008, il ne joue pas titulaire la finale. Sinon Mario Gomez, c’est aussi un passage légendaire à Besiktas où  il devient Champion de Turquie, mais quitte le pays à cause des troubles politiques. C’est 100 fois mieux que Marco Reus, plus marquant en équipe nationale que l’esthète de Dortmund. Quand on se rend compte de tout ce qu’il a pris dans la gueule aussi bien de Van Gaal que de Uli, le mec est resté classe jusqu’à la fin. Servus Super Mario !

This post was modified Il y a 10 mois by Mighty
RépondreQuote
Posté : 29 juin 2020 14h25
asmadcityac
(@asmadcityac)
Prominent Membre

Bizarrement, en ce qui me concerne, j'ai un bon souvenir du passage de Mario au Bayern. Et je ne fais pas référence aux nombreux débats qu'il a entraîné sur le forum mais bien aux nombreux buts et nombreuses victoires du club lors de sa période finalement assez courte chez nous. Le Bayern a tout gagné quand il était là et même s'il n'a pas été un acteur majeur l'année du triplé, il a quand même participé en mettant des buts importants. Je ne suis pas convaincu que le Bayern aurait autant gagné sans Gomez.

PS: À l'attention de RB et 76', je ne désire pas créer un dernier débat sur le joueur en hommage. Mais je suis prêt. 

RépondreQuote
Posté : 30 juin 2020 6h08
Angelus
(@angelus)
Prominent Membre

Moi, je l'aimais bien Gomez. C'était un excellent buteur. Ce qui l'a un peu plombé c'est la hype à son arrivée, son prix, etc. C'est un mal récurrent, les types qui ont ce prix peuvent pas être bon, ils doivent être super bon, du moins dans la perception des supporteurs. Tout le monde a pas la vocation, ou le niveau, pour être top cinq mondial, mais tout le monde est jugé sous ce prisme. En exagérant un peu, tu es pas Messi, tu es nul. 

This post was modified Il y a 10 mois by Angelus
RépondreQuote
Posté : 30 juin 2020 6h47
asmadcityac
(@asmadcityac)
Prominent Membre

Ouais mais bon Gomez a divisé mais il n'y a pas eu unanimité contre lui. Et surtout Gomez, qu'on l'aime ou pas, on ne peut pas parler d'échec sur son passage au Bayern. C'est plus le niveau de Mandzukic qui a profité de la blessure de Gomez qui l'a écarté, qu'une réelle déception de son jeu affiché. Il sortait d'une grosse saison et Mandzukic n'avait pas été recruté dans le but d'être titulaire à la base.

RépondreQuote
Posté : 30 juin 2020 7h44
Wunderbern
(@wunderbern)
Reputable Membre

@mighty

Oui, effectivement, je voulais dire Euro 2012. En 2008, Löw l'associe à Klose lors du premier match (ce que tout le monde attendait) et ça marche pas. Du coup, c'est le banc et Löw l'en sort dans les dernières minutes de la finale contre l'Espagne, en espérant qu'il fasse une Bierhoff. 

RépondreQuote
Posté : 30 juin 2020 10h26
Wunderbern
(@wunderbern)
Reputable Membre

@angelus

Gomez, il a eu deux gros problèmes. Le premier, c'est qu'il n'était "que" buteur. Du coup, participation au jeu, pressing défensif, semer le trouble dans le défense par des dribbles... fallait oublier. On attendait de lui des buts. Point. Donc quand il ne marquait pas, sa performance était jugée décevante. Je crois que lors de son doublé contre les Pays-Bas en 2012, il touche en tout et pour tout la balle 8 secondes (ou quelquz chose comme ça) dans tout le match! Forcément, ça tranchait avec des Klose, Mandzukic ou Lewandowski qui était un peu plus complets devant.

L'autre, c'est qu'il manque dans sa carrière, des buts décisifs dans des gros matchs. Klose aussi par exemple, a été très souvent transparent lors des derniers matchs de l'Allemagne: Finale CdM 2002 et 2014, demi-finale CdM 2006, demi-finale Euro 2008... mais parce qu'il a mis des buts importants et décisifs lors des matchs précédents, ben, ça passe mieux. 

RépondreQuote
Posté : 30 juin 2020 10h44
asmadcityac
(@asmadcityac)
Prominent Membre

Bof Klose et les buts décisifs. Pas certain que si l'on creuse il en ait mis bien plus que Gomez. Je crois surtout que Klose s'est fait connaître mondialement grâce à son quintuplé face à l'Arabie-Saoudite, cela lui permettant de gonfler son compteur buts dans les mondiaux et de devenir une décennie plus tard, le meilleur buteur de l'histoire des mondiaux. C'est donc aussi sa longévité qui lui a permis d'acquérir cette notoriété. Mais franchement, footballisitiquement parlant, un Klose c'est très loin d'un Lewandowski et c'est presque plus proche d'un Gomez que du polonais.

Parce que Klose niveau dribble, c'était pas trop ça non plus et c'est pas lui qui allait sortir une passe géniale. Alors, certes il participait plus au jeu qu'un Gomez et avait la faculté de pouvoir aller plus sur un côté, mais c'est pas Lewa.

Quant à Gomez, je trouve que dire qu'il n'était que buteur, c'est pas faux mais ce n'était pas non plus qu'un rat des surfaces qui attendait qu'on lui fasse tout le boulot. Techniquement, ce n'était pas une quiche, et lancé, il avait une bonne pointe de vitesse. D'ailleurs, son doublé contre les pays-bas en 2012, il y en a un qui est magnifique dans l'enchainement technique. Un contrôle orienté dos au but qui élimine son vis-à-vis et lui permet d'ajuster le gardien derrière. Et puis, même si les équipes sont différentes, je pense qu'il n'est pas éxagéré de dire que Gomez a plus réussi son passage au Bayern que Klose. J'ose le dire oui.

RépondreQuote
Posté : 30 juin 2020 11h41
Wunderbern
(@wunderbern)
Reputable Membre

@asmadcityac

Attends Klose, c'était quand même un joueur très complet. Faut pas oublier qu'il jouait plus comme un 9 1/2 chez nous, avec Toni en pointe. Il avait tout: technique, vitesse, bon de la tête, grosse frappe... c'était pas le cas de Gomez.

Et des buts décisifs, il en a marqué un paquet quand même. La CdM 2002, c'est aussi quand même grâce à ses buts; la CdM 2006, il égalise contre l'Argentine en quart quand même; à l'Euro 2008, contre le Portugal; à la CdM 2010, c'est lourdingue ce qu'il fait et son but contre l'Argentine! En 2014, son but contre le Ghana qui sauve l'Allemagne et surtout son doublé contre le Brésil en demi. Incomparable avec Gomez dont le plus grand fait de gloire est un doublé contre les Pays-Bas en poule en 2012. 

 

 

RépondreQuote
Posté : 30 juin 2020 12h21
asmadcityac
(@asmadcityac)
Prominent Membre

@wunderbern

Ma comparaison était plus sur les deux carrières au Bayern.

Gomez, c'est 11 buts en 41 matchs la première saison

                    36 buts en 40 la deuxième.

                    39 buts en 47 la troisième.

                    13 buts en 28 la quatrième.

 

Il gagne deux championnats, une C1 et fait deux finales de C1, et il gagne une coupe d'Allemagne. En 4 ans, avec de telles stats et un tel palmarès, c'est énorme.

 

Klose c'est   15 buts en 39 matchs la première saison.

                  17 buts en 34 matchs la seconde.

                   4 buts en  33 matchs la troisième.

                   2 buts en 22 matchs la quatrième.

 

Il gagne deux championnats et deux coupes d'Allemagne. Finalement, c'est plus avec l'équipe d'Allemagne qu'il a acquis sa rénommée. Mais comme je l'ai dit pour moi au niveau du Bayern, Gomez c'est au-dessus. Et puis il a mis des buts importants avec le Bayern. En c1 contre la Juve par exemple, simplement des buts dans les compétitions internationales, ça marque toujours plus qu'en club car c'est plus rare.

 

RépondreQuote
Posté : 30 juin 2020 12h55
Page 1 / 6

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More