FCBayern-fr

Forum

[08/02/2021] Al Ahl...

[08/02/2021] Al Ahly contre Bayern Munich

roro89
(@roro89)
New Member Moderator

Compétition: Coupe du Monde des Clubs de la FIFA
Stade : Ahmed bin Ali, Al Rayyan (site neutre)
Coup d'envoi:  Lundi 08 février 2021 à 19:00 CET

Citation
Début du sujet Posté : 8 février 2021 18:55
roro89
(@roro89)
New Member Moderator
Neuer (c) - Pavard, Boateng, Alaba, Davies - Kimmich, Marc Roca - Gnabry, Müller, Coman - Lewandowski

Banc : Schneller, Hoffmann – Süle, Sané, Costa, Choupo-Moting, Sarr, Hernández, Tolisso, Dantas, Musiala.
RépondreCitation
Début du sujet Posté : 8 février 2021 19:00
Sterndessudens33
(@sterndessudens33)
Reputable Membre

Bon match assez tranquille mais pas terrible en deuxième mi temps. Le Bayern aurait pu et dû mener bien plus largement à la pause

RépondreCitation
Posté : 8 février 2021 20:58
Mighty
(@mighty)
Reputable Membre

Franchement en face, c’était assez faible. Le match aurait dû être rapidement terminé dans la première demi-heure. Bon, avec la fatigue et tout ça, on peut relativiser. La finale ce sera contre les Tigres de Monterrey ; ici les mexicains croient en leur chance. Mais du peu que j’ai vu, c’est quand même aussi très faible avec un jeu sans milieu de terrain et une équipe coupée en deux. Bon, ce sera 0-0 en début de match, et il ne tient qu’à l’équipe de se faciliter la tâche.

RépondreCitation
Posté : 8 février 2021 21:33
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Oui clairement, il y avait plusieurs classes d'écart entre le Bayern et Al Ahly, mais ces derniers ont eu le mérite de tout donner et de jouer très sérieusement et à fond. J'ai pas trop compris pourquoi Lew a joué tout le match, il aurait été bon de le reposer aussi. J'ai encore beaucoup aimé la prestation de Roca, je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne le voit pas beaucoup plus.

RépondreCitation
Posté : 9 février 2021 08:28
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Même chose, lorsque Kimmich ou Goretzka ne sont pas là, il y'a un déséquilibre au milieu. Rocca, c'est la meilleure alternative à mon avis. 

RépondreCitation
Posté : 9 février 2021 14:47
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Je trouve sa qualité de passe à ras de terre juste exceptionnelle. Souvent orienté vers l'avant. Il a très peu de déchets aussi. Franchement je ne comprends pas Flick sur ce coup.

RépondreCitation
Posté : 9 février 2021 14:50
Mighty
(@mighty)
Reputable Membre

Effectivement, cela se voit qu’il recherche toujours le jeu vers l’avant, beaucoup plus que Thiago d’ailleurs, il semble. Attention, je ne mets pas au même niveau Roca et Thiago. Ce dernier était devenu très bon défensivement, dans le placement et l’anticipation. Je pense que le souci est défensif et dans l’intelligence collective tactique. Il a tendance à commettre parfois des fautes grossières. Puis il vient de rejoindre l’équipe. Il faut que tout le monde (y compris lui-même) soit patient.

RépondreCitation
Posté : 9 février 2021 15:17
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Tiago, Emmanuel Petit contre City sous entendait que c'était une erreur de casting pour le jeu de Liverpool car il le ralentit. Je dois reconnaître que les rares fois où je l'ai vu avec les reds, il semble effectivement être un peu à contre courant de l'équipe. Un peu comme Sané chez nous au demeurant. À voir avec le temps, s'il s'adaptera mais je pense qu'un Goretzka correspond plus au jeu anglais et de Liverpool que l'espagnol.

RépondreCitation
Posté : 9 février 2021 16:03

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More