FCBayern-fr

Forum

[11 02 2021] Tigres...

[11 02 2021] Tigres UANL vs Bayern Munich

Page 2 / 3
maximilian
(@maximilian)
Eminent Membre

Une très bonne deuxième mi temps de la part du Bayern. 

Sule à fait un très bon match, un véritable rock ! Kimmich toujours aussi impressionnant. Je retiens aussi la très belle montee de Choupo-moting. Il a placé une accélération terrible en fin de match. Malgré son manque de but, je le trouve concerné par le Bayern.

Par contre Sané ne me convainc toujours pas, je le trouve perdu, pas dans le bon tempo parfois... Espérons que ça ira mieux les semaines à venir pour lui. 

Super année 2020 pour le Bayern Munich! Un grand bravo à eux ! 

RépondreCitation
Posté : 11 février 2021 21:12
Mighty
(@mighty)
Reputable Membre

Les Mexicains crient au scandale : il y aurait main sur la tête de Lewandowski (même si c’est colle au corps ; on devrait siffler toute main offensive selon la nouvelle règle). Franchement match assez pauvre, avec des Tigres qui n’ont rien montre (le gardien perdait du temps dès la première minute) et un service minimum de l’équipe. Je ne sais pas si c’est l’absence de Muller mais le jeu offensif était peu efficace. Enfin, le Bayern a le record qu’il voulait, il n’y pas d’autres choses à retenir.

RépondreCitation
Posté : 11 février 2021 21:23
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Sans goretzka au milieu on est bof je trouve. Et pareil sans Kimmich. Ils font la paire. De manière générale ds joueurs offensifs peu inspirés. Trop de déchets. Mais on a la.coupe ! Tres beau record. Et puis on encaisse pas de buts ni même de tirs contre nous. 

Bravo à l'équipe !

RépondreCitation
Posté : 11 février 2021 21:44
Kast38
(@kast38)
Modo Moderator

Vu le contexte, bravo a eux. C'etait pas dingue mais suffisant. Sane et Gnabry sont pas a leur top, l'absence de Mueller s'est fait ressentir. 

PS: Pavard a dedicace en itw d'apres match son but victorieux a As', qui a toujours cru en lui. 😉 

RépondreCitation
Posté : 11 février 2021 22:04
darth steinar
(@darth-steinar)
Estimable Membre

Belle victoire qui donne malheureusement l'impression que le match a été serré alors que sans être flamboyant on les a bouffé dans tous les domaines du jeu.

Sané a joué tout le match à l'envers de l'équipe en ratant la majorité de ce qu'il entreprenait. Il donne l'impression d'une greffe qui ne prend pas. Il donne l'impression d'être toujours à contre temps et de ne pas se trouver avec ses coéquipiers qui sont pourtant, pour un certain nombre, en sélection avec lui. Sans parler de son manque de vivacité et ses contrôles ratés et courses ou il pousse trop son ballon. Il va vraiment devoir monter en puissance car là, c'est le plus mauvais de nos ailiers.

Pavard était un peu fébrile par moment mais bon...

Sinon j'ai trouvé que le reste de l'équipe a été vraiment bon notamment Alaba au milieu, Davis à gauche, Hernandez en DC, Coman et Kimmich impérial. Belles rentrées aussi de Choupo et Costa. 

On a clairement encore du travail avant de pouvoir prétendre à aller loin à nouveau en C1 mais bon je leur fais confiance. 

En tout cas ça fait 6 et on rentre dans l'histoire comme la 2ème équipe seulement à gagner 6 trophées en une saison. 

Mention "déplorable" aux commentateurs de la chaine sur laquelle j'ai regardé le match qui ont oublié notre sacre de 2001 en disant que c'était seulement notre 2ème victoire en coupe du monde des clubs... 

Ce message a été modifié Il y a 8 mois pardarth steinar
RépondreCitation
Posté : 11 février 2021 22:42
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Je suis très fier de ce qu’a fait et de ce que fait le Bayern. Saison parfaite. Seulement la deuxième équipe de l’histoire à avoir réaliser cela. Il faut vraiment être fier car c’est une chance. Dans toute une vie, on n’est pas sûr de vivre un tel succès. 
J’ajouterais que je suis admiratif de ce que fait le Bayern depuis des mois. Enchaîner les matchs à un rythme effréné en essayant de toujours faire au mieux. C’est la raison pour laquelle, je ne veux et ne peux pas être trop critique envers eux cette saison même s’il y a eu et il y aura des contre performances. 

Sinon pour le match en lui même, la victoire est méritée. Les tigres n’ont pas fait grand chose, ils ont même proposer moins de choses que les égyptiens. Je trouve aussi qu’ils avaient un esprit beaucoup plus méchants. D’ailleurs, je me demande si pour signer là bas, le tatouage n’est pas obligatoire. 
Notre équipe était un peu fatiguée, cela se voyait. Je pense que l’enchaînement des matchs ajouté au voyage et au changement de température drastique, ça n’a pas aidé. Il faut d’autant plus applaudir et ne pas oublier que quand on est au sommet, on ne peut que descendre. 

RépondreCitation
Posté : 11 février 2021 22:46
Sterndessudens33
(@sterndessudens33)
Reputable Membre

En 2001 ça n était pas encore le mondial des clubs je crois car il n y avait qu une finale et pas un format « mondial »

RépondreCitation
Posté : 11 février 2021 22:56
KaiserFranz
(@kaiserfranz)
Honorable Membre

Match maîtrisé, sans Goretzka et Müller au milieu ça coinçait un peu devant dans l'animation et les combinaisons. Ça jouait un peu forcé parfois. J'ai trouvé Gnabry meilleur que sur ses dernières sorties. 

Alaba je l'ai trouvé très très bon au milieu. Autant en DC, je le trouve plus que moyen, mais j'ai toujours dit qu'il a les qualités pour jouer au milieu. Davies retrouve ses jambes ça fait plaisir. Pavard moyen mais il met le but. 

Lewandowski sans Müller c'est quand même pas la même chose. Le créateur d'espaces lui a bien manqué ce soir.

Sané nul. Rien à dire de plus. On voit arriver ses pertes de balles à des kilomètres...il a des fulgurances et du talent mais il doit se mettre au niveau des autres. Il est plus à City il est au Bayern, autour de lui t'as des CdM, des mecs qui ont tout gagné et qui ont fait du Bayern la meilleure équipe de 2020. Je parle pas de talent bien entendu que City a des joueurs talentueux mais pour l'institution et la mentalité c'est autre chose. 

Bref, globalement on aurait pu gagner 3:0 sans soucis. Entre le but refusé de Kimmich, les montants de Sané et Tolisso plus les trois ou quatre belles occasions de Gnabry, Costa etc...

Rendons nous compte qu'on a rejoint le beau Barça de Guardiola avec le sextuplé dans l'Histoire. 

RépondreCitation
Posté : 11 février 2021 23:09
Flowman
(@flowman)
Estimable Membre

Quelle épopée les amis ! profitons pleinement car comme mentionné plus haut, ce n'est que la deuxième fois qu'une équipe réussit une saison sans faute. Incroyable !

Je passerai les joueurs habituels qui ont été excellents (palme à Kimmich) pour souligner effectivement l'implication de Choupo Moting, un vrai combattant durant les quelques minutes où il joue, j'aime beaucoup sa mentalité. 

RépondreCitation
Posté : 11 février 2021 23:13
maximilian
(@maximilian)
Eminent Membre

J'espère que personne n'a regardé l'équipe du soir...

"kimmich ne me fait pas rêver, il est propre mais c'est pas ouf".

"le Bayern ne dégage aucune émotion ect..."

Bref, je pensais vraiment pas à toutes ses critiques ! Surtout que tout le monde a oublié un point essentiel... C'était en période Covid. Donc, personne dans les stades ect... C'est un peu plus difficile de transmettre des émotions...

Bref je suis dégoûté... 

RépondreCitation
Posté : 12 février 2021 04:16
Sterndessudens33
(@sterndessudens33)
Reputable Membre

Moi j adore justement ce genre de commentaires de la part de journalistes français sur le Bayern ! Ça me fait encore plus adorer le club car ça a toujours été comme ça. Xavi est adulé mais un schweini ou un kimmich ne sera jamais vu comme un super joueur et c est tant mieux !

lewandowski on dit qu il marque oui mais bof. Neuer idem. Ils ne connaissent rien au foot allemand de toute façon et ça ne changera pas. Quand tu vois le commentaires de micoud la c est différent car on voit qu il connaît 😉

RépondreCitation
Posté : 12 février 2021 07:26
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Je ne sais pas qui a dit ça sur l'équipe. Je n'ai pas regardé hier soir. En revanche, pour avoir regardé après le match face aux égyptiens, je peux te dire que les commentaires étaient totalement différents. Ils étaient tous plus que dithyrambiques sur le Bayern et sur tous les joueurs qui la composaient ainsi que l'institution. Puis, si vous avez suivi le match sur l'équipe, Micoud a passé son temps a astiquer les joueurs du Bayern. Je pense donc qu'il faut pas non plus généraliser ce qui a été dit hier sur l'équipe, tout dépend des chroniqueurs qu'il y a sur le plateau, et le son de cloche change du tout au tout. Après, il est certain que le football allemand est souvent mésestimé par les français mais comme l'a dit Stern, c'est d'autant plus jouissif car souvent les faits leur donnent tort!

@KF: Je suis d'accord sur le mauvais match de Sané, mais je n'ai pas trop compris le rapport avec City. Sané est mauvais pour le moment non pas parce qu'il essaye de jouer comme il le faisait à City mais plutôt parce qu'il est en doute complet et cherche encore ses repères après son année blanche. La façon dont il joue est d'ailleurs aux antipodes de ce que demande/aime Guardiola. En effet le catalan prône un jeu de passes rapides où les touches sont très limitées et Sané fait tout l'inverse actuellement au Bayern puisqu'il a tendance à conserver le ballon trop longuement et ralentir le jeu.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il se fait souvent prendre le ballon de la même manière. Il passe son vis-à-vis et un marquage en escalier permet à un deuxième joueur en couverture de lui subtiliser la balle. Je pense que ce qui le frustre, c'est qu'il n'a pas totalement retrouvé ses appuis et sa vivacité balle au pied, donc il force pour retrouver cela. En forme, il est/sera capable d'éliminer le deuxième joueur sans problème, mais là il a souvent une poussée de balle trop longue à un moment donné. Son erreur est à mon avis d'être trop pressé. De vouloir de suite montrer qu'il est la star qu'on recherchait et de ne pas laisser du temps au temps, en jouant plus simple. C'est la meilleure manière de revenir à son niveau. 

J'ajouterais également qu'avoir Pavard arrière droit, ça ne doit pas l'aider aussi.

Ce message a été modifié Il y a 8 mois parasmadcityac
RépondreCitation
Posté : 12 février 2021 08:42
Genkidama
(@genkidama)
Eminent Membre
Posté par: @darth-steinar

Mention "déplorable" aux commentateurs de la chaine sur laquelle j'ai regardé le match qui ont oublié notre sacre de 2001 en disant que c'était seulement notre 2ème victoire en coupe du monde des clubs... 

Il n'y pas eu d'édition en 2001. Par contre, en 2013, on l'a gagné donc c'est bien la deuxième fois.

Le meilleur c'est quand Musiala est rentré en jeu. Il a écorché son nom je ne sais combien de fois en 10min.

Pourtant, c'est pas le nom de joueur le plus difficile qu'on est eu dans l'équipe.

RépondreCitation
Posté : 12 février 2021 09:30
Genkidama
(@genkidama)
Eminent Membre
Posté par: @mighty

Les Mexicains crient au scandale : il y aurait main sur la tête de Lewandowski (même si c’est colle au corps ; on devrait siffler toute main offensive selon la nouvelle règle). Franchement match assez pauvre, avec des Tigres qui n’ont rien montre (le gardien perdait du temps dès la première minute) et un service minimum de l’équipe. Je ne sais pas si c’est l’absence de Muller mais le jeu offensif était peu efficace. Enfin, le Bayern a le record qu’il voulait, il n’y pas d’autres choses à retenir.

Dans ce cas, on peut se plaindre pour le but refusé de Kimmich.
Robert est HJ ok, mais il ne touche pas le ballon et si c'est pour le positionnement du gardien qui est à perpète les oies, c'est exagéré.

RépondreCitation
Posté : 12 février 2021 09:34
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Les commentaires anti-Bayern, bah c'est le jeu. C'est souvent comme ça, lorsqu'une équipe ramasse des titres. A l'époque de Barcelone, une partie des médias les tailait aussi parce que c'était lent/moche ( selon eux ). Il y'a aussi une bonne partie qui applaudit l'équipe, et des Kimmich, de manière générale, c'est plutôt bien côté. Je pense vraiment que c'est plus le côté sans faille ( apparente ) que les médias n'aiment pas, surtout en France, oû il y'a tout de même un amour du joli perdant. 

Concernant Sané, c'est vrai qu'on dirait qu'il joue avec le frein à main. Me suis aussi posé la question sur l'aide/apport de son latéral, vu qu'il est souvent à droite. Faudrait peut-être le tenter à gauche. 

RépondreCitation
Posté : 12 février 2021 10:43
Page 2 / 3

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More