FCBayern-fr

Forum

Champions League 20...

Champions League 2020-2021

Page 16 / 21
asmadcityac
(@asmadcityac)
Prominent Membre

@Angelus: gagner sans moyens effectivement ça existe pas mais clairement Guardiola avec city, c’est chèque illimité. Tu fais la comparaison aux jeux vidéos, mais franchement on en est pas loin avec lui car il achète vraiment qui il veut avec des moyens illimités. Il ne crée pas avec ce qu’il a à disposition, il demande qu’on lui mette à disposition pour créer ce qu’il veut.

Je ne partage pas l’avis de kast sur le fait que Guardiola a montré ses limites parce qu’il n’a pas gagné en C1. Ce que tu dis est très juste. Une victoire dans une coupe se joue toujours à peu de choses. Même quand tu es la meilleure équipe, tu n’es pas certain d’aller au bout. D’ailleurs, je suis convaincu que la compétition qui montre vraiment quelle équipe est la plus forte, c’est le championnat. Guardiola est un très bon entraîneur mais force est de constater que ce que dit Kast est totalement juste sur ses moyens illimités. Ce qu’a fait Flick la saison passée, je ne pense pas Guardiola capable de le faire. Prendre une équipe malade en cours de saison et la mettre à si haut niveau. Heyckness aussi a su le faire avec le Bayern par deux fois. Une fois après Klinsmann et une fois après ancelotti. 

RépondreQuote
Posté : 26 février 2021 17h10
roter baron
(@roter-baron)
Prominent Membre

La coupe et le championnat nécessite des compétences différentes. Le championnat c'est une course d'endurance. On la gagne en ayant le plus haut niveau moyen. Pour cela il faut surtout savoir créer une équipe, la faire jouer et gérer les efforts. La coupe, et surtout la LDC, c'est le niveau ponctuel qui compte. Il faut surtout savoir garder la tête froide, improviser et adapter ses efforts. Guardiola il pèche surtout sur le dernier point. Comme le dit Angelus, il surcoache souvent, et puis il demande tout, tout le temps. 

En fait, le défi de la coupe me fait penser à cette pensée d'un grand philisophe (JCVD): "S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." Autrement dit il faut répondre présent au bon moment.

Perso je trouve ça plus intéressant comme défi. 

RépondreQuote
Posté : 26 février 2021 17h40
Angelus
(@angelus)
Prominent Membre
Posté par: @asmadcityac

@Angelus: gagner sans moyens effectivement ça existe pas mais clairement Guardiola avec city, c’est chèque illimité. Tu fais la comparaison aux jeux vidéos, mais franchement on en est pas loin avec lui car il achète vraiment qui il veut avec des moyens illimités. Il ne crée pas avec ce qu’il a à disposition, il demande qu’on lui mette à disposition pour créer ce qu’il veut.

Je ne partage pas l’avis de kast sur le fait que Guardiola a montré ses limites parce qu’il n’a pas gagné en C1. Ce que tu dis est très juste. Une victoire dans une coupe se joue toujours à peu de choses. Même quand tu es la meilleure équipe, tu n’es pas certain d’aller au bout. D’ailleurs, je suis convaincu que la compétition qui montre vraiment quelle équipe est la plus forte, c’est le championnat. Guardiola est un très bon entraîneur mais force est de constater que ce que dit Kast est totalement juste sur ses moyens illimités. Ce qu’a fait Flick la saison passée, je ne pense pas Guardiola capable de le faire. Prendre une équipe malade en cours de saison et la mettre à si haut niveau. Heyckness aussi a su le faire avec le Bayern par deux fois. Une fois après Klinsmann et une fois après ancelotti. 

Ouais, City c'est montant illimité mais surtout pigeon illimité. Combien de joueurs surcôtés/surpayés, ils ont achetés ? Guardiola, il demande des types, des profils, on est d'accord mais c'est qui ces mecs ? Sterling ( je sais plus si il était déjà là ), Bernardo Silva, Mahrez ou encore Ruben Neves. Franchement, c'est surtout que City a un prix spécial, qu'ils sont d'ailleurs près à mettre. Tu regardes les noms à leur arrivées, hormis De Bruyne, c'est pas des top cinq, même pas des top dix mondiaux. On est pas dans le Real qui te fais venir Ronaldo ou Kaka.

Pour le reste, amener une équipe "malade" loin. Ben sa seconde saison, l'effectif était décimé de chez décimé, le championnat a été gagné, 1/2 finale de CL ( certes avec une grosse déconvenue à Barcelone ), du contenu. Je pense vraiment que c'est pas ça le souci de Guardiola, son souci c'est cette volonté de surcoacher lors de certaines rencontres de CL, et de te sortir des compositions/remaniements qui vont plus perturber sa propre équipe que celle adverse. Et ça, clairement c'est un très gros point faible. Surtout, que c'est un point faible, qui est pour le coup super facile à corriger mais que non, il s'évertue à faire la même erreur. 

Là, la plupart des médias mettent City favoris de la CL, moi suis pas certain que si il affronte le Bayern - qu'il met favori - ou Liverpool, il te sorte pas un truc avec 3 défenseur et Foden gardien de but parce qu'il a analysé que Ederson remisait tjrs sur la droite et qu'à l'entrainement l'anglais, lui arrive à sauter le type qui est censé incarner Muller dans l'opposition. 

RépondreQuote
Topic starter Posté : 28 février 2021 20h26
Mighty
(@mighty)
Reputable Membre

Dortmund est complètement dominé par Séville mais à la mi-temps c’est Haaland qui mène. Séville essaie de jouer comme le Bayern en mettant une pression de dingue, et c’est impressionnant parce qu’ils dominent complètement Dortmund. Mais là où le Bayern a les ailiers qu’il faut pour amener le danger, eux sont assez inoffensifs devant la surface même si Suso n’est pas mal du tout. Sinon, celui qu’il faut recruter au prochain mercato, c’est Morey pour le poste de latéral droit ; il m’avait déjà fait forte impression le samedi face à Davies, mais aujourd’hui encore, ce n’est pas mal du tout

RépondreQuote
Posté : 9 mars 2021 20h57
Booggystyle
(@booggystyle)
Eminent Membre

Haaland c´est un monstre! Faut vraiment se pencher dessus!

RépondreQuote
Posté : 9 mars 2021 21h10
roter baron
(@roter-baron)
Prominent Membre

Clairement. Faut le tenter. Cest la superstar des 10 prochaines années. L'homme de tous les records futurs. Il y a pas photo.

Par contre quand il sera plus la dortmund ne sera plus rien.

RépondreQuote
Posté : 10 mars 2021 6h52
asmadcityac
(@asmadcityac)
Prominent Membre

Mais Angelus nous dit que nos dirigeants sont tellement "stupides et aveugles" qu'ils vont même pas essayer quelque chose.

RépondreQuote
Posté : 10 mars 2021 7h21
frank
(@frank)
Prominent Membre

Collectivement Dortmund fait peine à voir,  depuis que Hakimi est partie  Witsel blessé et Can redescendu en défense centrale  c'est très pauvre   et il joue tous que sur Haaland qui est un monstre

RépondreQuote
Posté : 10 mars 2021 8h46
frank
(@frank)
Prominent Membre

Sandro Wagner est jaloux de Haaland,  il se dit je suis grand et fort comme lui , mais je suis nul avec mes pieds 

This post was modified Il y a 1 mois by frank
RépondreQuote
Posté : 10 mars 2021 9h25
Sterndessudens33
(@sterndessudens33)
Reputable Membre

Dortmund doit aussi arrêter de mettre hitz je trouve ..

ils ont été moyen mais ils sont passés contrairement à Leipzig sans doute et gladbach de façon sûre 

RépondreQuote
Posté : 10 mars 2021 9h40
Flowman
(@flowman)
Estimable Membre

@asmadcityac

Tu caricatures, j'aimerais aussi que le Bayern tente Haaland mais je conçois qu'avec la conjoncture actuelle des événements ça va être extrêmement difficile de se placer a côté des mastodontes anglais et espagnols.

RépondreQuote
Posté : 10 mars 2021 11h22
Angelus
(@angelus)
Prominent Membre

Mais Angelus nous dit que nos dirigeants sont tellement "stupides et aveugles" qu'ils vont même pas essayer quelque chose.

J'ai jamais dit ça. 

J'ai dit que les sources un brin crédibles, expliquent qu'on est pas dessus. Et que je crois ces informations. Haaland, c'est trop cher pour le club dans la vision qu'il a des transferts, etc. Haaland c'est un transfert à la Neymar et cie, je parle salaire / bonus / relavorisation annuelle / agent très demandeur pour pas dire autre chose. Jusqu'à présent, on peut pas dire qu'on est rentré dans ce jeu, dans ce truc de star-système.

C'est d'autant plus vrai, qu'on a encore Lewandowski qui cartonne et ne montre absolument aucun signe de faiblesse. Lewandowski, plus gros salaire du club. Vu ces infos, et le contexte qu'on connait - parce qu'il faut aussi rajouter la crise du coronavirus -, je persiste, je pense que le club ira pas dessus. 

Mais si ça peut te rassurer, je suis comme tout le monde hein. Je le trouve incroyable, et je serais mais heureux de le voir sous notre maillot. Je pense seulement que c'est mort et que nos dirigeants vont pas y aller. 

This post was modified Il y a 1 mois by Angelus
RépondreQuote
Topic starter Posté : 10 mars 2021 12h05
Angelus
(@angelus)
Prominent Membre
Posté par: @roter-baron

Clairement. Faut le tenter. Cest la superstar des 10 prochaines années. L'homme de tous les records futurs. Il y a pas photo.

Par contre quand il sera plus la dortmund ne sera plus rien.

Ils ont un gamin, qui a mis encore plus de buts que lui chez les jeunes. Mais plus sérieusement, cela fait assez peur de voir à quel point, il porte l'équipe. Après, ils vont avoir un nouveau très bon entraineur, et sans doute une mise à jour de l'effectif, ça peut aller très vite.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 10 mars 2021 12h18
asmadcityac
(@asmadcityac)
Prominent Membre
Posté par: @angelus

J'ai jamais dit ça. 

J'ai dit que les sources un brin crédibles, expliquent qu'on est pas dessus. Et que je crois ces informations. Haaland, c'est trop cher pour le club dans la vision qu'il a des transferts, etc. Haaland c'est un transfert à la Neymar et cie, je parle salaire / bonus / relavorisation annuelle / agent très demandeur pour pas dire autre chose. Jusqu'à présent, on peut pas dire qu'on est rentré dans ce jeu, dans ce truc de star-système.

Alors là y a quand même une sérieuse contradiction dans tes propos. Tu dis que tu n'as jamais dit qu'ils ne vont pas essayer quelque chose, et derrière tu dis que tu crois les sources qui expliquent qu'on est pas dessus... Ne pas être dessus n'est-ce pas pareil que dire qu'on ne va rien tenter?

Par ailleurs, je ne sais pas si tu as vu, mais cette crise a touché tous les clubs et nous sommes limite parmi les moins touchés tant notre politique économique est saine. J'ai même lu un article disant que ça discute pour interdire à l'avenir les transferts à 100M et plus. Cela ajouté à la probable cause de Haaland en 2022, je me dis que c'est fort probable qu'il parte pour un prix largement abordable pour le Bayern. Un prix avoisinant celui d'un défenseur français qui souhaite garder l'anonymat et que nous avons acheté pour faire banquette...

RépondreQuote
Posté : 10 mars 2021 12h35
Angelus
(@angelus)
Prominent Membre
Posté par: @angelus

J'ai jamais dit ça. 

Alors là y a quand même une sérieuse contradiction dans tes propos. Tu dis que tu n'as jamais dit qu'ils ne vont pas essayer quelque chose, et derrière tu dis que tu crois les sources qui expliquent qu'on est pas dessus... Ne pas être dessus n'est-ce pas pareil que dire qu'on ne va rien tenter?

Par ailleurs, je ne sais pas si tu as vu, mais cette crise a touché tous les clubs et nous sommes limite parmi les moins touchés tant notre politique économique est saine. J'ai même lu un article disant que ça discute pour interdire à l'avenir les transferts à 100M et plus. Cela ajouté à la probable cause de Haaland en 2022, je me dis que c'est fort probable qu'il parte pour un prix largement abordable pour le Bayern. Un prix avoisinant celui d'un défenseur français qui souhaite garder l'anonymat et que nous avons acheté pour faire banquette...

Ah mais, oui on va pas le tenter. Le concept c'est le même que ça : Moi, j'aimerais m'acheter un bien immobilier. J'en vois un qui est superbe mais à un prix que j'estime trop haut. Je pourrais le faire financièrement, mais derrière si cela foire un peu, ça peut me mettre dans l'embarras. En sachant en plus que je suis peu enclin à prendre des risques. Ben je vais pas faire d'offre. Et c'est pas stupide et aveugle, c'est juste être prudent et conserver une bonne santé financière. C'est la même chose, pour le club.  

Haaland, son prochain club, avec l'agent qu'il a, et sans aucun doutes plusieurs offres sur la table, il va directement taper dans le haut du panier niveau salaire. Tu crois vraiment, connaissant le Bayern depuis tout ce temps, qu'on va lui offrir le meilleur salaire du club ? Alors qu'en plus son pendant ( concurrent du coup ) en place, a lui déjà le meilleur salaire du club ? 

C'est pas le transfert le souci, c'est tout ce qu'il y'a derrière. Le salaire, les bonus ( pour lui, pour son agent ), les futurs renegociations chaque année - parce que c'est ça ce genre de joueur/avec ce type d'agent. Je suis persuadé que le club va pas sortir de sa ligne de conduite, et que non, il y'aura pas d'offres. 

Après, c'est mon opinion, j'ai jamais prétendu avoir la science infuse ( Je ne suis pas Guardiola ). Si je me trompe, et si mes arguments sont balayés par un coup de folie du club ( ou un changement de stratégie ), ben tant mieux. Comme je te l'ai dis plus haut, moi je le prends directement ce joueur. Mais à ce jour, connaissant le club, et avec les informations que j'ai, je pense qu'on ira pas dessus. 

This post was modified Il y a 1 mois 3 times by Angelus
RépondreQuote
Topic starter Posté : 10 mars 2021 13h27
Page 16 / 21

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More