FCBayern-fr

Forum

LDC 2021-2022 / Bar...

LDC 2021-2022 / Barcelone vs Bayern [J1 14 09 2021]

Page 2 / 4
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Bonne chance aux autres équipes. Hormis blessures aux moments clefs, va falloir le sortir ce Bayern. C'est appliqué défensivement, le pressing est en place et l'attaque c'est impressionant, les déplacements, l'occupation des espaces, centre et ailes c'est du très lourd. C'est moins glam que contre Leipzig, mais ce sérieux là, il est glaçant et cela devrait être un avertissement pour la concurrence en CL.  

Individuellement, Upa à fait sa meilleure apparition, cela va lui faire du bien. Davies  et Lewandowski, voilà quoi. Musiala, ses prises de balles, et son côté décisif, quel pieds. 

Chapeau. 

RépondreCitation
Posté : 14 septembre 2021 23:09
defleppard210
(@defleppard)
Reputable Membre

Le Bayern a gagné en marchant limite. Le meilleur joueur du match Upamecano, le mec a été impérial.

RépondreCitation
Posté : 15 septembre 2021 05:00
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Ouais gros gros Bayern. Je m'attendais à un grosse confrontation mais finalement bah match à sens unique. Ca fait limite penser à un match de gala entre l'équipe A et une équipe U19. On les a dominé partout et ils n'ont rien su faire. Upa énorme. Je l'attendais pas à ce niveau. Daviessuel joueur ! Sane a gauhe est un autre joueur. Musiala dommage quon aie pas joue plus sur son flanc. Pavard un peu en retrait comparé à Davies. Gnabry super entrée. Tout était vraiment très bon. Tout bon ca! Si on reste sérieux on termine premier assez rapidement et on fait tourner. 

RépondreCitation
Posté : 15 septembre 2021 08:05
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

Le Bayern a été très bon... mais le Barça a été bien nul quand même! C'était logique que l'on gagne et l'on n'a pas eu besoin de forcer pour. Le Barça, c'est fini. En fait, c'était déjà fini la saison dernière mais là, avec le départ de Messi, c'est carrément l'enterrement. Entre cadres cramés, jeunes trop verts, recrutement digne d'un club  comme Wolfsburg (sérieux Luuk de Jong quoi...). 

En tout cas, on marque notre territoire et c'est bien. 

RépondreCitation
Posté : 15 septembre 2021 08:25
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre
Posté par: @angelus

Bonne chance aux autres équipes. Hormis blessures aux moments clefs, va falloir le sortir ce Bayern. C'est appliqué défensivement, le pressing est en place et l'attaque c'est impressionant, les déplacements, l'occupation des espaces, centre et ailes c'est du très lourd.

C'est exactement ce que je me disais hier. Ce Bayern m'impressionne. En apparence, on pourrait se dire qu'il ne révolutionne pas ce que faisait Flick, mais dès que l'on y regarde  de plus près, il est sensiblement différent et à mon sens, beaucoup plus solide.

Certes, on est sur un 4-5-1 ou 4-3-3, mais les mouvements sur le terrain sont complètement différents aussi bien en phase défensive qu'en phase offensive. Il y a beaucoup plus de mouvements et beaucoup plus de schémas d'attaque. Franchement c'est un régal.

Ensuite, mine de rien, individuellement, notre équipe c'est du très lourd. Et contrairement à ce que beaucoup craignaient, on arrive finalement avec un banc qui est très lourd. Tout simplement parce que des joueurs sont revenus à leur niveau attendu et que les recrues sont certes peu nombreuses mais de haut niveau. Upa est tout simplement un monstre. Il me rappelle Lucio. Il est fort physiquement, techniquement et dans le placement. Tout ce qui fait la force d'un grand défenseur. Süle est revenu à son haut niveau et Sané est également largé monté en puissance, on peut commencer à le dire car cela commence à faire plusieurs matchs qu'il enchaîne à un bon voire très bon niveau. Davies, c'est un phénomène. Musiala également et Müller, Lew, Kimmich et Goretzka tiennent leur rang. Hier, on avait quand même le luxe d'avoir sur le banc, Hernandez, Salbitzer, Coman et Gnabry. C'est du très très lourd!

Le seul point noir de l'équipe, c'est Pavard. Il n'est clairement pas au niveau des autres et ne s'en approche même pas un peu. Honnêtement, je préfère Stanisic ou Süle quand il occupe ce poste. 

Sinon, je trouve que le match d'hier illustre à merveille le résultat entre une gestion saine et une mauvaise gestion basée sur un argent dilapidé n'importe comment. On se retrouve souvent à râler sur le forum du peu d'investissement que notre club fait sur les mercatos par rapport à l'argent considérable qu'il détient. On envie parfois les grosses recrues des autres clubs, pourtant quand on prend un peu de recul, la gestion du Bayern est aussi impressionnante qu'efficace. On a une équipe de dingue depuis une décennie qui produit du jeu et tout cela en générant toujours plus d'argent. Je suis aussi content qu'admiratif!

RépondreCitation
Posté : 15 septembre 2021 09:19
Kast38
(@kast38)
Modo Moderator

Pas vu le match, seulement un long resume. Pour etre honnete, je m'attendais a un tel resultat. Le Bayern joue au meme niveau qu'avant mais c'est le Barca qui est tellement moins fort. 

Le 11 type du Bayern peut battre tout le monde. Le probleme est toujours le meme, au mois d'avril, il y a toujours des blesses et c'est la que ca coince. C'est pour cette raison que Sabitzer est un bon choix. Il permet de faire tourner au milieu sans perdre trop de qualite. 

Une rotation intelligente sur les defenseurs centraux sera une bonne chose. Hernandez revient de blessure et je ne suis pas d'accord qu'il est en dessous de Suele (remember PSG). Par contre, on peut se dire qu'on a 3 defenseurs centraux qui sont interchangeages en fonction des etats de forme et du calendrier. C'est un vrai plus. 

On devrait passer la phase de poule pepere en donnant du temps de jeu a tout le monde. L'objectif est d'arriver le plus frais au printemps prochain, notamment avec ceux de devant. 

RépondreCitation
Posté : 15 septembre 2021 09:45
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

Je suis plutôt du même avis que Kast. Quand l'effectif est complet et en forme, on a les moyens de battre tout le monde et de corriger sans problème une équipe en pleine déconfiture comme le Barça. Mais une saison, c'est long et ça se joue bien souvent à partir d'avril. Et là, les absences et les blessures peuvent sérieusement nous pénaliser. Après, ce n'est pas une raison pour ne pas se réjouir. Il y a toujours un risque lorsqu'un nouvel entraîneur se pointe. Pour l'instant, Nagelsmann s'en sort très bien et la Ligue des Champions est un bon révélateur (la Buli, c'est un peu plus "simple"). Après, il ne semble pas vouloir faire imposer des changements drastiques dans l'effectif ou l'approche tactique comme ont voulu faire Kovač ou Ancelotti. J'attends pour voir la suite mais je suis très optimiste. 

RépondreCitation
Posté : 15 septembre 2021 10:09
Kast38
(@kast38)
Modo Moderator

Tout a fait. Il suffit de faire un recap des dernieres saisons. 

Sur les 10 dernieres annees, combien de fois le Bayern a ete elimine car on manquait de titulaires ? Dois-je rappeler les eliminations contre le PSG, le Real et Barcelone ? 

En 2020, nous avons gagne car tout le monde (sauf Pavard) etait a 100% en aout. Il faut se rappeler que Lewandowski s'etait blesse en mars pour 1 mois et le confinement nous a sauve les miches. 

Il faut finir premiers et je pense que ce sera possible des novembre. Sauf si on tombe sur le groupe du PSG en 1/8eme, le 1/4 est possible et la on verra si l'equipe est a 100% ou non. A Nagelsmann de bien menager son effectif. Vu que Lew a battu le record, il faut donner plus de temps a Choupo en Buli. 

PS: bon sinon, Musiala, je suis toujours aussi fan. Ce mec pue le foot c'est dingue. 

RépondreCitation
Posté : 15 septembre 2021 11:23
KaiserFranz
(@kaiserfranz)
Honorable Membre

Upamecano ça fait je ne sais combien de temps que je disais que c'était le top et qu'on allait voir la diff avec cet entêtement de Flick de titualiriser Alaba aux côtés de Boateng. Boateng a 10 ans de plus qu'Upa et son meilleur moment était passé. Il a été un des meilleurs DC que j'ai pu voir, surtout pour sa relance. Mais Upamecano, il a sûrement moins un pied de quarterback mais en solidité et en duel, c'est le top. Rien à voir avec cette escroquerie d'Alaba en DC (je parle pas du joueur en lui même bien entendu).

Upamecano-Hernandez sera pour moi la meilleure combinaison. Süle et Nianzou pour tourner c'est parfait. Jeune, moderne et avec une marge de progression. Mine de rien Süle s'est remis sur le droit chemin.

Pour hier, gros match du Bayern mais c'était presque gênant parfois tellement le Barça est devenu banal. Le Bayern a pu marcher et dès qu'ils voulaient accélérer ils étaient inarretable. Ils ont un peu trop tricoté dans la surface, ça aurait pu être un bon 0:6

RépondreCitation
Posté : 15 septembre 2021 12:39
frank
(@frank)
Noble Membre

@kaiserfranz Pour moi Süle est devant Hernandez

RépondreCitation
Posté : 15 septembre 2021 12:48
KaiserFranz
(@kaiserfranz)
Honorable Membre

Rappelle toi du Hernandez du Parc...quand LH21 joue en DC il est excellent. Il n'y a que Flick qui ne l'a jamais compris. Sa seule erreur je pense et tout le monde s'en est rendu compte à Paris. 

Mais je t'accorde que Süle revient bien. Par contre en complémentarité, je préfère Upa-Hernandez au niveau des profils. 

RépondreCitation
Posté : 15 septembre 2021 15:13
frank
(@frank)
Noble Membre

Je trouve que Süle a plus de ballon se place mieux et se jette pas n'importe comment dans ses interventions,  Hernandez est parfois assez bourrin et ralenti le jeu,  après ça reste un excellent défenseur. 

RépondreCitation
Posté : 15 septembre 2021 15:23
Mighty
(@mighty)
Honorable Membre

Goretzka par contre hier fait un bon match ; rien à voir avec le match contre Leipzig. Je suis d’avis avec vous qu’il faut faire reposer tout le monde y compris Lewa (qui va avoir sa blessure annuelle) et Muller (avez-vous souvenir d’un Muller blessé en début de saison ?). Les mecs se font vieux et doivent être conscient de cela ; j’espère que Nagelsmann va savoir gérer cela. C’est le moment de faire jouer tout le monde.

Pour ce qui est de Pavard, d’accord que la comparaison avec Davies est difficile ; hier j’avais parfois l’impression que les autres le snobaient, vu qu’il se démarquait souvent. Mais il faut plutôt le voir comme un troisième défenseur central. Si vous faites bien attention, celui qui joue à droite (que ce soit Stanisic, Sule voir Pavard) joue différemment. La où Davies monte beaucoup plus, mord la ligne et combine avec son ailier, à droite, ce n’est pas la même chose, le joueur repiquant le plus souvent au milieu. Parfois l’ailier qui joue à droite est même plus bas pour recevoir le ballon et contribuer à la sortie. Si ça se confirme, c’est une belle adaptation de Nagelsmann au manque de top solution à droite, et Pavard pourra bien se débrouiller dans ce rôle. Il ne faut pas espérer de lui qu’il fasse comme Davies ; ce n’est pas le même type de joueur.

RépondreCitation
Posté : 15 septembre 2021 15:26
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

L'avantage de Sule quand même c'est qu'il a plus de ballon. Je trouve quand même que la défense a régressé à ce niveau. Boateng et Alaba c'était le top à ce niveau. Upa, Hernandez et Sule sont en dessous, il faut le dire. Et le meilleur des 3 est Sule. Par contre Sule joue ard par moment, donc sa polyvalence peut être intéressant (enfin polyvalence tout est relatif). Et je suis d'accord avec AS'. Pavard c'est le maillon faible de l'équipe. 

Ceci étant dit, à propos des discussions sur avril prochain ... je suis d'accord avec ça! Cependant, je crois qu'à ce stade il faut pas trop emphaser dessus. Le défi est le même pour toutes les grandes équipes. Même le PSG malgré l'armada, tu enlèves Mbappé c'est plus pareil. Les blessures, la forme cela fait partie des petits détails qui font la différence. Car oublions pas que c'est de détails dont on parle. Lewandowski ça peut paraître bcp sauf que malgré son absence on était pas si loin que ça de passer face au PSG !

De la même façon c'est clairement le point le plus difficile à gérer. On peut vouloir le ménager, mais un mec comme Lewandowski il veut tjrs marquer et être là. J'ai tendance à penser que le Lewandowski au top de sa forme c'est celui qui a joué les 20 derniers matchs et qui y a marqué! Il y a un équilibre à trouver entre le faire jouer et le ménager. C'est vraiment très subtil et pas évident du tout. De même avec notre défense, si on tourne tjrs entre Sule, Upa et Hernandez, je suis pas sur que ce soit optimum.

Ms bon même combat pour tout le monde, et je crois que le plus important ce sera surtout d'être présent en avril, ce dont je suis très confiant. Ensuite on verra en fonction des circonstances, et surtout faudra exploiter notre potentiel pour ne pas avoir de regret. Il n'y a qu'un gagnant au final. Et si on se fait éliminer mais qu'on est proche de passer bah ça va.

En tt cas j'attendais pas Nagelsmann si haut. Ca en est même étonnant après la préparation un peu chaotique, l'enchainement des matchs pr les cadres, et le changement d'entraineur

RépondreCitation
Posté : 15 septembre 2021 15:27
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre
Posté par: @frank

Je trouve que Süle a plus de ballon se place mieux et se jette pas n'importe comment dans ses interventions,  Hernandez est parfois assez bourrin et ralenti le jeu,  après ça reste un excellent défenseur. 

Dans l'absolu, je dirais la même chose que Frank. Mais vraiment ces 3 défenseurs sont tout simplement d'un très très haut niveau. C'est un luxe de les avoir. Et pour le peu qu'on a vu Richards, on peut dire aussi qu'au poste d'arg on a de quoi faire tourner. Le gros souci du Bayern reste vraiment le poste d'ard. Sinon tous les postes sont plus ou moins doublés.

RépondreCitation
Posté : 15 septembre 2021 17:17
Page 2 / 4

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More