FCBayern-fr

Forum

LDC 2021-2022 / Bar...

LDC 2021-2022 / Barcelone vs Bayern [J1 14 09 2021]

Page 3 / 4
Kast38
(@kast38)
Modo Moderator
Posté par: @mighty

Pour ce qui est de Pavard, d’accord que la comparaison avec Davies est difficile ; hier j’avais parfois l’impression que les autres le snobaient, vu qu’il se démarquait souvent. Mais il faut plutôt le voir comme un troisième défenseur central. Si vous faites bien attention, celui qui joue à droite (que ce soit Stanisic, Sule voir Pavard) joue différemment. La où Davies monte beaucoup plus, mord la ligne et combine avec son ailier, à droite, ce n’est pas la même chose, le joueur repiquant le plus souvent au milieu. Parfois l’ailier qui joue à droite est même plus bas pour recevoir le ballon et contribuer à la sortie. Si ça se confirme, c’est une belle adaptation de Nagelsmann au manque de top solution à droite, et Pavard pourra bien se débrouiller dans ce rôle. Il ne faut pas espérer de lui qu’il fasse comme Davies ; ce n’est pas le même type de joueur.

Y'a un peu de ca car Nagelsmann a vite compris les limites de Pavard mais ca permet a Davies de prendre plus de risque car tu peux faire reculer Kimmich si besoin. C'est rare d'avoir 2 lateraux ultra offensifs et c'est une question d'equilibre. 

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 09:23
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Non mais le problème de Pavard ne se situe pas que dans son manque de velléité offensive, il est tout simplement moyen partout. RB disait de Werner qu'il était bon partout mais excellent nulle part et que de fait il ne servait à rien, alors que dire d'un joueur qui est moyen partout et même mauvais dans certains aspects. Pavard n'a pas le niveau de ce Bayern, c'est un fait. Cela ne sert à rien de lui trouver des circonstances atténuantes en lui octroyant un rôle différent de celui de Davies. Ce n'est pas à cause de la comparaison avec le canadien que je ne le trouve pas au niveau mais simplement à cause de ses compétences intrinsèques.

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 09:42
Angelus
(@angelus)
Noble Membre
Posté par: @kast38
Posté par: @mighty

Pour ce qui est de Pavard, d’accord que la comparaison avec Davies est difficile ; hier j’avais parfois l’impression que les autres le snobaient, vu qu’il se démarquait souvent. Mais il faut plutôt le voir comme un troisième défenseur central. Si vous faites bien attention, celui qui joue à droite (que ce soit Stanisic, Sule voir Pavard) joue différemment. La où Davies monte beaucoup plus, mord la ligne et combine avec son ailier, à droite, ce n’est pas la même chose, le joueur repiquant le plus souvent au milieu. Parfois l’ailier qui joue à droite est même plus bas pour recevoir le ballon et contribuer à la sortie. Si ça se confirme, c’est une belle adaptation de Nagelsmann au manque de top solution à droite, et Pavard pourra bien se débrouiller dans ce rôle. Il ne faut pas espérer de lui qu’il fasse comme Davies ; ce n’est pas le même type de joueur.

Y'a un peu de ca car Nagelsmann a vite compris les limites de Pavard mais ca permet a Davies de prendre plus de risque car tu peux faire reculer Kimmich si besoin. C'est rare d'avoir 2 lateraux ultra offensifs et c'est une question d'equilibre. 

Après il y'a un bon nombre d'équipes qui font ça, en gros tu passes en 3-4-3 ou 3-5-2 dans les phases offensives. C'est soit le latéral le moins offensif qui va dans le 3, soit le milieu défensif. Flick le fesait pas, mais un type comme Nagelsmann, forcément. 

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 11:50
darth steinar
(@darth-steinar)
Estimable Membre

On a fait un super match et on a été, je pense, plus solide que d'habitude donc il y a une progression à ce niveau. 

Mais je pense qu'il ne faut pas trop non plus se voir trop beau pour 2 raisons:

1) Notre début de match n'a pas été bon

2) Il manquait des joueurs très importants côté Barça (Aguero, Fati, Dembele)

Et très content de notre défense globalement même si moi aussi je vois plus Hernandez aux côtés de Upa

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 14:05
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre
Posté par: @darth-steinar

On a fait un super match et on a été, je pense, plus solide que d'habitude donc il y a une progression à ce niveau. 

Mais je pense qu'il ne faut pas trop non plus se voir trop beau pour 2 raisons:

1) Notre début de match n'a pas été bon

2) Il manquait des joueurs très importants côté Barça (Aguero, Fati, Dembele)

Et très content de notre défense globalement même si moi aussi je vois plus Hernandez aux côtés de Upa

Cela n'existe pas un match parfait du début à la fin. Il y a forcément des temps forts et faibles. Même dans les meilleurs matchs, il y a toujours des passages plus ou moins ratés. Et là en l'occurrence, je n'ai pas trouve notre début de match mauvais. J'ai surtout vu un Barcelone qui conservait le ballon de manière très stérile dans son camp tandis que le Bayern tissait lentement mais surement sa toile. Au bout de 10 min, c'en était fini, notre équipe avait pris la totale mesure de Barcelone.

Ne pas se voir trop beau je suis d'accord, mais ce match là est très réussi. Y a rien à dire à mon sens, si ce n'est Pavard.

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 14:09
darth steinar
(@darth-steinar)
Estimable Membre

@asmadcityac Bien évidemment que le match parfait n'existe pas mais il y a encore place à de l'amélioration et Nagelsmann l'a dit lui même. 

Oui le match est très réussit mais vu le calibre des absents, on ne devra pas aller au match retour la fleur au fusil. 

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 16:20
frank
(@frank)
Noble Membre

@darth-steinar  Aguero  désolé  mais ça fait des années que je l'ai pas vu faire un grand match,  Guardiola la carrément zappé  avec City et le peu que j'ai vu c'était du niveau de Icardi  à peine mieux  on est loin du joueur de lAtletico ou de City en 2011 a  2018 toujours blessé en plus ,  après  j'aimerais voir  leur attaque type  Depay -Ansu Fati - Dembelé trois joueurs très remuant   au match retour je sais pas si les deux seront là. 

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 16:34
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

Ah bon, il y a des joueurs importants au Barça? J'ai cru comprendre que le dernier, il joue au PSG...

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 17:46
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Après le match retour c'est le 8 décembre. Dernier match de poule. A priori je dirais qu'on sera déjà qualifié, et sauf surprise on devrait être assuré de la première place, sauf déroute ... Donc je pense que la fleur au fusil on devrait l'avoir !

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 17:56
KaiserFranz
(@kaiserfranz)
Honorable Membre

Alors moi Roter, je ne trouve pas du tout qu'on ait régressé en DC par rapport à Boateng-Alaba. Le Boateng qui revient bien certe après des saisons compliquées à cause de ses soucis physiques, mais qui n'était clairement plus le Boateng 2012-2017. Rappelez vous qu'à chaque fois qu'il se faisait prendre dans le dos il se claquait en essayant de rattraper l'attaquant donc bon...Quant à Alaba je n'ai jamais aimé le voir en DC. Hernandez est tellement meilleur.

Upamecano a été énorme contre le BvB, contre Leipzig et avant hier au Barça. Ça fait du bien de se sentir un peu plus sécurisé derrière !

L'an dernier on a jamais pris autant de buts en BuLi ou presque...c'était catastrophique. Hernandez quand il joue il est toujours le meilleur défenseur niveau stat'. Süle revient bien et Kouassi est un énorme talent. Je suis plus que content de nos 4 DC. 

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 23:20
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

KF': je parlais au niveau de la qualité de jeu de nos défenseurs. Boateng et Alaba ballon au pied il y avait pas mieux. Niveau relance cetait enorme aussi avec le jeu long de Boateng. Apres niveau défensif y a pas photo on est bien mieux ojd meme si tout cela est un peu fragile dans le sens ou Sule et Hernandez passe leur temps a l infirmerie. 

RépondreCitation
Posté : 17 septembre 2021 07:45
Flowman
(@flowman)
Estimable Membre

@roter-baron niveau relance la paire est peut être moins forte mais quand tu as des joueurs comme Kimmich, Davies ou Goretzka qui te permettent de remonter le ballon rapidement et de manière efficace, je préfère privilégier une défense solide.

En plus Upa est également connu pour son jeu au pied et ses montées assez impressionnantes. 

Je préfère de loin la charnière actuelle en somme 

RépondreCitation
Posté : 17 septembre 2021 08:49
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre
Posté par: @flowman

@roter-baron niveau relance la paire est peut être moins forte mais quand tu as des joueurs comme Kimmich, Davies ou Goretzka qui te permettent de remonter le ballon rapidement et de manière efficace, je préfère privilégier une défense solide.

En plus Upa est également connu pour son jeu au pied et ses montées assez impressionnantes. 

Je préfère de loin la charnière actuelle en somme 

Je partage 100% ton avis. Ce qui m'intéresse en priorité chez un défenseur, c'est sa qualité à défendre. Le reste c'est du plus. Boateng à son sommet, il avait tout, mais sur ces dernières années, il alternait entre blessures et prestations en dents de scie avec beaucoup de pics vers le bas avant la période de Flick. Alaba, pour moi il n'a rien d'un défenseur central. S'il suffit d'avoir une bonne relance pour être un défenseur central, alors on a qu'à mettre Kimmich à ce poste. Pour moi y a clairement pas photo entre la charnière actuelle et celle de l'année dernière.

RépondreCitation
Posté : 17 septembre 2021 10:28
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Ben Kimmich, il y a joué à ce poste 😀 

Après, les goûts et les couleurs. On verra sur le temps, parce qu'en attendant nuls ou pas, Alaba/Boateng comme DC c'est une des plus belles équipes du Bayern de ces dernières années. 

RépondreCitation
Posté : 17 septembre 2021 11:19
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre
Posté par: @angelus

Ben Kimmich, il y a joué à ce poste 😀 

Après, les goûts et les couleurs. On verra sur le temps, parce qu'en attendant nuls ou pas, Alaba/Boateng comme DC c'est une des plus belles équipes du Bayern de ces dernières années. 

Pas grâce à la défense et tu le sais!

RépondreCitation
Posté : 17 septembre 2021 12:11
Page 3 / 4

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More