FCBayern-fr

Forum

LDC 2021-2022 / Bar...

LDC 2021-2022 / Barcelone vs Bayern [J1 14 09 2021]

Page 4 / 4
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

Perso, je ne pense pas que la qualité de notre défense varie énormement entre les saisons et les joueurs. Ok, avec Untel et Machin, c'est plus technique; avec Truc et Bidule, c'est plus solide, etc, etc... Je pense que c'est surtout une question d'automatismes et de qualité globale de l'équipe. Avec une bonne organisation, des joueurs qui participent activement au jeu défensif et qui vont au pressing, qu'importe qui est aligné, ça restera solide de tout façon. Notre meilleure défense ces dernières années, cela aurait du être Boateng-Hummels. Pourtant, même si elle a eu de très bons moments, elle n'a jamais été aussi convaincante que d'autres combinaisons de joueurs que l'on a eu précédemment. Mais en même temps, l'équipe était assez instable à l'époque. 

Au final, on gagne une LdC avec un mec "qui a des chaussures de ski aux pieds" (dixit Beckenbauer) donc Dante et on ne gagne rien avec un joueur qui envoit des amours d'extérieur du pied avec élégance, soit Hummels. Bref, voilà quoi. Upa-Süle-Hernandez... Perso, je trouve que c'est un peu kif-kif: c'est massif, c'est solide, c'est plutôt rapide, ça fait pas trop de bourde, mais ça va aussi régulièrement à l'infirmerie. Je pense que c'est largement suffisant pour ce que l'on a à faire. 

RépondreCitation
Posté : 17 septembre 2021 15:57
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre
Posté par: @flowman

@roter-baron niveau relance la paire est peut être moins forte mais quand tu as des joueurs comme Kimmich, Davies ou Goretzka qui te permettent de remonter le ballon rapidement et de manière efficace, je préfère privilégier une défense solide.

Bah d'un autre côté la relance des DC c'est aussi ce qui fait la différence. Si le DC doit faire une passe à un milieu, ça veut dire le plus souvent que le milieu est descendu et donc notre milieu est moins nombreux, donc plus densément couvert par l'équipe adverse. Ca te fait une étape en plus DC -> Kimmich (par ex). Si le DC a une bonne relance tu sautes une étape, et tu déséquilibres plus facilement l'adversaire. De la même façon tu joues pas de la même façon si tu fais que ton adversaire a pas un quaterback ds l'équipe!

Contre le Barça plusieurs fois je me suis quand même dit que si on avait pas été plus vite, le Barça aurait été encore plus mal!

Bon à la fin c'est aussi une question d'équilibre mais dans des matchs qui se jouent sur des détails ça peut compter (et l'inverse aussi niveau défense, d'où l'équilibre)

RépondreCitation
Posté : 17 septembre 2021 18:03
Flowman
(@flowman)
Estimable Membre

Ben je dis pas que je ne veux pas de défenseurs avec une bonne relance hein 😁. Juste que, comme tu le fais remarquer, tout est une question d'équilibre et qu'effectivement si tu apportes du surnombre plus simplement avec de bons relanceurs en bas, le fait qu'ils soient bof défensivement fait vite suer, on l'a d'ailleurs vu l'an passé où a quasi toutes les offensives du PSG l'équipe n'était pas sereine, et sans un Hernandez tout bonnement exceptionnel, le score a Paris aurait pu être assez lourd en notre défaveur.

Et puis de base je suis pas vraiment d'accord, que ce soit Upa, Hernandez ou Süle, je trouve qu'ils ont tous du ballon et qu'ils peuvent vraiment surprendre en tant que rample de lancement.

RépondreCitation
Posté : 17 septembre 2021 18:24
Page 4 / 4

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More