FCBayern-fr

Forum

LDC 2021-2022 / Bay...

LDC 2021-2022 / Bayern Munich VS Benfica Lisbonne [3 ème Journée | 03-10-2021]

Page 4 / 4
KaiserFranz
(@kaiserfranz)
Honorable Membre

Neymar en talent pur oui. Mais on ne l'a pas vu depuis 2017.

Et ça fait deux ans qu'il devrait être sur le banc du PSG. En attendant nos joueurs ont progressé. Je pense qu'aujourdui Coman arrive bien plus à éliminer en 1vs1 que Neymar. 

RépondreCitation
Posté : 4 novembre 2021 01:20
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre
Posté par: @angelus
On peut tromper un corps mille fois, mais on peut pas tromper une fois des corps. Ah non, c'est pas ça.
🤣 🤣 🤣 

Je suis d'accord avec Angelus et Wunder'. Je dois dire qu'il y a quand même que sur un forum de fans du Bayern qu'on peut lire que Coman est meilleur que Neymar! Ailleurs je crois que personne n'ose ne fut ce que mettre les 2 joueurs dans la même phrase. C'est pas du tout le même niveau. Après effectivement Neymar il est un peu en mode "rien à foutre", et dans une équipe qui a un contexte particulier. Du coup, ouais c'est pas tjrs très folichon. Mais tu le mets au Bayern, avec l'état d'esprit actuel, et la forme actuel, je crois que c'est même plus la peine de continuer à jouer la LDC. Autant nous donner le trophée tout de suite!

Et comme le dit Wunder', Coman en effet ça fait 6 ans qu'il est là, et c'est seuelement ojd qu'on réclame sa prolongation pour son niveau. Il y a 6 mois, il pouvait partir! Ca m'étonnerait qu'il a fondamentalement changé. C'est tjrs le même joueur avec ses qualités et ses défauts comme dit Angelus. Il a certes bcp de qualité mais il est loin (ou pas encore?) de la liste des nominés du ballon d'or !

Sinon pr revenir sur ce que disait Wunder' à propos de notre défense. C'est clair qu'elle souffre de la comparaison avec notre attaque. Cependant, et au risque de choquer peut être, je vodurais quand même dire que moi notre défense je la trouve pas dingue non plus. A part Davies qui est un phénomène à lui tout seul, le reste c'est du haut niveau mais c'est pas non plus des cadors. Quand je voyais notre défense contre Lisbonne, on avait Davies donc et 3 français. Il y a Pavard mais qui est quand même discuté, et qui est honnêtement le joueur le moins talentueux de notre 11 de base. Là je crois que tlm sera d'accord là dessus (et je l'aime bien Pavard hein qu'on se méprenne pas). Et les 2 autres bah ils sont pas titulaires en edf. Et si on ajoute Hernandez en edf il joue pas non plus dans cette configuration.

Comparé au pognon qu'on a claqué et nos ambitions, je trouve la défense quand même en deça. Manque un patron je trouve. Bon je vais pas demander ça à Nianzou qui est jeune et tout ça. Lui ça va. Mais Upa, Hernandez et Sule ouais je sais pas, ... Je les mets pas top mondial et je suis pas sur qu'ils soient titulaires dans d'autres gros clubs.

Et qu'on se méprenne pas, je critique pas la défense. Il y a juste que j'ai pas l'effet waouh comme j'avais pu l'avoir quand je voyais Boateng et Hummels l'un à côté de l'autre. Et dans le fond je pense que ça va rien changer non plus dans la majoritté des matchs. Je suis juste pas sur qu'on verra des phases défensives de folie avec notre défense actuelle. Malgré qu'elle vaut 150M€ facile. 
RépondreCitation
Posté : 4 novembre 2021 08:45
frank
(@frank)
Noble Membre

@roter-baron Neymar mérite pas d'être sur la liste c'est pas moi qui  le dit mais beaucoup supporter du Psg   , d'ailleurs sur la chaîne Paris United beaucoup veulent que Neymar dégage du club.  

RépondreCitation
Posté : 4 novembre 2021 09:47
frank
(@frank)
Noble Membre

Muller n'y est même pas sur la liste  et pourtant c'est le meilleur passeur Européens toute compétition confondu,  très crédible ce ballon d'Or

RépondreCitation
Posté : 4 novembre 2021 09:51
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

@roter-baron 

Le problème de la défense, c'est qu'elle est surtout "nouvelle" puisque les deux titus de la saison dernière (Boateng et Alaba) ne sont plus là. Et les joueurs en place ne sont pas forcément en position de force dans le club. Upa est un joueur très prometteur mais qui est encore jeune et qui n'a pas beaucoup d'expérience au haut niveau; Hernandez s'est mangé pas mal de blessures et est ballotté entre la gauche et le centre; Pavard met de la bonne volonté mais est limité, quant à Süle... Süle, il aurait dû être le patron depuis longtemps, s'il ne se baffrait pas d'hamburgers, s'il avait eu la présence d'esprit d'être plus présent physiquement. Toujours un peu d'avis que le fait de "placardiser" Hummels et Boateng en NM et un peu au club, l'a fait plutôt régresser. Le mec, il a peut-être du un peu se voir trop fort... alors qu'au final, il cassait pas vraiment des briques.

Bon, après, si Süle se casse à la fin de la saison, le chantier ne sera pas terminé hein...

RépondreCitation
Posté : 4 novembre 2021 10:21
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

@wunderbern oui la défense est "nouvelle" mais je trouve pas non plus que les joueurs s'imposent. Hummels il est venu, il était titulaire direct c'était une évidence. Là tout ceux qu'on a actuellement, ils oscillent entre titulaires, remplaçants, voir même "on le fait jouer car on a rien d'autres". Après il y a la jeunesse, et tout ça, mais à la fin de la journée, moi j'ai pas la sensation qu'on aie des monstres (à part Davies). Ca va peut être venir, mais bon en attendant, dans l'effectivement c'est là le point faible. Alors que d'un autre côté c'est là où on a le plus investi! 

Après je pense que ça va pas changer le cours de notre saison non plus hein. Comme on le disait sur d'autres topics, au final on change de joueurs tout le temps et le résultat est le même. Juste que d'un pt de vue perception, notre défense elle doit pas faire peur à bcp d'adversaires, là où dans un passé récent ça envoyait du bois quand même

RépondreCitation
Posté : 4 novembre 2021 10:45
frank
(@frank)
Noble Membre

@roter-baron Faut pas regarder seulement  qualité de nos défenseurs mais la tactique employé qui depuis Flick mettra en danger n'importe quel défenseur du monde,  je me rappelle Canavaro qui considéré comme le meilleur défenseur du monde,  il est parti au Real c'était catastrophique et pourtant ballon d'or,  tout simplement parce que le Real joue autrement beaucoup plus haut que Parme ou l'Italie de 2006 qui jouait très bas, tu mets Conté comme coach au Bayern lui il s'appuiera plus sur la défense donc une ligne basse et la on verra Hernandez, Süle comme des murs infranchissable,  jouer à 40 mètres des buts aucune défense au monde pourrait être solide en jouant comme ça. 

Ce message a été modifié Il y a 6 mois parfrank
RépondreCitation
Posté : 4 novembre 2021 10:53
frank
(@frank)
Noble Membre

Seul défenseur au monde actuellement qui pourrait bien aller dans notre système c'est Marquinohs il a tout technique vitesse anticipation sérieux, ce joueur n'a rien à faire au Psg .

RépondreCitation
Posté : 4 novembre 2021 11:05
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

@roter-baron 

Oui, c'est là où l'on investit le plus et où rien n'est stable. Et ça ne risque pas de l'être, vu que Süle même s'il fait une saison de dingue, risque probablement de partir! 

Après, je ne sais pas. Comme ça n'a jamais été très stable, je ne sais pas si ça va changer quelque chose. En Buli, sûrement puisque après avoir encaissé 5 pions dans les dents, la plupart des équipes n'auront même plus le mental pour contrarier Neuer. En LdC, ça peut être effectivement pénalisant si on est obligé de faire le dos rond face à une équipe qui envoie du bois. Mais bon, faire le dos rond, ce n'est pas trop la politique maison. Qu'on joue le Real, le Barça ou Chelsea, on essaye constamment d'attaquer. Excepté peut-être avec Guardiola contre le Barça ou Kovač contre Liverpool...

@frank

Cannavaro, il était venu jusque parce qu'il avait le BO au Real Madrid. Ils s'en moquaient de savoir s'il savait défendre ou pas. C'était l'époque où le Real voulait sa Team Ballon d'Or. Que même ils mettaient Beckham milieu déf pour pouvoir aligner tout le monde. Cannavaro, lui aussi,  devait s'en moquer: il était déjà plus très jeune, il était champion du monde et il venait pour la caillasse. Normal que ça n'a pas marché. En plus, il n'avait même pas de milieu défensif...

RépondreCitation
Posté : 4 novembre 2021 15:50
frank
(@frank)
Noble Membre

@wunderbern Oui mais c'est juste pour dire que tel ou tel défenseur nos pas tous le même profil,  comme les attaquants t'as avant centre de surface et des avant centre de contre.  

RépondreCitation
Posté : 4 novembre 2021 16:15
KaiserFranz
(@kaiserfranz)
Honorable Membre

Hummels avait déjà fait ses preuves au BvB et arrive en champion du monde dans le top 5 mondial avec son compère Boateng.

Rien à voir avec Upamecano ou Kouassi qui sont des espoirs. Hernandez est à mes yeux un titulaire en puissance. Il a juste été trop baladé, barré d'un poste de DCG par la plus mauvaise idée de Flick sur son mandat: Alaba en DC. 

RépondreCitation
Posté : 4 novembre 2021 16:57
Page 4 / 4

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More