FCBayern-fr

Forum

Ligue des Champions...

Ligue des Champions 2021-2022

Page 2 / 4
Angelus
(@angelus)
Noble Membre
Posté par: @wunderbern

Leipzig, c'est surtout que leur politique actuelle ne leur permettra jamais de s'imposer comme un grand club européen. C'est un club qui n'investit que dans sa formation - et encore pas non plus des sommes faramineuses - et qui n'a pas les moyens financiers de garder ses meilleurs joueurs. C'est déjà exceptionnel ce qu'ils ont accompli. Mais à long terme, ça n'est pas vivable. 

+1

Sauf la fin, oui c'est viable si c'est √ßa la finalit√©. Gagner la Cl ou le championnat, c'est simplement pas l'objectif. Si cela arrive une ann√©e, o√Ļ tout s'aligne tant mieux, sinon ben la vie continue.¬†

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 11:57
Kast38
(@kast38)
Modo Moderator

@angelus 

Le but est de vendre de la canette. C'est comme Leverkusen, Wolfsburg, Hoffenheim, etc...

Faut pas compter avec le RB pour jouer les gros chaque annee. 

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 12:09
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Si c'√©tait juste vendre des canettes, tu prends un club, tu sponsorises et basta. L√†, ils ont tout de m√™me bien mis la main √† la p√Ęte. Leur syst√®me est plut√īt bien fait, les diff√©rents clubs, les centres de formation, le recrutement, la philosophie de jeu commune √† tout les clubs, etc. Mais viisblement cela suffit, pas d'ambition d'√™tre le meilleur club du monde.¬†

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 12:18
Kast38
(@kast38)
Modo Moderator

@angelus 

Justement c'est une mega-sponso... Ta marque est visible de partout mais aussi est associee par les enfants dans les academies etc...

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 12:37
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre
Posté par: @kast38

@angelus 

Le but est de vendre de la canette. C'est comme Leverkusen, Wolfsburg, Hoffenheim, etc...

Faut pas compter avec le RB pour jouer les gros chaque annee. 

Ce sont des cas diff√©rents: le Bayer Leverkusen est un club qui a √©t√© form√© par les employ√©s de la firme pharmaceutique. La bo√ģte est √©videmment le sponsor principal mais n'a jamais vraiment eu l'ambition de chercher √† vendre ses produits gr√Ęce √† son club. Un club d'ailleurs qui n'a jamais vraiment eu de reconnaissance avant les ann√©es 80.¬†

Hoffenheim, c'est juste le joujou de Dietmar Hopp. Je crois qu'il s'en fiche de vendre quelque chose avec. Il fait son trip Football Manager avec.

Leipzig, plus que de vendre des canettes, je crois que le but est de vendre une image √† travers le sport. Comme Coca-Cola ou Hollywood Chewing Gum. Red Bull est tr√®s pr√©sent dans les sports extr√™mes et c'est m√™me pas s√Ľr que ce soit rentable. Mais le but est d'√™tre pr√©sent dans le march√© des "jeunes".¬†

Quoiqu'il en soit, leurs investissements restent limit√©s dans le sens o√Ļ ils sont loin d'avoir besoin de ces clubs pour exister ou pour faire des b√©n√©fices. Bayer n'investit que 25 millions dans le club, ce qui est finalement pas non plus √©norme.¬†

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 16 septembre 2021 12:50
Flowman
(@flowman)
Estimable Membre

Après le club n'existe que depuis 10 ans aussi, et le chemin parcouru est déjà impressionnant.

Sans dire que le RBL veut devenir le meilleur club du monde, je pense quand même que son ambition est supérieure a Dortmund par exemple. Ce club ne vise pas seulement a former de jeunes joueurs, ils investissent également dans des joueurs qui confirment en Bundesliga, comme Kampl ou André Silva récemment.

Je pense que le RBL a pour ambition de devenir un mastodonte européen mais en y allant piano, en ayant retenu les leçons Monaco, Malaga et notamment Anzhi Makashkala.

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 13:45
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Moi, je pense pas et on revient au sujet d√©j√† discut√©. Ils vendent Nagelsmann, Sabitzer et Upamecano, leurs piliers au club concurrent. Ils sont contents l√† o√Ļ ils sont. Imagerie jeune, √ßa joue vite, √ßa peut faire des exploits. J'ai pas l'impression que l'id√©e c'est de changer la donne.¬†

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 14:09
frank
(@frank)
Noble Membre

@angelus Sinon tu avais raison Neymar est fit ! 🤣¬†

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 14:15
Angelus
(@angelus)
Noble Membre
Posté par: @frank

@angelus Sinon tu avais raison Neymar est fit ! 🤣¬†

On parlait du fait qu'il est gros, il est gros ? Et en passant, c'est le deuxi√®me joueur qui a le plus courru de son √©quipe apr√®s Herrera. Faut pas tjrs croire ce que raconte Riolo hein 😀¬†

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 15:07
frank
(@frank)
Noble Membre

@angelus¬† Oui il a fait son footing¬† hebdomadaire pendant les matchs c'est plus motivant 😜¬†

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 15:11
frank
(@frank)
Noble Membre

Ce que fait RB avec Leipzig  c'est du bon travail  depuis 2009  désolé  mais aujourd'hui ce club boss bien leur galaxie  en terme de connexion  fonctionne après on aime ou on aime pas  c'est une autre  histoire  ouais ça fait très startup   etc...   mais des clubs traditionnels qui avaient des gros budgets ont rien fait et très mal travaillé,  comme Hambourg, Shalke     totalement dilapidé financièrement avec des fausses bonnes idées  sans parler du Werder , Red Bull en Formule 1  c'était du sérieux  champion du monde  devant Mercedes, Ferrari ,MC laren      ils apprennent vite   et je pense qu'ils pourront un jour gagner une C3 ou C1 et d'être Champion d'Allemagne .

Ce message a été modifié Il y a 1 mois 2 fois parfrank
RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 15:27
frank
(@frank)
Noble Membre

@kast38 Je trouve que t'es quand même dans la caricature  sur RB  vendre des canettes pour construire un club je trouve cela très noble. Surtout qu'ils font pas dans la caricature du nouveau "riche "

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 15:33
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

@angelus¬† Oui il a fait son footing¬† hebdomadaire pendant les matchs c'est plus motivant 😜¬†

Tu peux tourner ça comme tu veux, c'est le second type de son équipe qui a le plus couru. 

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 15:35
frank
(@frank)
Noble Membre
  1. @angelus  Et alors son match était pourri  courir ça fait pas tout  désolé de t'avoir vexé.  Mais Neymar est nul et physiquement il est cuit  j'ai vu le match , je m'en fou de Riolo,  je juge avec mes yeux . Et beaucoup supporter Parisien pense pareil que moi.
RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 15:43
Angelus
(@angelus)
Noble Membre
  1. @angelus  Et alors son match était pourri  courir ça fait pas tout  désolé de t'avoir vexé.  Mais Neymar est nul et physiquement il est cuit  j'ai vu le match , je m'en fou de Riolo,  je juge avec mes yeux . Et beaucoup supporter Parisien pense pareil que moi.

Jusqu'√† ce qu'il marque deux buts contre City ou contre je-sais-pas-qui, et l√† beaucoup de supporteur parisien retourneront leurs vestes. On conna√ģt la chanson.¬†

RépondreCitation
Posté : 16 septembre 2021 16:39
Page 2 / 4

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More