FCBayern-fr

Forum

La Mannschaft 2020

Page 1 / 22
Wunderbern
(@wunderbern)
Reputable Membre

Curieux qu'il n'y ait pas encore eu de topic dédié à l'équipe nationale allemande. Mais il faut dire qu'avec la crise du Covid, il n'y a plus vraiment eu d'actualités concernant le football des nations. 

J'ouvre le topic avec une petite mauvaise nouvelle:

André Schürrle, champion du monde avec la NM en 2014, a décidé à 29 ans, de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Il invoque pour raisons, ses blessures, son manque de motivation et son incapacité à revenir à un niveau auquel il ne joue plus depuis longtemps.

Schürrle qui avait été décisif en 2014, notamment contre l'Algérie et en finale, contre l'Argentine, n'a jamais vraiment réussi à surfer sur la vague de ce succès. Souvent blessé, il multiplie les clubs pour tenter de relancer une carrière qui plonge. Il était aux dernières nouvelles en prêt au Spartak Moscou. Le Borussia Dortmund, son club, ne voulait plus de lui et lui avait indiqué la porte de sortie...

Topic starter Posté : 19 juillet 2020 5h33
asmadcityac
(@asmadcityac)
Prominent Membre

Un joueur que j’aimais beaucoup mais qui effectivement n’a plus vraiment existé après son départ à Chelsea. Dommage. 

RépondreQuote
Posté : 19 juillet 2020 10h38
frank
(@frank)
Prominent Membre

Schurrle joueur très talentueux et très fort devant le but   c'était un joueur qui marchait  avec la confiance  sinon il perdait facilement ses moyens comme à Chelsea  je me rappelle quand il est rentré pour remplacer Hasard contre le Psg en C1 on le voyait crispé et pas l'aise c'était pas le Schurrle de la sélection joyeux comme chez lui,   cela dit ça ne la pas empêché de marquer le but de légalisation face aux Parisiens. 

RépondreQuote
Posté : 19 juillet 2020 11h45
Wunderbern
(@wunderbern)
Reputable Membre
Posté par: @frank

Schurrle joueur très talentueux et très fort devant le but   c'était un joueur qui marchait  avec la confiance  sinon il perdait facilement ses moyens comme à Chelsea  je me rappelle quand il est rentré pour remplacer Hasard contre le Psg en C1 on le voyait crispé et pas l'aise c'était pas le Schurrle de la sélection joyeux comme chez lui,   cela dit ça ne la pas empêché de marquer le but de légalisation face aux Parisiens. 

Très doué en effet. Rapide, létal avec sa frappe des seize mètres. Mais je crois que c'était le mec qui était parfait pour les "petites" équipes genre Mayence, Leverkusen ou Wolfsburg. Chelsea, c'était trop de pression pour lui. C'est le genre de club qui veut des Ronaldo ou des Messi du pauvre, où dès que t'as un coup de pompe, on t'envoie direct dans la voiture-balai. Il aurait du rester à Leverkusen ou même après, à Wolfsburg, au lieu de vouloir désespérément la PL.

En sélection, il était vraiment top. Mais là aussi, je pense que c'était parce qu'il était un "joker de luxe", pas un titu en puissance. Je ne crois pas non plus qu'il aurait si bien marché s'il avait été dans le 11 de départ. 

Je trouve tout de même que sa décision est courageuse et aussi respectable. Plutôt que courir derrière un niveau qui ne reviendra jamais ou derrière le cacheton en MLS ou au Qatar, il préfère dire stop. C'est bien.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 19 juillet 2020 12h57
Wunderbern
(@wunderbern)
Reputable Membre

La décision de Schürrle a fait des émules: c'est maintenant Benedikt Höwedes qui annonce la fin de sa carrière. Il jouait au Spartak Moscou mais avait décidé de quitter le club russe pour retourner en Allemagne. Il a préféré au final, arrêter pour se consacrer à sa famille.

C'est marrant. Entre Lahm, Mertesacker, Schürrle et maintenant Höwedes, ils sont beaucoup de champions du monde à arrêter leur carrière plus tôt que prévu. 

RépondreQuote
Topic starter Posté : 2 août 2020 22h28
frank
(@frank)
Prominent Membre

Ça prouve que cette génération d'Allemand n'aiment pas se faire mal et quand ça tourne plus rond ils abandonnent  contrairement à des Klinsmann, Mathaus, Voller, Kholer  ,School    ils ont joué à plus de 35 ans et même 41 ans  l'éducation Allemande  m'inquiète la féminisation et l'enfantilisation de nôtre société gagne de plus en plus de terrain. 

RépondreQuote
Posté : 3 août 2020 10h16
Wunderbern
(@wunderbern)
Reputable Membre

@frank

C'est surtout qu'ils ont un minimum de jugeote et qu'ils ne sacrifient pas tout au sacro-saint football system. Et au fric. 

Höwedes, sa carrière n'a plus d'intérêt. Il a été champion du monde. Il a touché le sommet. Derrière, il y a quoi? Plus rien. 

Surtout qu'il a 32 ans, il est sur le déclin. Il sait très bien qu'aucun grand club ne voudra de lui et qu'il a zéro chance de remporter la Ligue des Champions. Qu'est-ce qui lui reste? Signer au Hertha ou à Mayence pour se faire humilier par le Bayern? Cachetonner comme un crevard en MLS ou au Qatar? À part pour le fric, aucun intérêt. Et du fric, je pense qu'il en a assez. 

Je crois que les Lahm, Mertesacker, Schürrle ou Höwedes, ils ont été assez lucides pour comprendre qu'il fallait s'arrêter avant de fâner. Surtout quand il manque l'envie. Et visiblement ces mecs n'avaient plus envie.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 3 août 2020 13h58
frank
(@frank)
Prominent Membre

@wunderbern 32 ans c'est jeune  faut pas exagérer  faut voir l'hygiène de vie   alcool bouffe etc. .. Les gars etaient pas pro   c'est tout. 

RépondreQuote
Posté : 3 août 2020 15h44
Wunderbern
(@wunderbern)
Reputable Membre

@frank

Höwedes pas pro? Le mec, il était encore titu indiscutable à Moscou. Il a résilié son contrat. On l'a pas viré hein. Il avait même des pistes en Allemagne - notamment à Schalke. Mais faut comprendre quoi. À 32 ans, après 13 ans de carrière pro, le mec, il en a peut-être marre des mises au vert, de se faire arthroser la hanche, de se pourrir les genoux pour essayer de faire un anecdotique match nul pour une toute aussi anecdotique 10ème place dans un championnat. Surtout que comme il l'a dit lui même, il est devenu papa et le "football a soudainement eu beaucoup moins d'importance dans sa vie". S'il n'a plus envie, si c'est juste pour toucher le chèque à la fin du mois, ben vaut mieux qu'il arrête. C'est quand même plus noble que de cachetonner comme un crevard. 

Je préfère un mec comme ça, qui comprend qu'il n'y a pas que le football dans la vie et qu'il y a des choses plus importantes que le mec qui va courir le cachet dans des équipes que personne ne regarde. 

Et au final, ça revient au même. Arrêter à 32 ans ou continuer jusqu'à 37 dont 5 ans en MLS, personne ne s'en souviendra dans 10 ans. Quand tu penses Gerd Müller, tu penses Bayern, tu penses pas Fort Lauderdale Strikers.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 3 août 2020 16h31
frank
(@frank)
Prominent Membre

Encore un truc de philo de prof   mou  de l'école de Franckfurt .On voit les dégâts aujourd'hui.  

RépondreQuote
Posté : 3 août 2020 17h18
Wunderbern
(@wunderbern)
Reputable Membre

@frank

Ce sont surtout des trucs de "féminisation" ou "d'hommes-vagins" qui sont du fromage blanc de philosophie molle. Les mecs, ils ont eu suffisamment de caillasse et de titres pour se permettre d'arrêter les frais et de se moquer de ce que l'on pense d'eux.

Si c'est pour finir comme Schweini à moisir sur le banc de United en subissant les sarcasmes de Mourinho et puis jouer dans une MLS que personne ne regarde, voilà quoi. Ça n'a rien rajouté à sa gloire. Pour moi, Schweini, il a arrêté sa carrière le jour où il a quitté le Bayern.

Ensuite, Höwedes, chapeau pour sa carrière. Gros défenseur, accrocheur, avec des "guts", un leadership et un excellent jeu de tête. Son quart contre le Real fut énorme et sa Coupe du monde très bonne. Un peu sous-côté parce qu'il n'a jamais voulu céder aux sirènes des grands clubs et a voulu rester fidèle à Schalke, club de la lose. Un mec honnête. Pas une espèce de star du rap wesh wesh qui se pavane en Ferrari et sort avec la bimbo du moment. Et pas idiot dans ses interviews. J'en veux toujours à Tedesco de l'avoir viré de Schalke pour mettre des branquignols à sa place. C'est un peu ce qui a flingué sa carrière. Et ça a aussi flingué le club. 

RépondreQuote
Topic starter Posté : 3 août 2020 17h52
Wunderbern
(@wunderbern)
Reputable Membre

Joli article sur Höwedes de la part de Kicker:

https://www.kicker.de/781035/artikel/der_zweikaempfer_mit_reiner_seele

RépondreQuote
Topic starter Posté : 4 août 2020 5h51
KaiserFranz
(@kaiserfranz)
Honorable Membre

Ça joue ce soir en Ligue des Nations contre l'Espagne. 

Je vous avoue qu'après le Final 8, un peu de mal à me motiver pour un match semi amical, sans les joueurs du Bayern alors que la Buli et la Liga n'ont même pas repris.

Curieux de voir la compo. On annonce Draxler titulaire donc bon... 

Par contre en vrai, on a de quoi avoir une marchine de guerre pour 2021.

Un milieu Kimmich Goretzka Kroos avec Sané Werner et Gnabry devant 😜

RépondreQuote
Posté : 3 septembre 2020 15h44
roter baron
(@roter-baron)
Prominent Membre

La compo est bien triste...

RépondreQuote
Posté : 3 septembre 2020 18h38
Mighty
(@mighty)
Reputable Membre

Ça faisait depuis plus de deux ans que je n’ai pas vu un match de l’Allemagne, mais punaise quelle équipe pétée. Bon au moins, ils manquaient les Bavarois mais c’est quoi le projet de Low ? A part compter sur un gris-gris de Sané et que Werner le choker ne rate pas. Les autres, à part Gosens qui a montré quelques beaux trucs il y a quoi ? Draxler a fait tout le match, pour ne rien montrer. Les changements d’aujourd’hui : Ginter, Serdar, Koch ; Koch punaise Koch. Et sur le banc, ce n’est pas mieux : Waldschmidt, Neuhaus et Nico Schulz (Au moins s’il faisait entrer Brandt et Havertz). Si ces jeunes joueurs que Low veut développer étaient si bon, cela se saurait. Quand on compare à 2010, Ozil et Khedira avaient déjà sorti de grosses prestations en championnat. Tactiquement l’équipe a été aussi mauvaise, le 3-4-3 est juste très confus, en deuxième mi-temps, l’équipe a passé son temps à défendre dans les 30 derniers mètres.

L’Espagne est aussi clairement pétée mais au moins, ils n’ont pas les joueurs. Il faut juste espérer que Low et Bierhoff dégagent.

This post was modified Il y a 7 mois by Mighty
RépondreQuote
Posté : 3 septembre 2020 21h00
Page 1 / 22

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More