FCBayern-fr

Forum

La Mannschaft 2022

Page 10 / 13
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

De tte facon le mental cest difficile à définir et ca couvre plusieurs dimensions. Certains s'apprennent d'autres moins. Et cest aussi difficile de juger sur ce quon voit du terrain. Havertz cest pas un leader à ce stade cest clair. Mais cest pas non plus ce qu'on lui demande. Surtout que ce serait en décalage avce ses performances. Etre un leader faut se le permettre. Cest pas un but contre le Portugal qui fsit ... Apres le mec si il est a ça niveau ça doit un gros bosseur. Il doit pas avoir peur d'encaisser les coups et de se relever (comme son covid). Et on en parle peu mais je trouve qu il a bcp de sang froid. Jai pas souvenir que face au but il perde ses moyens (coucou Werner). Jai pas l'impression qu'il foire bcp. 

Pout le reste cest un sacre joueur quand meme. Velle technique sens du jeu sens du but. Mais ot le moment je lui vois pas de rôle précis et ca pèse sur l'impression quil donne. Je pense quand même que le plus a l'aise pr lui ce serait de joueur à la place de muller. En 9 il a trop tendance à jouer plutôt que marquer. En ailier cest pas son poste. Derrière muller cest pe trop bas. Et le truc cest que sans crai attaquant comme disait  wunder ben il peut pas faire les passes et mettre les buts en même temps. En duo avec un  Gomez amélioré je pense qu il peut-être redoutable. 

Donc pr le moment il donne une impression inacheve. Ms muller est pas éternel non plus. Donc son temps viendra. En plus je trouve que lair de rien il plante pas mal. Il est à comvien de buts cette année en NM? 5 ou 6 ? Pr in joueur discret qui joue un peu partout devant cest pas mal du tout !

Pr wirtz et Musiala on est pas dans le même profil. Perso Musiala le fait aussi meilleur impression mais cest vrai que rentrer en cours de jeu cest pas pareil. Ms de tte faoxk cest pas une compétition. Avec wirtz Musiala et havertz il y a quand même une belle jeunesse meme si ils ont quelques années d'écart. Dans 5 ans avec gnabry Kimmich goretzka dans la trentaine ca va demenager cette équipe. 

• Faudrait vraiment un Gomez améliore la. Il a pas un fils forme par Van Gaal.lui? 😀 
RépondreCitation
Posté : 14 octobre 2021 08:33
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@Wunder:

Le mental de Musiala, on ne peut bien sûr pas être définitif mais on peut quand même clairement dire qu'à ce jour, tout laisse à penser qu'il en a un de fer. Dès sa première entrée avec le Bayern, il marque un très beau but où l'on voit qu'il ne se pose aucune question. De plus, chaque fois qu'il est entré ou qu'il a débuté avec le Bayern, il a été parmi les meilleurs de l'équipe si ce n'est le meilleur. Sans oublier, qu'il a déjà joué le rôle de sauveur dans certains matchs avec le Bayern et même avec la NM au dernier euro où il fait une entrée décisive au dernier match de poule.

Je ne suis donc pas d'accord avec toi sur le fait que Musiala n'a aucune pression sur les épaules. Quand tu joues au Bayern, tu n'as pas beaucoup de cartouches pour t'imposer quand tu es un jeune joueur issu du centre de formation. Combien de joueurs sont aussi vite apparus qu'ils ont disparu? En quelques matchs seulement, Musiala a su montré qu'il n'appartenait pas à cette catégorie, si bien qu'en même pas une année de professionnalisme, il est devenu international de la NM.

Wirtz, c'est différent car lui joue effectivement dans un club de seconde voire troisième zone, où il peut jouer sans pression. Mais au Bayern, ça n'existe pas. Il me semble d'ailleurs qu'Angelus, il y a quelques semaines disait dans un poste que dans quelques mois, Musiala serait devant Gnabry et Sané dans la hiérarchie...

Puis bon Havertz, je le juge aussi de ce que j'ai vu de lui à Leverkusen. Wirtz m'a fait plus forte impression, c'est tout ce que j'ai dit. Ce n'est que mon avis sur ce que j'ai vu des deux à ce jour.

RépondreCitation
Posté : 14 octobre 2021 09:01
frank
(@frank)
Noble Membre

Havertz j'adore devant le but il est très adroit,  après comme disait " Aimé Jacquet Muscle ton jeu  Robert "! 

Ce message a été modifié Il y a 2 mois parfrank
RépondreCitation
Posté : 14 octobre 2021 09:13
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

@asmadcityac 

Musiala "sauveur avec le Bayern"? Faudrait me dire quand là... parce que Musiala, il n'y a que 3 fois qu'il est décisif en championnat et aucune fois en LdC. En sélection, c'est juste une fois. Quand je dis "décisif",  je parle de match où le Bayern ou la NM ne mène pas au score et où il fait la différence. Je ne parle d'un but ou d'un assist dans un match où l'équipe mène 3-0. Donc gros mental tout ça mouais. Si on va par là, Draxler, il touche au génie avec son but victorieux à 16 ans et des bananes; Götze, c'est carrément à la finale de la LdC qu'il mène son équipe; Havertz, lui, il décroche le pompon en ayant quasiment fait quasiment gagner à Leverkusen la moitié de ses matchs. 

Tu parles de joueurs qui ont disparu aussi vite qu'ils sont apparus? Ben, Musiala, ce sont 33 matchs dont 8 comme titu. Il faudrait attendre un peu quand même non? Après, si ça suffit... Et désolé, oui, il n'a aucune pression sur les épaules: quand tu entres dans les 15-20 dernières minutes d'un match où ton équipe mène de plus de 2 buts, tu as la pression? Ben non. Aucune. Faut pas abuser non plus. Je ne l'ai pas vu débuter contre un gros avec pour mission de faire passe dé ou but. 

C'est carrément pas le même niveau que Havertz. Havertz, il est payé 20 millions par an, il joue dans une équipe où il y a une forte concurrence, dans un championnat extrêmement disputé et où du jour au lendemain, tu peux te retrouver sur le banc. Et peut-être que pour certains, c'est pipeau mais Havertz, il a gagné la LdC en étant décisif et surtout très bon contre le Real et City. Parce que cogner deux poteaux (dont un fait passé dé), martyriser Sergio Ramos et coller un petit pont à Kroos en demi contre le Real, ben faut le faire quoi. Après, si c'est pas assez... Je ne sais pas. 

RépondreCitation
Posté : 14 octobre 2021 09:59
frank
(@frank)
Noble Membre

En Ligue des champions titulaire contre la Lazio à Rome il fait un super match et marque un but.  

RépondreCitation
Posté : 14 octobre 2021 10:35
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre
Posté par: @frank

En Ligue des champions titulaire contre la Lazio à Rome il fait un super match et marque un but.  

Dans un match où le Bayern va mener 4-0 et où il marquera le second but. J'appelle pas ça vraiment "décisif"... ou en tout cas, je ne le vois pas trop "sauveur de l'équipe" pour le coup.

Ce message a été modifié Il y a 2 mois parWunderbern
RépondreCitation
Posté : 14 octobre 2021 10:54
frank
(@frank)
Noble Membre

@wunderbern Ah bon faire le break c'est pas décisif   , en 1999 final de C1  Mathaus aurait rêvé que Musiala face le break contre United  , en 2012 contre Chelsea la pareil.  Faut bien breaker pour gagner  4-0 . Le jour de son anniversaire je crois 18 ans à peine. 

Ce message a été modifié Il y a 2 mois 2 fois parfrank
RépondreCitation
Posté : 14 octobre 2021 12:00
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre
Posté par: @frank

@wunderbern Ah bon faire le break c'est pas décisif   , en 1999 final de C1  Mathaus aurait rêvé que Musiala face le break contre United  , en 2012 contre Chelsea la pareil.  Faut bien breaker pour gagner  4-0 . Le jour de son anniversaire je crois 18 ans à peine. 

Ouais, sauveur de l'équipe, si tu veux. Sans lui  défaite assurée. Il peut arrêter sa carrière: elle est faite. 

RépondreCitation
Posté : 14 octobre 2021 12:28
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

😀

RépondreCitation
Posté : 14 octobre 2021 12:42
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

Pour clore le sujet (enfin de ma part), j'aime bien Musiala et j'aime bien Wirtz. Et je suis persuadé que ce seront des joueurs sur lesquels il faudra compter dans l'avenir (et même je dirai dans un avenir très proche). Mais je ne me fais pas non plus des films et entre le talent et une carrière réussie ou même tout simplement marquante, il y a un gap qu'il faut remplir et qui est semé d'embûches et de déceptions. Des jeunes qui ont commencé très tôt et même qui ont tout défoncé très tôt, il y en a eu en pagaille. Draxler, Sahin, Brandt, Werner, Götze, Ricken, Kroos... Et j'en passe. Et ils n'ont pas connu les mêmes fortunes. Certains ont fait (ou font encore) une carrière exceptionnelle, d'autres un peu moins glop, d'autres ont connu un pinacle mais sont redescendus sur terre, d'autres n'ont jamais percé... On connaît hein, Onkel Uli, il nous en a vendu des cracks "meilleurs que Machin"...

Je ne suis pas un admirateur inconditionnel de Havertz et je pense qu'il a encore beaucoup à accomplir avant d'être considéré comme l'un des meilleurs joueurs de son époque, du moment ou de l'histoire. Mais à la différence de certains comme Musiala ou Wirtz ou d'autres, il a réussi à franchir un cap et à accomplir quelque chose dont ils sont encore loin (même si ça peut très vite changer!). Passer de wonderkid d'un honnête club de Buli à superstar super payé d'un club du gratin international et remporter dans la foulée la LdC, c'est quand même passer dans l'étage au-dessus. C'est pas dit non plus qu'il s'y maintienne mais au moins, il y est passé. Alors que beaucoup d'autres n'y sont jamais arrivés. On peut citer Poldi ou Schürrle par exemple. 

Après, il a 22 ans quand Musiala et Wirtz n'ont que 18 ans. Normal qu'il ait de l'avance niveau "milestone". Mais force est de constater qu'il suit sa progression de manière bien linéaire (et vers le haut). Et dans le football actuel, ce n'est pas évident. Et franchement, c'est tout ce que je souhaite à Musiala et Wirtz. Mais voilà, on peut envisager, supputer, rêver... ils n'y sont pas encore. 

RépondreCitation
Posté : 14 octobre 2021 13:04
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Je l'ai dit et je le répète, mon propos n'est pas de dire que Musiala et Wirtz sont plus forts qu'Havertz, mais simplement que de ce que j'en ai vu, ils m'ont fait plus forte impression.

Musiala a déjà enfilé le costume de sauveur, je n'ai jamais dit qu'il l'avait fait 100 000 fois, mais toi même tu as noté 3 fois avec le Bayern et une fois avec la NM et cela en même pas deux saisons complètes de professionnalisme. 

Maintenant pour tes arguments de Musiala, 0 pression alors qu'Havertz a un lourd fardeau, je l'ai réfuté totalement mais tu n'en as pas tenu compte. Je ne vais donc pas me répéter. Et puis bon si ton argument premier c'est la victoire de C1 pour justifier la réussite d'Havertz, faudrait aussi tenir le même discours pour l'ami Werner!

RépondreCitation
Posté : 14 octobre 2021 14:32
Angelus
(@angelus)
Noble Membre
Posté par: @asmadcityac

Je l'ai dit et je le répète, mon propos n'est pas de dire que Musiala et Wirtz sont plus forts qu'Havertz, mais simplement que de ce que j'en ai vu, ils m'ont fait plus forte impression.

Musiala a déjà enfilé le costume de sauveur, je n'ai jamais dit qu'il l'avait fait 100 000 fois, mais toi même tu as noté 3 fois avec le Bayern et une fois avec la NM et cela en même pas deux saisons complètes de professionnalisme. 

Maintenant pour tes arguments de Musiala, 0 pression alors qu'Havertz a un lourd fardeau, je l'ai réfuté totalement mais tu n'en as pas tenu compte. Je ne vais donc pas me répéter. Et puis bon si ton argument premier c'est la victoire de C1 pour justifier la réussite d'Havertz, faudrait aussi tenir le même discours pour l'ami Werner!

C'est quoi la différence entre forte impression et le fait qu'il soit plus fort ? Dans ma logique, le gars qui est plus fort, fait ( forcèment ) une meilleure et plus forte impression. 

Pour ce qui est de Werner/Havertz, enfin la différence c'est qu'Havertz marque en finale de la CL, marque contre Liverpool cette année dans l'affiche du championnat. Il est bon en CL dans les matchs clefs du titre. Alors, il claque pas des triplés, et fait du Messi. Mais ça me semble large plus haut que ce que fait Werner ( rater des occasions faciles, et au final se retrouver sur le banc ) ou ce que font Musiala et Wirtz, même si c'est très frais, très joueurs. 

Ce message a été modifié Il y a 2 mois parAngelus
RépondreCitation
Posté : 14 octobre 2021 17:03
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@Angelus: Ah alors là déjà tu commences à prendre des statistiques de cette saison pour mettre en avant Havertz. Mon but n'était d'ailleurs pas de dire que Werner est meilleur qu'Havertz mais simplement de dire que l'argument de "il a gagné la c1 et il est le buteur finaliste" n'est pas recevable pour dire qu'il a réussi sa première saison à Chelsea. C'est totalement faux.

Et s'il faut se baser sur les stats, celles de Werner sont très comparables à celles de Havertz à Chelsea. À ce jour, Werner c'est 53 matchs pour 11 buts, Havertz c'est 47 matchs pour 6 buts... Là encore il ne s'agit pas de dire que le premier est supérieur au second, mais clairement on ne peut pas parler de flop pour l'un et de réussite pour l'autre non plus. Et cela encore plus quand on les met en face leur prix de transfert! 

Pour ce qui est de la différence entre faire une plus forte impression et dire que c'est plus fort, les mots parlent d'eux même normalement. Quand on parle d'impression, cela veut dire qu'on se base sur quelque chose qui est trop court pour avoir un jugement définitif. J'ai pourtant énormément insisté dans mes derniers posts qu'il était impossible de comparer les deux nouveaux à Havertz, ce serait aussi bête que de comparer Haaland à Lew aujourd'hui. Il n'y a aucun mal à dire que le norvégien fait plus forte impression que Lew pour ses débuts, en revanche, il serait totalement faux et surtout prématuré de dire qu'il est plus fort que le polonais.

Je ne jette aucune charrue avec les boeufs, je suis parfaitement conscient que Musiala et Wirtz peuvent disparaître encore plus vite qu'ils sont apparus, mais il n'empêche que de mon point de vue, ce qu'il montre sur le terrain m'impressionne plus que de que j'ai vu d'Havertz. Et je dis aussi que ce dernier a encore tout à prouver. Ce n'est pas son but de raccroc en C1 où l'on pense bien plus à la performance de Kanté ou celle de Mendy qu'à n'importe quel autre joueur de Chelsea, ou un petit pont sur Kroos qui changent la donne!

RépondreCitation
Posté : 14 octobre 2021 17:40
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

Juste sur la comparaison Werner - Havertz à Chelsea. Havertz, il fait un mauvais début de saison mais sa seconde partie est plutôt bonne. Ses matchs contre le Real et City sont vraiment excellents et il a vraiment contribué à la victoire. Werner, ça a rien à voir. Il a croqué comme c'est pas permis. Il y a même un média qui a calculé qu'il a foiré presque 23 buts "inrâtables". Exagération dans le terme mais quasiment 23 face-à-face avec le gardien.

Contre le Real et City, il croque comme c'est pas permis. Mais ça fait peur hein. Le but qu'il marque contre le Real , c'est parce que le tir de Havertz heurte le poteau et retombe sur sa tête devant le but vide! C'est peut-être le seul joueur où l'on trouve plus facilement des compils de fails que des compils de but. Alors, je sais qu'il y avait un petit malin (Roter? 😆 ) qui s'était amusé à compiler les plus beaux ratés de Mario Gomez. Sauf que c'était compilé sur plusieurs saisons. Pour Werner, c'est juste sur sa saison à Chelsea! 

Enfin, tout ça pour dire que les deux, ce n'est pas trop la même saison. Et surtout, du côté Chelsea, autant Havertz a du convaincre plus d'un supporter; autant Werner, il doit être vraiment sur la sellette...

RépondreCitation
Posté : 14 octobre 2021 18:49
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

🤣 🤣 🤣 🤣 Je me rappelle pas de la compil des ratés de Gomez par RB. 

Je vais conclure moi aussi sur le sujet. Havertz, il a du talent c'est clair. Cependant à ce jour, je trouve qu'il y a un vrai gros décalage entre ce qu'on attend de lui et ce qu'il réalise. De plus, j'étais pour qu'on l'achète à Leverkusen car je milite toujours pour que les talents allemands viennent au Bayern, mais aujourd'hui, je trouve que vu son prix de transfert par rapport à ce qu'il fait, on l'a échappé très belle. D'autant plus que oui, s'il y a un pari à faire sur qui aura la plus grosse carrière entre Havertz et Musiala, ben je mets une pièce sur le second! Je me répète, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu aussi fort, aussi jeune au Bayern.

RépondreCitation
Posté : 15 octobre 2021 08:41
Page 10 / 13

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More