FCBayern-fr

Forum

La Mannschaft 2022

Page 8 / 13
Flowman
(@flowman)
Estimable Membre

La MT1 était franchement dégeulasse, tu peux oser le dire. Par contre Klostermann à droite j'aime bien, dans un match où Gnabry est plus concentré et de meilleurs centraux (la paire Sule-Kehrer était atroce, surtout à cause du second cité qui est vraiment nul), je pense qu'il peut etre très intéressant. A mes yeux en tout cas, il a toujours été la meilleure option tant ses prestations avec Leipzig étaient très bonnes avant sa blessure.

Je serais plus élogieux que toi par contre pour la MT2, avec un Gnabry plus précis et qui a énormément fatigué les défenseurs adverses, permettant ainsi aux remplaçants de les achever.

Müller c'est la classe franchement, le meilleur sur le terrain. Musiala et Adeyemi, également, les avoir sur le banc c'est vraiment un luxe.

RépondreCitation
Posté : 11 octobre 2021 22:58
frank
(@frank)
Noble Membre

Franchement les joueurs ont bien joué en deuxième mi-temps et on géré sans problème sans prendre de but . C'est pas des matchs motivant pour les joueurs et on fait le job. 

RépondreCitation
Posté : 11 octobre 2021 23:03
Mighty
(@mighty)
Reputable Membre

Match peu motivant dans une atmosphère électrique avec des sifflets et même un laser dans les yeux de Kimmich. Sinon, les joueurs ne peuvent pas frapper de loin? On dirait qu’ils faisaient tout pour faire marquer Werner. Au moins ils ont réussi mais pense que l’Allemagne ne peut pas se coltiner Havertz et Werner titulaire en même temps. Sinon contrairement à vous, moi j’ai trouvé Raum et Klostermann en dessous de tout, Sule étant le seul très combatif. Au moins on ne dira pas que Flick n’utilise pas tout le monde. L’essentiel est là : la qualif est assurée.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 11 octobre 2021 23:11
Sterndessudens33
(@sterndessudens33)
Honorable Membre

comme quoi un entraîneur ça change bien une équipe ..

ca n est plus du tout la même Allemagne que depuis 3 ans avec low

RépondreCitation
Posté : 11 octobre 2021 23:14
frank
(@frank)
Noble Membre

@mighty Süle a vraiment été bon  et a tenue la défense,  par contre Raum  c'est moyen. 

RépondreCitation
Posté : 11 octobre 2021 23:38
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

Moi, perso, j'ai pas plus été convaincu que ça par la seconde mi-temps. Au final, tout se joue sur les deux buts marqués par Havertz et Werner... mais deux buts consécutifs à deux erreurs grossières des macédoniens. Le premier, c'est une passe foirée qui heurte la tête de Müller qui retombe sur Gnabry qui ressert Müller en profondeur et puis passe dé pour Havertz. Le second, c'est un coup franc joué rapidement (peut-être pas valide... j'ai pas l'impression que la balle était pas arrêtée) puis Wirtz, Müller avec sa passe de génie (ou de folie) pour Werner. 

Après, ça déroule et c'est plus facile... mais jusque là, c'était vraiment brouillon. Le milieu s'est pas mal fait trouer par les contres macédoniens et Goretzka était carrément pas dedans. 

Klostermann et Raum? Difficile à dire. Le premier n'a rien fait offensivement alors qu'il y avait de la place et qu'en face, c'était pas des foudres de guerre. Ça fait léger au final. Raum, ce fut totalement l'inverse: constamment devant et constamment à centrer. Pas si mal d'ailleurs mais sans trop de succès. Mais défensivement du coup, il était pas trop convaincant.

RépondreCitation
Posté : 12 octobre 2021 00:15
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre
Posté par: @flowman

Cette passe D de Muller, elle vaut le détour 

Mais c'est clair. Elle est géniale cette passe. je suis étonné qu'on ne la mette pas plus en avant même si ce n'était que la Macédoine en face. Même sans adversaire, réaliser une telle passe est aussi beau que difficile!

 

Sinon, je n'ai vu que la deuxième mi-temps. C'était peut-être poussif mais il faut aussi tenir compte de l'état du terrain. C'était des conditions extrêmement difficiles, les joueurs n'avaient aucun appui. Ce genre de météo permet un nivellement des équipes. Malgré tout l'Allemagne s'en sort avec la manière en fin de compte.

RépondreCitation
Posté : 12 octobre 2021 08:26
frank
(@frank)
Noble Membre

La passe de Muller c'est complètement sur inspiration ça se voit  pour ceux qui ont déjà joué au foot,  c'est tout un joueur très collectif dans sa mentalité donc premier reflex c'est de la passer. 

RépondreCitation
Posté : 12 octobre 2021 08:31
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Les gars, je pense que vous ne lisez pas ce match avec la bonne grille de lecture. Bon je le comprends car ce n'est pas un match facile à appréhender. Moi ça m'est apparu en début de seconde mi-temps. Comme une sorte de flash venu de nulle part. Ce match en fait c'est un hommage de Flick à Löw! Si vous regardez le match avec cela en tête, tout devient claire: la compo moisie, les consignes foireuses, les déchets techniques, les ratés monumentaux, l'entrée de nouveaux et de jeunes par dizaine  ... Flick a réussi à rendre un hommage presque parfait! Franchement je trouve ça beau ...  Par contre là où Flick a foiré c'est qu'il ne peut pas s'empêcher de gagner et du coup on a eu droit à une flopée de but. Chasser le naturel et il revient au bungalow!

Mais sinon sur une note plus sérieuse, je ne sais pas comment Flick peut pondre une telle compo. Ca montre bien à quel point l'adjoint il sert à que dalle. Normalement tu es adjoint tu vois ça tu dis "écoute Hansi, là tu vas trop loin ...". La défense centrale était tout simplement ignoble. Flick a voulu tenter Kehrer en mode Alaba mais bon Alaba c'est un grand joueur de foot. Kehrer c'est un joueur de foot on va dire. Et les latéraux beurk. Klostermann a la limite. 

Au miliue Goretzka pas dedans, et quand pas de Goretzka on est tout de suite bof. Il aurait du tenter Neuhaus. Devant je suis comme Mighty, j'ai limpression que Havertz + Werner ça marche pas. Limite je me demande si il faut encore essayer Havertz - Werner et Müller. Evdemment celui qui doit rester c'est Müller. Quel joueur! Il a porté la NM à lui tout seul sur cette pause ...  En fait les titulaires doivent être Sané Gnabry Müller et un type devant qui n'est proablement pas Werner (je lis que des gens réclament Terrode 🤣). Et en remplaçant je mets Wirtz et surtout Musiala. Havertz j'aime bien, il a une belle qualité mais j'ai tjrs l'impression qu'il est plus corps étranger qu'autre chose. J'arrive pas à décrire où il apporte un truc. Prtt hier il met un but. Et Werner il foire tout, jusqu'à ce qu'il te mette 2 beaux buts. Bizarre. Mais bon tu sais que si tu as qu'une poignée d'occasion par match c'est pas sur lui qu'il faut compter. 

Et sur les remplaçant j'ai bien aimé Wirtz et Musiala. Musiala quelle maturité chez ce joueur! Adeyami il a foiré une belle occase. Pr le reste dur de juger. So bilan en club est bon mais en Autriche ... Il reste encore assez léger a priori. 

RépondreCitation
Posté : 12 octobre 2021 09:03
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@RB: Moi aussi, j'ai du mal avec Havertz. J'ai pas encore vu un seul match de lui où j'ai été conquis. À ce jour, je le trouve très surcoté.

RépondreCitation
Posté : 12 octobre 2021 09:19
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

Havertz, je ne sais pas. Je trouve vraiment qu'il a une belle conduite de balle et en général, un très bon sens du jeu. Il crée souvent des occasions et est souvent dans les bons coups. Mais sa nonchalance m'exaspère. On a toujours l'impression qu'il en a rien à péter d'être là et qu'il veut faire 0 effort. Même quand il marque un but, ça a l'air de lui faire autant d'effet que s'il avait télescopé une mouche en plein vol. Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser. 

Werner, bah... à choisir, c'est lui qui sort. Marquer 1 but après avoir foiré 15 tirs, c'est non. Ça commence à devenir franchement inquiétant ses ratés. Ce n'est pas comme une "mauvaise" passe comme ça arrive même aux plus grands. Là, il touche le génie. Surtout qu'il galère déjà contre de petites équipes, contre l'Italie ou la France, il n'aura pas 10 occasions hein. Donc, si déjà, ça coince contre la Macédoine, la Liechtenstein ou des adversaires du même tonneau, ça va pas aller très loin tout ça...

RépondreCitation
Posté : 12 octobre 2021 19:38
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

J'aime encore bien Havertz et comme Wunder je trouve qu'il a une bonne conduite de balle. Après son attitude sur le terrain, apparemment c'est as personnalité assez timide. Je ne trouve pas qu'il soit avare d'efforts. Mais le truc c'est que j'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment de rôle dans cet équipe. Il est pas l'ailier de l'équipe. Il est pas le 9 de l'équipe. Il est pas le second attaquant à la Müller, car il y a Müller. C'est un offensif mais j'arrive pas à dire où il joue 😞 Du coup ça donne une impression un peu bizarre. Et je pense aussi que ça déstabilise un peu notre secteur offensif car du coup c'est pas non plus comme si il occupait un espace. A la limite je pense que le poste où il serait le meilleur c'est si on sort Muller mais qui sortirait Muller?

Après pr Werner je suis d'accord avec Wunder'. C'est pas la solution pr l'attaque. Je comprends pas non plus prq Flick a mis Adeyami sur l'aile et pas en pointe. 

Flick a mis bcp de buts mais le problème fondamental est tjrs pas réglé, et n'est pas prêt de l'être. 

RépondreCitation
Posté : 12 octobre 2021 20:04
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Oui il a une belle conduite de balle. Il a une très belle technique, ça personne ne peut en disconvenir. Mais le foot ne se résume pas à cela. Perso, je ne l'ai pas encore vu faire un match accompli où chaque fois qu'il a le ballon, on se dit qu'il y a danger. Je ne l'ai pas vu énormément jouer non plus, mais que ce soit avec Leverkusen, Chelsea ou la NM, il m'a plus souvent déçu qu'autre chose!

RépondreCitation
Posté : 13 octobre 2021 08:37
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre
Posté par: @asmadcityac

Oui il a une belle conduite de balle. Il a une très belle technique, ça personne ne peut en disconvenir. Mais le foot ne se résume pas à cela. Perso, je ne l'ai pas encore vu faire un match accompli où chaque fois qu'il a le ballon, on se dit qu'il y a danger. Je ne l'ai pas vu énormément jouer non plus, mais que ce soit avec Leverkusen, Chelsea ou la NM, il m'a plus souvent déçu qu'autre chose!

Bof, moi, je trouve au contraire qu'il est souvent dans les bonnes situations, qu'il ouvre pas mal d'espaces et crée pas mal de situations chaudes. Le problème, c'est qu'en NM, ces "situations chaudes", Werner, il les bousille. Donc, du coup, ça donne l'impression qu'il apporte rien puisque que ce qu'il fait ne se concrétise pas toujours. 

Je pense aussi vraiment que son attitude joue un peu en sa défaveur. Le mec, il ne sourit jamais, il ne s'énerve jamais, il ne célèbre pas ses buts ou à peine... et garde toujours la même tête. Ça contraste avec un Kimmich ou un Müller par exemple, qui donnent l'impression à chaque match, de jouer le match de leur vie. Pourtant, pas sûr qu'il soit plus avare d'effort que les deux bavarois. Timidité? Arrogance? Peut-être juste qu'il est comme ça, c'est tout...

Après, je suis totalement d'accord avec Roter sur le fait que si on ne sait pas trop à quoi il sert, c'est aussi parce que son rôle et sa position sur le terrain ne sont pas clairs. Il est plus dans le registre d'un 9 1/2 comme Müller à la différence que Müller utilise plus les espaces alors qu'Havertz porte plus le ballon pour éliminer. Sauf que deux joueurs pour un même rôle ben... Ça colle pas trop. Du coup, il traîne un peu partout et peine un peu à vraiment s'imposer dans un rôle précis. Difficile de devenir un "boss" dans ces conditions même si globalement, je pense qu'il a toutes les qualités pour.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans, qu'il a très rapidement reçu de nombreuses responsabilités, qu'il est en quelques mois, devenu une superstar du football, qu'il a remporté une LdC et a été l'un des joueurs les plus performants de la NM lors du dernier Euro. Je trouve que c'est déjà énorme comme accomplissements et qu'il ne faut pas trop lui en demander. Il a largement le temps pour s'affirmer. Perso, je le trouve plus prometteur qu'un mec comme Sané par exemple. 

 

RépondreCitation
Posté : 13 octobre 2021 12:06
Angelus
(@angelus)
Noble Membre
Posté par: @wunderbern
Posté par: @asmadcityac

Oui il a une belle conduite de balle. Il a une très belle technique, ça personne ne peut en disconvenir. Mais le foot ne se résume pas à cela. Perso, je ne l'ai pas encore vu faire un match accompli où chaque fois qu'il a le ballon, on se dit qu'il y a danger. Je ne l'ai pas vu énormément jouer non plus, mais que ce soit avec Leverkusen, Chelsea ou la NM, il m'a plus souvent déçu qu'autre chose!

Bof, moi, je trouve au contraire qu'il est souvent dans les bonnes situations, qu'il ouvre pas mal d'espaces et crée pas mal de situations chaudes. Le problème, c'est qu'en NM, ces "situations chaudes", Werner, il les bousille. Donc, du coup, ça donne l'impression qu'il apporte rien puisque que ce qu'il fait ne se concrétise pas toujours. 

Je pense aussi vraiment que son attitude joue un peu en sa défaveur. Le mec, il ne sourit jamais, il ne s'énerve jamais, il ne célèbre pas ses buts ou à peine... et garde toujours la même tête. Ça contraste avec un Kimmich ou un Müller par exemple, qui donnent l'impression à chaque match, de jouer le match de leur vie. Pourtant, pas sûr qu'il soit plus avare d'effort que les deux bavarois. Timidité? Arrogance? Peut-être juste qu'il est comme ça, c'est tout...

Après, je suis totalement d'accord avec Roter sur le fait que si on ne sait pas trop à quoi il sert, c'est aussi parce que son rôle et sa position sur le terrain ne sont pas clairs. Il est plus dans le registre d'un 9 1/2 comme Müller à la différence que Müller utilise plus les espaces alors qu'Havertz porte plus le ballon pour éliminer. Sauf que deux joueurs pour un même rôle ben... Ça colle pas trop. Du coup, il traîne un peu partout et peine un peu à vraiment s'imposer dans un rôle précis. Difficile de devenir un "boss" dans ces conditions même si globalement, je pense qu'il a toutes les qualités pour.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans, qu'il a très rapidement reçu de nombreuses responsabilités, qu'il est en quelques mois, devenu une superstar du football, qu'il a remporté une LdC et a été l'un des joueurs les plus performants de la NM lors du dernier Euro. Je trouve que c'est déjà énorme comme accomplissements et qu'il ne faut pas trop lui en demander. Il a largement le temps pour s'affirmer. Perso, je le trouve plus prometteur qu'un mec comme Sané par exemple. 

 

Un gros +1

 

RépondreCitation
Posté : 13 octobre 2021 12:21
Flowman aime
Page 8 / 13

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More