FCBayern-fr

Forum

La Mannschaft 2022

Page 9 / 13
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Moi, je ne suis pas emballé pour le moment. Musiala et Wirtz me font beaucoup plus forte impression que lui. Et je n'attribue pas cela à son attitude mais bien à son impact. D'ailleurs Musiala dégage ne semble pas non plus super souriant et expressif. Il n'y a qu'à voir la façon dont il a fêté son premier but en sélection, on aurait dit un but dans un match amical contre la réserve du Bayern en pré saison.

RépondreCitation
Posté : 13 octobre 2021 13:53
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

L'impact d'Havertz, c'est un but en finale de CL. C'est déjà ça qu'on pas Musiala et Wirtz. Je les aime bien ces deux, je trouve que c'est des talents incroyables mais Havertz c'est en dessus, titulaire à Chelsea, tjrs dans les bons coups, etc. 

RépondreCitation
Posté : 13 octobre 2021 14:01
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

Musiala et Wirtz, ce sont surtout pas les mêmes attentes et les mêmes responsabilités. Musiala, il a 18 ans, il n'est titulaire ni en sélection, ni au Bayern. Il entre en cours de jeu souvent lorsque tout est plié. 0 pression, fais-toi plaisir et montre ce que tu sais faire. Wirtz, il a 18 ans et il joue au Bayer Leverkusen. Tranquille quoi. Pas de grosse concurrence et vu le niveau général de l'équipe, personne ne va le pointer du doigt si l'équipe fait une contre-performance. Personne ne leur en voudra si ils font des erreurs ou s'ils font une mauvaise performance: ils ont 18 ans, ils n'ont pas de grosses responsabilités, ils sont au début de leur carrière...

Havertz, c'est déjà l'étage au-dessus. Il n'a pas été acheté par Chelsea pour enfiler des perles et vu son salaire, on attend beaucoup de lui. Et il y a de la concurrence. Il a déjà passé l'étape  des "débuts" et on attend qu'il confirme. C'est souvent ça le plus dur. Et beaucoup d'espoirs n'ont jamais vraiment réussi à passer ce cap: Meyer, Draxler, Götze... d'autres comme Sané et Brandt sont aussi déjà à un moment de leur carrière où il faudrait qu'ils passent à la vitesse supérieure...

RépondreCitation
Posté : 13 octobre 2021 14:51
Mighty
(@mighty)
Reputable Membre

Je suis d’accord que 22 ans, c’est encore jeune même si Muller (ou Ozil, Schweini, voire Podolski) à cet âge, avait déjà massacré quelques top équipes. Le truc avec Havertz, c’est que je ne le vois pas en patron. Son langage corporel n’aide pas (peut-être que c’est juste naturel), par exemple, il fait quelques retours défensifs durant le match, mais n’arrive pas à récupérer la balle faute de répondant physique (quand j’ai vu ça, je me suis dit que Sané, l’aurait récupéré). Je n’ai pas aussi souvenir d’un match où il change vraiment la et donc il sera juste un joueur de complément. Si par exemple la DNM est en difficulté, je ne vois pas une entrée de Havertz comme décisive ; ce que Musiala a déjà fait sans avoir une barbe (le match contre la Hongrie). S’il n’est pas le patron maintenant, quand l’équipe est en difficulté, je ne sais pas (et je ne crois pas) s’il le sera demain.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 13 octobre 2021 16:05
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@Angelus: C'est quoi cet argument de but de Havertz en finale de C1? Quel rapport avec ce que dis? Parce que bon si on joue à ce jeu là Ronaldo (R9) n'a jamais marqué en finale de C1, pire il n'y a jamais été. Donc Havertz > R9?. Hein? On me souffle dans l'oreille qu'Inzaghi a marqué plusieurs buts en finale de C1? Inzaghi > Havertz? Restons sérieux stp. Tu m'as habitué à mieux dans ton discours, ça ne te ressemble pas du tout. 

Et désolé, mais Havertz, ce but de raccroc en finale de C1 a sauvé sa première saison à Chelsea. Il était très critiqué et plus considéré comme un flop alternant les blessures et les prestations en dent de scie que comme le patron de l'équipe. Donc, non Wunder, ce n'est pas l'année de la confirmation, c'est l'année de la démonstration. Il a tout à prouver encore.

De plus, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai pas dit que Musiala et Wirtz étaient déjà au-dessus de Havertz, c'est incomparable. Les deux premiers en sont aux balbutiements de leur carrière, là où l'autre commence à avoir un certain vécu. J'ai juste dit qu'ils m'ont fait/me font plus forte impression que ce que j'ai vu d'Havertz à ce jour.

RépondreCitation
Posté : 13 octobre 2021 17:41
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

@asmadcityac 

Havertz, ce sont ses débuts qui ont été nuls à Chelsea. Lampard n'arrivait pas à l'utiliser et il a choppé le Covid en novembre. Mais quand Tuchel est arrivé, Havertz a été repositionné au centre et il a été bien plus performant. Et sa finale, ce n'est pas juste un but, c'est l'ensemble du match où il est bon. Et il faut calculer que c'est sa première saison dans un gros club, avec la pression d'être l'un des joueurs les plus coûteux de l'effectif. Désolé mais il y a 2 ans, personne le connaissait, Havertz...

Et c'est normal que Musiala et Wirtz font meilleure impression. Ils ont 0 pression. Ils loupent une passe, foirent un tir ou gardent trop le ballon, tout le monde s'en fiche. Pour le premier, le Bayern mène déjà 3-0; pour le second, bah... personne ne regarde Leverkusen. Havertz aussi, il faisait bonne impression quand il jouait à Leverkusen. Mais bon, le jour où Musiala va être un titu régulier, où Wirtz va jouer dans un grand club, là... je peux te dire que tout va être pesé dans le balance, qu'il faudra des nerfs d'acier au moment de tirer vers le but et que ce sera bien plus difficile parce qu'il faudra assumer un statut et mériter ses 20 millions par an. Ce sera terminé le temps de l'innocence...

RépondreCitation
Posté : 13 octobre 2021 19:41
frank
(@frank)
Noble Membre

@wunderbern Tout le monde n'a pas le même mental  on est chacun différent,  les gars se sentent fort pour aller en PL après faut assumer  c'est bien joli de prendre le gros cash après faut faire le taf , surtout pour Werner qui est plus âgé et qui est parti de Leipzig comme  un lâche . Pour Musiala c'est totalement différent déjà son parcours  il est déjà nomadiste   il a vécu en Angleterre et Allemagne  il a déjà un gros bagage niveau mental  et en plus il est déjà dans un gros club,  contrairement à Havertz ou même Werner  , Musiala la grosse  pression il a connaît depuis   enfant. C'est comme Raul quand il a débuté au Real Madrid  la pression du Réal c'était naturel pour lui c'était impressionnant à seulement 19 ans à l'époque , pour Musiala c'est exactement la même chose on voit toute suite la différence avec Sané qui se pose trop question comme si il était un corp étranger dans l'équipe,  Quand Musiala rentre sur le terrain il se fond dans l'équipe et le jeu devient fluide. 

Ce message a été modifié Il y a 2 mois 2 fois parfrank
RépondreCitation
Posté : 13 octobre 2021 20:20
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Entièrement d'accord avec Wunder. Et sinon, en quoi Werner est parti de Leipzig comme un lâche ? 

RépondreCitation
Posté : 13 octobre 2021 21:45
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

@frank 

Je vois pas le rapport entre le fait de partir très tôt d'un pays pour un autre et avoir un gros mental. Il y a un paquet de joueurs étrangers dans les centres de formation et ils sont loin d'avoir tous des qualités mentales. Et il y a même un paquet de joueurs "nomades" comme Huth, Mustafi, Gökhtan Töre, Alexander Merkel ou le fabuleux Christopher Schorch (est-ce quelqu'un s'en souvient?) qui n'ont jamais eu de qualités mentales particulières (certains d'entre eux ont même été de gros flops). Et puis, question "mental", faut pas oublier qu'on a eu Breno hein... notre "nomade". 

Et en même temps, il y a un bon paquet de joueurs qui ne se sont jamais déplacés de plus de 100km dans leur jeunesse et qui ont été de grands joueurs avec un gros mental genre Müller.

Donc, tout ça, c'est n'importe quoi.

RépondreCitation
Posté : 13 octobre 2021 21:56
frank
(@frank)
Noble Membre

@wunderbern Merci de bien comprendre ce que  jai écrit  ! Avant de critiquer  parce que t'as vraiment du mal à saisir  gros problème d'ego de ta par mais je le savais déjà.J'ai dit  que Musiala c'est comme si il était formé au Bayern,  et ensuite oui partir tôt de chez soi surtout à l'étranger ça forge le mental c'est pas moi qui le pense mais tout les joueurs de haut niveaux le disent ,  et croire que tout le monde soit  construit pareil mentalement c'est n'importe quoi !!  En plus des comparaisons de joueurs moyens voir nul bidon Mustafi , Huth  comparer à Musiala  merci pour l'insulte pour le gamin ensuite tout les joueurs de l'équipe de France de 98 l'ont  dit que partir à l'étranger les a forgé mentalement,  Patrice Evra qui est parti en Italie très jeune disait que ça la mûri mentalement d'apprendre une autre culture et langue,  pareil pour Benzema le fait d'avoir quitter le cocon Lyonnais  pour le Real il pleurait seul chez lui ,sa famille lui manquait terriblement et il a du bosser sur lui même. 

Ce message a été modifié Il y a 2 mois 3 fois parfrank
RépondreCitation
Posté : 13 octobre 2021 22:09
Mighty
(@mighty)
Reputable Membre

@frank Je ne vois pas trop le problème dans les propos de Wunder; c'est juste un avis. En plus vos deux avis ne sont pas si éloignés. Ils (Wunder et Angelus) disent juste que rien ne dit que quand Musiala (ou Wirtz) vont être au centre d’un projet avec des gros sous derrière, cela va être une autre histoire et rien ne dit qu’il ne va pas craquer mentalement. Musiala aujourd’hui n’a pas autant la pression que Havertz parce qu’il est trop jeune. Il performe mais joue sans pression. Dans un vestiaire, il y a une hiérarchie (il y a la vidéo du retour de Schweini au Bayern où on montre le vestiaire du Bayern ; Gnabry par exemple ne disait rien alors que Wagner participait à la discussion. Ribery et Robben étaient encore là) et j’aurais du mal à croire que Musiala soit un cadre du vestiaire. Par contre je doute que Havertz le soit aussi.  

Ce message a été modifié Il y a 2 mois parMighty
RépondreCitation
Début du sujet Posté : 13 octobre 2021 22:26
frank
(@frank)
Noble Membre

@mighty Encore une fois le contexte n'est pas du tout le même , Musiala c'est comme Muller  dans ses débuts il joue sans pression parce qu'il est formé au club et connaît la maison  et Musiala il était déjà le plus doué chez les jeunes plus tu commences tôt dans un grand club quand t'as le niveau et  mieux c'est.   On le voit avec Pedri au Barça ou Ansu Fati ils sont déjà plus important que Couthino ou Dembele qui supportent pas la pression ou manque de sérieux.  

RépondreCitation
Posté : 13 octobre 2021 22:35
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre
Posté par: @frank

@wunderbern Merci de bien comprendre ce que  jai écrit  ! Avant de critiquer  parce que t'as vraiment du mal à saisir  gros problème d'ego de ta par mais je le savais déjà.J'ai dit  que Musiala c'est comme si il était formé au Bayern,  et ensuite oui partir tôt de chez soi surtout à l'étranger ça forge le mental c'est pas moi qui le pense mais tout les joueurs de haut niveaux le disent ,  et croire que tout le monde soit  construit pareil mentalement c'est n'importe quoi !!  En plus des comparaisons de joueurs moyens voir nul bidon Mustafi , Huth  comparer à Musiala  merci pour l'insulte pour le gamin ensuite tout les joueurs de l'équipe de France de 98 l'ont  dit que partir à l'étranger les a forgé mentalement,  Patrice Evra qui est parti en Italie très jeune disait que ça la mûri mentalement d'apprendre une autre culture et langue,  pareil pour Benzema le fait d'avoir quitter le cocon Lyonnais  pour le Real il pleurait seul chez lui ,sa famille lui manquait terriblement et il a du bosser sur lui même. 

"Partir très tôt de chez toi, surtout à l'étranger, ça forge le mental": non mais ça veut rien dire: Ødegaard, Merkel, Schorch... Ils sont partis aussi très tôt de chez eux à l'étranger et qu'est-ce que ça a donné niveau mental? Ça a forgé quelque chose? En tout cas, ça ne s'est pas vu dans leur football. Breno qui est venu très jeune chez nous, il a pété un plomb et a foutu le feu à sa maison. C'est dire. 

Dans la plupart des centres de formations, il y a des jeunes nés dans des pays étrangers, qui ont quitté leurs parents, qui ont parfois deux voire trois passeports et il y en a un paquet qui ne percent pas soit parce qu'ils n'ont pas le talent, le physique ou le mental pour le haut niveau. Et en même temps, dans les sélections allemandes, italiennes et espagnoles, la grande majorité des joueurs ont été formés localement et certains même n'ont ou ne changeront jamais de clubs. Donc, ça veut rien dire: je ne crois pas que Huth était plus fort mentalement qu'un Mertesacker ou un Höwedes parce qu'il s'est barré à 16 ans à Chelsea.

Musiala, il n'y a rien qui peut prédire son mental. Ce n'est pas en jouant trois fins de matchs où le Bayern mène qu'il va démontrer ses capacités à résister à la pression. Parce que c'est quand même bien différent que d'être titu face à City en demi-finale de LdC ou l'Italie en CdM. Parce que dans ces cas-là, un poteau, un duel raté... ça peut plomber une carrière. 

RépondreCitation
Posté : 14 octobre 2021 00:10
frank
(@frank)
Noble Membre

@wunderbern  Ah les coach qui l'ont entraîné en Angleterre disent qu'il est plus mâture que les autres.  

RépondreCitation
Posté : 14 octobre 2021 08:09
frank
(@frank)
Noble Membre

@wunderbern Faut lire les interviews des joueurs donc Benzema Evra disent  de la merde et mentent pour pour faire style.

RépondreCitation
Posté : 14 octobre 2021 08:11
Page 9 / 13

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More