FCBayern-fr

Forum

DFB Pokal 2021-2022

Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

Tout ça pour ça...

Gladbach avait créé la sensation en éliminant (et en corrigeant) le Bayern. Cela ne leur a pas donné des ailes puisque au tour suivant, les Fohlen se sont fait démonter par Hanovre, 3-0. Un résultat pas trop surprenant tant Mönchengladbach enchaîne les prestations médiocres depuis plusieurs journées. 

Éliminé de la Ligue des Champions, le BvB devra faire aussi une croix sur la Pokal puisque les Schwarzgelben se sont fait sortir par Sankt Pauli. 2-1. Saison blanche pour Dortmund? 

Citation
Début du sujet Posté : 20 janvier 2022 00:42
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

Sinon, le mauvais gag de la soirée est l'élimination de Cologne face à Hambourg (qui joue en 2. Liga, rappelons-le) aux tirs au but. Et sur un tir au but marqué... mais non validé! Le dernier tireur de Cologne, Florian Kainz a en effet, marqué mais en glissant et donc en touchant le ballon, une première fois avec son pied d'appui, puis une seconde fois, avec le pied qui a shooté dans le ballon.

Rageant... mais la règle c'est la règle.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 20 janvier 2022 01:38
Mighty
(@mighty)
Honorable Membre

Lol, c'est une chance pour Leipzig ou l'Union Berlin. 

RépondreCitation
Posté : 20 janvier 2022 15:55
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

@mighty 

Plus pour Freiburg, je trouve. Leipzig est assez inconstant cette saison. 

En tout cas, pour les quarts, il reste 4 clubs de 1. Liga: Union Berlin, RB Leipzig, Freiburg et Bochum...

et 4 clubs de 2. Liga: St. Pauli, Hannover 96, HSV et Karlsruhe. Et les deux clubs de Hambourg sont là! 

Il est largement possible qu'un club de 2. Liga la remporte cette saison. 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 21 janvier 2022 09:24
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Moi j’y crois pas à ce qu’un club de ligue 2 la gagne 

RépondreCitation
Posté : 22 janvier 2022 14:38
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre
Posté par: @asmadcityac

Moi j’y crois pas à ce qu’un club de ligue 2 la gagne 

Les clubs de 1. Liga restants étaient en 2. Liga il n'y a pas longtemps. Et les clubs de 2. Liga restants étaient en 1. Liga il n'y a pas longtemps. La 2. Liga est très disputée cette saison avec pas mal de Traditionvereine.  

À l'inverse, la 1. Liga est plutôt faiblarde je trouve. Union, Leipzig, Bochum... c'est quand même franchement pas décoiffant. Un mec qui suit de loin la Bundesliga, dirait que ce sont des clubs de 2. Liga. D'ailleurs, ça me fait bizarre de les voir là... et voir Hambourg, le Werder et S04 à l'étage au-dessous. Il n'y a que Freiburg qui assure pas mal. 

Sur un match, je trouve ça assez ouvert. Et puis, il y a probablement des clubs de 1. Liga qui vont se rencontrer et s'éliminer. Il n'y a que 2 matchs avant la finale. C'est jouable.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 23 janvier 2022 00:44
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Vu comme ça, c’est vrai que c’est jouable. Mais ça serait vraiment pas une belle image pour la Bundesliga.

RépondreCitation
Posté : 23 janvier 2022 11:59
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

Bof. Je ne pense pas que l'image est forcément meilleure quand c'est le Bayern qui gagne. "Ah! La Bundesliga, c'est comme le championnat d'Écosse avec le Celtic... mais sans les Rangers!"

Sinon, plusieurs clubs de 2. Liga sont déjà allés en finale. Pire, l'équipe amateure du Hertha Berlin (la réserve quoi) est y même arrivé et n'a perdu que par un petit but. Hanovre était en 2. Liga quand il a gagné la Pokal en 1992. Et il me semble même qu'il y a eu un club de 2. Liga qui l'avait déjà gagné avant mais la finale avait été reportée et du coup, ils l'ont gagné tout fraîchement promus. 

Moi, je trouve bien ce principe de coupe et je regrette la Coupe des coupes. Ça donnait de belles surprises. De nos jours, on fonctionne au risque 0, parce que l'on veut du risque 0. Parce que un gros club qui sort d'une compétition (ou qui ne se qualifie pas), c'est la fuite d'une grande partie des spectateurs et je ne sais combien de millions perdus.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 24 janvier 2022 07:07
Bayernvador
(@bayernvador)
Trusted Membre
Posté par: @wunderbern

Bof. Je ne pense pas que l'image est forcément meilleure quand c'est le Bayern qui gagne. "Ah! La Bundesliga, c'est comme le championnat d'Écosse avec le Celtic... mais sans les Rangers!"

Sinon, plusieurs clubs de 2. Liga sont déjà allés en finale. Pire, l'équipe amateure du Hertha Berlin (la réserve quoi) est y même arrivé et n'a perdu que par un petit but. Hanovre était en 2. Liga quand il a gagné la Pokal en 1992. Et il me semble même qu'il y a eu un club de 2. Liga qui l'avait déjà gagné avant mais la finale avait été reportée et du coup, ils l'ont gagné tout fraîchement promus. 

Moi, je trouve bien ce principe de coupe et je regrette la Coupe des coupes. Ça donnait de belles surprises. De nos jours, on fonctionne au risque 0, parce que l'on veut du risque 0. Parce que un gros club qui sort d'une compétition (ou qui ne se qualifie pas), c'est la fuite d'une grande partie des spectateurs et je ne sais combien de millions perdus.

Je plussoie !

RépondreCitation
Posté : 24 janvier 2022 17:17
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

Bon, il n'y aura pas de club de 2. Liga en finale: Hambourg s'est fait sortir par Freiburg 3-1. Ce soir, Union Berlin-Leipzig.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 20 avril 2022 09:33
Bayernvador
(@bayernvador)
Trusted Membre

Leipzig toujours en route pour un doublé cette saison.  Match agréable à suivre. 

RépondreCitation
Posté : 20 avril 2022 22:42
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Quand même une belle performance. Comme quoi ils ont été pillé et finalement s'en sortent bien quand même. Tedesco pr remplacer Nagelsmann après son licenciement via la radio l'an prochain? 🤣 

RépondreCitation
Posté : 21 avril 2022 09:10
frank
(@frank)
Noble Membre

Finalement notre pillage,  les ont sortis de leur zone de confort bravo à eux  j'espère qu'ils feront un joli doublé ! 

RépondreCitation
Posté : 21 avril 2022 11:48

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More