FCBayern-fr

Forum

Euro, la grande pre...

Euro, la grande preview

Page 1 / 2
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Bon, le temps des pronos vu que cela commence bientôt 

Vainqueur : 

Plus belle équipe : 

Meilleur joueur : 

Décéption ( joueur et/ou équipe ) : 

L'Allemagne, elle va jusqu'où ? : 

Citation
Début du sujet Posté : 31 mai 2021 22:03
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Vainqueur : Bah, envie de dire France mais c'est rarememt le gros favoris qui remporte la mise, du coup je vais opter pour la Belgique. Dernier moment pour une partie de cette génération. 

Plus belle équipe : Difficile. Suis pas convaincu vu la fatigue, etc que l'Euro soit incroyable sur le plan du jeu. Allez, je vais mettre une pièce sur une Italie joueuse. Suivi par les belges, et l'Allemagne. 

Meilleur joueur : Benzema

Décéption ( joueur et/ou équipe ) : Les Anglais. Business as usual. Le truc c'est que j'ai 0 confiance en leur séléctionneur. Et à priori, l'équipe rencontre le 3eme du groupe France, Portugal, Allemagne. Sortir en 1/8 pour cet effectif, l'échec. 

L'Allemagne, elle va jusqu'où ? : Demi-finale. Je crois pas que cela va etre le désastre dont tout le monde à peur. L'équipe est basée sur le Bayern, il y'a une revanche à prendre sur la coupe du monde, etc. Je vois un joli tournoi. 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 1 juin 2021 06:42
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre
Posté par: @angelus

Bon, le temps des pronos vu que cela commence bientôt 

Vainqueur : Très difficile à dire. La Belgique, je ne les vois pas du tout. Hazard est dans le dur, Mertens n'est plus titulaire à Naples, je ne vois que de Bruyne comme valeur sure. Cela me semble peu pour aller au bout. Les français sont trop sûrs d'eux et ouvrent trop leur bouche comme en 2002. Puis tout le cinéma autour du retour de Benzema, je pense que ça va jouer en leur défaveur. Bref, j'ai envie de tenter l'Allemagne, car non seulement, il y a de quoi faire au niveau de l'effectif, mais en plus la pression n'est pas sur leurs épaules et comme tu l'as dit il y a un esprit de revanche qui devrait jaillir.

Plus belle équipe : Je ne vois pas pourquoi, ce ne serait pas l'Allemagne. Surtout si Löw mise avant tout sur le groupe Bayern comme énoncé.

Meilleur joueur : Et si on se tentait un petit Müller ou Gnabry voire Kimmich?

Déception ( joueur et/ou équipe ) : En cohérence avec ce que j'ai dit plus haut sur le vainqueur, je vais dire l'EDF et Benzema. Tout le monde croit trop en cette équipe et le retour de Benzema, ils nous le vendent comme si c'était Ronaldo (le brésilien) 97 qui revenait en sélection.

L'Allemagne, elle va jusqu'où ? : Ben du coup au bout!

Ce message a été modifié Il y a 5 mois parasmadcityac
RépondreCitation
Posté : 1 juin 2021 08:12
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Müller, meilleur joueur du tournoi. J'en rêve. J'espère que tes prévisions vont se réaliser. Enfin, sauf si par miracle la Suisse va au bout, avec un tournoi de feu du Shaq. Ouais, bon Müller quoi 😀 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 1 juin 2021 08:33
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Vainqueur : La France, parce que je vois un euro un peu pourri en fait. Des joueurs cramés, une motivation parfois en berne, et donc une compétition qui se jouera sur la solidité. La France est solide, et comme DD a pas trop d'ambition de jeu, ben ça passera ... 

Plus belle équipe : J'ai du mal à choisir. Je vois mal une équipe être flamboyante en fait. Et si il y en a une, je crois qu'elle va se faire dézinguer façon Allemagne cdm 2018. Peut être les Pays Bas tiens pour citer une équipe différente

Meilleur joueur : Oulala! Giroud pour son nouveau titre avec 0 but 😆 Sinon je sais pas trop car je vois les joueurs en bout de souffler ...

Déception ( joueur et/ou équipe ) : Allemagne clairement. J'en attends rien mais la voir sortir au premier tour ça déçoit quand même ...

L'Allemagne, elle va jusqu'où ? : Elimination au premier tour. Cueilli à froid par la France, on perd 2/0. Match contre le Portugal, on perd 3/2 dernière minute malgré un beau match. C'est bête. Ctnre la Hongrie on joue paralysé, et vieux 1/1.

RépondreCitation
Posté : 1 juin 2021 11:31
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@Rb: Tes pronos ressemblent plus au pire scénario que tu crains qu'une réelle analyse.

Déjà pour ce qui est de la fatigue, ben l'Allemagne elle aura eu le droit a pas mal de repos pour tous les joueurs du Bayern, ils seront très frais, donc en cas d'élimination, faudra pas chercher l'excuse de la fatigue. 

Ensuite pourquoi l'Allemagne serait éliminé au premier tour? Tu les vois incapables de rivaliser avec la France et le Portugal et de gagner face à la Hongrie? Parce qu'avec ta vision, si je suis la fédération allemande, je ne les envoie pas, ce serait très honteux de ne même pas arriver à finir 3ème et de se faire à nouveau éliminer au premier tour d'une compétition internationale. Puis à te lire, on dirait que l'Allemagne a des joueurs en bois. Franchement, au niveau effectif, elle n'a pas à rougir vis-à-vis de la France.

RépondreCitation
Posté : 1 juin 2021 11:49
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

En effet je ne suis pas très optimiste. Mais qu'est-ce que la NM a montré d'optimiste? On est sur une mauvaise série quand même, et la fatigue elle sera là. Les joueurs du Bayern justement, ils enchainent les matchs depuis la reprise de la saison après le 1er confinement. Ils n'ont pas de réel pause. Là on parle d'une pause de 2 semaines ... Bon ok tu me diras que c'est pareil pour les autres équipes, mais pas autant, et puis aussi il y a la fatigue psychologique qui joue. De toute façon c'est bien simple: regarde Goretzka, il arrive plus à aligner quelques matchs sans se casser un muscule! Et puis de tte façon depuis 2018 la NM perd quand elle est bonne, et se prend une raclée quand elle est mauvaise. Prq ça changerait?

Pour le reste de la compétition, je pense que ça se jouera à l'économie. Pas trop d'efforts parce que les joueurs en peuvent plus. La France est forte à ce jeu là. Et le Portugal dans notre groupe je pense qu'ils nous battront simplement parce qu'on va bien jouer et se prendre des vieux contre. Reste la Hongrie mais ds un scénario comme contre la Corée en 2018. On était meilleur mais paralysé. Donc raus.

Et moi je ne trouve pas la NM si forte que ça. Défensivement, c'est très moyen vu qu'on a pas de latéraux, et même la paire centrale ça respire pas la sérennité. Ce sera de l'inédit en plus. Le milieu Kroos sera titulaire alors qu'il a un jeu suranné et pas adapté du tout. Donc Löw va bidouiller, limite je vois un milieu Kroos Kimmich .... Et devant à part Gnabry tlm est maladroit. La France a bcp plus de certitude derrière, un gros milieu et devant bah ils savent comment marquer un but. Ca fait bcp de choses en plus que nous ! La NM c'est juste devenu un équipe médiocre. 

RépondreCitation
Posté : 1 juin 2021 16:12
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Je ne suis pas d'accord. Je pense que tu surestimes l'EDF et sous-estimes la NM. Rendez-vous dans quelques semaines pour faire le point!

RépondreCitation
Posté : 1 juin 2021 16:51
frank
(@frank)
Noble Membre

@roter-baron Faut pas exagérer,  je suis Français et la défense de l'équipe de France et le gardien c'est pas extraordinaire désolé. Et collectivement pour moi la NM c'est mieux que la France qui joue par à coup et qui compte sur un exploit individuel,  un peu comme l'équipe de France espoir qui s'est fait sortir par les Pays-Bas,  logiquement collectivement la NM est plus forte que la France grâce à un noyau dur des joueurs du Bayern ou ex joueurs comme Kroos, Hummels,  ensuite les matchs amicaux tout le monde s'en fou , en 2012 la NM était super et après  éliminer n'importe comment par l'Italie parce Low a mis Kroos ailier droit enfin bref,  Gundogan, Kimmich, Goretzka  c'est du top niveau mondial largement mieux que toutes les sélection. Rudiger, Havertz, Werner sont champions d'Europe. Faut arrêter avec la Belgique ils ont passés leurs chances en 2018 et 2020 maintenant c'est fini Hazard est bidon obèse,  et leur milieu clé de Dortmund est forfait. Le Portugal, l'Italie, Angleterre sont les pays à craindre. 

Ce message a été modifié Il y a 5 mois 2 fois parfrank
RépondreCitation
Posté : 1 juin 2021 16:54
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Je pense aussi que la France a bcp plus de qualité, en plus sur toutes les lignes ( hormis le gardien ). Après, je suis pas aussi négatif sur la MN, me dit qu'en esprit commando, sur le collectif du Bayern il y'a de quoi faire un truc. 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 1 juin 2021 16:57
Angelus
(@angelus)
Noble Membre
Posté par: @frank

@roter-baron Faut pas exagérer,  je suis Français et la défense de l'équipe de France et le gardien c'est pas extraordinaire désolé. Et collectivement pour moi la NM c'est mieux que la France qui joue par à coup et qui compte sur un exploit individuel,  un peu comme l'équipe de France espoir qui s'est fait sortir par les Pays-Bas,  logiquement collectivement la NM est plus forte que la France grâce à un noyau dur des joueurs du Bayern ou ex joueurs comme Kroos, Hummels,  ensuite les matchs amicaux tout le monde s'en fou , en 2012 la NM était super et après  éliminer n'importe comment par l'Italie parce Low a mis Kroos ailier droit enfin bref,  Gundogan, Kimmich, Goretzka  c'est du top niveau mondial largement mieux que toutes les sélection. Rudiger, Havertz, Werner sont champions d'Europe. 

Alors, ça le collectif. Jusqu'à présent, depuis la sortie de la coupe du monde, celui de l'Allemagne c'est pas franchement ça. Hormis deux ou trois sorties. La France, à ce niveau cela me semble bcp plus solide. C'est pas flamboyant, mais le collectif, le système est rodé. Enfin à Benzema prêt. Parce que jouer avec Benzema ou Giroud, c'est pas la même. 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 1 juin 2021 16:59
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

La France, c'est solide. Après, leurs dernières sorties ont montré que c'était pas non plus aussi solide qu'en 2018. Il y a beaucoup de joueurs qui connaissent un gros coup de moins bien, genre Griezmann ou qui ont des blessures. À voir aussi comment va réussir la greffe Benzema. Parce que si c'est le même qui se la jouait touriste chez les Bleus avant d'être banni, la mayonnaise aura du mal à prendre avec les autres. 

La NM? Pourquoi pas. Il y a quand même pas mal de qualité dans l'effectif. Havertz, Gnabry, Kimmich, Goretzka, c'est du très très lourd quand même. Hummels et Müller sont revenus à leur top et auront sûrement une grosse influence sur le reste de l'effectif. Gündoğan, Süle, Kroos sont des valeurs sûres de l'effectif, même si leur intégration dans le schéma de jeu peut ne pas forcément prendre. Rüdiger a toujours été naze en NM mais vu qu'il a muté à Chelsea, possible aussi que ça se ressente en sélection. J'ai jamais été super enthousiaste sur Werner et Sané mais bien entouré, je pense qu'ils peuvent apporter un truc. Je suis assez confiant. 

RépondreCitation
Posté : 1 juin 2021 17:50
Angelus
(@angelus)
Noble Membre
Posté par: @wunderbern

La France, c'est solide. Après, leurs dernières sorties ont montré que c'était pas non plus aussi solide qu'en 2018. Il y a beaucoup de joueurs qui connaissent un gros coup de moins bien, genre Griezmann ou qui ont des blessures. À voir aussi comment va réussir la greffe Benzema. Parce que si c'est le même qui se la jouait touriste chez les Bleus avant d'être banni, la mayonnaise aura du mal à prendre avec les autres. 

Benzema, suis très curieux. Pour moi, il est bcp plus fort qu'avant, plus altruiste et me dis que si il revient c'est pour faire un truc, pas pour être une starlette. Maintenant, cela pose de tout de même un questionnement parce que le jeu de l'équipe de France ( gagnante ), c'est tout le monde bosse et Mbappé va vite ( en caricaturant ). 

Benzema, le rappeler pour qu'il fasse du Giroud, c'est chaud non ? Du coup, une France plus ambitieuse ? Mais c'est tout sauf la philosophie de la Dèche. Oui, curieux, sur ce coup. 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 1 juin 2021 19:07
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

Vainqueur : Allemagne. Difficile d'imaginer l'Allemagne décevoir deux tournois d'affilée. Et puis le retour des bannis, l'absence du chat noir (Reus). La revanche quoi. Question de karma.

Plus belle équipe : Difficile à dire. Les Pays-Bas, c'est devenu moche depuis pas mal de matchs. Peut-être un outsider. 

Meilleur joueur : Harry Kane. Parce qu'il faut un héros à l'Angleterre.

Décéption ( joueur et/ou équipe ) : L'Espagne. Peut-être pas vraiment une déception vu que le niveau général a baissé et j'ai du mal à les voir perfer. 

L'Allemagne, elle va jusqu'où ? : Ben, victoire...

RépondreCitation
Posté : 1 juin 2021 20:35
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

@angelus

Moi aussi très curieux. Benzema jusque là, ça toujours été une déception en bleu. Le mec qui a toujours voulu jouer à sa façon, en croyant que tous les autres joueurs allaient jouer pour lui... mais qui d'une part, n'a jamais eu des coéquipiers jouant le jeu; et d'autre part, n'a jamais eu ce qu'il faut pour s'imposer dans ce rôle. Alors, oui, il n'a pas été banni pour des raisons sportives mais pour cette histoire d'extorsion. Mais au final, ça a été un mal pour un bien, parce que Giroud, bien que moins talentueux, s'est bien plus fondu dans le jeu des Bleus que lui. Plus au services des autres, moins prise de tête. 

De l'eau a coulé sous les ponts depuis. Benzema a pris de l'âge, a pris plus d'épaisseur dans son jeu et est c'est vrai, devenu plus altruiste. Mais d'un autre côté, au Real Madrid, il a toujours été impeccable dans son approche du jeu - bon, peut-être que s'entraîner avec Cristiano, Kroos, Modric ou Bale a du bien lui faire comprendre quelle était sa place. Ces dernières saisons, ça se voit particulièrement parce que Cristiano n'est plus là. Mais au fond, il a toujours été comme ça à Madrid. Mais est-ce que ça peut être pareil en Edf? Dur à dire. Giroud n'a jamais eu de problème à être au service de Griezmann ou de Mbappé. Est-ce que Benzema est prêt à jouer ce rôle? Si ça marche, ça peut faire mal. Mais les mecs peuvent aussi très bien se marcher sur les pattes et être contre-productifs. 

Les plus belles purges en Edf, c'était quand il y avait Benzema-Ribéry-Nasri... Alors que c'était sur le papier, un truc de dingue.

RépondreCitation
Posté : 1 juin 2021 21:32
Page 1 / 2

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More