FCBayern-fr

Forum

Le topic de l'Euro ...

Le topic de l'Euro 2020/21

Page 2 / 24
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

@sk44

Ou dopage tout simplement. Il ne faut pas non plus être trop naïf. Les cardiopathies sont extrêmement rares à la base. Et ce sont curieusement elles se retrouvent très souvent chez les footeux pro. Plus qu'ailleurs. Plus que dans les autres sports. Je veux dire: des manifestations sportives comme les marathons devraient avoir son quota d'AVC vu le nombre de gens qui y participent. Mais visiblement, il y a moins de cardiopathies chez les marathoniens. 

Un truc assez effrayant: de l'équipe des Bafana de 1996, 4 joueurs du 11 titulaire ont subi un AVC: Neil Tovey, Mark Fish, Lucas Radebe, Phil Masinga (qui en est mort d'ailleurs) avant leur 50 ans. Un autre joueur, Moshoeu est mort d'un cancer. De l'équipe des Springboks 95, Chester Williams et James Small sont morts d'un AVC, Van der Westhuizen de la maladie de Charcot, Kruger d'une tumeur au cerveau. Je ne sais pas à quoi il marchait à l'époque en Afrique du Sud, mais ça fait peur.

Avec les enjeux qu'il y a dans le foot, je pense que beaucoup de joueurs s'en moquent de mettre leur vie en danger. On a longtemps tapé sur le cyclisme mais le foot est à mon avis, pire. 

Ce message a été modifié Il y a 4 mois parWunderbern
RépondreCitation
Posté : 12 juin 2021 23:54
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Pas d’accord avec toi. Même si le dopage peut jouer, au niveau des crises cardiaques, il y en a énormément dans le foot amateur. Le truc c’est que quand ça arrive à un erikssen pendant l euro tout le monde le sait, mais quand ca arrive à jean Michel un dimanche après midi sur le terrain de saint Laurent du var en 8 eme division, à part son entourage, personne n’est au courant. 

RépondreCitation
Posté : 13 juin 2021 09:26
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

@asmadcityac mais Jean Michel il a pas passé sa vie sous suivi médical !

RépondreCitation
Posté : 13 juin 2021 11:17
frank
(@frank)
Noble Membre

Le football c'est un sport particulier  l'effort n'est pas régulé ,  comme l'athlétisme , le cœur n'aime pas du tout ce genre d'effort pas stable .

RépondreCitation
Posté : 13 juin 2021 11:45
frank
(@frank)
Noble Membre

@roter-baron Les clubs font rarement d'échographie du coeur pour voir si il y a mal formation. Les suivis ne suffisent pas  on le sait maintenant. 

Ce message a été modifié Il y a 4 mois parfrank
RépondreCitation
Posté : 13 juin 2021 11:48
Sk44
 Sk44
(@sk44)
Estimable Membre

@roter-baron cest ça...

RépondreCitation
Posté : 13 juin 2021 11:49
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre
Posté par: @asmadcityac

Pas d’accord avec toi. Même si le dopage peut jouer, au niveau des crises cardiaques, il y en a énormément dans le foot amateur. Le truc c’est que quand ça arrive à un erikssen pendant l euro tout le monde le sait, mais quand ca arrive à jean Michel un dimanche après midi sur le terrain de saint Laurent du var en 8 eme division, à part son entourage, personne n’est au courant. 

Tu sais, combien y-a-t-il de cas de dopage dans le football pro? Quasiment aucun. C'est sûrement le sport où il y a le plus de professionnels et il n'y a quasiment personne qui se fait choper. Il y a des mecs qui truandent le fisc, qui frappent leur femme, qui participent à des viols... Mais ils sont tous propres. Même la FIFA le dit: c'est un sport à 100% propre. Alors que le cyclisme, il y a des Armstrong, Virenque, Contador, Riise... Il y a un nombre incalculable.

La différence  , c'est que quand l'EdF se cogne un contrôle surprise à Tignes, Jacquet crie au complot et l'EdF n'est plus contrôlée une seule fois de la compétition 98. Même quand Zidane se prend un rouge contre l'Arabie (alors que c'est obligatoire dans ces cas-là). Marie-George Buffet s'est entendue dire: "Faut pas gâcher la fête"

D'ailleurs, sur quoi a débouché le procès de la Juve? Rien. Deux médecins condamnés dont un qui a été rembauché par la Juve. Dugarry? Vice de procédure. Lol. 

L'EPO par exemple, est un produit pour provoquer de graves problèmes cardiaques, du fait qu'il épaissit le sang. Mais difficile à déceler. 

Il y a des joueurs qui s'enfilent avant chaque match, 5 cachets antidouleur. Le truc hyper dangereux. 

Je me rappelle d'un journaliste allemand qui s'amusait à fouiller les poubelles des équipes nationales lors de Russie 2018. Résultat: impossible. Les équipes detruisaient soigneusement leurs déchets. 

Désolé, mais le plan, "Ça arrive". Oui, ça arrive. Mais il y a 50 ans, ça n'arrivait quasiment jamais. Et il ne faut pas oublier le scandale des athlètes russes dopés: un truc généralisé. Mais bon, ce sont les russes, Poutine, et tout ça... tout le monde sait que dans nos belles démocraties, personne se dope - à part les cyclistes et les haltérophiles. 

Pour moi, c'est juste de la Tartufferie. Faut pas gâcher la fête. Invictus, c'était un beau film. Des mecs sur le terrain, il y en a un paquet qui sont morts. Même Lomu d'ailleurs.

RépondreCitation
Posté : 13 juin 2021 12:02
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Mais ça je suis 100% d’accord. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de dopage dans le foot. Bien au contraire, je pense qu’il y en a autant que dans tous les sports de haut niveau et qu’ils sont juste hyper protégés. La seule chose que je dis, c’est que les crises cardiaques que l’on a pu voir ne sont pas dû à cela. À mon sens du moins. D’ailleurs, je pense que si c’était dû au dopage, il y en aurait bien plus. 

RépondreCitation
Posté : 13 juin 2021 13:07
Angelus
(@angelus)
Noble Membre
Posté par: @mighty

La seconde mi-temps est meilleure. Comme quoi, les Gallois peuvent bien jouer s'ils veulent bien. J'ai l'impression que le match nul est pour la pomme du coach Suisse. En seconde mi-temps, il aurait pu faire des changements quand l'équipe avait un coup de mou. Sinon bon match de Embolo (il a déjà marqué de la tête ?). 

Le nul, il est complétement pour la pomme du séléctionneur. Dès qu'Embolo a marqué la Suisse a arrêté de jouer, allant jusqu'à remplace Shaqiri pour Zakaria. Comme dit Bielsa, C'est une erreur de penser que pour conserver un score, il faille faire l'opposé de ce que tu as fais pour avoir la main. 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 13 juin 2021 17:18
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Concernant Eriksen, le truc moche j'ai trouvé c'est de continuer à montrer les images, sa femme qui pleure, etc. Un mec rentre sur le terrain à poil, tu as plus une image, là limite ils ont rajoutés le thème des drames de Game of Thrones. 

Content en tout cas, qu'il soit hors de danger. 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 13 juin 2021 17:25
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

@asmadcityac

Les stéroïdes anabolisants, la testostérone, L'EPO, les corticoïdes, la opiacés... ont des effets très néfastes sur le système cardiovasculatoire (hypertrophie, arythmie...) Et augmentent le risque d'AVC. Le dopage n'est pas interdit parce que c'est juste de la triche, c'est surtout interdit parce que c'est dangereux. 

L'autre truc, c'est la prévalence. Dans le plupart des sports, les cas d'AVC sont extrêmement rares. Ça doit être du 1 pour 300 000. Dans le football, le taux est beaucoup plus élevé, surtout si on compte qu'il y a à peu 110 000 joueurs pro dans le monde et de 4 à 5 décès par an. Et je ne compte pas les joueurs qui s'en sortent ou qui se retrouvent à 40-45 ans avec des problèmes cardiovasculaires. En théorie, se retrouver avec un problème cardiaque à cet âge-là, après avoir été un sportif de haut niveau, c'est extrêmement rare. Cela concerne souvent les personnes souffrant d'obésité, d'alcoolisme ou fumant comme un pompier. 

Ginola, Koeman, Fish, Tovey, Thuram, Ivanov, Masinga, Di Tommaso, Foé, Martini... Je ne compte même plus les "idoles" de ma jeunesse qui ont eu des problèmes cardiaques encore jeunes voire qui en sont morts. Ça fait limite peur. 

RépondreCitation
Posté : 13 juin 2021 17:29
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Sur bein ils ont appelé un médecin hier. Ce dernier a dit que ce genre de crise cardiaque, nous sommes tous égaux face à la possibilité que ça nous arrive. La seule différence, c’est que les jeunes ont plus de chance d’être réanimés que les personnes âgés. Tu as cité un bon nombre de joueurs qui ont eu ce genre d’incidents, mais tu te rends compte quand même que ce pourcentage est extrêmement faible par rapport au nombre de joueurs professionnels. Moi j’ai énormément de doutes que ce soit dû au dopage car sinon je pense que dans le cyclisme, dans l’athlétisme ou dans les sports de combats violents comme l’ufologie voire dans les trucs d’hommes des plus forts du monde, ils seraient bien plus nombreux à faire des crises cardiaques que dans le foot. 

RépondreCitation
Posté : 13 juin 2021 22:05
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

@asmadcityac ils se dopent en ufologie ? Pr étudier les ovnis ? ^^

RépondreCitation
Posté : 13 juin 2021 22:11
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

RépondreCitation
Posté : 13 juin 2021 22:11
Angelus
(@angelus)
Noble Membre
Posté par: @roter-baron

Ben, ça permet de les voir déjà. 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 13 juin 2021 22:16
Page 2 / 24

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More