FCBayern-fr

Forum

Lucas Hernandez
 

Lucas Hernandez

Page 6 / 9
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin

Après Pavard, on a donc droit à des développements sur Hernandez et c'est tout l'objet du forum (merci à tous de ces échanges, qui, malgré les divergences, restent respectueux).

Pour en revenir à Hernandez,  je ne pense vraiment pas que dans la hiérarchie Javi Martinez soit devant lui. C'est un concours de circonstances, rien d'autre et je veux croire à la théorie pieds gauches/droits pour aligner les DC.

Après, oui, 80 M€ c'est du délire (et cela le restera longtemps). Les critiques sont nombreuses mais admettons qu'à chaque fois qu'il a joué il a plutôt été bon et dans tous les cas, le Alaba de ces derniers mois ne mérite pas d'être favorisé au gré de ses performances ...

Je pense qu'Hernandez finira par s'imposer je n'ai aucun doute.

Je pense aussi qu'il faut prolonger Süle pour avoir la saison prochaine : Davies/Richards - Hernandez/Kouassi - Upamécano/Süle - Pavard/X (ou Süle). les doubles polyvalences de Hernandez et Süle DC/latéral sont plus.

Départs: Alaba - Martinez (fin de c) - Boateng ? (fin de c ou prolongation 1 an) - Sarr

Prolongations: Choupo-Moting (pas le top mais le mec a un bon état d'esprit pour faire banquette) - Goretzka

Arrivées: Upamécano - Omar Richards - Neuhaus/Sau Niguez ?

Prêts : vendre Cuisance, fin de prêt Douglas Costa, prêter Nübel et recruter (ou prêt) un n°2

En fait, tout est sur les rails et il convient de recruter un milieu et gérer le gardien n°2 et le mercato sera plié avec toujours Hansi sur le banc. 

Ce message a été modifié Il y a 11 mois 3 fois par1976
RépondreCitation
Posté : 15 mars 2021 08:58
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre
Posté par: @1976

Je pense qu'Hernandez finira par s'imposer je n'ai aucun doute.

Comme je l'ai déjà dit, moi je suis plus circonspect. Si il s'impose, je pense que ce sera par défaut, et non pas de par ses qualités. Et il est évident que s'imposer par défaut, c'est pas très satisfant, tant pour lui que pour nous.

Le truc du droitier et du gaucher, je pense que c'est vrai mais jusqu'à une certaine limite. Ce que Flick veut c'est des joueurs qui ont du ballon et le sens du jeu. C'est pour ça que Alaba est un des premiers noms à être mis sur la fiche du match. C'est pour ça que Boateng a été relancé. Et c'est pour ça que Hernandez ne joue jamais DC. Ce que Flick recherche c'est des mecs qui vont contruire le jeu, faire des tranverssales de compétition, monter balle au pied, être créatif, etc. Hernandez il n'a pas ses qualités. C'est un DC à l'ancienne, dur sur l'homme, marquage, tacles, quelques coups mis en douce (il s'entraîne à la maison j'ai cru comprendre 😐 ), etc. 

Bref Hernandez c'est pas le profil que recherche Flick.

Quand Alaba sera parti la question pour Flick ce sera de savoir si il privilégie un gaucher ou le profil qu'il souhaite. Si il privilégie le gaucher, effectivement Hernandez sera titulaire vu qu'il est le seul. Si il privilégie le jeu, alors il mettra Sule et Upa. Dans le second cas, c'est banquette pour Hernandez, et dans le premier ben comme je le dis plus haut c'est enthouasismant pour personne. Car il faut pas se leurrer, le joueur il doit bien s'en rendre compte. On aime bien cultiver l'image de joueurs très professionnels, qui attend son heure et se bat. Mais en réalité ce sont des mecs avec plein d'émotions, et jouer car la défense s'est barrée, c'est pas fun... Et pour nous, ça veut dire que ce n'est pas la solution idéale, et que donc on va tjrs chercher à trouver la perle. Heureusement pour lui la période covid et pas propice à la dépense. Mais les choses peuvent aller vite (Kouassi?).

Du coup tout ça me fait dire que le mariage à long terme entre le Bayern et Hernandez il ne réussira jamais. Il aura sans doute ses périodes. Peut être que ça durera 2 ou 3 ans, mais il y aura tjrs des arrières pensées des 2 côtés, et au bout du compte, il finira par partir parce qu'on aura recruté un autre DC, mais qui a plus de ballon. Car c'est dans cette direction que l'on va. 

 

RépondreCitation
Posté : 15 mars 2021 09:23
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

ça, on en sait rien. Installé, et qui joue, que ce soit par défaut ou pour y/x raisons, une fois que tu joues, tu joues. Pis parti comme c'est, c'est loin d'être certain que Flick soit là la saison prochaine. Le prochain entraineur, ça se trouve sera fan, et le mettra titulaire indiscutable. 

RépondreCitation
Posté : 15 mars 2021 09:36
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin

Souvenons nous aussi des débuts laborieux et interrogatifs de Goreztka qui a été un temps passé au hachoir sur le forum.

@Roter : Après c'est vrai qu'Hernandez est un DC à l'ancienne (c'est parfois utile) et d'ailleurs Flick a loué ces mêmes qualités sur Hernandez (comme s'il devait justement contrer les idées que tu développes : on peut même imaginer que ce n'est qu'une stratégie de com qui confortera ta propre analyse)

Le joueur qui manquera vraiment demain c'est Boateng et ses transversales. Le DC idéal c'est un mixte de Hernandez (dur sur l'homme et tacles) , d'Alaba (aisance techniques) et Boateng (qualités de relances). Dans cette optique, Hernandez semble évoluer dans un registre limité.

RépondreCitation
Posté : 15 mars 2021 09:38
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

@angelus: je pense que la direction dans laquelle va le foot, c'est des DC du style Alaba (mais sans doute meilleur défensivement 😀 ). Enfin en tout cas c'est la direction dans laquelle le Bayern va. Je nous vois mal revenir à un jeu bcp moins ambitieux (et encore moins le Kahntenaccio ^^). Du coup, quand tu es installé par défaut, tu joues mais tu es au courant que ta position est précaire. C'est un peu comme Gomez en son temps. Il jouait, oui, mais ça l'empêcait pas de savoir que le Bayern voulait Dzeko, puis Lewandowski. Ca a créé une insatisfaction, qu'il a d'ailleurs expérimé. Et puis il est parti car on a fait venir Lewandowski. Ben je pense que ce sera pareil pour Hernandez. 

RépondreCitation
Posté : 15 mars 2021 09:48
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@RB: Là, je ne te rejoins pas. Si Hernandez venait à s'imposer, ce ne serait pas par défaut. Si Flick en fait un titulaire, c'est que le français aura fait ses preuves. On a bien vu que Flick n'est absolument pas dans le sentimentalisme. Lorsque Davies s'est blessé, Hernandez a été très bon au poste d'arg. Certains venaient même à penser que le canadien aurait du mal à reprendre sa place de titulaire. Flick n'a même pas laisser l'ombre d'une chance au français. Dès que Davies est revenu, Lucas est retourné sur le banc sans que ses performances ne baissent. Je ne vois donc pas pourquoi il en serait autrement au poste de défenseur central. Si Flick veut vraiment un défenseur plus joueur de ballon, il ne mettra pas Hernandez par défaut.

De plus, je trouve que tu exagères sur la qualité technique du français. Ce n'est pas Alaba ou Boateng mais il est quand même pas mal. Puis franchement, les performances de l'autrichien ne justifient aucunement d'être devant Hernandez. Je ne vois vraiment pas en quoi Alaba est un plus sur le Bayern, du moins sur le terrain. Défensivement, il est très moyen, et offensivement je ne suis vraiment pas marqué par un apport offensif exceptionnel. Autant les longues passes de Boateng sont clairement un plus, autant Alaba, je ne suis pas bluffé.

RépondreCitation
Posté : 15 mars 2021 10:07
frank
(@frank)
Noble Membre

Alaba n'est pas un défenseur central il suffit que Boateng soit moins bien et on prendra l'eau  automatiquement   il a pas la puissance athlétique pour prendre le relais  et je trouve aussi qu'on exagère sur les relances dAlaba,  Boateng a beaucoup progressé avec Guardiola avec  des prises de risques,  Hernandez est encore jeune et il peut aussi progresser et être meilleur que Alaba vu qu'il sait beaucoup mieux défendre. 

RépondreCitation
Posté : 15 mars 2021 10:34
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

@asmadcityac quand je dis qu'il jouera par défaut c'est parce qu'on part d'une situation où à mon avis 2 joueurs sont devant Hernandez (Boateng et Alaba), à une situation où ces 2 joueurs ne sont plus là! Enfin c'est un secret pour personne que si on donnait plein pouvoir à Flick, il prolonge Alaba et Boateng et Hernandez ben il ne joue plus ! Après la qualité technique c'est une chose, mais moi je parle plus de ballon, et de science du jeu. Là il y a pas photo avec Alaba. Ni même avec Boateng. Et perso je suis pas fan du tout de Alaba DC, mais voilà c'est un footballeur qui n'a rien à voir avec Hernandez et c'est ça que Flick recherche. Après que ça se concrétise ou pas sur le terrain c'est un autre débat. Mais quand tu es snobbé 2 ans et que tu joues quand 2 types partent, je suis désolé mais tu joues par défaut... D'ailleurs j'ai lu un article pas plus tard que hier ou avant hier qui disait que le Bayern recherchait un autre défenseur, mais que c'était improbable qu'on recrute à cause du budget (c'était sur sport1.de à propos de Flick). Je suis sur que si Hernandez est titulaire l'an prochain, chaque année on a entendre des rumeurs de transfert en défense, et sur des gauchers. C'est couru d'avance!

RépondreCitation
Posté : 15 mars 2021 10:35
frank
(@frank)
Noble Membre

@roter-baron Pour l'instant Alaba personne saute dessus il a toujours pas trouvé de club. 

RépondreCitation
Posté : 15 mars 2021 10:49
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

@frank bah oui il est bcp trop cher c'est clair! Ms bon c'est le premier nom que Flick met en DC ... 

RépondreCitation
Posté : 15 mars 2021 10:52
frank
(@frank)
Noble Membre

@roter-baron Les exigences de Flick et d'Alaba  pose problème .

RépondreCitation
Posté : 15 mars 2021 11:13
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre
Posté par: @frank

@roter-baron Les exigences de Flick et d'Alaba  pose problème .

Bah peut être mais en attendant il gagne! 

RépondreCitation
Posté : 15 mars 2021 11:21
frank
(@frank)
Noble Membre

@roter-baron Pose problème au club financièrement  Rummingge n'a pas les moyens pour satisfaire Flick,  Brazzo a aucun pouvoir sur des transferts à plus de 5 millions d'euros, Hernandez c'est le joueur que Kovac Hoeness voulait. 

RépondreCitation
Posté : 15 mars 2021 12:28
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Tiens Sport1.de dit que Upa vient pour remplacer ..Alaba !

RépondreCitation
Posté : 15 mars 2021 19:07
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Ben du coup Lucas remplacera Boateng 😀 

RépondreCitation
Posté : 15 mars 2021 20:44
Page 6 / 9

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More