FCBayern-fr

Forum

Robert Lewandowski
 

Robert Lewandowski

Page 11 / 11
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

@roter-baron 

Que la distinction entre meilleur performeur et meilleur joueur ne soit pas toujours clairement établie, je suis d'accord. 

Par contre...

Messi est vraiment un faux-cul! Car ce n'est pas non plus le truc nouveau. Lors du vote des journalistes pour le Ballon d'Or 2021, le représentant argentin a soigneusement évité de refiler un point à Lewandowski. Alors, ce n'est pas Messi même... mais ça reste son entourage. Et cela n'est sûrement pas par inadvertance...

Faut pas oublier un truc. Si Cristiano et Messi ont remporté tant de Ballon d'Or, c'est aussi parce que derrière eux, il y avait toute une "machine de guerre" pour faire du lobbying et faire campagne dans les médias. Et dans les votes, aucun représentant du Portugal n'allait filer le moindre point à Messi. Et pareil du côté argentin pour CR7. Il y avait toute une stratégie derrière tout ça. Et le Bayern, de même que Lewy, ils n'ont jamais eu de "vraie" stratégie de campagne. Sinon, lui et son entourage n'auraient jamais filé un point à Messi.

Après, bah... ce n'est pas une compétition officielle, ça reste une distinction comme les Victoires de la musique (qui en fait, récompensent les meilleurs vendeurs de disques tout simplement). On s'en fiche un peu, nous. 

Mais Messi, non. C'est un requin. Chaque distinction individuelle, c'est une pierre de plus pour construire son piédestal. 

RépondreCitation
Posté : 19 janvier 2022 21:43
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Messi, il est tout de même rester en live lors de la cérémonie parce que selon les infos, il voulait montrer du respect à Lewy ( alors qu'ils ont les infos de qui a gagné depuis un moment, Salah n'a pas montré sa tronche par exemple ). Je crois qu'il faut pas le diaboliser l'argentin ( ni en faire un saint d'ailleurs, ces mecs c'est des compétiteurs, ils veulent tout gagner et souvent dans cet élan, ben ça en fait pas des types particulièrement sympa ), je vois pas une immense truc hypocrite sur ce coup. Ses déclarations concernant le BO, si je me souviens bien c'était sur celui de l'année passée. 

 

RépondreCitation
Posté : 19 janvier 2022 22:06
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre
Posté par: @roter-baron

Faut le dire: Neymar c'est un meilleur joueur que Lewandowski.

Tu m'aurais posé la question il y a 5 ans, j'aurais certainement répondu comme toi. Mais aujourd'hui clairement, pour moi y a pas photo entre les deux. Et je ne me base pas uniquement sur la période actuelle, mais simplement sur l'ensemble de leur carrière. Neymar a atteint son sommet à Barcelone et n'a fait que décliner depuis. C'est tout le contraire pour Lew, il n'a fait que progresser et maintient un niveau stratosphérique depuis 2-3 ans. 

Lew fait clairement parti des meilleurs avant centre de l'histoire de tous les temps et de ce fait des meilleurs joueurs de l'histoire tout court. À mon sens Neymar est bien derrière dans ce classement. Alors oui, il est plus technique et plus rapide (à son sommet) que le polonais, mais pour tout le reste Lew lui est très au-dessus. Surtout pour ce qui est du QI football.

RépondreCitation
Posté : 20 janvier 2022 08:39
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

@angelus 

Le côté hypocrite de Messi, c'est justement ça: bien paraître, ne pas dire un mot de travers, faire le bisounours, passer pour le gentil de l'histoire... mais faire des crasses par derrière. Pas étonnant qu'il soit resté jusqu'à la fin. Il a probablement eu quelques mots gentils sur Lewy. Mais bon, s'il avait pu savonner un peu mieux la planche, il l'aurait fait. Là où Lewy est lui par exemple plus fair-play dans son approche. 

D'ailleurs, Messi, il a autant emmené le Barça au firmament qu'il l'a vampirisé. Au Barça, ne pas être aux pieds de Messi, c'était avoir une longévité au club limitée. Griezmann, Ibrahimovic... en savent quelque chose. Et il est aussi en grande partie responsable des problèmes financiers actuels du Barça... 

RépondreCitation
Posté : 20 janvier 2022 09:44
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Selon Bild, Lewandowski a un souci avec le système de jeu de Nagelsmann. Il pense qu'il n'est pas assez soutenu dans le jeu. La semaine derniere l'entraineur à eu une réunion avec les joueurs afin de demander si il y'avait des choses sur lesquelles ils n'étaient pas content, etc. 

Lewandowski est resté muet. 

RépondreCitation
Posté : 27 avril 2022 07:18
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Pas très mature tout ca. Ils sont tous dans le même bateau. Il y a un truc qui te plaît pas tu le dis !

RépondreCitation
Posté : 27 avril 2022 07:38
Jay
 Jay
(@jay)
Estimable Membre

C'est aussi un signe que tu es arrivé à une certaine lassitude et au bout du chemin.

RépondreCitation
Posté : 27 avril 2022 09:47
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

Bah, c'est peut-être aussi le fait que quoique tu dis, tu sais que tu ne vas pas être écouté. Tout le monde connaît ça au travail: le patron qui demande l'avis de ses employés, qui "respecte" les opinions mais qui au final, fait quand même comme il a décidé, en faisant comprendre à tout le monde que c'est la meilleure, si ce n'est la seule, solution. 

RépondreCitation
Posté : 27 avril 2022 15:14
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Sauf qu'en football, et à ce niveau le pouvoir est pas aussi établi. Dans une boîte, il faut y aller pour qu'un responsable gicle face à des employés, au foot, le premier à sauter c'est souvent l'entraineur. 

RépondreCitation
Posté : 27 avril 2022 15:34
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Bah même dans une boîte il faut savoir s'imposer et oser dire ce qu'on pense. Bon pe pas quand tu es au bas de l'échelle et n'apporte que peu de valeur ajoutée. Mais quand tu es en haut de la hierarchie comme Lewandowski et star de ton équipe, ben tu dis ce que tu penses. Tjrs l'impression que ce club c'est le bac à sable

RépondreCitation
Posté : 27 avril 2022 15:59
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

Bah, je ne pense que c'est une question de hiérarchie au football. Tout le monde est sur un siège éjectable. C'est plus une question d'influence, d'égo, de rapports humains et de "politique". Tout le monde est un interdépendant. Un entraineur peut pourrir la carrière d'un joueur... et l'inverse est aussi vrai. Ça dépend qui a le jeu en main à l'instant T. 

J'ai tendance à croire que tous les entraîneurs sont persuadés qu'ils ont raison et que leurs choix sont les meilleurs. Et quelque part, ils supportent pas trop la contradiction... ou en tout cas l'ignorent. C'est peut-être mieux comme ça parce que sinon, ils devraient se coltiner les desideratas tactiques de tous les joueurs et ce seraient une catastrophe. La preuve en est que la plupart des entraîneurs persistent dans un système de jeu ou avec les mêmes joueurs, quitte à foncer dans le mur. Il faut vraiment une catastrophe pour qu'ils se remettent en question.

Le truc, c'est que les joueurs le savent. Et ils n'ont pas trop envie de s'embrouiller avec eux. Il y a un paquet de joueurs qui ont pris la porte ou mangé du banc parce que ça coincait avec l'entraîneur. Même des bons hein. 

Peut-être qu'une supposition hein, mais Nagelsmann ne doit pas être bien différent des autres. Il doit dire "c'est bien que tu me dises cela, je te remercie. Vraiment. Mais si l'on veut passer un cap, il est important que nous marchons tous dans la même direction et patin-couffin." (en deux mots, j'ai raison quand même). 

 

RépondreCitation
Posté : 27 avril 2022 19:45
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Tu as sans doute raison Wunder' sauf que ça coute rien de parler ... de tte façon Lewandwoski il part car pas content, et si il parle au pire il part ... voilà quoi .. 

RépondreCitation
Posté : 27 avril 2022 20:01
Flowman
(@flowman)
Reputable Membre

Je dirais qu'il y a aussi la légitimité de l'entraîneur perçue par les joueurs, un entraîneur jeune et sans grande xp comme Nagelsmann aura toujours plus de défiance quand ses tactiques ne payent pas qu'un entraîneur comme Klopp ou Guardiola qui sont adulés et fortement médiatisés.

Pas sûr que Lewa se comporterait comme ça face a Jürgen.

RépondreCitation
Posté : 27 avril 2022 20:47
Page 11 / 11

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More