FCBayern-fr

Forum

Robert Lewandowski
 

Robert Lewandowski

Page 3 / 11
Kast38
(@kast38)
Modo Moderator
Posté par: @wunderbern

@asmadcityac 

Ce serait pas mal. Je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a pas plus de développeurs qui se lancent dans le marché du jeu de foot. Vu la médiocrité de Fifa et de Pes, il y a largement la place. À une époque, il y avait un paquet de jeu de foot. Et les licences n'étaient pas un problème, beaucoup de jeux proposaient des joueurs fictifs. Et perso, je m'en fous un peu d'avoir les vrais joueurs surtout quand plus de la moitié d'entre eux me sont inconnus (parce que franchement les joueurs du championnat polonais ou 3ème division anglaise... voilà quoi...).

Et puis, quel intérêt de rejouer une saison avec des joueurs existants: battre le record de buts que Lew va de nouveau rebattre? Je préfère cent fois jouer avec des joueurs fantaisistes, voire créer ma propre équipe ou mon propre joueur. Refaire la réalité ne m'intéresse pas. C'est pareil avec tout type de jeu. J'aimais bien jouer à Skyrim parce que tu évoluais dans un univers de dragons et de sorciers... Pour le sport, c'est un peu pareil pour ma part.

On a un petit topic Jeux Videos si besoin :).

 

Pour repondre rapidement a ton interrogation, les jeux de foot sont tres complexes a creer, notamment l'IA. Il faut beaucoup d'expertise et donc de budget. 

Les licences pour avoir les vrais equipes et joueurs sont tres tres cheres. D'ailleurs, c'est pour ca que le jeu d'EA ne va surement plus d'appeler FIFA car l'ami Gianni demande trop. 

RépondreCitation
Posté : 10 novembre 2021 12:00
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Le questionnement de wunder est légitime. Quelle que soit la complexité à faire un jeu de foot, on parle quand même là du sport le plus populaire au monde. Quand on voit l’argent qu’engrange fifa avec un jeu très moyen, on peut se dire qu’un jeu de foot ultime, du style ce qu’est NBA 2k pour le basket, ben ce serait un carton exceptionnel. Pour celui qui veut mettre les moyens et s’y investir sérieusement, le trône de fifa est à mon sens pas si difficile que ça à récupérer.

À voir déjà ce que va proposer le nouvel entrant dans le monde des jeux de foot qu’est UFL et qui devrait présenter du gameplay ce mois-ci. 

RépondreCitation
Posté : 10 novembre 2021 13:39
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Je suis d'accord à mille, mais je suis franchement pas certain que ce soit l'avis de la majorité des joueurs. Je pense que c'est chaud niveau jeu de foot, car l'empleur de Fifa est tellement énorme que c'est compliqué de s'imaginer aller s'y froter. 

Par contre, à mon avis il y'a la place pour autre chose, un jeu de niche, plus simulation. Cela raménerait moins d'argent, mais il y'a tt de même qqch à faire. D'ailleurs, ça va se faire. Je crois qu'une compagnie bosse sur un jeu de ce type, qui devrait sortir en 2022 ou 23, je sais plus. 

( C'était en réponse à Wunder. Bref, pas d'accord sur le fait que le trone est facile à prendre ) 

Ce message a été modifié Il y a 2 mois parAngelus
RépondreCitation
Posté : 11 novembre 2021 08:14
frank
(@frank)
Noble Membre

Tout est une question de lassitude ça fait 14 ans que fifa  a pris le dessus en vente.  Moi j'ai jamais aimé Fifa  je trouve ça pas du tout ludique , je me suis régalé à jouer à Pes . Une autre génération de jeune voudront sans doute autre chose. Et avec la crise économique qu'on subit avec cette inflation les familles auront marre de leur donner du pognon.  

RépondreCitation
Posté : 11 novembre 2021 10:17
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

Je ne pense pas que l'idée soit de prendre le trône de Fifa. D'ailleurs, il me semble que PES même à son apogée n'y est jamais arrivé. D'un point de vue critique, oui; mais dans les ventes, je ne le crois pas. Mais comme dit Angelus, il y a des niches. Et c'est là qu'il y a de la place. Proposer des jeux de foot... en proposant quelque chose de différent. Au fond, FM, c'est un peu ça. Qui aurait qu'un jeu de foot où l'on utilise aucune manette, où l'on ne fait que cliquer sur des icônes et où même il y a 0 graphisme, une interface austère issue d'un croisement entre Excel et Power Point (enfin, surtout au début...) puisse si bien marcher?

Mais après, je suis aussi assez d'accord avec Kast, dans le sens où le développement d'un jeu est un gros investissement humain et financier. Surtout de nos jours où compte tenu de la qualité globale des jeux, le public est extrêmement exigeant. Et difficile de se lancer dans une telle aventure s'il n'y a pas de garantie financière derrière. C'est un peu comme un film quoi. D'ailleurs, il y a un paquet de boîte de développement de jeu qui ont fait faillite malgré le fait qu'ils ont sorti  auparavant des best-sellers...

Bon, HS... mais comme Lew va faire concurrence à FM. 😉 

RépondreCitation
Posté : 11 novembre 2021 11:05
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Il me semble qu’une année ou deux, PES a réussi à passer devant fifa. Je ne sais plus lequel entre le 3 et le 6 qui a été le produit culturel le plus vendu au monde. 
@Angelus: je pense que le jeu dont tu parles c’est goals. Mais déjà on va voir ce que va donner UFL. Le trône de fifa n’est pas facile à récupérer certes mais il y a la place comme l’a dit Frank, les gens sont lassés et attendre autre chose. Un géant comme 2k serait le mieux placé pour les faire tomber. 

pour ma part je suis sur fifa 22 cette saison vu que Efootball n’est pas encore réellement sorti même s’il m’arrive de faire les defis de temps en temps. Le fut est assez clément cette saison et comme je n’avais plus rejoué aux fifa depuis le 19 quasiment, j’ai du plaisir à y jouer même s’il reste très arcade et que j’attends de la simulation. Je suis sur ps5. 

RépondreCitation
Posté : 11 novembre 2021 13:09
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Je suis pas certain que les gens soient lassés, du moins ça n'a pas de répercussion dans les chiffres de vente. Et au final, ils regardent pas grand chose d'autre. 

RépondreCitation
Posté : 11 novembre 2021 16:41
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Ça râle beaucoup sur les forums, les vidéos des influenceurs etc. Les chiffres de vente ne sont pas touchés encore car la concurrence n’existe plus vraiment depuis de trop nombreuses années. La seule alternative à fifa étant pes et ce dernier n’a pas autant de Licences et surtout pas autant de mode de jeux que fifa. Pour les fans de foot qui veulent un jeu qui leur dure toute l’année, la seule option c’est fifa. Mais moi je pense qu’ils sont potentiellement en danger avec les nouveaux entrants qui arrivent. 

RépondreCitation
Posté : 11 novembre 2021 20:32
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Cela fait 4/5 ans que ça rale, et chaque année EA fait plus d'argent que celle précedente. Du coup un peu de peine à imaginer un effondrement. 

RépondreCitation
Posté : 11 novembre 2021 20:49
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

Benzema, condamné à un an de prison et à une grosse amende pour l'histoire de la sex tape. Je crois que là vraiment, le chemin vers le BO est totalement dégagé pour Lewy. 

RépondreCitation
Posté : 24 novembre 2021 18:57
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Rien à voir. Les votes sont clos depuis longtemps. Ça change rien cette condamnation. Puis l’adversaire numéro un c’est Messi. 

RépondreCitation
Posté : 24 novembre 2021 19:29
Bayernvador
(@bayernvador)
Eminent Membre

@asmadcityac Mais qu'a fait Messi cette saison ? À moins de la jouer comme en 2014 où l'une ou l'autre année il fallait que ce soit lui et personne d'autre!

RépondreCitation
Posté : 24 novembre 2021 20:01
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre
Posté par: @asmadcityac

Rien à voir. Les votes sont clos depuis longtemps. Ça change rien cette condamnation. Puis l’adversaire numéro un c’est Messi. 

Oh si! Si son nom était sur les bulletins, ils vont les brûler direct!

RépondreCitation
Posté : 24 novembre 2021 20:38
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Benzema a pe quelques sex tapes sur les mecs de l Uefa... A suivre 

RépondreCitation
Posté : 24 novembre 2021 20:43
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

A priori, c'est bon pour Lewandowski. 

RépondreCitation
Posté : 24 novembre 2021 21:19
Page 3 / 11

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More