Forum
Compétition : DFL-Supercup (Supercoupe d'Allemagne)
STADE : Signal Iduna Park, Dortmund
Coup d'envoi : MARDI 17 août 2021 20H30
Haaland n’a encore jamais gagné contre le Bayern en 4 matchs ; il est déjà très en forme et Upemacano est une de ses victimes préférées. Ça va être complique aujourd’hui.
@mighty Il est en pleine forme il est encore plus fort il a pas chômé durant ses vacances mentalement déterminé pour tout écraser
Plus que le résultat, j'espère voir des choses intéressantes au niveau du jeu. J'espère notamment que Goretzka, Kimmich et Gnabry se réveillent. je les ai vraiment trouvés très en-dessous de leur niveau contre Gladbach.
Quant à Upamecano, j'espère aussi qu'il va montrer la raison du prix de son transfert. Son premier match officiel avec nous fait quand même très peur.
Gnabry alterne entre le glacial et le bouillant sur ce match, avec un raté monumental devant le goal et une super passe D.
Upa je le trouve au top sur la MT.
Globalement très satisfait so far, en espérant que ça continue sur cette lignée.
Le Bayern gère totalement et mène puis tout s écroule .. plus aucune maitrise ..
Gnabry est fatigué il a perdu son accélération , Süle est top comme Davies.
Haaland n a pas marqué !!!
upamecano super. Sule on le prolonge quand ? Tolisso perso je le garde pour faire tourner, il est loin d être mauvais
stanisic c est pas trop mal mais insuffisant pour le Bayern
sane Coman gnabry c est trop inconstant
On se fait quand même bien dominer sur ce match. Dans l’impact physique et la pression, Dortmund nous a bien bouffé. Je n’ai pas souvenir qu’on ait été dominé comme ça récemment. Même avec Kovac comme entraineur quand on avait perdu 3-2, on maitrisait bien le match. Le pressing du milieu sur Kimmich était monstrueux. Je ne trouve pas que dernier ainsi que Goretzka aient fait un bon match. J’espère que c’est le différentiel de préparation parce qu’on était parfois/souvent complètement à la rue. Curieusement, on aurait pu facilement marquer 5 buts si les joueurs étaient un peu lucides. Mention spéciale à Sule et Upemacano qui ont géré Haaland (à tour de rôle ; même s’il n’a pas marqué, le mec est un poison ; Neuer fait quelques bons arrêts aussi), Stanisic et Davies. Bonne rentrée de Tolisso aussi. Par contre offensivement, à part Lewandowski, le reste est très moyen ; faudra continuer à travailler. Sané 😪 6 victoires d’affilées et toujours pas de victoire pour le cyborg norvégien.
@mighty Je suis pas d'accord du tout on a dominé Dortmund qui est en pleine forme je crois que t'as pas vu la première mi temps, que Dortmund domine pendant une période c'est tout à fait normal vu la qualité de leur équipe.
Coman ça percute quand même pas mal, j'ai bien aimé son match.
Gnabry dans la lignée de sa première mi temps, avec des hauts et des bas. Il est beaucoup trop inconstant.
Sané il est vraiment pas beau a voir, il joue la main dans le slip et ne donne vraiment pas l'air de s'impliquer sur les phases offensives. Il ressemble de plus en plus a un flop assez conséquent.
stanisic c est pas trop mal mais insuffisant pour le Bayern
Il est tout jeune, il est perfectible. On peut pas vouloir des jeunes du crû, et imaginer que les mecs vont directement jouer comme si ils avaient 2/3 ans de carrière pro derrière. Perso, je l'ai trouvé bon. C'est pas flashy, mais il fait le boulot et s'adapte bien aux variations demandées.
On se fait quand même bien dominer sur ce match. Dans l’impact physique et la pression, Dortmund nous a bien bouffé. Je n’ai pas souvenir qu’on ait été dominé comme ça récemment.
J'ai pas trouvé. Il y'a eu des plages où les équipes ont eu plus de domination que d'autre, mais j'ai pas eu l'impression qu'on était à la rue. Toujours dangereux, des DC solides. Comme match de début de saison, c'est loin d'être terrible. Cela a donné un match très plaisant.
Tactiquement c'est assez basique, moins de permutations que dans le match d'ouverture. C'est pas loin d'être du Flick, avec un pressing haut et des prises de risques. Une mention à Neuer, son premier arrêt sur Reus, magique. Davies, qui offensivement fait mal. Les DC, Süle en patron. Upa, bien présent avec en plus un bon client en face. Pis Lewandowski, solide.
Du côté de Dortmund, vrai poison ce Haaland, Reus avec sa spéciale qui est superbe. C'est une belle équipe. Manque un ou deux gros joueurs, pour réellement nous concurrencer mais ils ont de quoi faire.
Je trouve aussi qu'on a globalement maitrisé le match. J'ai du mal à comprendre Mighty pour le coup. J'ai moi aussi trouvé Stanisic bon. Je trouve que c'est vraiment une bonne pioche du centre pour le moment. Je ne suis donc absolument pas d'accord avec Stern!
C'était un match très plaisant avec deux équipes qui jouaient offensivement. Neuer a été exceptionnel. Süle a été impressionnant. À ce niveau, il est clairement dans le haut du panier des défenseurs centraux. D'ailleurs son duo avec Upa semble très prometteur. Quid d'Hernandez à son retour? Je vois pas trop comment avec les joueurs que l'on a, l'équipe peut jouer à 3 défenseurs centraux. Le début de saison semble allait justement dans le sens de cette impossibilité.
Davies a encore une fois été excellent. Kimmich a été meilleur que contre Gladbach mais encore loin de son meilleur niveau, Goretzka a été plutôt transparent. Il ferait bien de monter son niveau s'il veut gérer au mieux sa prolongation. Comme dit plus haut, Gnabry a alterné le bon et le mauvais. Coman a été moyen mais investi. Müller et Lew ont été très bons. J'ai énormément aimé l'entrée de Musiala, je suis fan de ce joueur de toutes façons. En revanche celle de Sané est ratée. Il est vrai que tout cela commence à ressembler à un flop en puissance. J'espère encore...
Peut-être que c’est une mauvaise perception de ma part. D’habitude on domine le jeu un peu plus. Que ce soit en première ou en seconde mi-temps, on a en moyenne 20% de possession en moins. Et quand on a moins la balle, c’est difficile de faire des attaques placées et un joueur comme Muller ne sert pas à grand-chose (à part le pressing). Kimmich et Goretzka ne font pas un grand match, c’est peut-être pour ça que j’ai eu cette impression. Je n’ai pas par exemple souvenir de longues phases de possession de l’équipe (ce n’est pas plus mal hein, il faut savoir utiliser à bon escient le ballon ; c’est juste que ça met les défenseurs plus à contribution et hier ils ont eu plus de duels que d’habitude). L’absence de Alaba et Boateng jouent mais Upamecano et Sule ne sont pas des tanches. Les sorties de balles ont été très laborieuses à cause du pressing monstrueux de Dortmund (d’ailleurs je me demandais comment cette équipe avait autant de mal contre les grandes équipes en Europe, parce qu’ils nous mettent, combien peuvent supporter). Mais en y réfléchissant de plus près, peut-être que Nagelsmann veut moins exposer la défense en demandant à Kimmich et Goretzka de moins se projeter et en laissant le jeu sur la tête des ailiers. Mais vu qu’aucun d’eux n’est en forme, ça ne se voit pas encore. M’enfin, si on joue « mal comme hier » et on gagne, je suis preneur.