FCBayern-fr

Forum

Super Cup 2021

Page 2 / 2
Mosh777
(@mosh777)
Eminent Membre

J'ai vraiment eu du plaisir à regarder ce match, j'ai trouvé plus de vitesse et d'intensité que d'habitude. C'était très vertical et ça fait mal, mais j'ai trouvé Tolisso vraiment pas mal... 

Par contre, j'ai été assez frappé par l'attitude de Halland. Qu'il ait un esprit de warrior ok, mais là je le trouvais un peu bête et méchant. Que de la frustration, des contestations et des gestes d'humeur... sans parler de la vilaine charge sur Neuer.

RépondreCitation
Posté : 18 août 2021 15:25
Angelus
(@angelus)
Noble Membre
Posté par: @mighty

Peut-être que c’est une mauvaise perception de ma part. D’habitude on domine le jeu un peu plus. Que ce soit en première ou en seconde mi-temps, on a en moyenne 20% de possession en moins. Et quand on a moins la balle, c’est difficile de faire des attaques placées et un joueur comme Muller ne sert pas à grand-chose (à part le pressing). Kimmich et Goretzka ne font pas un grand match, c’est peut-être pour ça que j’ai eu cette impression. Je n’ai pas par exemple souvenir de longues phases de possession de l’équipe (ce n’est pas plus mal hein, il faut savoir utiliser à bon escient le ballon ; c’est juste que ça met les défenseurs plus à contribution et hier ils ont eu plus de duels que d’habitude). L’absence de Alaba et Boateng jouent mais Upamecano et Sule ne sont pas des tanches. Les sorties de balles ont été très laborieuses à cause du pressing monstrueux de Dortmund (d’ailleurs je me demandais comment cette équipe avait autant de mal contre les grandes équipes en Europe, parce qu’ils nous mettent, combien peuvent supporter). Mais en y réfléchissant de plus près, peut-être que Nagelsmann veut moins exposer la défense en demandant à Kimmich et Goretzka de moins se projeter et en laissant le jeu sur la tête des ailiers. Mais vu qu’aucun d’eux n’est en forme, ça ne se voit pas encore. M’enfin, si on joue « mal comme hier » et on gagne, je suis preneur.

Ah mais Dortmund, j'ai pas un souvenir récent d'un pressing et d'une organisation aussi bonne. Je pense que le changement d'entraineur y est pour beaucoup. Hier, je pense que c'est surtout ça, plus que des consignes à Goretzka/Kimmich qui a fait que l'équipe a cherché les côtés. 

RépondreCitation
Posté : 18 août 2021 15:51
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@Mighty

J'ai pas du tout la même perception que toi des événements de ce match. Perso, j'ai même pas eu le sentiment que Dortmund avait la possession du ballon. Certainement parce que la majorité de cette dernière se déroulait dans leur camp. À la mi-temps sur Bein, ils ont montré la position moyenne de chaque joueur, ben y avait pas photo, les joueurs du Bayern étaient bien plus haut sur le terrain que ceux de Dortmund. J'ajouterai que je ne sais pas si c'est parce que notre pressing était vraiment efficace ou si c'est parce que Dortmund a fait énormément d'erreurs, mais le nombre de récupérations dans leur camp qui ont amené des situations dangereuses en notre faveur, est quand même saisissant.

D'ailleurs, à bien y regarder, j'ai trouvé une différence fondamentale avec le jeu prôné par Flick. Dans ce dernier, il s'agissait vraiment d'un pressing pur et dur où les joueurs harcèlent l'adversaire par des courses. Hier, j'ai plus eu l'impression de voir des joueurs positionnés parfaitement sur le terrain. Il y en avait toujours un bien placé pour intercepter une passe de l'adversaire. Même si Dortmund s'est créé de grosses occasions et qu'il a fallu un grand Neuer, j'ai quand même senti beaucoup plus de sérénité défensivement que par le passé et à mon avis il y a de quoi être optimiste quand on se dit que ce n'est qu'un début.

Là où je te rejoins, c'est que notre milieu est quant à lui clairement en-dessous de son niveau avec Flick. Surtout Goretzka qui n'a pas du tout son impact habituel. En revanche, la possession ne me dérange pas si tu es toujours voire plus dangereux qu'avant. Hier, j'avais le sentiment que chaque fois que nous avions le ballon, ça allait être dangereux et qu'à l'inverse quand Dortmund l'avait, nous ne risquions pas grand grand chose.

C'est pourquoi, je ne trouve pas comme tu le dis qu'on a mal joué. Au contraire, je trouve qu'on a été plutôt bons, que c'est certes perfectible, mais j'entrevoie de très belles choses, motifs d'espoir pour la suite.

RépondreCitation
Posté : 18 août 2021 16:18
Angelus
(@angelus)
Noble Membre
Posté par: @asmadcityac

Hier, j'avais le sentiment que chaque fois que nous avions le ballon, ça allait être dangereux et qu'à l'inverse quand Dortmund l'avait, nous ne risquions pas grand grand chose.

Alors perso, j'irais pas jusque là. Chaque fois qu'Haaland touchait le ballon, tu sentais qu'il pouvait y avoir un truc. Et au début, lui et les autres c'était assez dangereux. Après te rejoins sur le positionnement, il semble y avoir un peu plus de boulot - la défense qui passe à trois, les mouvements de pressing devant. Te rejoins aussi sur le fait que si tout le monde s'y colle, cela risque de donner de belles choses. 

RépondreCitation
Posté : 18 août 2021 16:59
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@Angelus: Haaland, il a quand même été globalement maîtrisé hier. Ca reste un super joueur donc logique qu'il arrive à se créer quelques occasions, mais sincèrement je trouve que c'était propre hier défensivement pour le Bayern.

RépondreCitation
Posté : 18 août 2021 17:18
Flowman
(@flowman)
Estimable Membre

Entièrement d'accord avec AS' sur toute la ligne.

Et le duo Haaland-Reus il envoie vraiment sévère avec une grosse complémentarité entre les 2.

Avec de meilleurs défenseurs (Passlack il a été abominable hier), le BvB ça peut etre un sacré client

RépondreCitation
Posté : 18 août 2021 17:49
frank
(@frank)
Noble Membre

Upa -Süle  c'était top hier  Süle physiquement il est affûté il m'a impressionné  il mange enfin équilibré et arrêter les saucisses  le sucre   et mcdo  ,  

RépondreCitation
Posté : 18 août 2021 19:07
Jay
 Jay
(@jay)
Estimable Membre

En même temps une prolongation de contrat se joue et il a retrouvé l'entraîneur de ses débuts.

RépondreCitation
Posté : 19 août 2021 07:17
Mighty
(@mighty)
Reputable Membre
Posté par: @frank

Upa -Süle  c'était top hier  Süle physiquement il est affûté il m'a impressionné  il mange enfin équilibré et arrêter les saucisses  le sucre   et mcdo  ,  

😆 😆 😆 

RépondreCitation
Posté : 19 août 2021 20:39
Page 2 / 2

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More