FCBayern-fr

Forum

[04-12-2021] - 14 è...

[04-12-2021] - 14 ème Journée | Borrusia Dortmund vs Bayern Munich

Page 2 / 4
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

Je suis plutôt d'accord avec As. Peut-être pas "vol notoire" mais on peut quand même dire que l'arbitre est pas trop regardant quand on fait des fautes et très pointilleux quand il s'agit de Dortmund. Ça aurait été un match à sens unique, ça serait passé café crème mais dans un match engagé et disputé comme celui-là, ben ça pèse lourd quand même. Ça m'énerve un peu, parce que ce n'est pas la première fois que les décisions arbitrales vont dans notre sens quand on joue le BvB. Et franchement, on n'a pas besoin de ça. 

RépondreCitation
Posté : 4 décembre 2021 20:51
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

Jude Bellingham: "tu confies à un arbitre qui a déjà truqué des matchs, le plus grand match de Bundesliga. Et tu t'attends à quoi?" 

Ça a le mérite d'être clair. Pour info, Félix Zwayer a été suspendu 6 mois pour avoir accepté des pots-de-vin pour truquer un match.

Je sens que ce match va faire couler de l'encre...

Ce message a été modifié Il y a 2 mois parWunderbern
RépondreCitation
Posté : 4 décembre 2021 23:37
defleppard210
(@defleppard)
Reputable Membre

Il n’y a pas peno sur la main de Davies. Par contre la faute d’Hernandez est très limite et ça pouvait se siffler. Sur la main de Hummels, il n’y a aucune contestation possible mais c’est dommage de gagner le match de cette manière. Globalement, le Bayern a dominé Dortmund.

RépondreCitation
Posté : 4 décembre 2021 23:47
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre
Posté par: @defleppard

Il n’y a pas peno sur la main de Davies. Par contre la faute d’Hernandez est très limite et ça pouvait se siffler. Sur la main de Hummels, il n’y a aucune contestation possible mais c’est dommage de gagner le match de cette manière. Globalement, le Bayern a dominé Dortmund.

Si il y a main dans la surface, il y a péno. Point. Je ne vois pas pourquoi ça se sifflerait pour Hummels et pas pour Davies. La règle est la même pour tous. On en tout cas, elle devrait l'être.

Sur Reus, il y a clairement péno: Hernandez le pousse et à aucun moment, il ne touche la balle. 

RépondreCitation
Posté : 5 décembre 2021 00:57
defleppard210
(@defleppard)
Reputable Membre

La main de Davies est dans le prolongement du corps. Si la balle ne touche pas la main, elle arrive sur le buste ou le bassin. Et d’ailleurs aucun joueur de Dortmund n’a bronché à ce moment. Par contre, oui le peno sur Reus peut se siffler.

RépondreCitation
Posté : 5 décembre 2021 08:59
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

@defleppard 

Prolongement du corps ou pas: toute main est sifflée dans la surface, puisqu'elle change la trajectoire du ballon et donc influe sur le jeu. Les seules fois où cela passe, c'est quand les bras sont collés au corps: puisqu'on est à 100% sûr que le joueur n'a aucune intention de jouer le ballon. Après, personne ne s'est plaint parce que personne ne l'a vu! Mais étonnant que la VAR ne l'ai pas signalé. Alors que pour Hummels, si. Dans les deux cas, Zwayer avait laissé jouer. Hernandez, on est d'accord, c'est flag. 

Moi, c'est le truc qui m'énerve. J'ai toujours cette impression que le BvB se fait enfler par l'arbitre. Déjà qu'ils ont franchement pas de bol: le second but, c'est un dégagement foiré de Guerreiro qui heurte Hummels et retombe dans les pieds d'un bavarois; le troisième, c'est à cause du coude de Hummels qui se fait pousser par Bellingham! Je ne pense pas que ce soit intentionnel (il ne voit pas la balle) mais bon, ça influe sur le jeu donc péno légitime. D'ailleurs, Hummels, il fait vraiment un match catastrophique: responsable sur les 3 buts. Ok, les deux derniers, c'est plus dans la série "pas de bol" mais le premier, c'est 100% pour sa pomme. Autant dire que là, il a probablement grillé ses dernières cartouches pour un retour en NM. 

Après, sur le fond, le Bayern méritait un peu plus de gagner tant le BvB a accumulé les erreurs défensives. Mais bon, sur certains aspects, on était guère mieux. Upamecano, il sort vraiment un match moisi. Le problème, c'est que ce n'est pas le premier. 

RépondreCitation
Posté : 5 décembre 2021 10:40
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@wunder: ça fait plaisir de voir un autre supporter rester objectif même quand c’est au détriment du Bayern. 
perso, j’étais dégoûté après le penalty pour nous. J’avais même plus envie que le Bayern gagne ce match. Je souhaitais que Dortmund égalise voire l’emporte. Qu’on siffle pas la main de Davies dans l’absolu, pourquoi pas ? Qu’on siffle pas la faute de Hernandez? Pour moi c’est déjà beaucoup moins acceptable car la poussette est claire. Il ne joue pas le ballon et sans cela Reus le récupère.
Mais quand on ne siffle aucune de ces fautes sans même demander à l’arbitre d’aller la voir alors que pour Hummels, il passe 3 min devant pour enfin donner le penalty. Non! C’est interdit. Pour moi je le dis et le répète, c’est un vol notoire. Et m’est avis que le même match avec les faits de jeux inversés et les récalcitrants du forum s’insurgeaient du plus grand vol de tous les temps. 

C’est d’autant plus détestable que ce match était une vraie tuerie avant ce cadeau. Ça allait dans les deux sens. Et Dortmund faisait plus que nous regardait dans les yeux. Je trouve même qu’après leur égalisation, ils nous étaient supérieurs et nous étions plus proches de la rupture qu’eux. Il y a aussi la blessure de Brandt qui leur a fait mal. Il a vraiment très bien joué. J’ai d’ailleurs eu le sentiment que tous les joueurs de Dortmund étaient plus ou moins à leur niveau attendu lors de leur recrutement. C’est interdit de pouvoir jouer à ce niveau et de se faire éliminer aussi lamentablement de la c1. J’espère qu’ils ont jouer la c3 à fond pour la gagner. 

On se retrouve avec 4 points d’avance et donc le break est refait mais sans l’arbitre en rouge hier, je pense qu’on était deuxième ce matin. 

RépondreCitation
Posté : 5 décembre 2021 10:47
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

Disons que ce qui est rageant, c'est que tout le monde se plaint de la mentalité du BvB: ils sont trop "gagne-petits", ils ont un complexe d'infériorité, ils manquent d'assurance, etc, etc... mais en même temps, ils se font à chaque fois spolier par l'arbitre quand ils nous rencontrent. Il faut se souvenir du but de Hummels parfaitement valide refusé en finale de la Pokal 2014, de Dante qui n'est pas expulsé pour sa faute grossière sur Reus en finale de LdC 2013, du coude de Boateng la saison dernière sur le tir de Håland, etc, etc... Les erreurs arbitrales, ok, ça arrive mais ça joue quasiment toujours contre eux et quasiment jamais contre nous.

Perso, je comprends très bien que le BvB ait ce mental en mousse: quoi qu'ils fassent, ils se font enfler. Normal que ça joue sur la confiance. D'ailleurs, si l'on voit, la grande faiblesse de Dortmund, c'est sa défense. Et la défense, c'est à 100% une question de confiance en soi. Quant elle n'y est pas, c'est bourde sur bourde. Et c'est le cas pour le BvB. Hummels, actuellement, c'est le Benny Hill show. C'est vraiment gênant. Et en même temps, franchement, Upa-Hernandez, j'ai pas l'impression que c'est 100 fois plus fort que Akanji-Hummels. Sauf que voilà, les bavarois, ils dégagent une bien meilleure assurance. 

RépondreCitation
Posté : 5 décembre 2021 11:28
marcofcb86
(@marcofcb86)
Eminent Membre

Les trucs qu'il faut pas lire sur un forum de supporters du Bayern (enfin parait-il). Même hier avec des supporters de Dortmund c'était plus objectif.

La main de Hummels il n'y a même pas de discussion, le mec il part le coude en avant en mode Superman, s'il y pas penalty là-dessus on peut arrêter. Pas intentionnel certes mais mouvement pas naturel et élargissement de la surface du corps. Si l'arbitre le voit pas, c'est une erreur manifeste, d'où l'intervention de la VAR. Même dans toutes les émissions télé allemandes avec 80% des mecs qui dorment dans une literie jaune et noire, tout le monde est d'accord.

Sur Davies, là aussi tout le monde est d'accord, et même les pleureuses du BVB n'ont jamais mentionné çà, pendant ou après le match. La position de sa main en taclant est normale, il n'élargit pas la surface de son corps. Il n'y a jamais de penaltys sifflés sur ce genre de tacles, à part si la main est nettement au-dessus de la tête.

Sur Reus-Hernandez: litigieux, la seule situation où je peux comprendre une certaine frustration. Perso je suis plutôt sur un péno mais ce n'est pas une situation claire à 100%. Et dans ce cas si l'arbitre juge à vitesse réelle qu'il n'y a pas faute, ce n'est pas une erreur manifeste qui nécessite l'intervention de la VAR. Enfin, on a fini ce matin par avoir l'image arrêtée du début de l'action et Haaland est très légèrement hors-jeu donc de toute manière même s'il va voir la vidéo il ne donnera pas le péno.

Une action dont personne ne parle évidemment c'est le coup de coude de Hummels sur Goretzka en pleine surface sur un coup-franc en début de match. Faute claire et nette a priori mais forcément ça ne rentre pas dans le narratif donc on mets sous le tapis.

Sur Dortmund, c'est toujours la même avec eux, toujours à se faire dessus dès que ça compte et toujours à pleurer quand ça tourne pas en leur faveur, et toujours la faute de l'arbitre, de la pelouse, de la météo (vieux reliques de l'époque Klopp). Pareil contre l'Ajax et le Sporting alors qu'ils ne voient pas le jour et se font violer collectivement. (Finir 3èmes dans ce groupe, chapeau bas!) A l'inverse quand ils gagnent sur un péno imaginaire à Leverkusen là j'ai entendu personne se plaindre.

Et mention spéciale à leurs supporters qui scandent Messi,Messi après les buts de Lewa. S'ils veulent voir Messi, ils auraient pu le jouer en 8èmes de UCL en février...Manque de bol ils iront jouer le jeudi soir au Kazakhstan.  

Pour finir je suis choqué devant la perception générale comme quoi ce fut un grand match, de très haut niveau etc. Perso je trouve que c'était un flipper géant, aucun contrôle, aucune maîtrise collective, des erreurs défensives grossières des 2 côtés (Hummels notre meilleur joueur avec 2,5 passes décisives, Upamecano mon dieu...). Ca peut être "entertaining" à voir à la rigueur mais en termes de qualité c'était une horreur absolue. Alors à Dortmund on aime se complaire dans la lose mais de notre côté j'espère que JN et son staff vont resserrer quelques boulons parce que sinon on va pas aller loin au printemps.

RépondreCitation
Posté : 5 décembre 2021 12:48
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@Marco

Et la petite gifle de Müller au visage de Hummels qui fait que ce dernier met son bras devant son visage pour se couvrir la tête et que de ce meme bras il touche ensuite du coude un ballon qu’il ne peut pas voir venir car masqué par son coéquipier. On en parle?

Il n’y a aucune volonté de la part de Hummels d’agrandir la surface de son corps pour obtenir un quelconque avantage. Si tu siffles là, tu dois siffler Davies aussi. Y a même pas débat. Mais pour moi dans l’esprit du jeu, tu ne siffles aucune des deux mains. En revanche et sans aucune hésitation, la faute de Hernandez et claire et limpide. C’est un penalty sans discussion. 

En ce qui concerne la qualité du match, moi je me suis vraiment régalé avant ce penalty. Ça jouait très bien des deux côtés. Et s’il n’y avait pas une maîtrise absolue d’un côté comme de l’autre, c’est aussi à mettre au crédit d’un très bon pressing de la part des deux équipes. Perso, c’est pour ce genre de match que les spectateurs viennent au stade et regardent les matchs. Pas pour regarder des parties d’échecs. 

RépondreCitation
Posté : 5 décembre 2021 14:44
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

@marcofcb86 

Être supporter ne veut pas dire se prosterner devant l'équipe ou être de mauvaise foi. Si on va par là, on peut même plus critiquer le jeu, les joueurs, le club sans passer pour le "mauvais" supporter.

Le truc de savoir si Davies, si Hernandez ou Hummels, ça vaut penalty ou pas, c'est pas ça le problème. Le problème, c'est surtout qu'il y a deux cas où la VAR n'est pas intervenue et un où elle est intervenue. Et elle est intervenue uniquement pour une situation qui aurait pu favoriser le Bayern. Et c'est là qu'il n'y a pas une égalité de traitement. 

Après, tu dis que Dortmund pleurniche à chaque défaite. Mouais, comme toutes les équipes en fait: le père Uli, KHR, ils sont quand même les premiers à aller pleurer, hurler au scandale et à se plaindre quand ils perdent. Ensuite, ben désolé, mais dans les rencontres Bayern-BvB, c'est toujours le club borusse qui se fait enfler: entre le but refusé de Hummels en Pokal 2014, la non-expulsion de Dante en finale LdC 2013,  le coude de Boateng la saison dernière et j'en passe. Nous, franchement, vraiment pas souvenir d'une décision litigieuse contre nous. Donc, facile de faire les traiter de "pleureuses" hein. Mais, quand Vidal se fait expulser contre le Real, et qu'on encaisse des buts hors-jeu de CR7, on crie tous au scandale, au vol, au match acheté. Un peu de décence. 

Moi, ce match, il m'a déçu. Désolé mais voir l'arbitre nous filer le match, cadeau, comme ça, ce n'est pas un scandale pour Dortmund; c'est surtout une insulte au Bayern. On n'a pas besoin de ça pour gagner. Il y a aucune raison de se réjouir. Mais vraiment aucune. Sans compter que déjà que Dortmund, c'est loin d'être l'équipe la plus chanceuse de l'univers; si en plus, l'arbitre est contre eux... ben Ok, c'est bon, on va l'obtenir nos 25 titres d'affilée. 

RépondreCitation
Posté : 5 décembre 2021 17:16
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@wunder: t’as tout dit. Nous partageons le même sentiment. 

RépondreCitation
Posté : 5 décembre 2021 17:35
marcofcb86
(@marcofcb86)
Eminent Membre

Ecoutez, je vais pas retranscrire l'intégralité de ce qui a été dit. Regardez les réactions aujourd'hui et tout le monde, un tantinet objectif, est d'accord sur le fait que le penalty pour le Bayern est justifié. (Y compris par exemple Völler, qui ne manque pourtant jamais une occasion de cracher sur le Bayern)

@asm: Gifle de müller?! Ca me paraît légèrement exagéré, c'est le genre d'"altercation" qu'il y a avant chaque corner. Hummels se prend aussi le bras de Bellingham dans la figure. Le fait est qu'il fait main (certes involontaire) en agrandissant la surface de son corps donc c'est penalty. Ce n'est pas comparable à l'action de Davies comme expliqué ci-dessus.

Sur Hernandez/Reus: là encore, l'avis général c'est que ca peut se siffler mais que ce n'est pas une erreur manifeste. De toute manière tout ca est caduc étant donné le hors-jeu de Haaland au départ (confirmé par le statement officiel du DFB)

Qu'en est-il du coup de coude sur Goretzka? C'est contre le Bayern donc on oublie...

@wunder: je te conseille de revoir, au pif, un certain de match de Coupe en 2015 en demies.

Mais bon bref, en résumé: le gentil Borussia Calimero s'est encore fait voler par le grand méchant Bayern alors qu'il méritait de gagner haut la main. Les faits disent autre chose mais libre à vous de penser ca. J'espère pour eux qu'à Dortmund l'analyse en interne sera un peu plus poussée et honnête parce que sinon on va y arriver aux 30 titres d'affilée

RépondreCitation
Posté : 5 décembre 2021 18:47
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre
Posté par: @marcofcb86

Ecoutez, je vais pas retranscrire l'intégralité de ce qui a été dit. Regardez les réactions aujourd'hui et tout le monde, un tantinet objectif, est d'accord sur le fait que le penalty pour le Bayern est justifié. (Y compris par exemple Völler, qui ne manque pourtant jamais une occasion de cracher sur le Bayern)

"Tout le monde, un tantinet objectif" ou comment s'autovalider en prenant à témoin, des gens imaginaires dont on prête toutes les qualités. Ça aurait un peu moins marché avec "tous les nains d'esprits et les bas de plafonds", je te l'accorde. Le top, c'est "objectif", je trouve. Là, ça fait norme AFNOR ou vérité scientifique. Manque peut-être "de bon goût". Pour l'esthétisme. Important ça.

Bon, sinon, trêve de plaisanterie. Faut croire que tout le monde (un tantinet objectif) n'est pas si d'accord que ça, puisqu'en dehors des Dortmunder, les décisions et l'arbitrage de Zwayer a été critiqué dans de nombreux médias allemands et étrangers, par Manuel Gräfe, ex-arbitre international, par Müller, par Nagelsmann et même par Schweinsteiger. À vrai dire, pour l'instant, j'ai lu pas grand monde qui a estimé que son arbitrage était bon. D'ailleurs, c'est faux ce que tu dis sur Völler: il a aussi critiqué l'arbitrage et a dit que l'arbitre a pris de mauvaises décisions. Tout comme Basler. Sur Doppelpass. 

La tendance est quand même qu'une bonne partie des commentateurs de foot trouvent que Zwayer a fait un arbitrage pourri et qu'il a pénalisé Dortmund. 

Ce message a été modifié Il y a 2 mois parWunderbern
RépondreCitation
Posté : 5 décembre 2021 23:44
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@Marco:

Comme le dit Wunder, on est plus proche de l'unanimité sur le scandale arbitral qu'autre chose. Même en France, l'avis penche plutôt de ce côté. Ce que j'aurais aimé, mais hélas c'est impossible, voir ton avis si l'on a le même match mais avec les faits inversés. Et encore plus si le Bayern se retrouvait éliminer de la ligue des champions avec un tel arbitrage, et tiens pour bien enfoncer le clou, face à un PSG. Je pense que l'arbitre serait wanted sur ce forum!

RépondreCitation
Posté : 6 décembre 2021 08:09
Page 2 / 4

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More