FCBayern-fr

Forum

[04-12-2021] - 14 è...

[04-12-2021] - 14 ème Journée | Borrusia Dortmund vs Bayern Munich

Page 4 / 4
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Tout à fait d'accord avec Wunder. Le plus grave est le non check de la var pour toutes les actions litigieuses en faveur de Dortmund. D'ailleurs Marco tu parles toujours du hors-jeu, mais comme le dit Wunder, l'arbitre de touche n'a rien vu donc s'il y avait eu var, elle n'aurait concerné que la faute de Hernandez.

Quand la var est appelée, elle l'est pour un fait précis de jeu et non pas pour savoir qui a commis la première faute pendant tout le déroulé de l'action. C'est d'ailleurs une de mes plus grosses critiques de cette technologie que je déteste. Tu peux limite prendre un coup de poing dans la surface adverse que le camion et les arbitres de terrain décident d'ignorer et si sur cette même action tu te prends un contre et que tu commets une petite poussette dans ta surface et que là on décide de regarder, ben tant pis pour toi!

Je n'aime pas du tout cette technologie et quitte à la garder, j'aurais bien aimé qu'on la révise et qu'on se calque un peu sur le modèle du tennis avec son challenge. On donne un nombre déterminé d'appel à la var pour chaque équipe et à chaque erreur, ils perdent ce joker.

RépondreCitation
Posté : 7 décembre 2021 08:11
frank
(@frank)
Noble Membre

L'arbitre c'est un incompétent ne pas vérifier avec la var la faute dans la surface ça été une grave erreur il y avait bien penalty. 

RépondreCitation
Posté : 7 décembre 2021 08:49
marcofcb86
(@marcofcb86)
Eminent Membre
Posté par: @wunderbern

@marco

Non mais la main de Hummels, on s'en fiche. Ça a été jugé. C'est ce qui n'a pas été jugé qui est critiqué. Il y a Reus qui est poussé par Hernandez: tout le monde se plaint. Pas de VAR. Il y a Hummels qui fait main que personne ne calcule. VAR monsieur l'arbitre. Et je ne parle pas de la main de Davies. Dès qu'il y a un fait de jeu suspect pour le Borussia, beuh non rien, on laisse jouer, pas de check, rien. Il y a un fait de jeu même pas suspect pour le Bayern, allez vite, la VAR. C'est pour ça que l'arbitrage est mauvais. Soit tu checkes pour les deux; soit pour aucun; pas juste pour une seule équipe. Limite, la décision, en elle-même, je m'en tartine les oreilles. On sait toujours qu'il y a je-ne-sais-combien de pour cent d'arbitre qui vont juger comme ça et d'autre comme ça. D'ailleurs, c'est ça le problème de la vidéo: l'arbitre, il choisit ce qu'il a envie de juger. C'est pire que de ne pas voir la faute en fait.

Ouais, il y a hors-jeu. Sauf que le juge de touche ne lève pas le drapeau, donc Zwayer ne le sait pas et malgré tous les joueurs qui se plaignent, il choisit de ne pas regarder. C'est pas du foutage de gueule ça? 

Bien sûr que Zwayer n'a pas dérangé pendant 20 ans, vu que la DFB avait soigneusement caché les faits jusqu'en... 2014, quand "die Zeit" a révélé son implication dans le scandale. 10 ans plus tard hein. On va dire donc que ça fait 7 ans qu'il dérange puisqu'il y a de nombreuses associations de fans, d'ex-arbitres qui demandent à ce qu'il n'arbitre plus. Ce n'est pas nouveau hein. 

Ensuite, "les mecs ont été briefés" non mais PTDR. Ça colle bien avec "propagande jaune et noire" et "théorie du complot". On dirait issu un discours d'un ponte de la DDR. Bellingham, il a lâché tout son seum. C'est normal. Il ne faut pas lui en vouloir.

Je me rappelle d'un joueur qui avait perdu un match dans des conditions très très controversées qui avait dit après match: "c'est dur de jouer à 10 contre 14". C'était qui déjà? Reus? Hummels? Can? Ah oui, c'était Thomas Müller après qu'on s'est fait poutrer 4-2 par le Real. Il avait sûrement été bien briefé lui aussi... En tout cas, Viktor Kassai, l'arbitre, n'avait pas porté plainte, lui. 

Ah la main de Hummels on s'en fiche? Le hors-jeu est prouvé, on s'en fout aussi! Ok donc toutes les décisions correctes mais qui deviennent fausses parce qu'elles vont pour le Bayern?!

Oui l'arbitre aurait pu aller revoir l'action Reus/Hernandez à la vidéo. Le fait est qu'il y a hors jeu et que donc le résultat après le check aurait été exactement le même. Le péno sur la main de Hummels est justifié. Le coup de coude de Hummels sur Goretzka est passé sous silence. Conclusion du match: on parle de vol notoire, de plus gros scandale d'arbitrage depuis je sais pas combien de temps. C'est vraiment intéressant.

Sur Zwayer: 7 ans si tu préfères, et donc? Depuis, à part d'obscures associations, on a eu des représentants de clubs (Toton Aki ou autres) ou autres acteurs qui se sont plaint? Le mec a du arbitrer des centaines de matchs depuis, il a du probablement faire des erreurs dans la plupart d'entre eux et...rien du tout. Là le mec fait une erreur (supposée) contre Dortmund et c'est limite si le mec va pas se faire pendre en public. Fabuleux.

Je finis par partager cet article d'eurosport Allemagne (par un auteur connu se définissant lui-même comme anti-Bayern) sur le syndrome de la victimisation des jaunes et noires:

https://www.eurosport.de/fussball/bundesliga/2021-2022/bvb-fc-bayern-zwayer-skandal-bellingham-haaland-bundesliga-kommentar_sto8661024/story.shtml

Et enfin cet extrait d'un article de Raphael Honigstein dans The Athletic. Le mec est quand même réputé et reconnu pour ses analyses, mais bon c'est probablement un illuminé également.

"By his own accord, he had spotted Mats Hummels handling the ball ahead of Robert Lewandowski’s winning 77th-minute penalty and asked VAR to provide additional information on the position of the defender’s arm. A quick review on the touchline confirmed that Hummels had indeed touched the ball, stumbling into a cross with an outstretched elbow. It was unfortunate from the 32-year-old’s view but awarding a penalty was not worthy of much debate.

Hernandez on Reus, however, was anything but clear-cut. (...) Hernandez hadn’t just pushed Reus in the back but also clumsily clattered into him from behind. It certainly looked much more like a penalty than not and surely warranted a second look. Checking the monitor would have instantly defused the whole situation altogether. Erling Haaland, freeze-frames later showed, had been narrowly offside in the build-up and so, as the DFB later confirmed, even if Zwayer had given the penalty, the VAR would have intervened. (...)

While Dortmund will eventually admit to themselves that their seventh consecutive defeat against Bayern was largely self-afflicted — they had defended poorly against a side that was far from their assured best — it’s harder to predict the outcome for Bellingham and Zwayer. (...)"

Voilà, j'en resterai là sur ce sujet, déjà perdu assez de temps avec les calimeros jaunes et noires. Libre à chacun d'avoir son avis.

RépondreCitation
Posté : 7 décembre 2021 22:02
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre
Posté par: @marcofcb86

Ah la main de Hummels on s'en fiche? Le hors-jeu est prouvé, on s'en fout aussi! Ok donc toutes les décisions correctes mais qui deviennent fausses parce qu'elles vont pour le Bayern?!

Oui l'arbitre aurait pu aller revoir l'action Reus/Hernandez à la vidéo. Le fait est qu'il y a hors jeu et que donc le résultat après le check aurait été exactement le même. Le péno sur la main de Hummels est justifié. Le coup de coude de Hummels sur Goretzka est passé sous silence. Conclusion du match: on parle de vol notoire, de plus gros scandale d'arbitrage depuis je sais pas combien de temps. C'est vraiment intéressant.

Sur Zwayer: 7 ans si tu préfères, et donc? Depuis, à part d'obscures associations, on a eu des représentants de clubs (Toton Aki ou autres) ou autres acteurs qui se sont plaint? Le mec a du arbitrer des centaines de matchs depuis, il a du probablement faire des erreurs dans la plupart d'entre eux et...rien du tout. Là le mec fait une erreur (supposée) contre Dortmund et c'est limite si le mec va pas se faire pendre en public. Fabuleux.

Je finis par partager cet article d'eurosport Allemagne (par un auteur connu se définissant lui-même comme anti-Bayern) sur le syndrome de la victimisation des jaunes et noirs.

Ouais, le hors-jeu est prouvé par un tweet de la DFB le lendemain. Pas mal comme arbitrage. Ils ont du voler à la rescousse de ce pauvre Zwayer qui avait un peu oublié  d'expliquer aux joueurs pourquoi il n'a pas utilisé la VAR. 

Et ce n'est pas "il aurait pu" mais "il aurait dû avoir recours à la VAR. Surtout si tu le fais quelques minutes après pour le club adverse. Là, c'est de l'incompétence. Tu parles du coup de coude de Hummels? Et la manchette de Lewy sur Håland sur le coup franc à la 43ème minute? Il voulait lui enlever une crotte de nez? Le problème, ce n'est pas si au final, il avait raison ou pas. Avoir raison, ça veut rien dire: le boulot d'un arbitre, c'est d'interpréter. Un arbitre, il va mettre un penalty sur la main de Davies; un autre, non. Pareil pour Hummels. Il y a un arbitre qui a bien déclaré qu'il n'aurait pas sifflé penalty sur la main de Hummels. Mais le truc, c'est d'être aussi impartial avec une équipe qu'avec l'autre. Et pas mettre un rouge à une équipe et rien à l'autre pour une faute similaire. Si une bonne partie des médias parlent et repartent du sujet, c'est parce qu'il y a eu vraiment un souci avec l'arbitrage. Et me parle pas du "complot jaune et noir". 

Zwayer, il a été couvert pendant 10 ans par la DFB. Tu sais, la Fédération donc chaque président finit par démissionner à cause d'une série de magouilles, fraudes et autres histoires pas reluisantes collées au popo. Même quand "die Zeit" a révélé le truc, il n'a même pas été inquiété plus que ça. D'ailleurs, il n'y a que Jude Bellingham qui a parlé un peu trop fort de son passé. Watzke, il aurait pu se lâcher dessus mais il a plutôt repris à l'ordre son joueur. Pas trop envie de se mouiller. Kahn a été outré genre "oh, il ne faut pas dire cela" (quoi? qu'il a manipulé des matchs... mais tout le monde le sait ou est sensé le savoir). Étrange hein. Il n'y a pas beaucoup de présidents ou d'officiels que ça dérange d'avoir un arbitre qui a participé à des matchs truqués. Mais bon entre membres du club hein... En fait, il n'y a que les associations de supporters, les ex-arbitres qui militent pour son retrait du pool des arbitres. Tu sais, les supporters, ces gens qu'on écoute plus trop pour se vendre au Qatar et vendre du maillot en Chine...

La victimisation des jaunes et noirs... oui, oui, c'est cela. C'est sur que nous, c'est pas pareil quand on crie au complot après s'être fait poutrer par le Real en LdC. "C'est du vol", "on a joué à 10 contre 14", "c'est un scandale", "rats" (signé Vidal). Ha ha ha, tous les joueurs y sont allés de leur tirade pour expliquer qu'ils se sont fait volés. Encore heureux que l'on n'ait pas perdu le Klassiker de la même manière que Dortmund hein, parce que là, je crois la formation du gouvernement serait passé au second plan aux infos, on aurait eu droit à la totale: Hoeneß, KHR, Kahn... je parie que même le Kaiser serait sorti de sa retraite! Au Sportschau, dans Bild, 11 Freunde, Stern... partout!

Dortmund, c'est quoi? Une petite pique de Bellingham pour la tv norvégienne et en anglais en plus, Håland qui dit "scandale" et Rose en itw. C'est tout. Même Watzke, il a rien dit. Peanuts. 

RépondreCitation
Posté : 8 décembre 2021 00:22
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Ouais pour ma part, j'argumente plus. Marco a décidé que l'arbitrage était juste, je pense que Dortmund s'est fait honteusement volé. Le passé de l'arbitre m'importe peu, et quel qu'il soit, je ne pense pas qu'il ait été payé pour faire gagner le Bayern. Je pense juste et c'est une évidence qu'il y a un arbitrage à deux vitesses qui est très souvent en faveur des plus gros. C'est pour ça que contre le Réal on se fait bouger et contre Dortmund, ben c'est l'inverse. La VAR n'a absolument pas réglé le problème. La seule différence, c'est qu'avant on te volait discrètement et maintenant on te vole en mode bourrin.

RépondreCitation
Posté : 8 décembre 2021 08:16
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre
Posté par: @wunderbern

Zwayer, il a été couvert pendant 10 ans par la DFB. Tu sais, la Fédération donc chaque président finit par démissionner à cause d'une série de magouilles, fraudes et autres histoires pas reluisantes collées au popo. Même quand "die Zeit" a révélé le truc, il n'a même pas été inquiété plus que ça. D'ailleurs, il n'y a que Jude Bellingham qui a parlé un peu trop fort de son passé.

Il ne faut pas abuser non plus dans les accusations contre Zwayer! Le scandale dont on parle il date de 2005, et à l'époque c'était juste un jeune arbitre qui débarquait dans le milieu, et à qui on donnait des postes d'assistant dans des matchs que personne regardait. Le vrai scandale il est autours de Hoyzer, qui lui a été banni à vie, et a même écopé d'une peine de prison. Zwayer il a un rôle anodin dans toute cette histoire. Du coup dire que la DFB l'a couvert bof bof. C'est juste que tout le monde s'en foutait, et que tout le monde s'en fout de lui. C'est d'ailleurs surprenant que Bellingham sort cette histoire. En 2015 quand le nom de Zwayer sort, il avait 12 ans. Pe que dans le milieu c'est des trucs qui circulent, mais c'est pas non plus le truc le plus connu de l'histoire du foot allemand ... et que dire alors du foot international! Il a pas fallu longtemps à Bellingham pour qu'on l'informe de certaines casseroles!

En tt cas moi j'ai été choqué par ses propos. Encore une fois le rôle de Zwayer est vraiment minimum (et on peut meme se demander si il a pas subi des pressions de Hoyzer, car le montant dont on parle euh ...). Et puis depuis Zwayer est devenu arbitre FIFA reconnu internationallement. D'ailleurs il va arbitrer en Europa League jeudi. Il a arbitré de très gros matchs. Il est donc surveillé de près, de très près même. Et pas que par la DFB. Car ok je voudrais encore bien croire que la DFB aie couvert quelque chose un jour, mais pendant 20 ans, avec en plus la coopération de l'UEFA wow ... En fait le complot jaune et noire il est nul à côté du complot Zwayer 😆 

Ms ce qui est choquant chez Bellingham c'est qu'il insinue que le match a été acheté ...  Franchement si c'est son seul argument, ben voilà quoi.

Enfin bon, je suis de l'avis d'Effenberg. Dortmund ils devraient regarder leur défaut avant de parler de l'arbitrage

RépondreCitation
Posté : 8 décembre 2021 08:50
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre
Posté par: @roter-baron

Il ne faut pas abuser non plus dans les accusations contre Zwayer! Le scandale dont on parle il date de 2005, et à l'époque c'était juste un jeune arbitre qui débarquait dans le milieu, et à qui on donnait des postes d'assistant dans des matchs que personne regardait. Le vrai scandale il est autours de Hoyzer, qui lui a été banni à vie, et a même écopé d'une peine de prison. Zwayer il a un rôle anodin dans toute cette histoire. Du coup dire que la DFB l'a couvert bof bof. C'est juste que tout le monde s'en foutait, et que tout le monde s'en fout de lui. C'est d'ailleurs surprenant que Bellingham sort cette histoire. En 2015 quand le nom de Zwayer sort, il avait 12 ans. Pe que dans le milieu c'est des trucs qui circulent, mais c'est pas non plus le truc le plus connu de l'histoire du foot allemand ... et que dire alors du foot international! Il a pas fallu longtemps à Bellingham pour qu'on l'informe de certaines casseroles!

En tt cas moi j'ai été choqué par ses propos. Encore une fois le rôle de Zwayer est vraiment minimum (et on peut meme se demander si il a pas subi des pressions de Hoyzer, car le montant dont on parle euh ...). Et puis depuis Zwayer est devenu arbitre FIFA reconnu internationallement. D'ailleurs il va arbitrer en Europa League jeudi. Il a arbitré de très gros matchs. Il est donc surveillé de près, de très près même. Et pas que par la DFB. Car ok je voudrais encore bien croire que la DFB aie couvert quelque chose un jour, mais pendant 20 ans, avec en plus la coopération de l'UEFA wow ... En fait le complot jaune et noire il est nul à côté du complot Zwayer 😆 

Ms ce qui est choquant chez Bellingham c'est qu'il insinue que le match a été acheté ...  Franchement si c'est son seul argument, ben voilà quoi.

Enfin bon, je suis de l'avis d'Effenberg. Dortmund ils devraient regarder leur défaut avant de parler de l'arbitrage

Zwayer, il a quand même reçu 300€ de la part de Hoyzer pour fermer les yeux sur certaines fautes lors d'un match de Regionalliga où il servait comme assistant. Et il a fermé les yeux sur les activités de ce même Hoyzer pendant plusieurs mois. Corrompu et complice... on a beau invoquer la jeunesse, ça ne justifie pas tout, surtout qu'au final, Hoyzer n'était que deux ans plus vieux. Et la DFB l'a juste suspendu 6 mois pour "conduite non sportive", ce qui est vraiment très très vague. Et surtout, ça sonne mieux mieux que "corruption, complicité de fraude". Et surtout la DFB n'a jamais rendu public son implication dans l'affaire. C'est quand même une affaire qui était à l'origine liée à la haute criminalité. 

Et il a fallu que ce soit die Zeit qui sorte le sujet, 10 ans plus tard. Est-ce que la DFB l'a couvert? En tout cas, ils ne l'ont jamais trop inquiété et n'ont jamais retenu officiellement contre lui la "manipulation". Mais bon, la DFB hein... il y a quand même pas mal d'échos comme quoi les activités de Hoyzer étaient connues mais qu'ils fermaient un peu les yeux. 

Bellingham, moi, il ne m'a pas choqué. Il dit une vérité au final que personne ne crie trop fort: ben ouais, l'arbitre a manipulé des matchs. Et puis, il ne l'accuse pas vraiment d'avoir été "payé" pour Dortmund. Le "what do you expect?" , c'est quand même très vague. Ça vaut 0 pour porter plainte. Il y a un paquet de joueurs ou des dirigeants qui ont déjà fait des déclarations de ce goût-là. Et puis, pas étonnant qu'il le ressorte, Manuel Gräfe, ancien arbitre, a remis le sujet sur le tapis en juin dernier. Moi, ce qui me choque, c'est que tous les présidents de club (Watzke compris) ne s'insurgent pas contre sa présence dans le corps arbitral. Genre normal. Quand tu sais que pour beaucoup de boulots en Allemagne, tu dois présenter un Führungszeugnis...

Ça va au-delà du match en lui-même. Je ne crois absolument pas que le match a été acheté ou quoi (parce que voilà le Bayern n'a pas besoin de ça). C'est de manière générale. J'ai du mal à comprendre qu'un mec qui a trempé dans des affaires de matchs truqués, puisse continuer à arbitrer. Il y aura toujours la suspicion derrière ses décisions. 

Sinon, 40 000€ Geldstrafe pour Bellingham, dont la moitié sera payé par le club, selon Watzke. Peanuts quoi. Peanuts quoi. Pas de suspension. J'imagine que les mecs voulaient pas voir un jeune talent filer dès décembre en PL. Ça la foutrait mal pour l'image de la Buli...

RépondreCitation
Posté : 8 décembre 2021 11:44
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

@wunderbern ben justement le gars il a reçu 300 euros. 300 euros quoi ! Cest rien du tout même a l'époque. Cest a peine un peu d'argent de poche. Du coup ca parait quand même un peu louche d'accepter pr si peu... et dans un contexte de grande criminalité comme tu dis .... Bon après selon son wiki ce pauvre Zwayer ferait partie de ceux qui ont balancé Hoyzer ... donc corrompu et complice mouais ...De tte facon prq ce qu'il a fait il y a 20 ans le condamnerait ojd ? Tous ses matchs sont examinés et suivis à la loupe par tlm. Dfb, Uefa et Fifa. Donc ouais qu'attendre dun arbitre qui est reconnu par ses paires et nommés parmi les meilleurs depuis 10 ans  ? Ah oui juste quil accepte 300 balles de Hoeness pour pas siffler un peno pr dortmund ?

Ms sinon pr toi on aurait du virer tt le board du Bayern il y a 20 ans ? Les dessous de table de Kirch et la petite menace daller en Italie. Les dessous de table pr choper deisler. Les rencontres illegales avec les joueurs ... On va virer aussi la moitié de lesuipe. Ah et j'espere que Kimmich a pas osé rentrer dans un resto en oubliant sa carte d'identité pr vérifier son pass sanitaire. Sinon hop dehors joshua le criminel !

RépondreCitation
Posté : 8 décembre 2021 12:31
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@RB: Je ne trouve pas que la comparaison que tu fais soit juste. Il y a une différence entre continuer à exercer dans un métier privé après avoir été trempé dans des affaires qui mettent en doute ton intégrité, et celle de faire un rôle où c'est justement ton intégrité qui prime dans les qualités requises.

D'ailleurs, tu dois savoir qu'il y a certains métiers en France qui nécessitent d'avoir un casier vierge, cela me semble tout à fait logique. Hoeness, il a été pris pour fraude fiscale, mais il n'est pas le comptable du Bayern. Le Zwayer, on lui reproche d'avoir été soudoyé par le passé et il continue d'arbitrer... je suis d'accord avec Wunder', rien que pour l'image, c'est mort. Dès qu'il y aura des erreurs dans son arbitrage, on ne pourra s'empêcher d'avoir des doutes. C'est humain.

RépondreCitation
Posté : 8 décembre 2021 13:38
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

@asmadcityac on ne connait pas toute l'affaire! Peut être qu'il a été "couvert" par la DFB car victime collatéral d'un système. Ce ne serait pas impossible si en face de toi tu as le crime organisé (en plus 300 balles une nouvelles fois moi je trouve ça super louche d'êter corrompu pr de la petite monnaie ....). En plus apparement il a dénoncé son collègue et donc fait partie de ceux qui ont fait éclaté l'affaire ... Bon bref le juger comme ça sans savoir les tenants et aboutissantje trouve ça très bof! D'autant plus que les mecs qui connaissaient toute l'affaire, bah ils ont considéré que c'était bon.

Enfin, c'est surtout très facile. Et une nouvelle fois ça fait 10 ans qu'il est sous examen par le monde du foot en entier, et ce au plus haut niveau. Si il était était mauvais et pourri, ça se saurait non? C'est ça le propos. Balancer un mec car on connait rien du dossier et ce malgré des années et des années où tout est plus que normal, c'est quand même petit comme procédé ...  

RépondreCitation
Posté : 8 décembre 2021 14:21
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

@roter-baron 

300€ ou 50€... Ça reste quand même de la corruption. Et comme on dit, c'est presque pire quand c'est pour une petite somme. Car pour une grosse somme, on sait (ou on devine) que c'est l'appât du gain; pour une petite (voire gratuitement), c'est pour le plaisir de nuire 😆 . Plus sérieusement, je pense que c'est si peu parce que ce n'était qu'un match de Regionalliga, qu'il n'était que le juge de touche de Hoyzer et que son rôle se bornait à ne pas favoriser une équipe. 

Après, oui, il a fait partie de ceux qui ont dénoncé Hoyzer. Après avoir fermé les yeux pendant des mois. Pourquoi? Remords? Crise d'intégrité? Ou parce qu'il était forcé vu qu'on l'avait dans le collimateur genre "donne des noms"? L'opacité de la procédure de la DFB n'aide pas trop à comprendre, il est vrai. Il semblerait selon die Zeit, que c'est Hoyzer qui l'a balancé lors des interrogatoires. Mais bon, on ne le saura probablement jamais.

Qu'importe (enfin peut-être que ça peut éclairer le fait qu'il n'ait eu qu'une petite peine), accepter un bakchich, c'est je pense, dans tous les pays, passible de pénal. Et c'est considéré comme une faute professionnelle grave: autant dire, licenciement direct avec dans certaines professions où l'intégrité est exigée, interdiction d'exercer. 

C'est pour ça que je me demande comment ça se fait qu'il soit toujours là, à exercer. Surtout qu'être arbitre, c'est faire la justice sur le terrain: c'est un rôle qui demande d'être un modèle d'intégrité. Et là, c'est tout l'inverse, il s'est laissé corrompre. Pas du tout un modèle d'intégrité. 

Après, 10 ans sans que personne ne lui reproche quelque chose, c'est presque étonnant. Il a quand même quelques belles scories dans son CV. Je trouve étonnant que Bellingham soit le premier à avoir balancé ça, que la plupart des entraîneurs acceptent qu'il officie. Je ne sais pas, je ne confierai pas la caisse de la boîte à quelqu'un qui s'est servi dedans même si c'était il y a 20 ans. Surtout qu'il y a beaucoup d'entraîneurs qui ne veulent plus de tel ou de tel arbitre (je me rappelle de Hoeneß militant presque pour ne plus être arbitré par un arbitre dont j'ai oublié le nom). Lui, il est passé au travers des gouttes. Quand il y a des trous dans la comptabilité, on pense en priorité à ceux qui ont déjà été pris la main dans la caisse. Mais là non. 

Et puis comme dit As, il y a l'image. Ça la fout mal quand même. On m'aurait dit que c'était comme ça dans une république d'un pays au nom imprononçable où la Constitution est écrite au crayon papier, j'aurai pu imaginer le truc. Mais en Allemagne quand même...

Après, je dis ça, je dis ça... Mais avec toutes les histoires de fraudes et de corruptions dans lesquelles sont impliquées la DFB et même la FIFA, je ne sais si au final, tout cela est si étonnant que ça. Enfin...

RépondreCitation
Posté : 8 décembre 2021 18:10
Page 4 / 4

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More