FCBayern-fr

Forum

[15/02/2021] Bayern...

[15/02/2021] Bayern Munich contre Arminia Bielefeld

Page 3 / 3
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin
Posté par: @asmadcityac

Pour défendre Stern, je pense que c'est parce qu'il vit les matchs passionnément et sans recul. Il est d'ailleurs le seul à commenter tous les matchs sur le forum au fil de l'eau. Je pense d'ailleurs (l'intérêt le confirmera ou pas) que cela lui permet d'évacuer une certaine pression en se défoulant sur le forum. Il n'est jamais vulgaire et cela fait aussi le charme de ce membre. Je serais presque déçu de ne pas voir ses critiques écrites pendant les matchs. Cela se voit que ces dernières qu'il nous fait partager à chaud dépassent clairement le fond de ses pensées. Il est évident que lui aussi est extrêmement fier et admiratif de ce que font les joueurs du Bayern match après match mais il ne peut s'empêcher de critiquer la moindre des choses ratées car ça lui prend très (trop?) à cœur.

Pour ma part tant que ce n'est ni vulgaire ni méchant gratuitement, tous ceux qui font vivre le forum comme Stern, j'aime beaucoup même lorsque je suis en désaccord. Puis bon, c'est un peu notre schtroumpf grognon. 

Je partage. Le négativisme est "lourd" mais Stern anime aussi le forum. Comme tu le dis, c'est négatif mais à aucun moment la charte est bafouée : Stern est parfaitement dans les clous et il n'y a jamais d'insultes (on a connu ce type de membres... 😉 ).

Comme je l'ai dit, libre à chacun de s'exprimer ce que Stern fait. Je pense qu'il a aussi compris nos ressentis. Je ne sais pas depuis quand Stern supporte le Bayern, ceci explique peut être cela ? Quand tu as connu les vaches maigres, tu as plus de recul sur le moins bien actuel, qui s'explique quand même objectivement.

Pour revenir au sujet, c'est les compos de Flick et ses choix qui m'interpelle quand même de plis en plus.

This post was modified Il y a 3 mois by 1976
RépondreQuote
Posté : 16 février 2021 14h29
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Idem. Cela fait un moment aussi que je trouve les choix de Flick contestables. En premier lieu la systématique titularisation d'Alaba dont c'était un secret de polichinelle qu'il allait partir en fin de saison. C'est désormais officiel, va-t-il changer ce paramètre? J'en doute.

Lewandowski et Müller sont guère préservés. Le test positif de ce dernier est d'ailleurs bien venu pour le faire souffler un peu même s'il faut reconnaître que l'allemand ne montrait aucun signe de fatigue contrairement au polonais à mon sens malgré son efficacité constante.

Musiala est quand même trop peu utilisé. On aimerait le voir plus dans des matchs qui semblent abordables. Hier sa non entrée est une énigme.

Et enfin effectivement, le point le plus incompréhensible est le temps de jeu quasi inexistant de Roca alors que chacune de ses rares apparitions ont été plutôt bonnes. Hier encore, il ne foule pas du tout la pelouse alors que les planètes semblaient aligner pour même le voir débuter la rencontre. Il a préféré mettre Choupo dans le rôle de Müller plutôt que de donner du temps de jeu à Musiala, et il a préféré mettre Alaba au milieu ou personnellement je le trouve anodin plutôt que de faire jouer l'espagnol. C'est à n'y rien comprendre.

RépondreQuote
Posté : 16 février 2021 14h56
Kast38
(@kast38)
Modo Moderator

Franchement, si on se met a critiquer les prestations du Bayern, que doivent dire les supporteurs de tous les autres clubs du monde ?

Le Bayern n'est pas imperial sur tous les matchs mais depuis 1 an et demi, on boit du petit lait. Le contexte est delicat et les mecs sont deja rentres dans l'histoire du foot en meme pas 1 saison !

Pour revenir au match, Bielefeld avait 10 jours pour preparer son match de gala contre la meilleure equipe du monde. Bah les mecs sont alles au taquet alors que les bavarois enchainent les matchs depuis fin mai sans grande pause et doivent se menager pour la LDC qui revient et rentrent tout juste d'un long voyage... 

En jouant a 70%, y'a un petit matelas sur le deuxieme, c'est fort.  

Je comprends que Stern soit passionne et je suis regulierement d'accord avec lui. Mais sur ce coup-la, on peut comprendre que les mecs soient pas au taquet. Je rappelle en plus qu'ils jouent sans public...

Alors oui, y'a des loupes. Contre Gladbach, Hoffenheim, Kiel etc... Mais a cote de ca, c'est de la regalade. 

Je prefere des accrochages en Allemagne de temps en temps et mettre des tartes en LDC que l'inverse (aka l'ere de G) ou pas de tartes du tout (aka l'ere de la soupe). 

Au moins, ce type de match donne des indications sur quelques joueurs. 

En outre, le petit but de Tolisso fait plaisir. Oui, il n'est pas titulaire au milieu mais le gars lache rien malgre tout. On a un banc de qualite, on s'en sert. 

Par contre, Sane, j'attends qu'il se degrossisse a la maniere de Coman qui est devenu plus efficient depuis 1 an. Sane est fort mais fait des mauvais choix. 

RépondreQuote
Posté : 16 février 2021 15h01
Mighty
(@mighty)
Reputable Membre

C’est de la gestion d’équipe je trouve. On a un match contre Frankfort et après on enchaine avec la Lazio. C’est chaud, donc il faut relativiser la non-titularisation de certains joueurs. Musiala n’a pas encore 18 ans et n’est même pas au bout de sa croissance, il faut le préserver. C’est l’absence d’un mec comme Costa qui pose problème.

RépondreQuote
Posté : 16 février 2021 15h02
Mighty
(@mighty)
Reputable Membre

Sinon, un mot sur Alaba qui a annoncé son départ. C’est vraiment dommage, mais bon c’est son choix. Hier, il fait un bon match en étant aligné au milieu. Un joueur comme ça, aura toujours son utilité dans un top club, avec les blessures, l’enchainement et l’augmentation du nombre de match avec le nouveau format de la Champions League. Perdre un couteau suisse comme ça, c’est un énorme coup. M’enfin, les dirigeants n’y peuvent rien. Espérons trouver bientôt un joueur pareil, capable de dépassement de fonction.

RépondreQuote
Posté : 16 février 2021 15h08
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin
Posté par: @mighty

Sinon, un mot sur Alaba qui a annoncé son départ. C’est vraiment dommage, mais bon c’est son choix. Hier, il fait un bon match en étant aligné au milieu. Un joueur comme ça, aura toujours son utilité dans un top club, avec les blessures, l’enchainement et l’augmentation du nombre de match avec le nouveau format de la Champions League. Perdre un couteau suisse comme ça, c’est un énorme coup. M’enfin, les dirigeants n’y peuvent rien. Espérons trouver bientôt un joueur pareil, capable de dépassement de fonction.

22M€ annuels le couteau suisse (autrichien)  çà fait ch(i)er. Bravo aux dirigeants de ne pas avoir cédé aux prétentions salariales du joueur. S'il venait à signer pour 10 M€ à MU (on lui a proposé 11 M€ + 6 M€ de bonus, offre refusée par son clan), il faudrait quand même recadrer Brazzo...

RépondreQuote
Posté : 16 février 2021 15h37
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre
Posté par: @mighty

J'ai pas vu le même match que toi. Je l'ai pas trouvé bon du tout.

RépondreQuote
Posté : 16 février 2021 15h55
Sterndessudens33
(@sterndessudens33)
Reputable Membre

Oui oui j écris mes ressentis durant les matchs c est exactement ça. Et si je suis aussi dur c est justement que j adore cette équipe et étant gardien ça me gonfle tous les goals qu on prend

sinon je regarde le Bayern depuis plus de 20 ans donc j ai connu des années bien pires que celle de cette année en effet 😛

Et en effet les supporters des autres équipes auraient de quoi encore plus se plaindre mais je ne suis pas pour les autres 😉

RépondreQuote
Posté : 16 février 2021 16h23
darth steinar
(@darth-steinar)
Trusted Membre

Ce qui est certain c'est qu'on marche globalement moins sur l'eau que la saison dernière. 

Alaba bénéficie d'un traitement à la Schweinsteiger avec Flick, comme un intouchable quoiqu'il arrive même s'il est mauvais ou qu'il compte s'en aller. Pourtant que ce soit en DC ou au milieu, il y a des joueurs qui ont largement de quoi réclamer une place de titulaire à sa place. C'est d'ailleurs ce qui m'agace le plus de Flick ces derniers temps. Pour le reste je n'ai rien contre le coach.

Le vrai test sera contre la Lazio où on attendra un Bayern solide et convainquant. 

On ne reverra pas Sarr sur un terrain dans l'immédiat selon moi vu sa prestation hier soir.

Et Süle a été très moyen aussi. Heureusement que Hernandez et Davies sont globalement solides. 

RépondreQuote
Posté : 16 février 2021 17h04
Angelus
(@angelus)
Prominent Membre

Alaba, indépendemment de ses qualités de footballeur c'est un leader, sur le terrain et en dehors, dans le groupe. On oublie un peu ça, à regarder les performances. Un Davies l'a encore rappellé récemment, l'autrichien lui parle bcp sur le terrain, explique quoi faire, quand monter, défendre, il guide. 

Le groupe vis, visiblement super bien et dans un groupe qui est ensemble tt les jours, qui gagnent, etc, ben voilà, des gens sont devant, d'autres ont des rôles différents. Alaba, à ce niveau il est à priori dans le haut du panier. C'est un truc sur lequel compte bcp Flick, qui voit visiblement au jour le jour, et c'est aussi pour cela qu'il le place tjrs titulaire indiscutable. Il l'a dit, c'est le patron de la défense. Cela veut pas dire que c'est forcément le meilleur sur le terrain au niveau performance pure, mais cela explique bien son importance. 

RépondreQuote
Posté : 16 février 2021 17h26
Mighty aime
Mighty
(@mighty)
Reputable Membre
Posté par: @angelus

Alaba, indépendemment de ses qualités de footballeur c'est un leader, sur le terrain et en dehors, dans le groupe. On oublie un peu ça, à regarder les performances. Un Davies l'a encore rappellé récemment, l'autrichien lui parle bcp sur le terrain, explique quoi faire, quand monter, défendre, il guide. 

Le groupe vis, visiblement super bien et dans un groupe qui est ensemble tt les jours, qui gagnent, etc, ben voilà, des gens sont devant, d'autres ont des rôles différents. Alaba, à ce niveau il est à priori dans le haut du panier. C'est un truc sur lequel compte bcp Flick, qui voit visiblement au jour le jour, et c'est aussi pour cela qu'il le place tjrs titulaire indiscutable. Il l'a dit, c'est le patron de la défense. Cela veut pas dire que c'est forcément le meilleur sur le terrain au niveau performance pure, mais cela explique bien son importance. 

+1. 

RépondreQuote
Posté : 17 février 2021 14h36
Sk44
 Sk44
(@sk44)
Trusted Membre

L"équipe a des excuses,

fatigue physique et nerveuse, encheinement des matchs.

Mais je vais m'arrêter sur la performance de 2 joueurs.

Sule est catastrophique selon moi et il faut le virer.

Sané revient petit à petit a un niveau correct. On attend encore plus de lui mais il st sur la bonne voie.

La connexion Sule Sarr est exécrable, et Hernandez en DC je ne sais pas trop quoi penser.

L'équipe a du caractère elle est revenue 3-3 après avoir été menée tout le match, c'est aussi une bonne chose.

Je ne vais pas taper à tout va mais tactiquement Sarr doit progresser sa rigueur tactique.

CHez Sule tout est à jeter.

RépondreQuote
Posté : 18 février 2021 1h08
Page 3 / 3

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More