FCBayern-fr

Forum

[17-10-2021] - 8 èm...

[17-10-2021] - 8 ème Journée - Bayer Leverkusen VS FC Bayern Munich

Page 2 / 3
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin
Posté par: @wunderbern

Pas vu le match. Mais j'ai suivi régulièrement le score en live et j'ai un peu halluciné quand j'ai vu le score qui était de 1-0 passer à 5-0 dix minutes après. J'ai du relire les faits de jeu pour voir si Leverkusen ne s'était pas pris une expulsion... ou deux. D'un autre côté, avec un score comme ça, j'ai pu tranquillement zapper la fin du match et me concentrer sur des choses plus importantes.

Du coup, je ne peux rien dire sur la qualité du jeu. Mais après une manita, y-a-t-il encore quelque chose à dire? C'est comme si Usain Bolt terminait avant toi au 100m mais en ayant le temps de faire un tour de piste en plus. 

On peut trouver ça réjouissant mais sur certains côtés, c'est aussi franchement déprimant. Coller une manita à la lanterne rouge ou une équipe de fond de tableau, je veux bien mais là, c'était d'un potentiel leader. Ça en dit peut-être beaucoup sur le niveau du Bayern... mais ça en dit aussi beaucoup sur le niveau de la Buli aussi. Je me vois déjà raconter à mes petits-enfants que oui j'ai vu une autre équipe que le Bayern remporter le championnat. 

On va encore devoir se contenter du seul BvB comme adversaire crédible cette saison.

1-5 à Leverkusen avec cette manière là, c'est fort quand même. C'est même injouable pour l'adversaire et l'équipe a encore progressée par rapport à Flick.

A noter qu'il faudra voir sur la durée, Nagelsmann alignant toujours le même groupe de 11/13 joueurs, la rotation étant seulement effectuée en seconde période. Les joueurs "cadre" ne risquent ils pas de s'user ? sans parler des blessures avec un banc qui reste faible qualitativement lorsqu'il y aura de grosses échéances au Printemps.

Une confirmation : si Brazzo a encore des réserves et des doutes sur Süle, je ne comprends pas (plus), mais rien ne m'étonne vraiment avec Brazzo. 

Ce message a été modifié Il y a 2 mois par1976
RépondreCitation
Posté : 18 octobre 2021 07:24
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@1976 Ben je m'étais dit qu'il était temps de te faire prendre une année! 

RépondreCitation
Posté : 18 octobre 2021 08:18
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin
Posté par: @asmadcityac

Je prends justement une année de plus... à la fin de ce mois 🤣 🤣 🤣 (en plus c'est vrai)

RépondreCitation
Posté : 18 octobre 2021 09:13
Kast38
(@kast38)
Modo Moderator

Je dois avouer que je suis bluffe par Nagelsmann. J'ai regarde le match et ca pue la confiance. 

Il n'y aura pas de suspense cette annee encore et Dortmund est quand meme pas vraiment au meme niveau que nous. 

Ma crainte comme certains l'ont dit precedement c'est de ne pas cramer les mecs pour le printemps. 

RépondreCitation
Posté : 18 octobre 2021 09:19
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre
Posté par: @1976

Je prends justement une année de plus... à la fin de ce mois 🤣 🤣 🤣 (en plus c'est vrai)

Ben prendre une année après toutes ces années que je te connais, je trouve que tu t'en sors très bien!

RépondreCitation
Posté : 18 octobre 2021 09:25
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Le truc pr Sule à mon avis c'est qu'il a apparement des envies de PL, et que de notre côté s on a des doutes c'est plutôt sur l'hygiène de vie du bonhomme. Et ça c'est pas quelque chose qui change du jour au lendemain. Enfin si peut être, mais ça ne s'observe pas du jour au lendemain. Je pense qu'on a tjrs été convainc que c'était un bon joueur. Par contre sur le long terme on a des doutes qu'il puisse se maintenir à ce niveau. Ceci dit je suis pour le prolonger évidemment !

Et pr parler des matchs, mettre une manita à un concurrent pr le titre c'est pas la première fois. Dortmund en a déjà pris un paquet. De la même façon on s'en est déjà pris (cf. Wolfsburg). Le truc de tte façon pr nous concurrencer c'est pas de nous battre. Ca ce serait trop facile. Ce qu'il faut c'est être régulier et c'est là que le bas blesse. C'est là que nos concurrents sont largués. J'ai presque envie de dire que la seule façon pr eux de nous battre sur ce terrain c'est qu'on aie un gros coup de mou. Genre 2/3 mois vraiment naze. Mais bon même avec ça c'est pas sur ... Ms après sur le niveau absolu il y a jamais eu photo de tte façon. a part peut être fin des années 90 quand Dortmund gagne la LDC, mais pour le reste on a tjrs été au dessus de tous les clubs. Il y a juste eu des saisons de crise pour nous qui ont fait que quelqu'un d'autre a pu sortir du lot. Mais le Bayern a 100% il était tjrs le plus fort. 

En tt cas hier c'était impressionnant! J'ai pas vu le match, juste un résumé mais les buts wow. On aurait dit un de ces jours où tout réussit (comme le but de Müller avec l'arrière de la cuisse). On a frappé fort!

RépondreCitation
Posté : 18 octobre 2021 09:57
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@RB: Pas tout à fait d'accord avec toi. Les deux années où Dortmund nous bat en 2011 et 2012, ils sont plus au moins aussi forts que nous. Je dirais même plus fort en 2011 et on va dire d'un niveau similaire en 2012. Je pense aussi que l'année où le WFL gagne, leur équipe est meilleure et pas qu'eux d'ailleurs. Il y avait certes Klinsmann qui était pas au niveau mais les joueurs aussi, c'était pas ça. Heureusement que Ribéry, Ze Roberto et Lahm tenaient la baraque. Le reste c'était pas extra, même schweini qui à cette époque était encore utilisé plus comme un milieu offensif excentré voire ailier.

RépondreCitation
Posté : 18 octobre 2021 10:23
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

@asmadcityac pas d'accord pour Wolfsburg. Tu as vu leur équipe? On avait pas un super effectif c'est clair (quand je revois la feuille de match ...), mais Wolfsburg non plus! D'ailleurs l'année d'après ils s'effondrent (8ème!!!), et l'année d'avant ils étaient loin. Ils ont surjoués une saison c'est tout. Ca a biaisé l'impression qu'on a des joueurs, mais sur le papier c'est bof. D'ailleurs l'année d'avant avec le même effectif on est champion et on fait plus de points qu'eux lors de la meilleure année de leur histoire. 

On avait quand même Lucio, Van Buyten (qui était super bon pr la Bundesliga), Ribery, Altintop (qui cartonnait en Bundesliga), Zé Robert, Van Bommel, Borowski (qui était bon à Bremen), Schweinsteiger, Lahm, Klose, Podolski, et Luca Toni. Je pense que Wolfsburg ils échangeaient volonties leur effectif. 

RépondreCitation
Posté : 18 octobre 2021 10:35
frank
(@frank)
Noble Membre

Sttutgart champion en 2007, la différence à cette époque  on jouait un football d'une autre manière et sans vouloir maîtriser l'adversaire,  et c'est vrai que l'Espagne dAragones en 2008 et le Barcelone de Guardiola par la suite a totalement changé la donne l'aspect de defendre en gardant le ballon c'était inimaginable en Bundesliga avant , aujourd'hui le Bayern utilise 100% la capacité de chaque joueur  , en 2001 quand on gagne à Madrid 1 -0  on se fait archi doniner en acceptant le jeu en contre,  en 2012 on domine le Real chez eux , on voit bien déjà là que le Bayern veut imposer son rythme  et possession,  et quand Guardiola est arrivé c'est devenu une obsession psychorigide de tout maîtriser , et vu la qualité de nos Joueurs il évident que les équipes les plus faibles n'ont plus aucune chance de nous battres, cela dit ça nous a pas promis la C1 durant les année Pep mais nous révéler une forme d'invincibilité que je n'ai jamais connu depuis que je suis  le Bayern. 

Ce message a été modifié Il y a 2 mois 2 fois parfrank
RépondreCitation
Posté : 18 octobre 2021 11:40
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

Si Süle part, on pourra se dire quand même qu'au niveau de la gestion des défenseurs, on n'a jamais été très fort: on a laissé Lucio partir, puis Hummels, on a recruté Dante AKA "ski aux pieds", on a misé nos espoirs dans un mec qui s'est pété et n'est jamais revenu (Badstuber), on a recruté (cher) Benatia qui ne s'est jamais vraiment imposé, ainsi que des Kirchhof et des Taşçi qui n'ont fait que très rapidement passer, quand l'enfant prodigue (Hummels) revient et qu'on se dit que c'est fait, on a le chaînon manquant  ben on le laisse partir pour acheter très très cher un mec dans le plâtre qui va aller bientôt en prison et enfin pour couronner le tout, Süle qui est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs allemands actuels, semble être sur le départ...

En fait, il n'y qu'avec Boateng que l'histoire a duré. 

Un mélange de malchance/manque de flair/porte nawak... mais qui au final, ne nous a jamais spécialement pénalisé. 

RépondreCitation
Posté : 18 octobre 2021 17:31
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

Sinon, le Bayern qui domine, ça reste comme dit Roter, une habitude. Il n'y a eu que dans les années 90 que ça pédalait un peu dans la semoule. Et puis fin 60-début 70 où Gladbach nous en faisait baver.

Mais depuis les années 2000, il n'y a pas photo avec l'explosion du business foot qui nous a bien profité. Le problème, c'est que la plupart des autres clubs n'ont pas suivi: Dortmund a plongé dans la crise même s'ils ont réussi à en sortir, Schalke n'a jamais transformé ses revenus en titres, Leverkusen n'a jamais muté, Hambourg a sombré, le Werder n'a jamais vraiment décollé... D'ailleurs, les Traditionvereine disparaissent peu à peu. Limite, ce sont les "nouveaux riches" comme Hoffenheim ou RB Leipzig qui s'en sortent le mieux. Enfin, à leur niveau...

RépondreCitation
Posté : 18 octobre 2021 17:52
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Dante il a bien réussi chez nous. on l'a eu pour pas cher et il a été très bon l'année du triplé. On a laissé partir Hummels mais pour le coup, c'est lui qui n'a jamais été au niveau de Dortmund chez nous.

RépondreCitation
Posté : 19 octobre 2021 11:16
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

Dante il a bien réussi chez nous. on l'a eu pour pas cher et il a été très bon l'année du triplé. On a laissé partir Hummels mais pour le coup, c'est lui qui n'a jamais été au niveau de Dortmund chez nous.

Le truc, c'est que souvent, les décisions ont été assez stupides même si elles n'ont pas eu de répercutions particulières sur les résultats. Dante, il a fait du bon boulot, c'est vrai et puis quelques matchs en dedans, on le vire et on s'achète Benatia... qui au final, va passer plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain! Hummels a fait du très bon boulot au Bayern. C'était pas forcément au même niveau qu'à Dortmund mais bon, d'un autre côté, il y avait moins à faire à ce poste chez nous. Mais en fait, il se fait pousser dehors parce que Kovač n'en veut pas. Ses prestations n'étaient pas si dégueu. Sauf que malgré tout... il le titularise parce qu'il est à l'époque meilleur que Boa! Et puis arrive Hernandez pour une somme record, qui est blessé et qui convainc moyennement Flick qui a remplacé Kovač. Du coup, c'est Alaba qui est mis au centre et Boa qui revient en grâce. C'est assez casse-tête quand même. Süle, c'est un peu pareil: titu sous Kovač (alors que visiblement il voulait absolument se barrer!), pas trop en odeur de sainteté sois Flick et apprécié par Nagelsmann!

Après, les changements d'entraîneurs n'ont pas trop aidé: chacun voulant une charnière différente. 

RépondreCitation
Posté : 19 octobre 2021 15:50
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre
Posté par: @wunderbern

Après, les changements d'entraîneurs n'ont pas trop aidé: chacun voulant une charnière différente. 

Voilà. C'est plutôt ce point là qui est à l'origine de tous ces changements. Chaque entraîneur est venu un peu désavouer son prédécesseur. C'est là où pour le moment je suis fan de ce que fait Nagelsmann. Enfin un coach qui n'est pas en rupture totale avec ce que faisait son prédécesseur. 

RépondreCitation
Posté : 20 octobre 2021 08:40
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

@asmadcityac 

Ah c'est sûr que changer d'entraîneur, ça n'aide pas trop. Surtout avec un board qui a tendance à compter les sous-sous. 

Mais même avec Nagelsmann, c'est pas gagné. Il a vraiment l'air d'apprécier Süle et de vouloir le garder. Sauf que Süle, il y a d'énormes chances pour qu'il parte. Bref, nouveau chantier en perspective pour la saison prochaine

RépondreCitation
Posté : 20 octobre 2021 11:17
Page 2 / 3

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More