FCBayern-fr

Forum

[17-10-2021] - 8 èm...

[17-10-2021] - 8 ème Journée - Bayer Leverkusen VS FC Bayern Munich

Page 3 / 3
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Moi je suis pas sur que l'instabilité en défense soit du aux entraineurs. L'air de rien on a claqué beaucoup d'argent pour des défenseurs, et on est pas du genre à laisser l'entraineur décider des transferts. Surtout des gars comme Benatia, ou Hernandez qui ont quand même couté cher en leur temps. Et même si on regarde avant, il y a eu Ismael, puis Van Buiten juste après. Et puis Dante et Boateng. Et ainsi de suite. On a vraiment enfilé les recrues. Je pense que c'est surtout des recrues faciles à recruter. Faut bien claquer son pognon, et en défense il y a tjrs un joueur perçu comme mieux. Ms c'est clair qu'après coup, on se dit quand même: tout ça pour ça ! On voit jamais vraiment de différence.

RépondreCitation
Posté : 20 octobre 2021 19:44
frank
(@frank)
Noble Membre

Surtout avec tout cet argent pour la défense on aurait pu se payer de sacré attaquant.

RépondreCitation
Posté : 20 octobre 2021 23:10
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

@roter-baron 

Ben disons que ce ne sont pas vraiment les achats qui sont curieux. On a du fric, normal qu'on achète... même si c'est parfois pour acheter des joueurs qui auront juste un numéro dans le dos et qui pourront se vanter d'avoir eu l'écusson du Bayern sur la poitrine. En fait, ce sont plutôt les départs en corrélation avec les arrivées.

En 2009, on laisse partir Lucio, Breno et Hummels alors que non seulement derrière, il n'y a pas grand monde mais en plus, ce ne sont quand même pas des joueurs super sûrs: en fait, on doit composer avec Van Buyten et Demichelis. Résultat: Van Gaal doit sortir un rookie du centre formation, Badstuber pour pallier aux méformes et aux blessures. Un rookie qui aurait pu être Hummels, vu qu'il avait fait déjà une bonne saison au BvB. Pourquoi l'avoir laissé partir? Lucio était quand même l'un des meilleurs défenseurs centraux du moment... et on le laisse partir pour 7 millions d'euros juste parce Van Gaal n'aime pas les sud-américains! Ce n'est qu'un exemple. Il y en a plein. On peut aussi parler de Guardiola qui réclame à corps et à cri un défenseur central alors que Badstuber est out pour une longue durée et que Benatia n'arrive pas à être en forme. Résultat, on lui offre Taşçi! Le mec cramé de chez cramé qui a du halluciner d'avoir une offre du Bayern! 

C'est aussi cocasse de se dire que les deux défenseurs favoris de Flick, Alaba et Boateng ont été vendus par le club. Et que Süle qui a pris la suite et qui pour l'instant, donne pleinement satisfaction, semble se diriger vers la sortie.

En fait, des exemples, il y a plein mais les logiques sont franchement curieuses. Et autant, j'ai souvent trouvé que le board avait tendance à tout faire pour empêcher certains joueurs de partir quitte à se plier à toutes les exigences, genre Ribéry, Robben, Lewandowski ou Müller. Autant j'ai toujours trouvé qu'avec les défenseurs, c'était un peu "Oh mais si tu veux partir, pas de problème, la porte est ouverte". 

RépondreCitation
Posté : 21 octobre 2021 09:19
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

C'est vrai que les départs sont assez curieux. Mais à chaque fois il y a quand même un contexte, et pas forcément une envie folle de la part des joueurs concernés de rester. Hummels on l'a pas retenu très fort, mais il était déjà à Dortmund et s'y plaisait bien. Je peux comprendre qu'il avait pas forcément envie de revenir. Bon si on avait fait le forcing on l'aurait surement gardé, mais je reviendrais sur ce point après. Breno je crois qu'on peut dire sans mauvais jeu de mot qu'on l'avait cramé. Et Lucio au delà de VG qui l'aimait pas, il y avait aussi la politique de l'époque où on prolongeait pas les trentenaires de plus d'un an. Je crois que derrière son départ il y a aussi cet élément. Il s'est barré car son entraineur ne tenait pas plus que ça à lui, et que nos dirigeants avaient imposé cette politique quand même assez stupide. Ils auraient certes pu faire une exception ... 

Mais je crois qu'en fait pr les défenseurs, nos dirigents ont la foutue tendance à voir l'herbe plus verte ailleurs. Il y a tjrs un défenseur qui sort un peu du lot à un moment ou à un autre dans un autre club. Le cas typique c'est Ismaël qui a à une époque avait la réputation d'être le meilleur défenseur buteur de Bundesliga. Du coup hop on le recrute car ça fait bien. Sauf que bof bof. Donc on recrute Van Buyten capitaine de Hambourg et qui avait mis 10 buts sur une saison je crois. Sauf que là aussi la vérité de Hambourg est pas celle du Bayern, car le jeu est différent, l'ambiance est différente, les attentes, etc. 

Et je crois qu'on se préoccupe pas trop des arrivées et départs car on pense qu'on aura jamais trop de difficulté à recrtuer un joueur et que ce joueur sera mieux que l'actuel. Sule si on prolonge pas, bah on prendra Rudiger et on aura l'impression de gagner au change. Bon moi j'en suis pas convaincu mais je pense que les dirigeants pensent comme ça. Dans le fond on perd un remplaçant en NM pr le titulaire. Ca semble un bon deal. Et à côté de ça claquer du pognon ça permet de montrer que le Bayern a des muscles. Disons qu'avec 80M€ ds un offensif tu as pas grand chose alors que là tu sors 'histoire du recrutement de l'arg qui est tellement fort que si tu le mets DC il est le meilleur de Bundesiga! Et tant pis si à la fin c'est pas vrai. Dans le fond ça change pas grand chose !

RépondreCitation
Posté : 21 octobre 2021 10:05
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

@roter-baron 

J'ai aussi un peu cette impression que le board achète un peu le défenseur "à la mode" mais au final, laisse un peu l'entraîneur faire son truc avec, genre "on te file 3 centraux, 3 latéraux, 3 polyvalents et tu te débrouilles avec". De même, je pense qu'ils doivent un peu laisser toute latitude à l'entraîneur pour pousser dehors qui il veut sans trop s'en mêler. On a rarement entendu le board défendre bec et ongles un défenseur en particulier.

Après, franchement,on peut difficilement leur donner tort. On a jamais eu de gros problèmes en défense et on a toujours eu à peu près les mêmes résultats quelque soit les saisons. 

RépondreCitation
Posté : 21 octobre 2021 11:13
Page 3 / 3

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More