FCBayern-fr

Forum

[19-12-2020] Bayer ...

[19-12-2020] Bayer Leverkusen / Bayern Munich

Page 3 / 3
Flowman
(@flowman)
Reputable Membre

Tah, quel plaisir.

Soulignons quand même l'abnégation collective de l'équipe qui est à souligner, c'était un match très difficile contre une équipe vraiment bien organisée, et les bavarois y ont cru jusqu'au bout. Ce pressing sur le dernier but, à la 93e franchement c'est beau.

Les -:

D'un point de vue individuel, Tolisso en 6 c'est plus possible, l'entrée de Kimmich a vraiment tout changé et la qualité technique de ce dernier, en plus de son intelligence tactique, ca crève les yeux. Tolisso c'est un bon remplacant en 8 quand il peut apporter son physique quand l'équipe adverse est usée, en titulaire c'est niet.

Alaba franchement il est nul de chez nul: son placement est mauvais, ses passes n'arrivent pas et il fait preuve d'une suffisance irritante. Il a une excellente vision de jeu mais c'est tout, que ce soit en DC ou au milieu, c'est isnuffisant. Au poste de DG on a mieux que lui, donc honnêtement si il veut vraiment partir, qu'on ne le retienne pas.

Gnabry de très loin le plus mauvais offensivement, autant Sané est maladroit, je trouve qu'il travaille néanmoins énormément défensivement. Gnabry il a eu une grosse occasion mais le reste, à chaque fois qu'il a la balle je prédis (correctement) qu'il va se foirer à un moment. Je le répète, mais un tour sur le banc lui fera du bien.

Les +:

Lewa, que j'ai beaucoup critiqué à être absent lors des moments importants, est en train d'être encore meilleur que l'an dernier je trouve. Là il se montre clairement en leader psychologique du domaine offensif. Sur le dernier but il a de la réussite (et je l'ai engueulé une fracion de seconde car il aurait pu ouvrir sur la droite) mais son entente et sa confiance avec Müller, ça force le respect.

Boateng, impérial.

Süle globalement très bon à un poste qui n'est pas le sien et face à des joueurs rapides (c'est pas son point fort), prestation encourageante.

Kimmich <3 : leader technique, son entrée c'est du caviar, entre lui et Tolisso c'est le jour et la nuit. Avec Goretzka de retour je suis certain qu'ils vont à nouveau rouler sur tous les adversaires.

Ce message a été modifié Il y a 2 ans parFlowman
RépondreCitation
Posté : 19 décembre 2020 20:35
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

C’était un match plaisant. La première mi temps Leverkusen a dominé et la seconde c’est le Bayern. Je dirais quand même que sur l’ensemble du match et contrairement aux précédents, le Bayern méritait la victoire. 
Je n’ai pas aimé tolisso en revanche j’ai bien aimé Alaba au milieu. Je trouve qu’il a fait le taf. Franchement Süle il est revenu à un très haut niveau. Même arrière droit il envoie. Boateng a été encore une fois top, et Hernandez a fait le taf. Davies a retrouvé beaucoup de jus. Ça fait plaisir. À son niveau il est quand même deux crans au dessus du français arg même si ce dernier est très bon à ce poste aussi.

Gnabry a mal commencé puis il est monté en puissance. Il a finalement fait un bon match. Müller a été bon aussi. Lewandowski, c’est le sauveur avec ses deux buts. Même si j’aime pas trop dire ça car sans ses coéquipiers il ne marque pas ces buts. Finalement la seule grosse déception c’est Sané. J’ai toujours le même constat. Il se cherche, il est en proie au doute. Le problème n’est pas physique mais mental. Chaque fois qu’il a le ballon, on sent qu’il a peur de mal faire mais qu’il veut aussi trop bien faire donc au final, il rate tout. En revanche, je ne l’aurais jamais sorti à ce moment du match. J’ai quand même vraiment l’impression que Flick est pas super fan du joueur. S’il n’y a pas eu de blessure qui explique cette sortie alors qu’il était entré en cours de match, c’est quand même un vrai geste fort à la limite de l’irrespect envers Sané. Il y aurait deux solutions, soit ça le pique au vif et il explose enfin, soit ça lui met complètement la tête sous l’eau et ça pue vraiment pour la suite. Ça m’attriste de voir cette situation. 
on a tellement attendu et espéré la venue de ce joueur que ce serait triste que ça se termine en flop. 
Sinon big up à l’entrée de mon chouchou Musiala. C’est d’ailleurs la seule chose qui compensait ma déception de la sortie de Sané. 

RépondreCitation
Posté : 19 décembre 2020 20:48
Mighty
(@mighty)
Honorable Membre

Lewandowski : 17 buts en 13 journées en ayant manqué ou débuter sur le banc quelques matchs. Ça se passe de commentaires.

Ce message a été modifié Il y a 2 ans 2 fois parMighty
RépondreCitation
Posté : 19 décembre 2020 20:56
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre
Posté par: @mighty

Lewandowski : 17 buts en 13 journées en ayant manqué ou débuter sur le banc quelques matchs. Ca se passe de commentaires.

Quand même un commentaire: souvent des buts importants qui donnent la victoire... et pas les seconds et troisièmes buts de victoires 5-0. 

RépondreCitation
Posté : 19 décembre 2020 21:03
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

On rattrape le coup en seconde mi-temps... parce qu'en première mi-temps, on se faisait bien bouffer quand même. Merci quand même à Robert pour nous avoir donné à l'arraché. 

Sinon Tolisso, comme d'hab, le mec que tu sais que sa place est sur le banc; Alaba, le mec qui devrait réfléchir à deux fois avant de chipoter sur son contrat, parce que si ça continue, il va finir par ne recevoir que des offres de MLS; Sané, le mec qui n'y arrive pas et Gnabry, le mec qui n'y arrive plus. Le reste, c'était quand même plutôt bon-Ok.

Curieux quand même, j'ai l'impression que depuis que Müller est redevenu bon, Gnabry, lui, a plongé. Il a récupéré son talisman ou quoi? 

RépondreCitation
Posté : 19 décembre 2020 21:11
defleppard210
(@defleppard)
Reputable Membre

Superbe victoire. On voit toute la force mentale de l’équipe. Sous l’eau pendant 40 minutes et qui n’a pas cessé de pousser depuis l’égalisation. J’aime beaucoup cette équipe. Sané, par contre, il faut peut-être revoir qqch, il rate tout. Ça ne peut être que mental, ça contraste trop avec le joueur que l’on a connu à City ou même à Schalke. Gnabry est très mauvais depuis quelques temps, il fait sans cesse les mauvais choix. Musiala quelle pépite ! On attend avec impatience la signature de son contrat. Davies a fait très bonne impression aujourd’hui. Et Il en a encore sous le pied.

RépondreCitation
Posté : 19 décembre 2020 21:12
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

Sinon Süle arrière droit, c'est pour l'Euro 2020... 2021. Comme Löw va rappeler les deux zigotos derrière et que vu son niveau actuel, Süle n'est pas sûr de contester une place au centre, Flick le prépare à faire son Höwedes. Et quand Flick a une idée, Löw acquiesce. C'était déjà le cas en 2014. 

😂

RépondreCitation
Posté : 19 décembre 2020 21:18
Flowman
(@flowman)
Reputable Membre

N'empêche les Süle arrière droit, Tolisso en 6 aux dépends de Sarr et Roca notamment, ça me laisse interrogateur quant à l'entente entre Flick et le club concernant les transferts.

Si Flick n'utilise pas les joueurs remplaçants qui ont justement été pris pour jouer dans ce genre de match, je pense qu'il y a un problème de connexion plus haut. C'est assez inquiétant.

RépondreCitation
Posté : 19 décembre 2020 21:22
Bayernvador
(@bayernvador)
Trusted Membre
Posté par: @jay

Haha Alaba sur le but qui se baisse pour laisser passer la balle... Pas foutu de payer de sa personne et ça veut le plus gros salaire du club.

Bon sinon globalement, c'est moyen, Leverkusen est devant partout et les quelques fois où on arrive à se créer une occasion on a un pourcentage de déchet hors du commun.

Y a la place pour passer devant mais pour ça faudrait vraiment déjà commencer par jouer les bons coups correctement comme sur l'égalisation où on est bien aidé par le gardien et son défenseur au passage.

C'est tout de même une passe laser de Müller!

RépondreCitation
Posté : 19 décembre 2020 21:27
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre
Posté par: @flowman

N'empêche les Süle arrière droit, Tolisso en 6 aux dépends de Sarr et Roca notamment, ça me laisse interrogateur quant à l'entente entre Flick et le club concernant les transferts.

Si Flick n'utilise pas les joueurs remplaçants qui ont justement été pris pour jouer dans ce genre de match, je pense qu'il y a un problème de connexion plus haut. C'est assez inquiétant.

Premier contre second - bon, du coup, les rôles sont inversés - équipe en petite forme... je pense qu'il y avait une certaine logique quand même. Si Flick avait aligné des seconds couteaux et qu'on avait perdu, Leverkusen aurait pris pas mal d'avance. Fallait aligner des valeurs sûres... ou en tout cas, dont on connaît à peu près le rendement et qui ont l'habitude de jouer avec le 11 habituel. 

RépondreCitation
Posté : 19 décembre 2020 21:54
Flowman
(@flowman)
Reputable Membre

@wunderbern

Oui fin Roca on l'a à peine vu jusqu'à présent, et Süle c'est le 2e match d'affilé qu'on le met là alors qu'il n'y avait jamais joué auparavant. 

Je trouve quand même étrange cette gestion, Flick doit avoir ses raisons hein, mais c'est très nébuleux jusqu'à présent.

RépondreCitation
Posté : 19 décembre 2020 22:17
KaiserFranz
(@kaiserfranz)
Honorable Membre

Le soucis c'est surtout que l'équipe est carbo. FLICK bricole avec ce qu'il a. Cette espèce de 343 avec Coman et Davies en pistons droit et gauche, une défense à 3 avec Süle-Boateng-Lucas ne me plaît pas. Ça ne met pas Müller dans les meilleures conditions. Süle est nul à ce poste. Alaba a été catastrophique au milieu mais je vais être indulgent...il s'améliore en DC et puis d'un coup on le met MC pour jouer à Leverkusen ! Rude. 

Le Bayern retrouvera ses standards avec K6-G18 au milieu derrière Thomas Müller. Pavard à droite aussi. Tolisso je lui tombe pas dessus il joue à un poste qui n'est pas le sien. 

Bravo à notre joueur phare. Le Polonais a encore mis son doublé qui nous sauve. Deux fois cette semaine. 

RépondreCitation
Posté : 19 décembre 2020 22:38
Ilias
(@ilias)
Active Membre

L'intérêt de cette saison pour moi est de savoir si un joueur va enfin battre le record de Gerd Müller. Le reste...A la limite je suis content que les clubs de Bundesliga nous offrent plus d'adversité, et si on ne devait pas être champion, tant qu'on assure en C1, ça me convient.

Sinon par rapport à ceux qui critiquent certains choix tactiques de Flick, je trouve au contraire qu'il fait ce qu'il faut, je m'explique :

Alaba est en instance de départ, donc on l'utilise là où il peut être utile pour faire souffler les "vrais" titulaires du futur, en profitant de sa grande polyvalence. Mais continuer à le titulariser en le fixant à un seul poste, ce serait ne pas préparer l'avenir, d'autant qu'en défense centrale ce n'est quand même pas là où il est le meilleur.

Il a mis Hernandez en défense centrale, qui est pour moi l'un des tout meilleurs joueurs du monde à ce poste, si tant est qu'il y joue de temps en temps histoire de pouvoir prendre ses marques. Et à mon avis on l'a pas pris à 85 millions pour jouer arrière gauche, mais bien pour être le patron de la défense.

Süle en arrière droit ça ne m'étonne pas non plus. Pavard doit bien se reposer de temps en temps, qu'il soit disponible ou pas, tant il est et sera utilisé par son club et sa sélection.

Et entre Bouna Sarr et Süle, je préfère quand même Süle, sachant que ce dernier a plus de chances de quitter le club très prochainement. Donc autant l'utiliser au maximum. Et même s'il ne le quitte pas, pour moi c'est clairement pas un titulaire en puissance, donc autant qu'il soit polyvalent pour avoir le plus de temps possible.

Quant à Tolisso, certes il est meilleur en 8 qu'en 6, mais il fait quand même toujours le job. L'avoir dans la rotation à ces postes c'est top !

Bref, à l'attention des commentaires que je trouve un peu trop rudes : on est dans l'une des meilleures périodes de l'histoire du Bayern, histoire qui est déjà elle-même exceptionnelle !

Alors on peut toujours trouver des défauts, rien n'est parfait, mais là on tutoie quand même des sommets.

Moi qui ai connu les frustrations successives des années 2000 où on n'était pas invité dans le top 5 européen, où on regardait les matchs de C1 avec l'intime conviction que la marche allait finalement être trop haute pour le top du top, je ne peux que me régaler aujourd'hui.

Et que d'autres équipes puissent nous titiller voir nous battre, c'est une bonne nouvelle pour la santé du championnat.

RépondreCitation
Posté : 22 décembre 2020 15:01
frank
(@frank)
Noble Membre

Je poste plus trop parce que Flick fait un super boulot et gère tout bien   , pour Sané c'est logique  Sané doit se fondre dans le collectif et la meilleure des façons c'est l'electrochoque  pour une remise en question,  c'est très bien qu'il soit remis dans les starting-blocks,  sinon on deviendra comme le Psg  et c'est pas le but les meilleurs jouent et c'est normal,  c'est pour ça que je veux pas de Depay. 

Ce message a été modifié Il y a 2 ans parfrank
RépondreCitation
Posté : 25 décembre 2020 13:41
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

@frank

Oui, Flick se débrouille très bien. L'équipe est à bout de souffle mais gagné quand même. C'est le signe que l'on est fort. On voit la différence avec le Borussia, le Real ou le PSG: un caillou sur la voie et tout déraille. Comme on dit, les grandes équipes, elles gagnent quand elles jouent mal.

Concernant Sané, je crois que c'est un argument que Roter avait posté quelque part et auquel j'adhère assez. Quand on a cherché à le recruter, on voyait en lui une sorte de renouveau pour l'équipe. Mais quand on l'a eu, ben... l'equipe était au top. Du coup, il faut le dire, il apparaît comme moins essentiel qu'espéré. Alors qu'il ne soit pas au top du top ou en deçà de ce que l'on aurait voulu, je ne trouve pas trop grave - du moins pour l'instant. On peut très bien se débrouiller avec un mauvais Sané. Voire même refaire un triplé. Disons qu'il risque vraiment de décevoir quand l'équipe sera moins bonne et que l'on aura besoin d'hommes forts. S'il n'a pas élevé son niveau d'ici là, ce sera un gros fiasco. Mais vu notre effectif, il a le temps.

Après que Kalle râle, c'est normal. Vu le prix payé, il ne va attendre deux saisons avant de le voir tenir ses promesses!

RépondreCitation
Posté : 25 décembre 2020 22:56
Page 3 / 3

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More