FCBayern-fr

Forum

[23-01-2022] Hertha...

[23-01-2022] Hertha Berlin BSC vs Bayern Munich

Page 1 / 2
roro89
(@roro89)
New Member Moderator

Compétition : 1. Bundesliga
Stade : Olympiastadion, Berlin
Coup d'envoi :  dimanche 23 janvier 2022 à 17:30 

Citation
Début du sujet Posté : 23 janvier 2022 14:59
roro89
(@roro89)
New Member Moderator

4-1-4-1

Neuer 

Kimmich - Pavard - Süle - L. Hernandez 

Tolisso

Coman - Gnabry - Müller - Sane 

Lewandowski

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 23 janvier 2022 17:00
Sterndessudens33
(@sterndessudens33)
Honorable Membre

En fait on joue à trois derrière avec gnabry et Coman sur les côtés. Pour le moment on domine totalement mais il ne faut pas se relâcher en deuxième mi temps. Ça devrait déjà être 0-3 minimum à la pause

gnabry et sane ne me plaisent pas trop offensivement. Par contre ils ont bien aide derrière 

RépondreCitation
Posté : 23 janvier 2022 18:31
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Le Bayern a gagné sans trop de soucis. On aurait dit un match amical contre une équipe de 5 eme division. Le Bayern donnait l’impression de vouloir faire marquer tout le monde. On a limite l’impression que Neuer aurait pu marquer dans ce match. Paradoxe, Lew n’a pas marqué. Mais il réalise un gros match quand même.
Néanmoins je n’ai pu m’empêcher de me dire que la Bundesliga a Rarement été aussi faible que cette saison. Et même si je suis anti super league, je ne vois pas vraiment comment on va pouvoir y échapper à moyen long terme. Le Bayern ne joue pas le même sport que les autres clubs du championnat. Et ce constat est quasiment vrai dans tous les grands championnats sauf dans une moindre mesure l’anglais.

PS: c’est quand même vache d’avoir annulé le but de Sané pour une main qui franchement est un bras on ne peut plus coller au corps. 

RépondreCitation
Posté : 23 janvier 2022 19:34
defleppard210
(@defleppard)
Reputable Membre

Ce Bayern est vraiment très très fort. Quelle variété dans le jeu ! Nous avons beaucoup de chance de vivre cette époque. Par contre l’entrée d’Upa… J’espère qu’il sera beaucoup plus régulier à partir de février. Parce que là depuis le début de saison, il manque vraiment de consistance. 

RépondreCitation
Posté : 24 janvier 2022 13:12
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

On peut même dire que depuis un moment il est plutôt constant dans les mauvaises prestations.

RépondreCitation
Posté : 24 janvier 2022 13:50
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre
Posté par: @asmadcityac

On peut même dire que depuis un moment il est plutôt constant dans les mauvaises prestations.

+1 🤣 

RépondreCitation
Posté : 24 janvier 2022 14:16
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

@asmadcityac 

Totalement d'accord sur le fait que la Buli est vraiment faible cette saison. Enfin, ça fait pas mal de saisons mais je trouve que cette année, c'est vraiment flag. Déjà, des rares clubs qui financièrement et sportivement pouvaient se permettre de venir nous embêter, il n'y en a plus que deux: Dortmund et Leverkusen. Mais l'un comme l'autre semblent avoir atteint un plafond de verre. Dortmund, depuis le départ de Tuchel, régresse. Leverkusen, il y a toujours deux-trois pépites qui permettent au club de se maintenir. Mais ils ne restent pas.

Le reste... bah... des petits ou moyens clubs qui bénéficient d'un travail de fond de plusieurs saisons mais qui n'arriveront jamais à aller plus haut et qui de toute façon, se feront dépecer après une bonne saison.

De toute façon, il n'y a qu'à voir les résultats des clubs allemands cette saison. Tja...

RépondreCitation
Posté : 24 janvier 2022 14:43
frank
(@frank)
Noble Membre

@wunderbern On la tous remarqué, Werder,Shalke  en B2   plus crise Covid il évident que c'est le Bayern qui allait s'en sortir encore une fois. Plus rajouter des clubs Allemands qui bossent très mal dans la détection   ça donne parfois un bouillie football  comme le Herta Berlin ou Gladbach  pour ne citer qu'eux  ouais c'est décevant  on attend beaucoup mieux ça.  Je voudrais savoir toi qui vit en Allemagne la réaction des journalistes sur le niveau de la Bulli  ? 

Ce message a été modifié Il y a 4 mois parfrank
RépondreCitation
Posté : 24 janvier 2022 14:59
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@Wunder: On peut même dire que Dortmund régresse depuis le départ de Klopp car le Dortmund de Tuchel est quand même à des années de lumière de celui de Klopp. Tu me diras qu'ils se sont fait piller, mais bon c'est le jeu.

Quant aux résultats en coupe d'Europe, c'est effectivement un indice mais je ne m'arrête pas là pour dire que je trouve la Bundesliga particulièrement faible cette saison. Je parle même au niveau du jeu produit. Franchement, j'ai mis un peu Dortmund face à Hoffenheim, et ça envoyait pas du rêve. Quant au Hertha Berlin, franchement le niveau de la majorité des joueurs, je trouve que ça faisait même pas professionnels, d'où ma comparaison avec les matchs amicaux de début de saison contre des équipes de catégorie inférieure. Il suffit de voir le but de Tolisso et celui de Sané, ça fait quand même peur à ce niveau là...

Curieux, comme Frank de savoir ce qui se dit en Allemagne. Si tu peux nous faire un retour.

RépondreCitation
Posté : 24 janvier 2022 16:09
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

@asmadcityac 

Après, ça dépend aussi. Tuchel a fait quand même le second record de points du club (78) après Klopp (81). Assez proche finalement. Mais le Bayern fait toujours mieux.

RépondreCitation
Posté : 24 janvier 2022 17:01
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

@frank 

Les clubs allemands bossent très bien. Tu parles de la détection mais le Bayern n'est pas forcément beaucoup mieux à ce niveau. Au final, seuls Müller, Musiala et Davies (et Alaba mais il n'est plus là) ont été formés ou découverts au club. Tous les autres (Neuer, Lewy, Sané, Goretzka, Gnabry, Süle, etc, etc...) ont été formés ailleurs. Même Kimmich puisqu'on l'a pris à Leipzig. Pire même: on est même passé à côté de Hummels. Ou de Adeyemi (mais bon, on va attendre un peu pour lui avant de parler de crack)

Les autres clubs sont très très forts à ce niveau: Havertz, Wirtz, Werner, Süle... Dortmund, ils ont quand même lancé Lewy, Håland et Gündoğan. 

Le problème, c'est que personne ne reste! C'est ça le problème. Aucun autre club allemand que le Bayern ne peut offrir le package salaire/titres/notoriété pour garder leurs meilleurs éléments. C'est soit le Bayern, soit l'étranger. Havertz et Werner se sont barrés à la première occase. Wirtz et Håland feront probablement de même à la fin de la saison. Il n'y a qu'à voir Schlotterbeck à Freiburg: il est sur les starting-blocks et il partira aussi à coup sûr en fin de saison. Comment bâtir une grosse équipe dans ce cas-là? C'est impossible.

Il y a trop d'écart entre les top clubs et les autres. Et la plupart en ont rien à faire de mettre 70 millions sur un mec de 19 ans qui a fait deux matchs potables. Aucun club de Buli ne peut rivaliser avec le Bayern pour le transfert d'un joueur. Qu'est-ce qu'il pourrait offrir? La moitié de ce que pourrait offrir le Bayern et un infime espoir de se qualifier pour l'Europa League? Soyons sérieux. 

C'est pour ça qu'il y a assez peu d'espoir de voir la compétitivité évoluer en Bundesliga. C'est même pire puisqu'à une certaine époque, la Premier League nous laissait tranquille. Là, c'est fini. 

RépondreCitation
Posté : 24 janvier 2022 17:29
frank
(@frank)
Noble Membre

@wunderbern Quand je parle de détection c'est pas la formation  même si elle a des failles à certains postes comme avant centre  et les latéraux. Je parle des joueurs étrangers  sans doute pas au niveau  et les résultats Européens en baisse  l'Allemagne s'est fait dépassé à l'indice Uefa par l'Italie et toujours pas de C3 depuis 1997  ce qui est décevant. C'est mon avis. Après oui pour le reste on sait que les clubs Allemands n'ont pas les moyens de les garder. 

Ce message a été modifié Il y a 4 mois parfrank
RépondreCitation
Posté : 24 janvier 2022 17:42
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

@frank 

Ben, justement, je trouve que pour la détection des joueurs étrangers, les clubs allemands, ils sont plutôt forts. Rien que Dortmund, il explose toutes les cellules de recrutement de tous les clubs du monde: Lewandowski, Kuba, Sokratis, Pizsczek, Kagawa, Subotic, Håland, PEA, Sancho, Bellingham... des joueurs qui ont coûté quasiment rien, qui ont souvent été très bons à Dortmund et qui n'ont jamais rien fait ailleurs, une fois vendu. Ou comment faire des hold-ups parfaits sur le marché des transferts.

Moi, je trouve au contraire que la Buli a le chic pour sortir de l'anonymat des joueurs étrangers peu en vue ou qui n'ont réussi avant à particulièrement se distinguer: Haller, Firmino, Schmid, Pavard, Schick, Thuram... Et c'était pareil dans le passé: Grafite, Raffael, Berbatov, De Bruyne, Vidal, Rakitic, Dzeko, Naldo... Alors, peut-être pas tous des cadors de chez cadors mais rapport qualité-prix et surtout rentabilité sportive, c'était imbattable. Je n'ai pas souvenir d'un méga fiasco. Peut-être aussi parce qu'en dépensant peu... ben, on prend moins de risques. Les plus grands "fiascos", ils sont souvent pour le Bayern... simplement parce qu'il met plus d'argent sur la table et donc prend plus de "risques". Et encore, c'est peanuts à côté de certains autres clubs. 

J'ai plutôt l'impression que la Buli, c'est l'endroit parfait pour révéler des joueurs.

RépondreCitation
Posté : 24 janvier 2022 18:55
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Mais justement, c'est sur le fond de jeu cette année que je suis extrêmement déçu par la Bundelisga. J'ai vraiment l'impression que techniquement et même athlétiquement, elle n'a jamais été aussi faible. Tactiquement, ça n'a jamais été son fort, la Bundesliga privilégiant le spectacle au résultat, et d'ailleurs cela me plait, mais cette année, ben je trouve que même le spectacle est en-deçà. J'espère que ça repartira la saison prochaine.

RépondreCitation
Posté : 25 janvier 2022 08:13
Page 1 / 2

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More