FCBayern-fr

Forum

[23-10-2021] - Jour...

[23-10-2021] - Journée 9e - FC Bayern Munich vs TSG Hoffenheim

Page 2 / 2
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

oui. Clairement. Par contre j’aimerais souligner le but magnifique de Bellingham avec Dortmund. 

RépondreCitation
Posté : 24 octobre 2021 12:02
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre
Posté par: @asmadcityac

oui. Clairement. Par contre j’aimerais souligner le but magnifique de Bellingham avec Dortmund. 

Joli but de Hummels aussi. Je pensais le BvB moribond et finalement, ils s'en tirent plutôt bien. Bon, c'était l'Arminia en face...

RépondreCitation
Posté : 24 octobre 2021 12:41
frank
(@frank)
Noble Membre

Bellingham est clairement le meilleur jeune cette année dès mois 20 ans  en régularité il est   performant et  très fort.  

Ce message a été modifié Il y a 1 mois parfrank
RépondreCitation
Posté : 24 octobre 2021 12:49
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

@frank 

Le BvB, ils n'ont pas vraiment de problèmes devant. Entre Håland, Reus (même si ces derniers temps, il n'est pas très bon), Bellingham et Malen, il y a du talent et du niveau. Le problème, c'est la défense et le milieu.

En défense, la paire Hummels-Akanji offre aucune garantie. Hummels traîne une blessure depuis plusieurs mois et n'est clairement pas en forme. Akanji, j'ai toujours trouvé qu'il ne cassait pas des briques au BvB alors que les rares fois où je l'ai vu jouer avec la Suisse, il était plutôt bon. Je voudrais bien voir plus souvent Pongracic qui est jeune et a fait quelques bonnes apparitions. Sur les côtés, c'est trop faible: Schulz, il a l'air d'avoir un niveau 3. Liga et Meunier, il a toujours été limité. Mais le pire, c'est sûrement le milieu où il n'y a clairement pas de stabilité. Witsel, il est cramé et totalement irrégulier et les autres, c'est juste insuffisant. Dahoud, il est juste incapable d'apporter quelque chose au milieu. 

L'autre gros problème, c'est l'absence de leaders et de joueurs capables de tirer la charrette. Reus, c'est le chouchou du club mais il n'a pas les épaules pour ça. Can et Brandt étaient censés apporter un "plus"... mais les deux arrivent à peine à s'imposer comme titulaires. Ils sont même en train de griller leurs cartouches dans le football pro et s'ils continuent comme ça, leur prochaine destination, ça va être le Werder ou Hambourg en 2. Liga...

Le seul leader, c'est Hummels. Et il n'est plus vraiment au pic de sa carrière...

RépondreCitation
Posté : 24 octobre 2021 13:32
frank
(@frank)
Noble Membre

De toute façon Dortmund veut pas investir de manière claire et net à certains postes ils veulent que des jeunes ou joueurs gratuits,  sinon ils investissent seulement sur une recrue  , ils achètent qu'en attaque c'est pas pour rien comme ça ils pourront les vendent chère par la suite,  alors qu'il faudrait investir en défense  le latéral gauche Portugais est très bon,  il leur manque le même à droite avec un super défenseur central ainsi qu'un vrai milieu défensif.   L'argent ils ont mais ils veulent pas le gaspiller,  heureusement qu'ils ont investi sur un vrai gardien but cette fois ci. 

RépondreCitation
Posté : 24 octobre 2021 14:02
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

@frank

Bof, j'ai pas l'impression que l'on a trop de leçon à donner niveau "investissements". Nos deux plus gros transferts, ce sont Sané et Hernandez. Le reste, ce sont souvent aussi des jeunes en devenir ou des joueurs gratuits. Faut pas oublier que l'on a eu James et Coutinho en prêt, que pour compléter notre attaque, on a pris en prêt Perisic et aussi Douglas Costa. Sans compter les Sarr, Cuisance, Roca, Arp... qui sont loin d'être des transferts de haut standing. D'ailleurs, si on voit nos joueurs-clés, ce sont quasiment tous des joueurs recrutés assez tôt qui ont explosé chez nous: Kimmich, Davies, Goretzka, Gnabry... ou Musiala. Gnabry, c'est quand même le mec qui n'arrivait même pas à être titu dans les clubs où il était envoyé en prêt. Notre politique de transfert , elle n'est pas beaucoup plus dépensière que celle de Dortmund... Mais elle est plus fructueuse.

Le problème, c'est que Dortmund a fait plus de mauvaises pioches. Brandt, c'était un sacré beau coup quand même. Il y avait beaucoup sur le forum qui aurait voulu qu'il signe chez nous. Mais il n'a jamais explosé au BvB. Pareil pour Dahoud: gros espoir mais qui n'a jamais non plus montré plus que ça. On peut parler aussi de Schulz. Prendre Witsel, ce n'était pas forcément plus stupide que nous quand on prend Perisic. La différence, c'est la réussite: nous, on a eu Kimmich et il est devenu un patron; eux, ils ont eu Weigl qui a disparu de la circulation. 

Après, je pense, qu'il y a aussi une grande différence de pression. Le Bayern n'est pas un club "tranquille"; c'est un club qui a d'énormes exigences d'excellence; pas question de faire juste des matchs moyens ou de se contenter d'une victoire 1-0. Une saison sans et c'est tout qui est remis en cause. Dortmund à côté, c'est le paradis. Le président est gentil, il aime ses joueurs, il veut du beau jeu et pas de résultat (enfin, à ce qu'il dit). D'ailleurs, après leur pire défaite en LdC, quelles ont été les conséquences? Aucune. Quasiment les mêmes joueurs ont été alignés. Au Bayern, cela aurait été la curée et un joueur comme Reus, il n'aurait même pas foulé la pelouse le match suivant. 

Enfin, il y a aussi un complexe d'infériorité de la part du BvB. Voilà, ça va faire 9 ans que le Bayern est intouchable, que Dortmund doit se contenter au mieux de finir second. Ça ne doit pas les aider à se présenter sur le terrain avec la tête levée. À force de perdre, on s'y habitue. Et puis, il y a aussi cette impression, je pense, de savoir que de toute façon, si des joueurs sont trop bons, ils vont finir par aller au Bayern. Ça doit casser le moral aussi. 

RépondreCitation
Posté : 24 octobre 2021 18:37
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Suis assez d'accord avec Wunder'. La culture du club est quand même "légère". Après la défaite face à l'Ajax, Sammer a sorti qu'avec tous les blessés, ben difficule de faire mieux. Au Bayern il y aurait eu réunion de crise. Bon il s'est pris une petite volée de bois vert mais rien de dingue. 

Ms sinon il leur manque quelques "performers". Les joueurs achetés pr ça foirent tjrs.

RépondreCitation
Posté : 24 octobre 2021 19:03
Page 2 / 2

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More