FCBayern-fr

Forum

[27-02-2021] Bayern...

[27-02-2021] Bayern Munich contre 1. FC Cologne

Page 3 / 3
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin

J’ai malencontreusement évoqué James alors qu’il fallait comprendre Coutinho ... oups !

thiago - Coutinho - Perisic - Cuisance 

vs

Roca - Sane/Costa - Choupo Moting - Sarr + exclusion Musiala) 

je maintiens pour ma part que quantitativement c est mieux cette saison mais qualitativement c est moins bien avec moins de variétés tactiques. 

Ok on a plus de points que la saison dernière mais n’oublions pas que Neuer cette saison c’est quoi ? 6 ou 8 points par ses arrêts ? Et que dire de l’efficacité assourdissante de Lewy. Un Neuer et un Lewy un peu moins bien c’est facile 6 ou 8 points de moins non ? Et cela change la donne ...

Comparer le nombre de points n’a pas beaucoup de sens pour apprécier le banc. 

RépondreQuote
Posté : 28 février 2021 13h11
roter baron
(@roter-baron)
Prominent Membre

@1976 l an dernier sans Neuer et sans Lew on fait rien non plus ! 

RépondreQuote
Posté : 28 février 2021 13h37
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin
Posté par: @roter-baron

@1976 l an dernier sans Neuer et sans Lew on fait rien non plus ! 

Oui mais cette année avec les blessures et les cas Covid, Neuer Lewy et Coman ont porté le club. 

L’an dernier il y avait un bon Gnabry et Thiago et Coutinho pouvaient faire des différences. Cette saison, on est clairement dépendant d’une poignée de joueurs déterminants. 

Les individualités ont pris le pas sur la force collective qui faisait notre force 

RépondreQuote
Posté : 28 février 2021 14h01
asmadcityac
(@asmadcityac)
Prominent Membre

Coutinho fait pas plus de différences que Sané. Loin de là. Et quand on évoque Alcantara, il ne faut pas oublier qu’il a été une bonne partie de la saison blessé et que Goretzka s’est transformé en deuxième partie de saison. Dans la première partie il était lui aussi tout le temps blessé. On a très rarement eu Alcantara, Goretzka disponibles en même temps. En fait on ne les a eus quasiment que pour le final four. 
Je pense qu’il faut arrêter de fantasmer cette histoire de banc fourni qui aurait été la clé du succès de l’an passé. Ce qui nous a surtout permis de gagner c’est l’équipe type qui a été ultra performante et je le maintiens, la blessure de pavard qui a permis d’avoir le meilleur 11 qu’on pouvait aligner. 
Les mémoires sont courtes. Il suffit de remonter les topics il y a juste un an pour voir que ça gueulait sur les transferts considérés comme nuls de Perisic et Coutinho. Un but de choupo 
Contre city et un centre décisif de Costa nous permettant de l’emporter en c1 et on criera au génie du banc. 

This post was modified Il y a 2 mois by asmadcityac
RépondreQuote
Posté : 28 février 2021 14h27
Sterndessudens33
(@sterndessudens33)
Reputable Membre

Ah non moi ça fait deux mercato d été que je dis qu on devient de moins en moins bien en terme d effectif et que c est trop léger s il y a des blessés 

quand le Bayern a son effectif au complet ou presque il gagne tout mais ce n’est que rarement le cas 

RépondreQuote
Posté : 28 février 2021 17h10
Mighty
(@mighty)
Reputable Membre

Moi aussi j’ai vu Leipzig-Gladbach et aucun doute, Leipzig c’est fort, mais Gladbach est très mauvais (ou est dans une mauvaise passe) et n’a quasiment rien montré. Certains de leurs joueurs ne sont l’ombre que d’eux-mêmes comme Bensebaini. Ils ont marqué deux buts sur deux cadeaux de Leipzig dont un de Upamecano. D’accord avec Roter qu’ils auront aussi des matchs compliqués.

Sinon sur le débat de la comparaison entre le banc de l’année passée et celui de cette année, c’est le départ de Thiago et la blessure de Tolisso le vrai problème ; le reste tient bien la route. Je suis entrain de voir le match Chelsea Man United, et le jeu des deux côtés manque cruellement de mouvement ou de folie ; il n’y a qu’un joueur (CHO, on comprend l’obsession de Brazzo) qui arrive à éliminer en 1 vs 1. Quand on se rend compte qu’au Bayern on a Coman, Gnabry, Sané voir Musiala (ainsi que Costa le paresseux) qui sont capables de faire ça, ce n’est pas si mal.  Si on arrive à maintenir tout le monde en bonne santé avec une bonne condition physique et éviter de donner gratuitement des buts, on a de bonnes chances.

RépondreQuote
Posté : 28 février 2021 17h24
roter baron
(@roter-baron)
Prominent Membre

Je suis d'accord avec AS'. D'ailleurs je le disais aussi lors du mercato. Franchement, j'ai l'impression qu'on idéalise (déjà) l'équipe de l'an dernier en donnant à certains de ces joueurs des qualités qu'ils n'ont pas.

Coutinho quand a-t-il fait la différence l'an passé? En Bundesliga il a marqué et délivré des assists que lors de victoires écrasantes. En LDC, il a joué sous Kovac, que tout le monde voulait voir dehors, et lors du final 8, il a un impact quasi nul. Il est le gars sur le banc qu'on fait rentrer une paire de minutes, histoire de faire souffler le titulaire. A la place on a Sané, qui semble quand même bcp plus souvent titulaire avec plus de perspective.

Thiago, là pas mal de choses à dire. La première c'est qu'il est tout le temps blessé comme le dit AS'. La seconde c'est qu'en effet le remplacer aurait été pas mal. Cependant, on note quand même que l'an dernier on a bougé Kimmich ard en cas de pépin. Cette année, on le laisse milieu et on met Sule ard. Et ça marche! Après si Kimmich ou Goretzka se blesse, là on a un petit soucis. Enfin limité car on a Tolisso. C'est une situation qu'on a expérimenté et ça a marché. Bon maintenant Tolisso est blessé. Donc si Kimmich se blesse en plus de Tolisso, oui en effet ça craint. Pareil si Goreteka Kimmich et Tolisso se blessent. Ms là c'est pareil dans tous les clubs .... Enfin dans tous les cas c'est le chantier de l'an prochain, mais plus qualitativement que quantitativement (pas entièrement convaincu par Tolisso).

(ah oui et à propos de Thiago, il a perdu le mojo: 25% de victoires cette saison seulement!)

Gnabry oui il a une baisse de régime cette année, mais je vois pas ce qu'il vient faire dans le débat sur la profondeur de banc. Ms perso je trouve que cette année avec Gnabry, Coman qui est monté en puissance, Sané, et Musiala qui montre de très belle choses, on est mieux que l'an dernier avec Gnabry, Coman blessé et Coutinho la dilettante. Bon évidemment la forme des uns et des autres est importante, mais si profondeur de banc = pouvoir remédier à des baisses de forme, des Covid et des malades, on est pas sorti de l'auberge! 

Ms bon au delà des cas individuels, ce que je retiens c'est qu'on sort d'une période dingue niveau absence. Goretzka, Martinez, Tolisso, Müller, et j'en passe surement. Je regarde le classement: coupe du monde des clubs gagnée, Bundesliga tjrs premier, et LDC tjrs en lisse. Ok la vague d'absences est arrivée au "bon" moment (ou plutôt pas un mauvais), et on ne sait pas ce que l'avenir nous réserver. Mais on sait déjà en regardant le passé proche que ça tenait bien la route !

RépondreQuote
Posté : 28 février 2021 19h01
asmadcityac
(@asmadcityac)
Prominent Membre

Tu as tout dit. Il y a une constante dans l'analyse des gens qui m'énerve. C'est qu'on cherche toujours à expliquer que le vainqueur a tout bien fait et que le perdant avait des failles. Comme je le disais, avant l'arrivée de Flick, on criait sur le niveau des joueurs. On ne retenait quasi que Gnabry, Lew et Neuer. Tout le reste était à jeter et en premier lieu les joueurs venus à la dernière seconde.

Je faisais d'ailleurs partie des rares avec KF et Angelus à défendre Coutinho. Je suis donc bien placé pour dire qu'il était loin d'être la plus value du banc qu'on veut mettre aux nues aujourd'hui. Quant à Perisic, il a fait la quasi unanimité jusqu'au bout sur le fait qu'il n'était pas au niveau du Bayern. Ces deux joueurs ne sont rentrés dans les bons souvenirs des supporters que parce que la fin était heureuse. Une toute autre issue et l'on aurait certainement ciblés ces joueurs en premier lieu comme responsables des échecs.

RépondreQuote
Posté : 1 mars 2021 7h27
KaiserFranz
(@kaiserfranz)
Honorable Membre

Absolument. Coutinho je n'ai fait que le défendre, ou plutôt demander de la patience et qu'on lui donne un minimum sa chance.

Au final il a été un joker de luxe tout comme Perisic. Mais soyons sérieux, qui peut se permette d'avoir Coutinho qui a coûte 140Mio sur le banc à part un club endetté à hauteur d'1 milliard comme le Barça ? 

L'an dernier le mercato a été critiqué de toute part. Au final 8 on disait du Bayern qu'il avait le meilleur effectif d'Europe...Je crois qu'on a un effectif cette saison plus prometteur. Quand tout le monde sera là comme au Final 8 (si ça arrive) on est pas moins fort. 

Perso je regrette juste Thiago. Mais même si j'ai défendu Coutinho je ne le regrette pas une seconde contre Sané qui a 25 ans et qui s'inscrit dans la durée avec nous tout comme Gnabry. 

Les comparaisons avec les équipes victorieuses sont parfois compliquées et biaisées. Comme avec 2013. La légende s'y mêle et on a tendance à oublier les moments moyens de l'équipe ou de certains joueurs. Ce qui est normal c'est la vie... 

Le FCB travaille très bien. Mieux que les autres clubs allemands et européens. Oui, on fait des erreurs de casting (Sarr...) mais la balance est carrément positive. Au final Choupo, il fait ce qu'on lui demande.

Avec le 11 complet et le banc complet, va quand même falloir venir nous chercher.

RépondreQuote
Posté : 1 mars 2021 16h10
Page 3 / 3

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More