FCBayern-fr

Forum

Freiburg vs Bayern ...

Freiburg vs Bayern 02/03/2022

Page 2 / 3
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Tout à fait d’accord avec 1976 et Frank. 

Il y a plusieurs raisons qui expliquent ce désintérêt du forum. Mais clairement, le changement de mentalité couplé à un Bayern qui marche sur l’eau depuis une décennie n’arrange pas les choses. 
Les débats deviennent très rares quand les choses font plutôt l’unanimité. Je pense qu’aujourd’hui, l’équipe et la direction font plus ou moins l’unanimité que ce soit dans les louanges et dans les critiques. Il faut des éléments clivants pour alimenter les débats.

Nous sommes dans une position de riche aujourd’hui qui n’arrivont plus à trouver de joie dans des saisons qui nous auraient fait rêver il y a 10 ans. Depuis 2013, un championnat et une pokal couplé à une demie de c1, c’est vécu comme un échec alors que d’aucuns aussi ont connu des périodes où des saisons comme ça c’était exceptionnel. En tant que supporter du Bayern, il est évident que je préfère tout de même que tout se passe bien et que rien forum soit calme plutôt que l’inverse. Cependant, je reconnais que j’ai la nostalgie des débats enflammés d’il y a quelques années. 
Est-ce que Les Échos que l’on a de la direction que veut prendre nos dirigeant va changer la donne et nous ramener à la réalité? Je ne le souhaite pas mais comme une personne qui a connu la guerre sait combien la paix est quelque chose de précieux et fragile je sais que cette période de gloire du Bayern est à savourer. 

Force est de constater aussi que ce football ressemble de moins en moins à celui qui m’a fait vibrer enfant et adolescent. L’écart entre les plus riches et les plus pauvres ne fait que s’agrandir. L’identité des clubs est de moins moins reconnaissable et reconnu. Le football international est devenu une vaste plaisanterie avec des matchs dans toutes les 5 secondes et une coupe du monde qui va se jouer en hiver dans des stades climatisées. Les salaires sont démentiels et j’en passe. Ah oui et la var…
En fait, ça proteste contre l’idée d’une super league mais le football actuel est déjà un truc d’élitiste et sclérosée qui ne laisse que peu de place à ceux qui n’ont pas énormément d’argent. 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 3 avril 2022 14:17
frank
(@frank)
Noble Membre

@1976 Oui il y avait du monde  ,  il y  avait Hanni , Lahm, Uli Hoeness   bref une autre époque 😆 

RépondreCitation
Posté : 3 avril 2022 14:22
Bayernvador
(@bayernvador)
Trusted Membre
Posté par: @p1to54

D'après certains médias comme le Bayern n'avait pas l'intentionnalité de jouer à 12 si Fribourg pose une réserve la pire sanction serait de faire rejouer le match.

Visiblement pas de défaite sur tapis vert. 

L'intendante du club Kathleen Krüger unique responsable ! Au Japon elle aurait déjà présenté sa démission au MINIMUM !

RépondreCitation
Posté : 3 avril 2022 17:44
Angelus
(@angelus)
Noble Membre
Posté par: @frank

Malheureusement beaucoup sont partis, je pense à Neurot, Sobeck,Cik,Jb6 ,Fabrice,Poldi, Blondin   rajouter à AS , Wunder, Roter, Angelus    c'était l'âge d'or 2010 - 2015  . 

Les années Pep 😉 🤣 

RépondreCitation
Posté : 3 avril 2022 18:57
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Je me souviens qu’avant l’ère qatari le PSG avait réussi l’exploit de faire cette erreur d’être 12 sur le terrain, ils avaient été la risée mais on était déjà habitué au ridicule pour ce club. Je n’aurais jamais pensé que le Bayern aurait été capable de ce genre de boulette improbable à ce niveau. Où est la rigueur allemande ?

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 3 avril 2022 18:58
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Cest un peu la faute au Bayern et aux arbitres. Le Bayern en premier car donner un mauvais numéro... sérieux.... Ensuite les arbitres car un mec rentre et personne sort ?!?  Enfin faut pas exagérer l'ampleur eu truc. On a joué à 12 une dizaine de secondes.. ok bon ça devait arriver un jour. Cest pas comme Simuniic qui a joué avec 2 cartes jaunes avant de recevoir la 3eme 😆 

Match plaisant sinon. Jai trouve le Bayern bien meileur que Fribourg. Parfois on perce leur défense facilement mais ensuite ca avorte. Gnabry niveau finition cest quand meme quelque chose! Pas convaincu par Hernandez qui quand meme par moment y va franco... il a le totem hier mais il l aura pas tjrs. 

Sinon pour le forum pr ma part je poste moins aussibcar ma consommation d'internet a changé. Ojd je suis plus sur le tel que sur ordi donc plus dur de vraiment développé des postes. Et pis le boulot me prend bcp plus de temps et denergie que dans les années folles de Pep !

RépondreCitation
Posté : 3 avril 2022 20:39
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@RB: Quelque chose me dit que si Pep (ou Gomez) revenait, tu retrouverais l'énergie d'antan pour développer des posts assassins même sur son téléphone. 

Allez, pour réveiller le forum, un Klinsmann président avec Guardiola directeur sportif, Kovac coach et Gomez entraineur des attaquants!

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 4 avril 2022 07:58
p1to54
(@p1to54)
Estimable Membre

Également à prendre en compte le fait qu'aujourd'hui un joueur peut sortir n'importe où sur le terrain, ce qui peut induire en erreur le 4eme arbitre qui autorise le remplaçant à entrer sur la pelouse alors que personne n'est sorti.

RépondreCitation
Posté : 4 avril 2022 09:22
Mighty
(@mighty)
Honorable Membre

@asmadcityac Lol 

Sinon, je pense que tout le monde a raison, sur l’animation du forum. Quand je pense que le tirage au sort de la Coupe du Monde n’a pas fait beaucoup réagir. Sinon le Bayern a beaucoup de nouveaux supporters, mais l’interaction se fait plus sur les réseaux sociaux ; Il m’arrive parfois de faire un tour sur Twitter et la communauté des supporteurs du Bayern est très active (ils se tirent sur la gueule avec les supporters d’autres championnats et clubs mais en anglais). Roro gère bien le truc (je l’ai même vu répondre à une critique d’un prince qatari, qui n’a même pas généré un commentaire ici ; on s’en fout en fait). Au-delà du medium « forum » qui n’aide pas beaucoup ; du Bayern qui vit un âge d’or et de l’absence de personnalité clivante (le seul étant Brazzo et pour un club qui a connu Klinsmann et Kovac, c’est un agneau en comparaison). Je pense qu’on se fait vieux en fait. On se rend compte qu’il y a des choses beaucoup plus importantes.

Peut-être qu’on n’ait pas obligé de créer un topic pour chaque match en Bundesliga et juste créer un seul topic pour le restant des matchs (en Bundesliga) pour 2022 (j’allais dire qu’il y avait le match contre Dortmund qui est toujours important mais en fait non ; le seul enjeu c’est de voir si Haaland va réussir à glaner au moins un match nul contre le Bayern avant de quitter Dortmund ).

RépondreCitation
Posté : 4 avril 2022 09:33
Angelus
(@angelus)
Noble Membre
Posté par: @mighty

@asmadcityac Lol 

Sinon, je pense que tout le monde a raison, sur l’animation du forum. Quand je pense que le tirage au sort de la Coupe du Monde n’a pas fait beaucoup réagir. Sinon le Bayern a beaucoup de nouveaux supporters, mais l’interaction se fait plus sur les réseaux sociaux ; Il m’arrive parfois de faire un tour sur Twitter et la communauté des supporteurs du Bayern est très active (ils se tirent sur la gueule avec les supporters d’autres championnats et clubs mais en anglais). Roro gère bien le truc (je l’ai même vu répondre à une critique d’un prince qatari, qui n’a même pas généré un commentaire ici ; on s’en fout en fait). Au-delà du medium « forum » qui n’aide pas beaucoup ; du Bayern qui vit un âge d’or et de l’absence de personnalité clivante (le seul étant Brazzo et pour un club qui a connu Klinsmann et Kovac, c’est un agneau en comparaison). Je pense qu’on se fait vieux en fait. On se rend compte qu’il y a des choses beaucoup plus importantes.

Peut-être qu’on n’ait pas obligé de créer un topic pour chaque match en Bundesliga et juste créer un seul topic pour le restant des matchs (en Bundesliga) pour 2022 (j’allais dire qu’il y avait le match contre Dortmund qui est toujours important mais en fait non ; le seul enjeu c’est de voir si Haaland va réussir à glaner au moins un match nul contre le Bayern avant de quitter Dortmund ).

C'est peut-être ça, le truc des vieux gars. 

Moi perso, twitter la communauté du Bayern ( ou d'autres hein ), je trouve que c'est catastrophique, du moins une partie. Il y'a une condescendance, une sorte de clubisme que je trouve pas glop qui se transforme en attaques, pseudo-réglement de comptes, leçons sur le foot ( genre Lewandowski marque deux buts, tu auras tjrs une floppée de fans sortir un grand "dites-vous bien qu'en 2022 certains le comparent à Suarez, blabla" ) et autres joyeusetés. 

Enfin, voilà quoi pour la parenthèse pas enchantée. 

Concernant le forum, je pense que c'est un tout. Déjà il y'a un intérêt moins important me concernant. Suis plus un acharné qui veut absolument pas rater un match. Lorsque je suis là, je mate et j'essaie de voir les grosses affiches, celles de CL mais entre potes plutôt. Je sais pas si c'est l'âge, la situation familale, les intérêts ou aussi le fait que le foot est devenu moins sujet à décryptage ( je veux dire sous Pep, j'étais comme un fou à essayer d'analyser les tactiques, etc... Là Nagelsmann, ben voilà quoi. J'aime bien les idées mais au final buh, rien de nouveau sous le soleil ), rempli de types bien moins charismatique, plus robotiques. Le tout dans une direction qui fait pas rêver, avec ses super-équipes qui monopolisent tout. 

Pis il y'a aussi le fait que bon, il y'a moins de monde, moins de disscussions, moins d'avis différents, moins d'émultions. Là aussi, c'est un truc à plusieurs facteurs. 

( Après j'aime tt de même bien venir, lire les avis et discuter un minimum mais clair qu'il y'a du recul. Je m'énerve même plus lorsqu'on critique Thiago 🤣 ) 

RépondreCitation
Posté : 4 avril 2022 12:13
roro89
(@roro89)
New Member Moderator
Sky : La Fédération allemande de football (DFB) n'ouvrira pas d'enquête sur ce qui s'est passé lors du match du Bayern Munich hier soir si Freiburg ne dépose pas une plainte officielle, la date limite est demain après-midi, lundi #Bundesliga #SCFFCB

RépondreCitation
Posté : 4 avril 2022 16:45
Sterndessudens33
(@sterndessudens33)
Honorable Membre

Freiburg a déposé une plainte .. franchement c est honteux .. pour 20 secondes, le match était déjà plié et le joueur en plus n a rien changé au match

RépondreCitation
Posté : 4 avril 2022 19:33
p1to54
(@p1to54)
Estimable Membre

C'est le jeu.

À mon sens les torts sont partagés entre Krüger et le 4eme arbitre qui ne doit pas laisser entrer en jeu le joueur. 

RépondreCitation
Posté : 4 avril 2022 20:28
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Ils se battent pour l'Europa-Ligue, pour eux au niveau prestige et financier, j'imagine que cela vaut le coup de soit recevoir 3 points sur tapis vert ou d'espèrer rejouer le match et sur un miracle faire un nul. Faut pas se leurrer, ils allaient tenter le truc. Après le communiqué, où ils expliquent en gros qu'ils sont quasi forcé de demander la chose, mouais. 

RépondreCitation
Posté : 4 avril 2022 22:14
Jay
 Jay
(@jay)
Reputable Membre

Ça m'étonnerait quand même que le Bayern perde des points sur un changement anecdotique en fin de match. L'excuse de Freiburg est bidon quand même.

Après qu'il y ait une enquête et des remontrances pour le Bayern et également l'arbitrage (même si il a été dit qu'il n'aurait pas de sanctions) est tout à fait normal, ça ne doit tout simplement pas arriver. Le 4e arbitre il a que ça à faire, en dehors de faire le chien de garde.

RépondreCitation
Posté : 5 avril 2022 08:13
Page 2 / 3

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More