FCBayern-fr

Forum

Présentation 1976

1976
 1976
(@1976)
Membre Admin

Ma passion du Bayern remonte à... 1976 (mon pseudo n'est pas mon année de naissance, et j'avais 12 ans à l'époque). En fait je me suis intéressé au foot vers 10 ans, lors du WM'74 : très proche de mon grand père adoré qui admirait beaucoup la mentalité allemande (malgré 5 ans de captivité), je me suis naturellement mis à suivre la NM qui allait devenir championne du Monde. D'abord et uniquement supporter de la RFA, je ne supportais aucun club, ni en France ni ailleurs et mes joueurs préférés étaient dans l'ordre Gerd Müller, Franz Beckenbauer, Sepp Maier et Uli Hoeness... En 1976, la fameuse épopée verte sera une révélation : tous mes joueurs préférés jouaient dans le même club, le Bayern de Munich: c'était parti et voila 44 ans que çà dure... A l'époque pas d'internet (il y avait l'Equipe, Onze, Mondial, France Football et France Foot 2) et les infos foot étranger c'était "Ces buts venus d'ailleurs" sur Stade 2 le dimanche soir et Saccomano sur Europe 1 qui annonçait les résultats Bundesliga.

Vous connaissez la suite. J'ai vécu près de 90% des succès de l'histoire du Bayern. Pour moi, ma période préférée n'est pas la plus dorée mais celle de la reconstruction 1979-1982 avec Pal Csernai, les débuts d'Uli comme directeur sportif et "Breitnigge", Kalle étant élu Ballon d'or en 80 et 81. Mon plus terrible souvenir reste la finale C1 1999 perdue face à MU dans le temps additionnel...

J'ai par contre cessé de supporter la RFA, puis l'Allemagne en 1982 après le honteux Autriche / RFA et la funeste demie de Séville contre la bande à Platini, Giresse, Trésor.

Le foot a bien changé depuis l'arrêt Bosman et au delà des considérations propres aux joueurs, ce qui m'importe c'est l'institution (qui sera toujours plus forte que les hommes), la rigueur et surtout les valeurs du club.

Sinon j'ai été membre puis assez rapidement modo (avec Ghost, MickaDeutsch, Bayernmunich et Roter de mémoire)n avant de devenir admin en 2008 par là. A partir de ce moment là, on a structuré l'équipe des modérateurs et j'ai rédigé / partagé une charte, celle qui régit nos relations entre tous. Un mode de fonctionnement souple et démocratique a été instauré parmi les modos et on gère la maison... devenue assez calme par rapport aux glorieuses et vives passes d'arme avec certains membres.

Avec Ghost et les modérateurs, on espère que le site + forum répondent toujours à vos attentes.

Ce message a été modifié Il y a 1 an 2 fois par 1976
Citation
Début du sujet Posté : 5 mai 2020 07:38
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Re bienvenue à toi 76. Je savais à peu près tout ce que tu as mis dans ta description mais je ne me souvenais pas que Hoeness avait fait partie de tes joueurs préférés.

Entre la haine et l’amour il n’y a souvent qu’un pas. 

RépondreCitation
Posté : 5 mai 2020 13:40
roter baron
(@roter-baron)
Noble Membre

Re bienvenu ! 

Ou plutôt merci à l'admin de nous accueillir 🙂 

RépondreCitation
Posté : 5 mai 2020 16:44
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin
Posté par: @roter-baron

Re bienvenu ! 

Ou plutôt merci à l'admin de nous accueillir 🙂 

Je n'oublie pas Roter que tu fais partie des plus anciens historiques du forum. Tu étais déjà là bien avant moi et je pense qu'il n'y a que Ghost qui soit plus ancien que toi, de quelques jours seulement... Prends soin de toi et de tes proches comme tous les membres

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 5 mai 2020 20:16
Wunderbern
(@wunderbern)
Prominent Membre

Bienvenue à toi!

RépondreCitation
Posté : 5 mai 2020 22:59
1976
 1976
(@1976)
Membre Admin
Posté par: @asmadcityac

Re bienvenue à toi 76. Je savais à peu près tout ce que tu as mis dans ta description mais je ne me souvenais pas que Hoeness avait fait partie de tes joueurs préférés.

Entre la haine et l’amour il n’y a souvent qu’un pas. 

Sur Uli c'est plus de la nostalgie en fait. C'était une époque et difficile de le dissocier. Mes préférés etaient Der Bomber et le Kaiser. Après, je le redis, Uli a été un grand joueur et un très grand dirigeant. Il a largement contribuer à faire du Bayern ce qu'il est (n'oublions pas au passage les autres de Neudecker à Hoffman en passant par Beckenbauer pour n'en citer que quelques uns).

Mais je maintiens qu'il fallait tourner la page Uli (pas de haine, mais beaucoup d'amertume), ses dernières décisions despotiques, ses choix autoritaires, ses sorties dans la presse, les attaques de journalistes et le manque de considération envers les supporters, c'était devenu insupportable.

Avec la sortie d'Uli, l'éviction de la soupe croate, on a bien dégagé le terrain: reste Brazzo à sortir et la trilogie sera complète 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 6 mai 2020 07:55
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Je pense que la trilogie est pas prêt d’être complète. Je pense que Brazzo risque de durer. 

RépondreCitation
Posté : 6 mai 2020 10:28

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More