FCBayern-fr

Forum

Transferts BAYERN

Transferts BAYERN

Page 119 / 131
Angelus
(@angelus)
Prominent Membre

Gosens, le truc c'est qu'il est meilleur dans un système avec trois défenseurs non ? Du coup, ce serait un peu le gâcher que de le prendre pour être un arrière classique. Pis bon de tt manière, c'est vraiment pas là que le bas blesse. Faut qu'on choppe un latéral droit et un milieu. Mais vu la crise du corona. J'ai pas un énorme espoir sur ces postes. Suis même quasi sûr qu'on va tenter des coups à la Douglas Costa ( pour le mauvais exemple ) ou Perisic ( pour un meilleur ). 

RépondreQuote
Topic starter Posté : 15 avril 2021 13h55
frank
(@frank)
Prominent Membre

Gaspiller de l'argent pour un arrière gauche c'est pas le moment. 

RépondreQuote
Posté : 15 avril 2021 14h00
Sterndessudens33
(@sterndessudens33)
Reputable Membre

Flick propose un beau jeu et surtout il est adulé par ses joueurs. Ça serait une perte énorme surtout si c est à cause de brazzo qui ne fait que de la m... ou presque !

nagelsmann semble ne pas être disposé à venir maintenant en plus. Retour en arrière comme quand on a pris kovac ?

RépondreQuote
Posté : 15 avril 2021 14h50
Flowman
(@flowman)
Estimable Membre
Posté par: @roter-baron
Posté par: @flowman

Et on m'explique l'utilité un directeur sportif au fait? Je préférerais que ce soit l'entraîneur directement qui discute avec le board concernant les joueurs nécessaires.

Salihamidzic il fait partie du board. Donc quand Flick lui parle, il parle bien avec le board 🙂

Après les transferts c'est quand même très compliqué. Il y a plusieurs éléments:

• l'horizon. Celui de l'entraîneur n'est pas le même que celui du club. L'entraîneur il a une vue à court terme. Pour réussir, il doit gagner dans le présent, ou bien dans un futur très proche (la saison prochaine). C'est donc un incitant à recruter des joueurs qui fonctionnent maintenant et tout de suite, et avec lui. A contrario, le club a une vision à plus long terme. Il est aussi intéressé au résultat immédiat, surtout au Bayern, mais les recrutements doivent fonctionner aussi dans le long terme. Les 2 approches ne sont pas forcément conflictuelles mais peuvent l'être. On le voit actuellement avec Flick qui veut garder Boateng, alors que le club préfère rajeunir le cadre;
  • La gestion du cadre. Ca découle un peu du point précédent, car si la temporalité est pas la même, la gestion du cadre non plus. Une nouvelle fois le cas Boateng est assez parlant. Flick souhaite le garder, et on souhaite rajeunir. Mais on souhaite aussi diminuer la masse salariale, ou en tout cas l'équilibrer au niveau rapport performance/perspectives;
  • L'image. Les transferts c'est aussi et bcp une histoire d'images. On recrute des joueurs pas forcément que pour leur apport sportif. Derrière il y a aussi l'image que l'on souhaite projeter. Faire un gros coup sur le marché c'est une manière de choper un joueur mais aussi une manière de montrer des ambitions et de dire qu'on existe. C'est pour ça que les nouveaux riches claquent tjrs énormément de pognon, y cmpris pour des joueurs qui ne le "valent" pas. L'idée c'est pas de les recruter. Je pense que certains recrutements ils s'en foutent un peu. Mais de dire au monde "on est là, on est ambitieux". Ca créé de l'engouement, de la visibilité, ça attire les fans ...  Les transferts c'est un peu comme un magasins qui se relooke avec une nouvelle enseigne. Ca change pas forcément le contenu du magasin, mais ça le rend plus attractif. Donc plus de clients, plus de pognon, etc. Un investissements. Au niveau de la logique de l'image il y a aussi le type de joueurs que tu recrutes. L'allemand en vogue il doit venir au Bayern car c'est notre core business. Si demain on avait aucun allemand mais une équipe plus compétitive, les supporters ne seront pas contents. L'entraîneur hollandais serait par contre peut être content d'avoir que des gens qu'il connait;
  • L'opérationnalisation. Faire des transferts c'est un réseau, c'est connaître les opportunité, c'est connaître les montages possibles, négocier, etc. C'est un boulot à temps plein. L'entraîneur ne pourrait pas faire cela. Il faut donc une personne qui a les respnsabilités au sein du club.

Après évidemment la question au delà des responsbilités, c'est surtout celle de comment l'opinion des uns et des autres est considérées, ou en tout cas ressenti comme considérées. Et là je crois que c'est surtout une question de personnes plus que de structure. Car d'un pt de vue organisation, mettre 3 types autours d'une table et trouver un compromis c'est pas difficile sur le papier ... quand tlm y met du sien! Par contre quand tlm n'y met pas du sien, ben ça tourne forcément au vinaigre .... Et c'est ce qui se passe au Bayern en ce moment! Et en soi ce ne serait pas trop grave, si les 2 protagonistes du débat n'escaladait pas l'histoire pour avoir raison ou en t cas gagner quelque chose. Flick il se sert de la presse pour lancer des piques ni vu ni connu. Brazzo lui fai la même chose mais pr montrer qui est le patron. Du coup c'est pas joli ...

Mais résoudre le problème ne se fera que via les relations interpersonnelles. C'est ça le plus dur.

Très intéressant cette analyse multivariante, je suis assez d'accord pour le coups.

Mais du coups, les contre exemples que sont Ferguson et Wenger qui s'occupaient de tout, et qui ont eu d'excellents résultats, quid ?

RépondreQuote
Posté : 15 avril 2021 20h44
Angelus
(@angelus)
Prominent Membre
Posté par: @sterndessudens33

Flick propose un beau jeu et surtout il est adulé par ses joueurs. Ça serait une perte énorme surtout si c est à cause de brazzo qui ne fait que de la m... ou presque !

nagelsmann semble ne pas être disposé à venir maintenant en plus. Retour en arrière comme quand on a pris kovac ?

Faut être deux pour le tango, Flick c'est pas une oie blanche. Certaines demandes sont pas raisonnables/logique lorsqu'on connait les difficultés de la pandémie actuelle. Certains choix sur le terrain sont discutables ( la gestion de Lucas, l'incapacité à intégrer une réelle rotation parce que dire que l'effectif est pas assez bon, mouais mais c'est pas interdit de faire progresser les joueurs. Des Rocca ou autres, c'est sans doute pas assez fort pour aller affronter Paris, mais en Bundesliga cela peut plus jouer, histoire de décharger les titulaires/stars ) et la communication - parce qu'il a bcp balancé aux médias - c'est pas le top du top. 

A choisir, je le prends lui à la place de Brazzo bien entendu mais faut pas non plus oublier qu'il est pas une innocente victime, que son boss harcèle. Boateng, il veut le garder, soit. Mais vu du côté club, tu prends Upa, c'est compliqué niveau finances, tu vas pas aller prolonger un gros salaire comme le sien vu son âge et son passif. Flick, ça il doit le piger. 

This post was modified Il y a 3 semaines by Angelus
RépondreQuote
Topic starter Posté : 16 avril 2021 6h34
defleppard210
(@defleppard)
Estimable Membre

Kimmich a lâché son agent. Il préfère renégocier son contrat lui-même. 

RépondreQuote
Posté : 16 avril 2021 7h05
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Bien entendu. Flick a d'énormes responsabilités dans cette saison décevante. Il y a certes beaucoup de circonstances atténuantes avec un Bayern qui joue tous les 3 jours depuis le début de saison, mais lui n'a absolument pas voulu jouer en conséquence. Il s'est évertué à faire toujours jouer les mêmes sauf quand il n'avait plus le choix. Il a aussi fauté face au PSG en ne s'adaptant pas un minimum à l'adversaire.

Bref, Flick n'est vraiment pas le gentil face au méchant Brazzo et encore moins le coach parfait.

RépondreQuote
Posté : 16 avril 2021 7h11
Angelus
(@angelus)
Prominent Membre
Posté par: @defleppard

Il veut être au niveau de Neuer et cie, niveau salaire. 

RépondreQuote
Topic starter Posté : 16 avril 2021 7h31
roter baron
(@roter-baron)
Prominent Membre
Posté par: @flowman

Très intéressant cette analyse multivariante, je suis assez d'accord pour le coups.

Mais du coups, les contre exemples que sont Ferguson et Wenger qui s'occupaient de tout, et qui ont eu d'excellents résultats, quid ?

Je ne pense pas qu'ils s'occupaient de tout, et à mon avis c'est aussi une question de personnes/staff: qui on met dans la lumière, et qui est exécutant. Cest de toute façon impossible d'avoir du temps pour tout faire 😢 

RépondreQuote
Posté : 16 avril 2021 7h40
roter baron
(@roter-baron)
Prominent Membre
Posté par: @angelus
Posté par: @defleppard

Il veut être au niveau de Neuer et cie, niveau salaire. 

A mon avis il va l'être assez facilement. Goretzka aussi. Du coup on rogne sur les autres, et notamment les anciens moins performant (Boateng, voir même Alaba pour le coup, vu qu'il n'a plus de véritable places).

Sinon totalement d'accord avec Angelus. La "crise" elle est due à Brazzo et Flick. Ce qu'il faut bien voir c'est que Flick il profite de sa position pour tenter de prendre du pouvoir. Et c'est évidemment facile pr lui vu qu'il a le sextuplé et qu'en plus il a bcp d'opportunités de parler. Dernièrement il a quand même fait des monologues de 5 minutes pour expliquer qu'il avait rien à dire sur certaines questions 😑 

RépondreQuote
Posté : 16 avril 2021 7h47
roter baron
(@roter-baron)
Prominent Membre
Posté par: @asmadcityac

Bien entendu. Flick a d'énormes responsabilités dans cette saison décevante. Il y a certes beaucoup de circonstances atténuantes avec un Bayern qui joue tous les 3 jours depuis le début de saison, mais lui n'a absolument pas voulu jouer en conséquence. Il s'est évertué à faire toujours jouer les mêmes sauf quand il n'avait plus le choix. Il a aussi fauté face au PSG en ne s'adaptant pas un minimum à l'adversaire.

Pour moi la saison ne sera pas décevante. On sort d'un triplé historique, on a fait le sextupé, on a fait la saison la plus intense de l'histoire, le tout en pratiquant du beau jeu, et en envoyant du rêve. On a aussi fait quelques matchs extrêmement abouti. L'élimination en coupe, ça m'importe peu. Et celle en LDC, j'ai pas trop de regret. Je ne la trouve pas honteuse. Le truc le plus embêtant c'est un peu l'ambiance interne avec les départs, et cette dispute des dirigeants .. Mais pr le reste bah c'était une belle saison 😊 

RépondreQuote
Posté : 16 avril 2021 7h51
Angelus et Flowman aiment
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

@RB: Au niveau résultat, tu ne peux pas dire que ce n'est pas un minimum décevant.  Une élimination précoce en coupe contre une D2 et une élimination en 1/4 contre une équipe largement abordable. Oui y a eu souvent du jeu, mais force est de constater qu'à mon sens, il y avait largement moyen de mieux faire. Et la gestion de Flick n'est pas étrangère à des résultats en deçà de ce que l'on aurait pu attendre compte tenu de la concurrence plutôt faible cette saison, tant au niveau national qu'international.

RépondreQuote
Posté : 16 avril 2021 9h26
KaiserFranz
(@kaiserfranz)
Honorable Membre

Flick a sa part de responsabilité dans l'élimination. Ne pas se renier c'est une chose, mais quand tu as autant d'absents c'est idiot de ne pas s'adapter, surtout face à une équipe qui n'a qu'un schéma de jeu qui fonctionne face à un seul style de jeu.

Il n'y a qu'à voir comme ils sont médiocres contre des équipes qui jouent un peu plus bas et qui essayent de mettre de l'intensité.

Le 0:1 à la 2eme minute change tout, je peux le concevoir. Les occasions on les a eues...

Visiblement Kimmich a poussé une énorme gueulante dans les vestiaires contre Flick selon L'Equipe. Il lui a reproché son mauvais coaching et son manque de réactivité.

Ce qui m'énerve le plus c'est que tout le monde découvre Hernandez et ses qualités sur un match en prime time alors que je réclame qu'il soit titulaire à ce poste depuis qu'il est arrivé ! On peut sortir tous les débats qu'il y a eu où je demandais au moins qu'on l'essaye quoi...

Maintenant vous avez vu. Polo Breitner a fait un mini mea culpa à ce sujet sur rmc. Je me rappelle en avoir parlé avec lui sur FB mais je crois qu'il a parfois juste un soucis avec les joueurs français...Alaba est bien moins fort qu'Hernandez je l'ai toujours soutenu. En plus il a joué strapé aux côtés.

Il a tout ce que les autres DC n'ont pas ou plus. Solide, culture defensive, agressif, technique et c'est un guerrier, pas un caca culotte. Et surtout il fait pas 120kg. Boateng sa meilleure période c'est 2012-2016 quand il faisait 10kg de moins et qu'il ne se pétait pas à chaque accélération. 

RépondreQuote
Posté : 16 avril 2021 11h06
defleppard210
(@defleppard)
Estimable Membre

Allegri est sur la short list pour remplacer Flick...

RépondreQuote
Posté : 16 avril 2021 11h09
frank
(@frank)
Prominent Membre

Avec Allegri on sera très défensif avec  Goretzka en milieu droit  et deux attaquant  et que des défenseurs,  non désolé  vraiment pas envie on serait pas dans la continuité. 

RépondreQuote
Posté : 16 avril 2021 11h16
Page 119 / 131

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More