FCBayern-fr

Forum

Transferts BAYERN

Transferts BAYERN

Page 146 / 297
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre
Posté par: @frank

@sterndessudens33 8 millions par an  non merci  sans compter la prime à la signature.  

+1000. On parle d'un joueur qui n'aurait pas été titulaire chez nous. On va pas lui filer un salaire aussi costaud. Le PSG le prend pour en faire un titulaire indiscutable, c'est pas du tout la même optique. Puis bon, le Bayern rajeunit son effectif, Wiljnadum c'est déjà la trentaine.

RépondreCitation
Posté : 8 juin 2021 08:06
Mighty
(@mighty)
Honorable Membre

@sk44 C'est vrai que durant cette période le Bayern a été dans le creux de la vague. Mais il faut prendre en compte le contexte et le fait qu’on arrivait au bout d’un cycle (la fin des Liza, Sagnol, Kahn, Scholl, Makaay, Brazzo…), le manque de talent à l’époque en Allemagne; Lahm et Schweinsteiger trop jeune et la construction du stade pour passer dans une autre dimension. La campagne de 2003 est ratée ; pas de souci. Mais en 2004 on sort contre le Real de Zidane et autres galactiques ça se joue à rien. En 2005, quand on joue le Chelsea de Drogba, Lampard et Mourinho, on était loin d’être dégueu. Après on rencontre le Milan; mais le Milan de cette époque, euh, fallait quand même se lever pour les bouger (d’ailleurs si on pouvait les choper cette année et bien les déglinguer, ce serait top). Le départ de Ballack à Chelsea a été un vrai coup mais Van Buyten faisait le taff durant cette époque, donc c’est un mauvais exemple (par contre Ismael Oui). Rétrospectivement, c’est le recrutement de Klinsmann qui a été le faux pas. Si on compare cette période a la période actuelle, je dirais que la transition a été mieux gérée (mis à part le recrutement de Kovac ; mais ce n’est pas un mauvais coach ; juste cela ne collait pas pour le moment) : on a toujours des tops joueurs malgré le départ de cadres. Par exemple, si Coman s’en va, on a toujours de quoi voir venir. Cependant, face a la surenchère actuelle, surtout des clubs anglais, je peux comprendre qu’on soit pessimiste. Tout dépendra de comment le duo Kahn-Brazzo vont gérer tout ça. S’ils nous sortent une pépite et des bons coups à la Davies à chaque saison, on va rivaliser.

RépondreCitation
Posté : 8 juin 2021 15:59
Mighty
(@mighty)
Honorable Membre
Posté par: @asmadcityac
Posté par: @frank

@sterndessudens33 8 millions par an  non merci  sans compter la prime à la signature.  

+1000. On parle d'un joueur qui n'aurait pas été titulaire chez nous. On va pas lui filer un salaire aussi costaud. Le PSG le prend pour en faire un titulaire indiscutable, c'est pas du tout la même optique. Puis bon, le Bayern rajeunit son effectif, Wiljnadum c'est déjà la trentaine.

C'est 8 millions net? parce que si c'est brut, c'est ce que gagne Nianzou. Donc on peut se le permettre. 

RépondreCitation
Posté : 8 juin 2021 16:00
darth steinar
(@darth-steinar)
Estimable Membre

@sk44 Le mercato n'en est qu'au tout début et il y a le COVID qui est passé par là en mettant un gros coup à tous les clubs qui font un peu attention à leur finances. 

Cette saison on a bouffé le PSG à l'aller et s'ils nous sortent c'est principalement parce qu'ils ont eu une chance insolente. On rejoue le même match 10 fois et on le gagnerait 9 fois sur 10. 

Je pense pas qu'on puisse dire ça si tôt. 

RépondreCitation
Posté : 8 juin 2021 18:02
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

- ( SportBild ). Les négociations concernant Coman sont au point mort. Il y'a qq semaines, Neppe a organisé un meeting pour informer l'entrourage du joueur que le club était pas heureux des demandes salariales du joueur. Le père du joueur ne s'y est pas rendu, ce qui est mal passé auprès de Neppe. 

Bref, c'est loin d'être fait. Coman gagne 12 millions par année, le club lui en propose 13. Le joueur en veut 20. L'argument de son clan, c'est qu'il a pas à toucher moins que Leroy Sané. 

- ( SportBild ) Embrouille sur la date de transfert d'Upa. En effet, le joueur est libre depuis le 15 juillet et pas le 1er à cause de ces histoires de virus. Résultat, à la reprise il devrait recommencer avec Leipzig le 1er et venir au Bayern, le 15. Une solution pourrait être trouvée pour qu'il commence la prépa avec le Bayern, mais le club devrait payer ces deux semaines de salaire, ce qu'il ne veut pas. 

Cela a fait "marrer" à Leipzig, qui ont sorti un communiqué expliquant, qu'ils feront au mieux pour que le joueur arrive en forme au Bayern. 

- ( Bild ) Le club est ok pour le prêt de Nubel. C'est soit Ortega, soit Ulreich qui devrait le remplacer. 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 9 juin 2021 09:35
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Coman 20M, mais jamais de la vie faut accepter. Franchement, je suis d'avis de le vendre pendant qu'il est encore cher!

RépondreCitation
Posté : 9 juin 2021 10:03
p1to54
(@p1to54)
Estimable Membre

@asmadcityac

Si le club les donne à Sané, Coman a raison d'en réclamer autant, il a bien plus montré que l'allemand.

Je ne dis pas qu'il faut lui donner mais Sané, lui je mérite pas un si gros salaire sachant qu'à City il n'a jamais fait une saison pleine. 

RépondreCitation
Posté : 9 juin 2021 10:53
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

La très grande majorité du forum voulait Sané et avait même critiqué les dirigeants de ne pas avoir plié le sujet avant sa blessure pour des raisons financières. Après une saison décevante, j'ai l'impression que le forum condamne déjà et bien trop rapidement à mon sens le joueur au Bayern. À croire que ce serait finalement un Ben Arfa et pas plus. En ce qui me concerne, j'attends la saison prochaine pour tirer des conclusions.

Toujours est-il que si Coman a montré plus de choses que Sané, ça me semble logique vu qu'il est là depuis bien plus d'années. Cependant quand on y regarde de plus près, il ne s'est jamais imposé une saison complète comme titulaire indiscutable et il n'a finalement fait l'unanimité que 3 mois tout au plus en ce début de saison. Ce n'est pas parce qu'on a mis le prix pour faire venir un joueur qu'on voulait à tout prix qu'il faut  faire la connerie de mettre tout le monde au même niveau. Parce que si l'on commence à réfléchir en se disant, bon Sané s'il touche 20M, Coman qui a plus prouvé doit avoir au moins autant, on va vite se retrouver avec des Neuer, Kimmich et Müller à 60M! 

Le jeu de surpayer pour faire venir quelqu'un, c'est une vérité de notre monde. C'est d'ailleurs souvent pareil dans le monde de l'entreprise. Quand tu as un besoin et que tu penses avoir trouvé celui qui te le comblera, ben tu casques sans vraiment regarder ce que touchent ceux qui vont bosser avec lui. Tu t'alignes juste sur le marché, c'est ça ou rien. Cela ne doit pas faire jurisprudence pour ceux qui sont déjà en poste, sinon la boîte coule!

RépondreCitation
Posté : 9 juin 2021 12:36
gunit aime
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Oui, sauf que cela pertubre le fonctionnement et l'équilibre en place. A la limite, le recrue en question met tout le monde d'accord, pas de souci. Mais là ? Ben, il y'a une porte ouverte au bordel ambiant. D'autant plus lorsque tu dois prolonger plusieurs joueurs, qui eux ont déjà prouvés au club. Alaba, il est parti à cause de ça, maintenant sans doute Coman. 

C'est déjà beaucoup. 

On verra la suite, mais c'est certain que cette situation est pas idéale. 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 9 juin 2021 12:45
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre
Posté par: @angelus

Oui, sauf que cela pertubre le fonctionnement et l'équilibre en place. A la limite, le recrue en question met tout le monde d'accord, pas de souci. Mais là ? Ben, il y'a une porte ouverte au bordel ambiant. D'autant plus lorsque tu dois prolonger plusieurs joueurs, qui eux ont déjà prouvés au club. Alaba, il est parti à cause de ça, maintenant sans doute Coman. 

C'est déjà beaucoup. 

Et donc tu fais comment? Baisser le salaire de Sané c'est pas possible, et augmenter tous les autres pour être à son niveau, ça l'est encore moins. Et pourquoi y a pas eu les mêmes soucis pour le salaire d'Hernandez qui est quand même très haut aussi et qui lui aussi n'a pas mis tout le monde d'accord, loin de là même, lors de sa première saison ni même lors de la première partie de sa deuxième saison, pour être plus précis, c'est seulement à partir du match face au PSG, qu'il a conquis son public.

Moi, je crois plutôt que Coman veut que son salaire augmente pour s'assurer justement d'être parmi les titulaires, car il ne faut pas se voiler la face, avec le salaire de Sané, c'est lui qui est censé être titulaire quand toute l'équipe est fit. Coman se dit surement que la saison prochaine, ça pourrait rapidement être très compliqué pour lui si l'allemand fait juste la moitié de ce qu'on attend de lui. D'ailleurs, pourquoi Gnabry ne demande pas plus aussi, parce que si Coman mérite plus que Sané, clairement Gnabry mérite plus que le français.

Ce message a été modifié Il y a 1 an parasmadcityac
RépondreCitation
Posté : 9 juin 2021 13:32
gunit aime
Angelus
(@angelus)
Noble Membre
Posté par: @angelus

C'est déjà beaucoup. 

Et donc tu fais comment? Baisser le salaire de Sané c'est pas possible, et augmenter tous les autres pour être à son niveau, ça l'est encore moins. Et pourquoi y a pas eu les mêmes soucis pour le salaire d'Hernandez qui est quand même très haut aussi et qui lui aussi n'a pas mis tout le monde d'accord, loin de là même, lors de sa première saison ni même lors de la première partie de sa deuxième saison, pour être plus précis, c'est seulement à partir du match face au PSG, qu'il a conquis son public.

Moi, je crois plutôt que Coman veut que son salaire augmente pour s'assurer justement d'être parmi les titulaires, car il ne faut pas se voiler la face, avec le salaire de Sané, c'est lui qui est censé être titulaire quand toute l'équipe est fit. Coman se dit surement que la saison prochaine, ça pourrait rapidement être très compliqué pour lui si l'allemand fait juste la moitié de ce qu'on attend de lui. D'ailleurs, pourquoi Gnabry ne demande pas plus aussi, parce que si Coman mérite plus que Sané, clairement Gnabry mérite plus que le français.

Comment, je fais ? Ah ben ça j'en sais rien. J'essaie de gérer la chose au mieux step by step, comme souhaite sans doute le faire le club. Mais clair, que je me suis mis dans le pétrin. Après, je dis pas que c'est bien ou non. Je constate juste. 

Et non, Coman veut ce salaire car Sané à ce salaire. Alaba, c'était la même. Encore plus lui, car il était là depuis plus longtemps avec un statut de leader. Pour ce qui est de Gnabry, t'en fais pas. Lorsqu'il va falloir prolonger, si il est à niveau sur le terrain, il va pas demander autre chose. Il va vouloir être dans ces chiffres. 

C'est le jeu. 

Kimmich, la même. C'est presque logique. 

( Et pour mémoire, il y'a eu des histoires lorsque le salaire de Lucas a été dévoilé, la nuance c'est qu'il y'avait pas des prolongations à discuter derrière. )

Ce message a été modifié Il y a 1 an 2 fois parAngelus
RépondreCitation
Début du sujet Posté : 9 juin 2021 15:38
asmadcityac
(@asmadcityac)
Noble Membre

Donc si on te suit, on ne recrute plus de joueurs très demandés, car cela implique de faire de gros efforts financiers et même de surpayer si l'on veut remporter la mise. Un Sané à 12M, il te regarde même pas, y a qu'à voir la façon dont Wiljnadum a coupé avec le Bayern puis avec Barcelone. Et comme tu ne peux jamais avoir la certitude qu'un joueur mette tout le monde d'accord quel que soit son prestige, ben tu prends aucun risque et tu recrutes que du petit joueur et tu promeus les jeunes du centre. 

Moi, je ne pense pas que le club s'est mis dans la panade. C'est simple, les gros joueurs qu'on veut vraiment garder, de toutes façons, t'es obligé de leur filer une grosse augmentation, c'est comme ça que l'on a gardé Ribery, Robben, Lahm, Schweini et plus récemment Lew ou Müller, parce que la concurrence sur les salaires, elle est loin d'être seulement à l'interne. Alaba, ce n'est pas parce que Sané touche ce salaire qu'il est parti mais juste parce qu'il savait qu'il pouvait avoir plus à l'extérieur. Point barre. La question est donc simple, est-ce que tu veux vraiment garder le joueur et tu t'alignes? Visiblement, on ne voulait pas tant que ça garder Alaba et je n'ai pas l'impression que l'on veuille tant que ça non plus conserver Coman. 

RépondreCitation
Posté : 9 juin 2021 16:51
Angelus
(@angelus)
Noble Membre

Donc si on te suit, on ne recrute plus de joueurs très demandés, car cela implique de faire de gros efforts financiers et même de surpayer si l'on veut remporter la mise. Un Sané à 12M, il te regarde même pas, y a qu'à voir la façon dont Wiljnadum a coupé avec le Bayern puis avec Barcelone. Et comme tu ne peux jamais avoir la certitude qu'un joueur mette tout le monde d'accord quel que soit son prestige, ben tu prends aucun risque et tu recrutes que du petit joueur et tu promeus les jeunes du centre. 

Moi, je ne pense pas que le club s'est mis dans la panade. C'est simple, les gros joueurs qu'on veut vraiment garder, de toutes façons, t'es obligé de leur filer une grosse augmentation, c'est comme ça que l'on a gardé Ribery, Robben, Lahm, Schweini et plus récemment Lew ou Müller, parce que la concurrence sur les salaires, elle est loin d'être seulement à l'interne. Alaba, ce n'est pas parce que Sané touche ce salaire qu'il est parti mais juste parce qu'il savait qu'il pouvait avoir plus à l'extérieur. Point barre. La question est donc simple, est-ce que tu veux vraiment garder le joueur et tu t'alignes? Visiblement, on ne voulait pas tant que ça garder Alaba et je n'ai pas l'impression que l'on veuille tant que ça non plus conserver Coman. 

Mais, encore une fois je dis pas que c'est illogique de mettre 20 millions sur Sané ou sur un joueur que l'on veut si tu penses qu'il va amener une plus-value . Le schéma, je le comprend très bien. Sauf qu'en faisant ça, tu ouvres la boîte de Pandore. C'est juste des fais, pas une opinion ou un jugement négatif de ma part sur le club. 

Pour le reste, non. La crise liée au coronavirus, et la ligne de conduite du club fait que non, c'est pas tu t'alignes si tu veux conserver le joueur. Parce que le club, veut conserver Coman, tu mets 20 milions dessus. Hop, tu dois mettre 21 pour Kimmich, puis 22 pour x ou y. A un moment, indépendemment du talent et de l'importance du joueur, il y'a une réalité financière. 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 9 juin 2021 17:21
Wunderbern
(@wunderbern)
Noble Membre

De toute façon, la boîte de Pandore est déjà ouverte et depuis longtemps: si on remarque, les salaires ne font qu'augmenter. Tout comme les indemnités de transfert d'ailleurs. Ça va de paire. Ce n'est pas la faute à Sané et limite, ça a presque rien à voir avec ses performances: cela aurait la même si on avait pris Havertz. On attire un joueur en lui promettant un salaire de dingue... ben, les autres, ils en veulent plus aussi.

Donc, forcément, ça tire tout vers le haut.

RépondreCitation
Posté : 9 juin 2021 20:59
darth steinar
(@darth-steinar)
Estimable Membre

Je ne pense pas qu'on se base seulement sur le salaire pour titulariser un joueur. C'est les performances sur le terrain qui justifient la titularisation ou pas. 

Coman veut plus d'argent parce qu'il est un mercenaire tout comme son agent, et qu'il se prend pour Ribéry, c'est tout. Et s'il n'obtient pas le salaire qu'il veut à Munich il partira pour l'obtenir ailleurs. Rien à voir avec sa place de titulaire.

Il peut se barrer, perso j'en ai rien à faire. Il sait très bien dans quelle situation on est, il sait très bien ce qu'il a avec nous et malgré ça il veut nous extorquer une augmentation de 8 millions par an. Ce genre de joueur, je préfère les voir dans les clubs à leur image, loin de chez nous.

Le club avant les joueurs. Et Ribéry en avait un comme lui dans chaque jambe.

Et au cas où on ferait la comparaison avec Alaba, je pense pareil d'Alaba. Il est parti pour le fric malgré ce que lui et son agent disent. Et pourquoi je dis ça? Parce que si c'était seulement pour connaitre une expérience à l'étranger parce qu'il avait fait son temps au Bayern, il aurait fait comme Thiago et il aurait été honnête avec les dirigeants (et les supporters) dès le début en leur disant et sans faire tout une histoire pour obtenir une augmentation astronomique dans les temps extrêmement compliqués que l'on traverse. 

On sait tous que ce n'est pas ce qui s'est passé. Et autant j'ai respecté le choix de Thiago même si ça m'a fait mal de le voir partir, autant Alaba et bientôt Coman, j'ai aucune compassion. 

RépondreCitation
Posté : 9 juin 2021 21:01
Page 146 / 297

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More